Aller au contenu

Allez voter


Ergal

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je considère que voter est, au delà du droit, un devoir de citoyen que l'on se doit de remplir.

Chacun est, heureusement, libre de voter ce qu'il souhaite; mais, ne pas aller voter, ce n'est pas un choix libre, c'est un non choix, une démission de ses fonctions de citoyens et de citoyennes. On ne peut pas obliger les gens à voter pour tel ou tel candidat(e) c'est évident et chacun est libre de faire ses propre choix s'il est capable de les assumer; mais on peut empêcher les gens d'imposer aux autres des taux d'abstention records et donc des mauvaises surprises, ne pas aller voter c'est clairement donner sa voix à quelqu'un d'autre aussi

En plus, ceux qui votent peuvent l'ouvrir, ceux qui ne mettent rien dans l'urne n'on qu'à la fermer !

Et dois-je rappeler aux femmes que ne pas aller voter aujourd'hui, c'est renier et bafouer le combat mené hier par d'autres femmes, parfois jusqu'à la prison, pour l'obtention du droit de vote

C'est un coup de gueule que certains et certaines trouveront peut être ridicule mais peu importe, pour éviter une nouvelle catastrophe et surtout pour faire entendre sa voix, car chaque voix compte, s'il vous plaît, allez voter

Même si ma prôse ne vous convaint pas, pensez juste au 21 avril 2002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Un avatar tel que le tien devrait être interdit sur le forum !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Voter doit rester un droit. Le libre arbitre doit pouvoir s'exercer!

Tu parles de problèmes auxquels tu n'apportes pas de solution. Dois-je en conclure que tu fais partie du problème également?

Quant la prise en compte du vote blanc sera effective, alors là, une partie des électeurs putatifs qui ne se déplacent pas (dont je fais partie) iront certainement jusqu'aux urnes.

En attendant, la masquarade à l'Iranienne des élections en France ne me donne pas envie de me déplacer pour voter pour une bande de guignols. Depuis l'extrème gauche, jusqu'à l'extrème droite aucun n'a de crédit à mes yeux.

Enfin en tant qu'Officier de Réserve, je suis potentiellement appelé à servir mon pays "en tous lieux" et "en tous temps", le fait de ne pas voter me permet de ne pas me mettre en contradiction ni en conflit moral entre mes convictions et celles de celui (ou celle) qui m'aura envoyé sur un théatre d'opérations.

On aime un pays, pas forcement sa classe et son système politique.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

A l'iranienne ? Diantre ! On voit que nos compatriotes n'ont pas subi de dictature depuis la dernière guerre pour oser faire de tels parallèles ! J'ignorais que les élections françaises étaient sous la coupe d'un Conseil des gardiens de la révolution et d'un guide suprême.

Voter blanc est un non sens absolu et la prise en compte du vote blanc serait une absurdité. On décide de quoi exactement avec un vote blanc ? On tranche quelle question, on donne mandat à qui ? Rien et personne. C'est la politique du pire. On casse pour s'amuser et on ne propose ni ne résoud rien. L'action politique ne peut être parfaite et doit passer par la prise en compte de réalités qui s'imposent et de compromis. Le maximalisme qui fait dire "tous pourris" ruine la démocratie et mène à la dictature. On a déjà connu dans le passé. Si voter est un droit et non une contrainte juridique, c'est quand même un devoir civique. Le suffrage a été institué pour limiter "le fait du prince".

Ramener une élection libre et pluraliste aux parodies des républiques bananières et autres théocraties est irresponsable. A force de dire qu'on vit sous un "régime dictatorial", il ne faudra pas venir pleurer quand un véritable, issu de la disparition de la conscience civique prônée par les abstentionistes, s'installera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Les abstentionnistes ne pleurent pas ce sont ceux qui aimeraient que les abstentionnistes votent qui pleurent!

Quelle gueule aurait une élection ou Monsieur "Blanc" arriverait en tête? "Ca aurait pas d'allure", comme disent nos cousins du Québec!

C'est un truc à remettre en cause de façon profonde le système actuel et je comprends la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui défendent le système actuel puisqu'il permet à leur pouvoir d'être pérenne.

"A l'Iranienne" me parait opportun car cela fait sortir le loup du bois, d'une part. D'autre part ce n'est pas aussi éloigné de la vérité que cela. Pour se présenter et être élu, il faut déjà être coopté par des gens qui s'ils ne le font pas ne seront pas réélus eux-mêmes.

Tout est joué d'avance, les candidats restants en lice ne sont en désaccord que sur des détails. Il n'y a qu'eux et leurs sous-fifres qui croient dur comme fer que la différence est si grande.

Les politiques de gauches (qui ont une chance d'être élus) se mettent le plus à droite qu'il leur est possible et les candidats de droite (qui ont aussi une chance d'être élus) font la même chose en se plaçant le plus à gauche possible. Les centristes essayent de rester le plus au centre. Les extrêmes disent tellement d'énormités qu'ils ne sont que les franges marginales d'une distribution de Gauss.

Les élections sont et restent une vaste pantalonnade (d'ou les guignols :o )

Nos Hommes politiques sont tous "moyens", et à force d'être tout le temps "moyen" on est souvent au-dessous de la moyenne. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canard épicé... à l'anis!!, 40ans Posté(e)
mag51 Membre 2 587 messages
40ans‚ Canard épicé... à l'anis!!,
Posté(e)
Un avatar tel que le tien devrait être interdit sur le forum !!!!!

Tout à fait d'accord avec toi!! Est-ce que je mets le logo du PS moi?? Nan mais oh!

Sinon pour en revenir au sujet initial, je n'ai qu'une seule chose à dire (citation bien sure, jparle pas comme ça moi!!):

"Ne pas choisir de cause entre la justice et l'injustice en désirant rester neutre, c'est se voiler la face et c'est comme choisir la cause injuste"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Churchill disait déjà que la démocratie était le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres.

Je réitère : les pleurnichards qui s'arrachent les cheveux "rhalala tous des guignols, c'est la fin des haricots", ce sont ceux qui refusent de voter, ceux qui refusent de prendre parti. Les mêmes que Dante place dans les Limbes. Si le vote blanc était pris en compte et qu'il devenait majoritaire, que se passerait-il ? C'est la coalition hétéroclite des "sans opinion" qui prendrait le pouvoir ? Certainement pas ! Ce ne sont jamais les ventres mous incohérents et attentistes qui remportent le morceau. Si le système était cassé, il se passerait ce qui s'est toujours passé en période de crise : la minorité la plus active et la plus volontariste s'emparerait du pouvoir et instituerait un régime dur ! Les exemples de l'Europe de l'Entre-deux-Guerres sont innombrables.

Quant à l'"injustice" des parrainages, le système a été instauré pour éviter que le premier guignol, sans équipe et sans aucune expérience politique, s'imagine qu'il est apte à occuper la fonction suprême dont l'exercice est beaucoup plus complexe que ne l'imaginent tous les piliers de comptoirs qui raisonnent par des "y a qu'à". D'ailleurs, ce filtre nécessaire n'est pas si imperméable que cela puisqu'en 2002 on a eu jusqu'à 16 candidats. Prétendre que pas un seul ne se rapproche de près ou de loin de ses idées fait que soit on est un pur totalitaire qui pense que Le Pen ou Laguiller sont encore trop mous soit on n'en a aucune ou en tout cas aucune de réaliste. Je répète : la politique nécessite de tenir un cap tout en s'accomodant d'un contexte avec lequel on fait et, sauf dans les régimes totalitaires, de pratiquer le compromis.

Et au pire des cas, si on considère que "tous pourris, tous guignols", rien n'empêche quelqu'un de fonder un parti politique et de se soumettre au suffrage des urnes. Car il est évidemment toujours plus commode de cracher sur ceux qui s'astreignent à cet exercice difficile en restant dans son fauteuil et jouant à l'inspecteur des travaux finis que de s'y livrer soi même pour orter des idées qu'on estime originales et pertinentes.

Alors non je n'ai aucune complaisance pour ceux qui rêvent de casser le système. Car la "succession" qu'ils permettront à cause de leur irénisme nous rendra tous bien nostalgiques. C'est plus fort que moi : je préfère ceux qui construisent et consolident que ceux qui dévastent en se disant "après moi, le désert" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pour le logo c est du sarkosisme c est a dire de la provocation.Pour le vote je pense qu il faut voter c un droits que nos contemporains ont aquis dans le sang on a la chance d etre une democratie et le vote est une consultation du peuple sur son avenir donc je suis d accord allez voté (mais pas sarko svp). :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Se sont ensuite les même qui vont aller gueuler dans la rue si une loi ne leur convient pas, genre le CPE ou autre chose. Mais si vous n'allez pas vous exprimer, pourquoi aller gueuler après.
Pour mon logo, je crois savoir qu'il n'influence personne non. Et je suis en France, un pays démocratique, j'ai donc le droit de l'afficher.

Vous voyez mag51 et Gisou la preuve d'intolérance à mon égard, on se croirais en dictature pour écrire des chose pareil, alors que nous avons la chance de vivre en démocratie, se qui nous permet de nous exprimer et de ne pas aller en prison juste parce que j'exprime par un avatar mon opinion. En quoi il vous dérange, il est petit en plus.

Et puis, en quoi il te dérange mon logo.

Voter doit rester un droit. Le libre arbitre doit pouvoir s'exercer!

Tu parles de problèmes auxquels tu n'apportes pas de solution. Dois-je en conclure que tu fais partie du problème également?

Pourquoi tu dis cela, je ne comprend pas le sens de ta phrase. Je demande juste dit juste que la meilleur des choses à faire, est d'aller voter pour au moins s'exprimer.

En attendant, la masquarade à l'Iranienne des élections en France ne me donne pas envie de me déplacer pour voter pour une bande de guignols. Depuis l'extrème gauche, jusqu'à l'extrème droite aucun n'a de crédit à mes yeux.
Donc pour toi, si Arlette ou Jean-Marie passe, cela ne va pas te déranger alors ? Pfffff.
Enfin en tant qu'Officier de Réserve, je suis potentiellement appelé à servir mon pays "en tous lieux" et "en tous temps", le fait de ne pas voter me permet de ne pas me mettre en contradiction ni en conflit moral entre mes convictions et celles de celui (ou celle) qui m'aura envoyé sur un théatre d'opérations.

N'IMPORTE QUOI !!!!!

J'ai été aussi trois ans dans l'armée (de 18 à 21 ans), et cela ne m'a jamais empêcher d'avoir de militer durant mes week-end de permission et dele faire aussi durant mes PLD, et de toutes façon, l'un n'empêche pas l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Churchill disait déjà que la démocratie était le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres.

Je réitère : les pleurnichards qui s'arrachent les cheveux "rhalala tous des guignols, c'est la fin des haricots", ce sont ceux qui refusent de voter, ceux qui refusent de prendre parti.

Il n'a jamais été dit (pour ma part en tout cas) que c'était la fin des haricots ni de quoi que ce soit d'ailleurs!

Vous essayez, vous les fanatiques de l'emmerdement des autres, de nous forcer à jouer à un jeu qui ne nous intéresse pas.

Les mêmes que Dante place dans les Limbes. Si le vote blanc était pris en compte et qu'il devenait majoritaire, que se passerait-il ? C'est la coalition hétéroclite des "sans opinion" qui prendrait le pouvoir ? Certainement pas ! Ce ne sont jamais les ventres mous incohérents et attentistes qui remportent le morceau. Si le système était cassé, il se passerait ce qui s'est toujours passé en période de crise : la minorité la plus active et la plus volontariste s'emparerait du pouvoir et instituerait un régime dur ! Les exemples de l'Europe de l'Entre-deux-Guerres sont innombrables.

Qui te dis que nous ne sommes justement pas en embuscade?

Un régime dur? Chiche!

Voter blanc (ou ne pas voter), ne veut pas forcément dire que nous n'avons pas d'opinion, tu fais une grave erreur (une de plus?) en croyant cela.

Quant à l'"injustice" des parrainages, le système a été instauré pour éviter que le premier guignol, sans équipe et sans aucune expérience politique, s'imagine qu'il est apte à occuper la fonction suprême dont l'exercice est beaucoup plus complexe que ne l'imaginent tous les piliers de comptoirs qui raisonnent par des "y a qu'à". D'ailleurs, ce filtre nécessaire n'est pas si imperméable que cela puisqu'en 2002 on a eu jusqu'à 16 candidats. Prétendre que pas un seul ne se rapproche de près ou de loin de ses idées fait que soit on est un pur totalitaire qui pense que Le Pen ou Laguiller sont encore trop mous soit on n'en a aucune ou en tout cas aucune de réaliste. Je répète : la politique nécessite de tenir un cap tout en s'accommodant d'un contexte avec lequel on fait et, sauf dans les régimes totalitaires, de pratiquer le compromis.

Encore une fois tu déformes mes propos et ce n'est pas très étonnant puisque en "bon père blanc" tu sembles vouloir nous amener dans le bon chemin...... Je ne parle nullement "d'injustice" dans le (ou du)parrainage, mais d'autopromotion, d'un système qui tourne en rond. Pour éviter qu'un guignol qui ne soit pas du sérail vienne (dé)ranger l'ordre établi par ceux qui en profite.

Mon propos n'est ni politisé, ni anarchiste (tant s'en faut, moi qui aime le bleu-marine et le vert cam' et les choses martiales).

Je suis juste goguenard.

Et au pire des cas, si on considère que "tous pourris, tous guignols", rien n'empêche quelqu'un de fonder un parti politique et de se soumettre au suffrage des urnes. Car il est évidemment toujours plus commode de cracher sur ceux qui s'astreignent à cet exercice difficile en restant dans son fauteuil et jouant à l'inspecteur des travaux finis que de s'y livrer soi même pour porter des idées qu'on estime originales et pertinentes.

Je crois qu'une majorité de ceux qui ne votent pas ne critiquent pas non plus. Ils ferment leur gueules à juste titre. Ils n'ont pas non plus envie de "fonder" un "nid à embrouilles" supplémentaire. Ils n'ont tout simplement pas envie de jouer à vos jeux!! Et en se qui me concerne, je ne crache pas sur ceux qui joue cette pièce qui vous plait tant. Mais cela reste du mauvais théâtre ou du bon guignol. Je suis sur que tu avais pris le mot « guignol » au sens péjoratif du terme, car en plus d'être acrimonieux et paternaliste, tu es un poil paranoïaque :o

Notre largesse d'esprit fait que nous acceptons vos règles et vos gesticulations.

Alors non je n'ai aucune complaisance pour ceux qui rêvent de casser le système. Car la "succession" qu'ils permettront à cause de leur irénisme nous rendra tous, bien nostalgiques. C'est plus fort que moi : je préfère ceux qui construisent et consolident que ceux qui dévastent en se disant "après moi, le désert" !

Je comprends aussi que nous fassions peur, puisque nous ne sommes nulle part, nous sommes diffus. Nous sommes une cinquième colonne et pourquoi pas cette « minorité la plus active et la plus volontariste »

Alors vas-y, stigmatise ! Vocifère !................ Je baille :o

J'ai été aussi trois ans dans l'armée (de 18 à 21 ans), et cela ne m'a jamais empêcher d'avoir de militer durant mes week-end de permission et dele faire aussi durant mes PLD, et de toutes façon, l'un n'empêche pas l'autre.

Et d'être fiché par le renseignement militaire comme tel......

J'en ai fait des comptes-rendu sur ces militaires-militants, je me poilais comme un fou avec la DPSD.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Les abstentionnistes n'ont, contrairement à ce qu'ils pensent, aucune importance. On peut très bien se passer d'eux et d'ailleurs leur non participation fait que les choix politiques sont pris en se passant de leur avis ! Comme ils n'ont pas compris que ce qui fait un citoyen c'est son implication dans la vie de la Cité, ils pourraient aussi bien être étrangers, ça ne changerait rien ! Puisque selon ta propre expression, leur philosophie est de "fermer leur gueule", et bien qu'ils continuent si ça leur chante. Mais qu'ils ne s'étonnent pas si un système purement oligarchique se met en place lorsqu'ils auront converti la majorité de la population à leur attentisme !

PS : Les minorités actives et volontaristes n'ont jamais émané des passifs qui baillent lorsqu'il s'agit de choisir la politique du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Et d'être fiché par le renseignement militaire comme tel......

J'en ai fait des comptes-rendu sur ces militaires-militants, je me poilais comme un fou avec la DPSD.....

Et alors, si cela te fait marrer ben continues, que veux tu qu'on te dises, je ne vais pas te blâmer pour cela, je ne te juge pas MOI.

Et je ne crois pas que je sois dangeureux pour la France, pourquoi ficher les militants de base d'un parti politique tout à fait légal, comme bo,n nombre d'autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

En passant, un officier qui n'a pas d'appuis politiques aura beaucoup de mal à accumuler ses étoiles de général. Joffre disait lui même dans ses Mémoires qu'en 1914, la majorité des colonels, brigadiers et divisionnaires étaient parvenus là grâce à la franc-maçonnerie. Alors la "neutralité politique" de l'armée, ça me fait doucement rigoler. Seul un officier de troupe un peu naïf et qui n'a aucune chance de carrière peut penser cela sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
En passant, un officier qui n'a pas d'appuis politiques aura beaucoup de mal à accumuler ses étoiles de général. Joffre disait lui même dans ses Mémoires qu'en 1914, la majorité des colonels, brigadiers et divisionnaires étaient parvenus là grâce à la franc-maçonnerie. Alors la "neutralité politique" de l'armée, ça me fait doucement rigoler. Seul un officier de troupe un peu naïf et qui n'a aucune chance de carrière peut penser cela sérieusement !

Je suis mille fois d'accord avec toi. Tous les Officiers ne briguent pas forcement la "piste au étoile".

Officier Général est un poste très "politique".

Le dévouement est au coeur du métier des armes pas le pouvoir. Cela est laissé aux politiques. Quant on fait le choix des armes, il n'est pas question "carrière", cela est bon pour ceux que le temps de la paix enchante.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Un avatar tel que le tien devrait être interdit sur le forum !!!!!

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Un avatar tel que le tien devrait être interdit sur le forum !!!!!

:o

Bien, mais tu ne réponds pas à la question. Et comme je l'es déjà exprimé à l'encontre de mag51 et Gisou tu fais preuve d'intolérance à mon égard, on se croirais en dictature pour écrire des chose pareil, alors que nous avons la chance de vivre en démocratie, se qui nous permet de nous exprimer et de ne pas aller en prison juste parce que j'exprime par un avatar mon opinion. En quoi il vous dérange, il est petit en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

je pense qu'on devrait instaurer le système belge si tu veux tout savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

L'obligation de vote, je suis contre. Je préfère que les gens aillent par eux même. Car, au contraire de certaines, je suis profondement pour la démocratie et à tous les niveaux et que ceux n'allant pas voter, ne gueulent pas ensuite.

Je suis sur qu'une bonne partie des personne ayant manifestées en 2002 n'avaient pas pris la peine de se déplacer au urnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Les abstentionnistes n'ont, contrairement à ce qu'ils pensent, aucune importance. On peut très bien se passer d'eux et d'ailleurs leur non participation fait que les choix politiques sont pris en se passant de leur avis ! Comme ils n'ont pas compris que ce qui fait un citoyen c'est son implication dans la vie de la Cité, ils pourraient aussi bien être étrangers, ça ne changerait rien ! Puisque selon ta propre expression, leur philosophie est de "fermer leur gueule", et bien qu'ils continuent si ça leur chante. Mais qu'ils ne s'étonnent pas si un système purement oligarchique se met en place lorsqu'ils auront converti la majorité de la population à leur attentisme !

PS : Les minorités actives et volontaristes n'ont jamais émané des passifs qui baillent lorsqu'il s'agit de choisir la politique du pays.

Je ne nous accorde aucune importance particulière, à nous, qui ne votons pas. Je ne faisais que jouer sur les peurs qui ont l'air d'être les tiennes. En ce qui me concerne, je dirais que je moque de ce que vous faites. Après dans quelle mesure mon message est de l'information ou de la désinformation, je te laisse seul juge en fonction de la paranoïa ambiante et de ton propre service de renseignement (désolé). Quelle est l'importance du fond ma pensée par rapport à sa forme?

Quelle est la pertinence d'un modèle qui croirait qu'un échantillon qui n'est pas compris ou pris en compte, n'a pas d'importance ? C'est de la fanfaronnade ! Sinon ce topic n'existerait pas ! On est vraiment dans le discours quasi religieux, limite Bernard Guidoni. Si tu ne crois pas mon courant, tu es un hérétique, tu ne mérite donc pas de vivre (ou de t'exprimer). Je ferais bien un parallèle avec la Terreur, mais je ne suis pas sur d'être bien compris :o :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Arrête ta parano Eryx, on dirais que tu nous prends pour des Inquisiteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×