Aller au contenu

La survie des affiches électorales


Invité Kira Yamato

Messages recommandés

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Un petit bonjour en passant et une anecdote récente sidérante.

Hier, les élèves de la fac de Reims ont pu constater que les murs s'étaient recouvert, durant le week-end, d'affiche UMP et jeunespopulaires (les jeunes de l'UMP). Quelques heures plus tard, ces affiches ont été lamentablement arrachés, mises en lambeau par des élèves, une affiche ayant été laissé afin de permettre à quelqu'un de coller l'étiquette "STOP" sur la bouche du candidat UMP.

Ma fac semble être devenue un endroit où le fait de voter UMP (ce qu'on n'a pas à mettre en exergue, c'est clair et naturel quand même, je n'excuse pas ceux qui le montre à outrance) est devenue une souillure, une tare. UMP est devenue une insulte.

Certains étudiants savent-ils ce qu'est la démocratie ?

Je ne suis pas Sarkozyste, mais je suis sidéré par cette action car les affichages de Besancenot et de Marie-George Buffet sont toujours intacts, quelques semaines après leurs apparition.

Les affichage de l'UNEF (le syndicat étudiant) tiennent très longtemps.

Ensuite, quelque chose que j'observe chaque fois : les affiches du FN ne tiennent jamais très longtemps (en tout cas dan mon village).

Ces affiches sont le garant et la démonstration de la démocratie. S'exciter dessus revient-il à cracher sur nos libertés ?

En tout cas, j'en conclu que la survie des affiche ne dépend que de l'élitisme et des préférences de certains. C'est ça que je dénonce :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Dans un premier temps, ça m'interpelle aussi...

Puis je me dis que la stratégie de Nicolas S. depuis 5 ans est un bel exemple de déni de démocratie.

Alors ça m'interpelle toujours mais pourquoi attendre un comportement exemplaire d'un citoyen lambda quand celui des présidentiables est on ne peut plus condamnable.

Qui du citoyen ou de l'élu doit être le plus exemplaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

L'un n'excuse en aucun cas l'autre !

Le principe même de la démocratie, c'est de représenter tous les parties politiques, quand bien même ce sont des partis qui ne sont pas démocratique.

Si le comportement du citoyen lambda est consécutif (forcément) à ce que fait l'autre de la démocratie, alors on tombera vite dans les déboires les plus effrayants :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×