Aller au contenu

Sept pygmées interpelleront les candidats à l'élection présidentielle


clac41

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Je reviens aujourd'hui du Cameroun, et plus précisemment de la forêt camerounaise, au coeur de l'afrique centrale. J'y ai rencontré les gardiens de Zamba : Les Pygmées.

Ils m'ont illuminé par leur sagesse et leur pureté. La déforestation les a presque éliminés, et a rendu leur situation sanitaire critique.

Nous avons eu le plaisir de recevoir, le temps d'une journée, Jany Le Pen et son association Fraternité Française, en visite officielle dans ce pays aux mille visages. Jany a répondu favorablement à notre invitation, et s'est rendue sur place, en terre pygmée. Elle et ses proches, sincèrement touchés par la situation, ont participé à la prise en charge du sauvetage de deux nouveaux-nés, agés de deux jours à peine, deux petites jumelles, Mboambo et Sondo, d'un kilo deux chacune, et que la mère, souffrante, n'arrivait plus à alimenter. Jany a réellement été exceptionnelle, et je salue ici sa générosité et son dynamisme.

Pour ma part, j'ai décidé, face à cette situation insupportable, d'alerter l'opinion publique française sur le sort réservé au peuple Pygmée.

J'organise la venue de sept d'entre-eux, pour le 15 avril prochain, afin qu'ils poussent chacun des candidats à l'élection présidentielle française, à se positionner sur les conséquences tragiques de la déforestation, et sur le rôle des entreprises françaises dans ce crime organisé.

Dans ses dernières confidences, Jacques Chirac disait aux Français à propos des Africains : "On leur a tout piqué, culture, matières premières, main-d'oeuvre, et maintenant leur intelligence, et on les dit bons à rien !"

Je confirme.

Ils sont en train de mourir. Nous devons nous mobiliser en urgence. Ce projet va coûter cher : papiers d'identité, visas, vaccins, billets d'avions, etc.

Je vous demande, à tous, de m'aider, en envoyant vos dons directement à mon ordre : "Dieudonné Mbala Mbala" au Théâtre de la Main d'Or, 15, passage de la Main d'Or, 75011 PARIS, dons que je transmettrais à l'association USBE, l'Union pour la Solidarité et le Bien-Etre - BP 5248 YAOUDE - CAMEROUN

Et avec vous, l'esprit de Zamba.

Dieudonné Mbala Mbala

Respect Mr Dieudonné et Mme Le Pen.

arton491.jpg

dieudo_zamba_janie_foret_DSC06574.jpg

Le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×