Aller au contenu

Ségolène Royal


Méthylbro

Messages recommandés

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Car si Dorothée a arrêté son emmission c'est parce que Jacky venait de la quitter, elle ne s'en est pas remise :o

Il se faisait Ariane... :o Mais c'est un secret...chut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

tu es sur que c'est pas corbier qui a trompé pat le guen avec jacky ? dont ariane était amoureuse en secret et dorothée sortait avec framboisier.

Mais bernard minet était enervé car ca foutait le groupe des musclés en l'air et est allé se battre avec corbier, mais c'est dorothé qui s'est pris le coup de poing .

Je ferais un bon scénariste chez AB production ?

Hein on me dit non :o

Tant pis vous perdez un grand artiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

La seule vraie erreur a été de diffuser Ken le survivant dans le Club Do. Mais bon quand je lis "l'analyse" de Lou Petchété sur les mangas qui se limite sur les mangas violents, je pense que tu es passé à côté de nombreuses oeuvres nippones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Malgrés ca il y a quand même une bonne partie des mangas qui se basent presque exclusivement sur la violence, et bien que ca ne veux pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité (personellement la plupart me plaisent) la question c'est de savoir si c'est bon de baigner dans ce genre de culture dés l'enfance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o si beaucoup de manga violent se vendent en France , c'est pars'que les Français aimes ça et que les editeurs achetes ce qui se vend , sinon au Japon la grande majorité ne sont pas violents :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Lou pétchété, dans une discussion antérieure je t'avais déjà reproché ta critique acerbe et oiseuse envers les mangas que n'empêchait pas ton évidente méconnaissance du sujet. Pour preuve, tu as rapproché deux dessins animés japonais (en l'occurence, Dragon Ball Z et Gundam Seed) qui n'ont strictement rien à voir.

Force est de constater que tu continue dans cette maudite voie :(

Oula ça vole bas, très bas. Non en fait cette remarque est au niveau du club Dorothée, niveau maternelle ou primaire. Je crois que ce n'est pas à la majorité qu'on devrait donner une carte d'électeur mais suite à un test d'age mental. Si ton seul argument politique pour voter un tel ou un tel est basé sur les programmes télé et qui plus est sur les programmes enfants.... :(

On notera que le jugement de valeur vole très haut également :(

On peut se plaindre d'une chose tout à fait concrête dans cette intervention de Ségolène Royal à l'encontre des anime : ses accusations n'avaient aucun fondement pertinent et n'étaient que des redressages de torts qui n'engageaient qu'elle. Ce qu'elle pensait de la niaiserie de Candy, on n'en avait rien à faire.

Ce qui me fait peur c'est qu'une personne prétendant à l'échelon le plus élevé de notre société se permette de critiquer à tout va juste parce qu'elle n'aime pas, sans forcément avoir bien cadrer la critique sur une expérience personnelle : dans son livre intitulé le ras-le-bol des bébés zappeurs (ndlr : qui suhinte tellement la critique stérile en dépit de la méconnaissance du sujet qu'on en aurait les main moite) il apparaît nettement qu'elle n'a jamais vu ne serait-ce que deux épisodes de ce qu'elle vomit. Pour vomir, encore faut-il ingurgiter ;) .

"L'ASAHI et le SANKEI de samedi signalent brièvement que la Présidente du Parti Social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, a rencontré vendredi (le 22 décembre 2006) à Paris la candidate du Parti Socialiste Mme Royal. L'ASAHI de dimanche revient sur l'entretien, expliquant que Mme Royal avait interrogé Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pourrait venir de l'impact des mangas et des dessins animés japonais "dans lesquels des femmes sont torturées".

Ben oui quand on regarde certains mangas... franchement il n'y a rien d'étonant à ce que les jap aient des problèmes...

Selon mes souvenirs, le Japon a un faible taux de criminalité par rapport à la France, alors que ce dernier pays est moins riche en manga. Chercez l'erreur

Les japonais vivent dans la culture de l'apocalypse et de la peur et ce, depuis les deux bombes atomiques qu'ils ont pris sur la gueule.

Nan ! C'est même pire : beaucoup vive dans le rejet des souvenirs d'Hiroshima, pour une histoire de fierté nationale.

La culture manga s'est inspirée de cette vision apocalyptique.

En effet, Candy s'en est largement inspiré :D (ainsi que Jeanne et Serge, Midori Days, Marmalade Boy, etc etc etc etc)

La part des mangas pour garçon doit être d'environ 35 à 40 % de l'édition de manga au japon (j'ai en face de moi un graphique présenté dans le livre Manga, mais impossible de le retrouver sur internet).

Les mangas ont évolué et présentent certaines déviance de la société, indirectement ils font l'apologie de la violence...

Exemple ?

Quand un manga (pour ce que je connais, ce qui représente déjà pas mal :o ) évoque des déviances ou autre problème de société, c'est finement décrit, avec une proximité de la part de l'auteur, sans tabou mais avec une pointe de pudeur. Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter son nez dans Déviances et Zero de Kei Toume :o .

...du non respect des femmes.

Exemple ?

Il ne faut pas s'etonner alors que les conditions de vie des jeunes femmes japonaises ne soient pas idéales. Et pour ceux qui me diraient c'est de la connerie, je les renverrais vers des dessins animés mangas de type "bible black" (le peu que j'en ai vu c'est vraiment pour les esprits dérangés :D ) ou Ken le survivant (société post apocalyptique franchement barge où les femmes sont maltraitées).

Que connais-tu des conditions de vie des femmes japonaises ? Sache pour ta gouverne que le japon a connu plusieurs impératrices.

En outre, on ne cite pas les mangas et anime où la gente féminine a une place prépondérante : Ghost in the Shell, Gundam Seed (pour ceux qui aurait un doute sur ce dernier, revoir le rôle de Lacus Clyne et la présence d'UNE capitaine (Maryu Ramius), Princesse Mononoke, Sailor Moon, Armitage III, ...

Lou pétchété, autant te dire que sur ce sujet, tu n'acquierera pas une grande crédibilité... désolé :hu:

N'empêche, je crois que dans ce topic, toutes les responsabilité ont été mis sur table : Ségolène d'un côté, et la précipitation d'AB de l'autre (je le redit, avoir mis Ken un mercredi aprem', dans la même émission que Candy, fut certainement l'Erreur : les français n'étaient prêt que pour un traitement homéopathique).

@ usagi : des mangas, oui, mais je crois qu'en France, la diversité propre à ce genre commence à se faire sentir : je citais précédemment les oeuvres de Kei Toume sur des problèmes de société. La parution de ces oeuvres font bien montre que l'action pure n'est plus le seul thème demandait (l'a t-il été un jour ?). En outre, on reçoit désormais des mangas traitant de médecine (Black Jack yoroshiku, Emerging, coécrit par un professeur en médecine), d'histoire (le tombeau des lucioles :D (Isao Takahata), Gen d'Hiroshima (Nakazawa je crois), l'histoire des trois Adolf (Ozamu Tezuka)), sociaux comme énoncé antérieurement, thriller psychologique (MPD Psycho).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je pense qu entre quelques manga de qualitée bien choisit en fonction de l age des telespectateurs et de l abondance de ceux ci dans les programmes de dortothé il y a une marge.

Il y a des dessins annimés Français voire europeen dignent d interets et educatifs aussi .Je ne trouve pas la demarche de Segolene Royalle si denuée de sens.

Un juste milieu m aurais parus raisonable.

On peux aimer les mangas comme cela parait etre le cas pour certains d entre vous et je le conçoit et savoir faire la part des choses quand il s agit de ce que regardent nos enfants.

Pour ma part j adorais ken le survivant . :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

:o pour Ken le survivant.

379446.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
(le tombeau des lucioles :o (Isao Takahata),

A non, ne me rappelle pas celui-la. Il est trop triste :D :( :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

@ transporteur : en effet, ça part d'un bon sentiment. Mais ce que je reproche à Ségo, c'est qu'elle occulte la télévision comme outils de divertissement :o . Moi, je n'ai pas envie d'avoir une télé 100% réglo et éducatif. On baffoue alors la notion de diversité de la télé.

@ kyrilluk : Idem. C'est le premier anime qui m'a fait ... :o Ah la vache, c'est bouversant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ceci dis de nos jours avec le cable ou le satellite il est bien plus facile de trier ce que nos enfants peuvent regarder.

Le debat qui a eu lieux jadis n est plus d actualitée maintenant.

Il y a de tout pour tout le monde et c est tres bien ainssi .A l epoque il n y avait pas tout ce choix il fallais donc etre vigilant.

J adore aussi saint seya. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)
Pour ce qui est de l'alcool, apparament t'as pas besoin de boire pour divaguer .

Hélas non :D J'ai besoin de ma dose quotidienne de bière et de vin :( :D

Mais bernard minet était enervé car ca foutait le groupe des musclés en l'air et est allé se battre avec corbier

Non Bernard Minet, il était avec Eric le moustachu... :o

je pense que tu es passé à côté de nombreuses oeuvres nippones.

En fait, je crois que je suis passé à coté de nombreuses oeuvres nippones ni mauvaises... :( :D

Ce qu'elle pensait de la niaiserie de Candy, on n'en avait rien à faire.

Moi ça m'interpellait. Petit je trouvais "Candy" super triste alors j'évitais de regarder pour pas pleurer :o

En outre, on ne cite pas les mangas et anime où la gente féminine a une place prépondérante : Ghost in the Shell, Gundam Seed (pour ceux qui aurait un doute sur ce dernier, revoir le rôle de Lacus Clyne et la présence d'UNE capitaine (Maryu Ramius), Princesse Mononoke, Sailor Moon, Armitage III, ...

Sailor Moon je connais! Et tu penses que des gamines qui se battent en mini ras-la-touffe, les guiboles à l'air c'est valorisant pour les femmes? Bioman, eux au moins, ils était couverts de la tête au pied, c'était pas tendancieux!!! :hu:

J adore aussi saint seya.

Moi aussi j'adore les chevaliers du zodiaque ;)

Je ne crache pas systématiquement sur les mangas et je reconnais que j'en connais peu. Hélas de ce que vous en dites, ce sont les plus mauvais qu'on voit programmés à la télé :( Le problème vient donc de la responsabilité des programmeurs face à nos chères têtes blondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Moi c'était Cobra, Albator, Goldorak, Ken le survivant, les chevalier du zodiak...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
bannieresbloodsu3.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou
Invités, Posté(e)
Invité roudoudou
Invité roudoudou Invités 0 message
Posté(e)

Jsuis dégouté!!!! :o

Jsavais pas qu'elle a suprimé le Club Dorothée!!!! :(

En fait jsuis vert parce que j'adorai les chevalier du zodiac et qu'ils n'ont pas diffusé le tous dernier épisode car l'émission s'arretait!!!! :o

C'était en 1997 je crois, j'étais en 3ème et avec tous mes potes on regardait les chevaliers du zodiac......

Ah c'était le bon temps!!!!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)
Je ne crache pas systématiquement sur les mangas et je reconnais que j'en connais peu. Hélas de ce que vous en dites, ce sont les plus mauvais qu'on voit programmés à la télé :o Le problème vient donc de la responsabilité des programmeurs face à nos chères têtes blondes.

Dans ce cas, sache que "c'est le ton qui fait la musique" :( . Disons que, dans le fond et la forme, la façon dont tu t'exprimes m'a réellement fait pensé que tu crachais dessus.

Par exemple, quand tu énonces une loi qui a, ma foi, une portée général, à l'instar des mangas qui s'inspire d'un sentiment apocalyptique suite à la bombe nucléaire.

Tu aurais mis "je pense que...", sache que je me serais gardé d'intervenir plus amplement. Mais là, tout me rappelais les paroles fielleuses des milieux 1990 :o

Si tu veux faire connaître tes intentions, vérifie que tu les transmet à ta convenance :D

Pour en revenir au sujet initial, depuis ce matin, ya un truc qui me taraude : je suis allé faire un petit tour sur le forum de discussion du CSA (souvenirs ...), et justement, je me suis souvenu qu'à mes débuts là-bas, il y avais une rubrique pour parler des mangas, et j'ai beaucoup dicuter dans ce cadre.

Et dans les cas où on évoquais la disparition de la japanim' à la télé, jamais le nom de Ségolène Royal n'est apparue, pas même chez le membres les plus corrosifs.

En outre, les oeuvres parlant de la japanimation en France ne font pas non plus mention de la femme politique (notamment l'ouvrage de Jérôme Schmidt intitulé Génération Manga, très exhaustif).

Bizarrement, et comme à mon habitude dans ces cas là, j'ai bien envie d'accorder à la candidate du PS le bénéfice du doute dans la disparition du Club Dorothée, étant donné que seule des sources internet (= comérage) font mention de sa responsabilité, et non les ouvrages les plus sérieux.

Franchement, je suis pris d'un sérieux doute quant à sa responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Bizarrement, et comme à mon habitude dans ces cas là, j'ai bien envie d'accorder à la candidate du PS le bénéfice du doute dans la disparition du Club Dorothée, étant donné que seule des sources internet (= comérage) font mention de sa responsabilité, et non les ouvrages les plus sérieux.

Franchement, je suis pris d'un sérieux doute quant à sa responsabilité.

Kira, ca s'appelle du Lobbying... Quand a la responsabilite ma foi, sa reponse serait probablement: "responsable.. mais pas coupable"!

http://www.desertdavenir.com/archives/205-...nous-tiens.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Bha je prefere a la rigeur que Segolene Royal soi responsable de la fin du club dorothe plus tot que de la creation dun ministere de l integration :o .

Si ça se trouve Sarkozy c est lui qui a fait disparaitre casimir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Lobbying ?!

...

...

gniark ! :o :D :( :(

Sur la question de la responsabilité en fait, je crois que si intervention de Ségo il y a eu, elle fut plus symbolique qu'autre chose.

En effet, ce qui est reproché à Ségolène dans ce topic, c'est la disparition du Club Dorothée. Or, les animes comme Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant, avaient dèjà disparut avant, et ce sous la pression démocratique : moult plaintes adressées et au CSA et aux chaînes elles-mêmes, deux institutions qui ont dû plier.

De facto, avant de disparaître, Do' s'était retrouvé amputé de son centre névralgique (appelons un chat "un chat"), centre névralgique qui jusqu'alors msquait une réalité : l'âge de l'émission. Créé e 1987 ! Dix ans, ça entérine déjà un record au niveau audiovisuel. Les minikeum étaient plus jeunes quand ils ont disparut (huit ans si mes souvenirs sont bons, ou neuf ans).

Quelque intervention qu'il eut pu avoir, cette émission était de toute façon condamnée :o

Donc, je pense dès lors qu'il est inutile d'amplifier le rôle de Ségo à l'heure de la présidentielle, non ? ;)

@ kyrilluk : désolé, les ordinateurs de la fac ne peuvent lire les vidéos :( . C'est un débat (affrontement) Ségo/Do' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×