Aller au contenu

L'immigrations choisie


Ergal

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
otakey Membre 254 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Je ne suis bien évidemment pas d'accord sur la deuxième partie de mon message.

Ah, bah si t'es pas d'accord avec ce que tu dis... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 496 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Il faut savoir se remettre en question parfois :o

(bon, j'ai édité, ce sera plus clair, c'est vrai, avec les bons mots)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
La délinquance n'est pas liée à l'ethnie (dans le sens de causalité), d'ailleurs ce jugement s'avère raciste (croire que l'appartenance à une ethnie conditionne un individu). Par contre, la délinquance est un symptôme de l'instabilité, de l'insécurité, de la précarité, etc ... , phénomènes courants en banlieues. Si on rajoute une dose de problème identitaires (chez les enfants ou petits-enfants d'immigrés), on accroit le phénomène. Une dose de communautarisme.

Et voilà, on s'étonne.

Bref, l'éthnie n'a rien à voir avec la délinquance, il faut remettre les choses dans l'ordre. Et toute politique amalgamant causes et conséquences ne peut faire qu'empirer la situation : certaines ethnies sont mises à l'écarts, donc sont plus représentées dans les chiffres de la délinquance, donc sont mises à l'écarts ...

Mais il faut bien démêler le problème de la délinquance d'une simple étude sur les originies ethniques, et s'intéreser aux causes réelles, à savoir l'environnement social.

Je pense que l'on a pas la meme definition d'ethnie. Pour moi, l'ethnie et la race sont 2 choses completement differentes. Par exemple, mon ethnie, c'est etre francais, mais ma race est la meme que la plupart des europeens. D'apres le wiki,

Une ethnie est un groupe humain possédant des caractéristiques bio-morphologiques et un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion, des traditions semblables.

Donc le faite de dire que l'appartenance d'un individu a une ethnie conditionne un individus est raciste ne me parait pas factuellement correcte. Par exemple, si je dis que les francais sont des raleurs, cela ne veut pas dire que je fais du racisme, n'est-ce pas?

En rejetant la faute sur uniquement le contexte dans lequel vis certains immigres, tu occulte une partie importante du probleme. Par exemple les conditions que tu decris (la precarites, etc..) sont partages par toutes les personnes qui vivent dans ces quartiers et pourtant, toutes ne reagissent pas de la meme maniere. Avant de partir dans l'europe de l'Est, je pensais que le faite de vivre dans un quartiers HLM rendait les gens indifferent et sales. Je pensais que l'equation Chomage+HLM = violence et misere. Je suis allee dans un pays beaucoup plus pauvre que la france (salaire moyen de 70 euros/mois), avec un nombre important de chomeurs, et pourtant, tous le monde gardait les entrees d'immeubles propres, les gens etaient acceuillant et les gamins plutot que de faire des graffitis (j'en ai d'ailleurs vu aucun) preferaient faire des courses de velo.

Et puis je suis desole, mais toutes les ethnies ne sont pas egales quand a la vitesse avec laquel elles s'adaptent. Par exemple, si tu vis dans un quartier populaire, tu as certainement remarque que les turcs s'en sortaient beaucoup mieux que d'autres ethnies. Et pourtant ils vivent dans les memes conditions que les autres. Alors d'apres toi, qu'est-ce qui explique cette difference?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

la solution a l'immigration c'est le co-devellopement avec les pays du tiers-monde.

(a défaut de se faire quelques ennemis parmi les dictateurs et les multinationales peu scrupuleuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je pense que ces pays ont été d anciennes colonies et ce sont des gouvernements de pays riches qui ont mis au pouvoir des dictateurs pour pouvoir s emparer des richesses de ces pays (voir l affrique) il faut quand meme assumer les concequences de nos actes a un moment.Et quand j enttend qu on préfere nourir un sdf Français a un sans papiers je me dis que jamais je ne pourais etre de droite ce manque d humanitée et de compassion ça me choque au plus haut point et j ai envie de croire que ce n est l avis que d une minoritée peux scrupuleuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Je te rejoins tout à fait transporteur. Faire des distinctions chez les humains, ça m'a toujours dégouté. Et on va ressortir qu'on peut pas aider tous le monde... :o C'est la phrase passe-passe anti-réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Je te rejoins tout à fait transporteur. Faire des distinctions chez les humains, ça m'a toujours dégouté. Et on va ressortir qu'on peut pas aider tous le monde... :o C'est la phrase passe-passe anti-réflexion.

Et j'imagine que ton avis reflechis c'est que la france a les moyens financier d'aider tous le monde, non? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Qui parle de la france on parle des citoyens tu va voir un type qui creve de faim tu va pas lui demander sa carte d identidée pour le nourir.Ho pardon mr je croyais que vous etiez Français ben désolé crevez mais chez vous svp ici ça fait pas propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)
Je pense que si tu tenais une classe primaire et que certaines des petites filles dont tu as la charge rattaient l'ecole pour se remettre d'une excision, tu serais le premier a en appeller au gouvernement pour qu'il fasse plus pour arreter ces pratiques. Je me trompe?
Je crois que là où tu n'y es pas, c'est que ces pratiques ne sont pas non plus super courantes... Et elles sont amenées à disparaître rapidement. Tu démontres notre principal problème en France, celui des clichés. Il y a trop d'à prioris vis à vis des gens issus de l'immigration plus ou moins lointaine... On a peur des ces gens sans raison donc on verra plus facilement les délits commis par quelqu'un d'origine étrangère que par un français, on verra plus facilemtn l'affaire d'une exciseuse en banlieu que celle d'un paysan arriéré qui a abusé de ces enfants en province... Et là dessus, se rajoute un amalgame terrible, on en fait plus la différence entre immigrés clandestin, immigrés régularisé (avec papier) et français issu de l'immigration. La plupart des délinquants sont issus des milieus défavorisés (vous imaginez les enfants du maire de Neuilly en train de voler un scooter? Nan c'est pas possible....) et c'est aussi dans les milieus défavorisés que le métissage est le plus important. Donc dans la plupart des cas le délinquant, un peu trop bronzé, qui commet un délis et qu'on traite d'étranger, il est bien français!!!!
Et moi je préfère déjà sortir tout les SDF français de la rue, plus tout les Français dans la merde avant de s'occuper des autres.

C'est vrai? Tu veux sortir les plus démunis de la misère? Enfin tu t'es décidé à voter à gauche!!! ça me fait plaisir de voir que Sarkozy perd des militants :o

Par exemple, mon ethnie, c'est etre francais,

Non non non tu confonds tout. Français c'est ta nationalité car La France est ton pays mais également ta nation. L'ethnie sous-entend des similitude génétique du genre couleur de peau, de cheveux etc ainsi qu'une culture commune. La nation (au sens géographique) sous-entends une culture commune, la conscience de groupe, la conscience d'une histoire. Elle ne comprend pas de similitudes génétiques (physique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
C'est vrai? Tu veux sortir les plus démunis de la misère? Enfin tu t'es décidé à voter à gauche!!!

Eh Oh !!! Tu m'insulte là

Plus sérieusement, je ne pense pas que se soit qu'une idée de gauche de vouloir aider son prochain, mais déjà pour avoir droit au aide de l'état, il faut déjà avoir des papier EN REGLE, donc être Français.

Les restos du coeur, la CAF, le CCAS, pour avoir une aide financière ou alimentaire , il faut que tu es des papiers, de plus, certains organisme te donne un chèque, il te faut donc un compte, donc des papier... enfin, tu m'a compris: la majorité des aides se font sous présentation de papier en règle: donc il faut que tu sois Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Bien heureusement, Ergal, et c'est encore la dignité de certains français, de très nombreuses associations ne demandes jamais les papiers, et pire que ça: quand elle connaisse la situation de la personne, elles se taisent! Car pour une association humanitaire et sociale digne de ce nom, l'assistance à l'être humain prime sur tous autre chose.

C'est ma fierté en tant que français de voir que la France paie des soins médicaux à des immigrés: j'ai un jour accompagné un sans-papier se faire opérer des cordes vocales. Il aurait put y passer. Il n'a les moyens de rien payer en France. Ce jour là, j'étais fier d'être français.

Et j'imagine que ton avis reflechis c'est que la france a les moyens financier d'aider tous le monde, non?

La France n'a pas les moyens d'aider tous le monde. Mais pour ceux qui regarde plus loin que leur pif, on voit aussi que non-seulement elle n'en a pas vocation, mais que, de plus, ce probléme ne s'est jamais posé en ces termes.

Il y'a et il y'aura, de tout temps des immigrés. Car la misére d'une population la poussera toujours à aller chez la moins misérable. Eh bien pour ces gens là, si il faut baisser notre niveau de vie pour accueillir et reconduire avec dignité et humanisme ces hommes, ces femmes et ces enfants en détresse, alors je dit que c'est juste.

J'ai adoré la scéne du film "Le jour d'aprés", où des américains se ruent en masse pour passer la frontiére du mexique, car une catastrophe naturelle a détruit leur pays. Et les dirigeant américains de remercier aprés les autorités méxicaines d'avoir accuillies ces masses américaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 496 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Non non non tu confonds tout. Français c'est ta nationalité car La France est ton pays mais également ta nation. L'ethnie sous-entend des similitude génétique du genre couleur de peau, de cheveux etc ainsi qu'une culture commune.

Et j'ajouterais que la notion de race n'existe pas en soit.

D'ailleurs le racisme ne consiste pas simplement à établir un ordre dans des "races", mais simplement à croire en l'existence d'un tel découpage de l'humain en races, basées justement sur des critères ethniques, et à l'origine de comportement spécifiques.

C'est génétiquement faux : la morphologie d'un individu, des critères physiques particuliers ne témoignent pas d'une identité génétique particulière : on peut avoir autant de gènes en commun avec un pygmé qu'avec notre voisin du dessus. Aucun gène n'est "spécifique" à une race.

Enfin, ce n'est pas le débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Bien heureusement, Ergal, et c'est encore la dignité de certains français, de très nombreuses associations ne demandes jamais les papiers, et pire que ça: quand elle connaisse la situation de la personne, elles se taisent!

Bien évidemment, et heureusement que cela existe, mais je me souviens que lorsque j'étais bien dans la merde, ma famille et moi, on nous a refusé une aide pour 50 FRANCS de trops (j'en ai toujours les boules d'ailleurs)!!!!!! et si vous voulez que je nomme cette fameuse association qui rassemble enormement "d'enfoiré" comme aimait à les nommés un très grand acteur.

Mais bon, moi je te parlais des aides DE L'ETAT (genre une assistante sociale...) pas des ONG qui font des choses formidables évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Bien entendu pour les aides de l'Etat. Comme tu parlais des restos du coeur, je me suis permis d'élargir aux autres associations non gouvernementales. Tu sais, moi non plus je n'aime pas trop cette association...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Et je te cache pas que sur la colère j'ai dis des choses horrible à l'encontre de personne à peine différente de moi.

J'en ai honte aujourd'hui.

Je pense que ce genre de pensée alimente aussi le vivier des extremes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Non non non tu confonds tout. Français c'est ta nationalité car La France est ton pays mais également ta nation. L'ethnie sous-entend des similitude génétique du genre couleur de peau, de cheveux etc ainsi qu'une culture commune. La nation (au sens géographique) sous-entends une culture commune, la conscience de groupe, la conscience d'une histoire. Elle ne comprend pas de similitudes génétiques (physique).

D'apres wikipedia, etre francais c'est faire partie de l'ethnie francaise qui comprend, entre autre les belges francophone...

Non non non tu confonds tout. Français c'est ta nationalité car La France est ton pays mais également ta nation. L'ethnie sous-entend des similitude génétique du genre couleur de peau, de cheveux etc ainsi qu'une culture commune.

Et j'ajouterais que la notion de race n'existe pas en soit.

... Aucun gène n'est "spécifique" à une race.

Enfin, ce n'est pas le débat.

Pheldwyn, tu es restee avec des prejugees datant du siecle dernier. Les recherches menee dans le domaine genetique depuis lors on demontrer l'existence des races (d'ailleurs certains medicaments sont maintenant concue pour certaines races).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Kyrilluk, ce que tu dis est absolument faux. Il y'a ici une confusion à tout les niveaux:

Des recherchent existent sur des médicaments traitant de maladies spécifiques à un type de population. Certains cancer du sein notamment sont absorvervable que chez certaines population.

Mais cela n'a rien à voir avec le concept de race. Biologiquement, le concept de race est sans fondement: le choix de tel ou tel catégorie, de tel ou tel groupe, est toujours partiel, partial et scientifiquement infondé. Le biologiste, prix nobel de médecine François Jacob explique:

"Le biologiste dispose d'informations sur la distribution des gènes et des caractères que tout le monde n'a pas. De ces informations il découle que la race n'a aucune réalité chez l'homme qui constitue une seule espèce."

La race est un construit idéologique. Elle s'appuie sur des considérations pseudo-scientifique, mais n'a aucune réalité concréte.

Du côté de la génétique, même constat. On ne peut prouver l'inexistance des races humaines, mais les racistes ne peuvent pas non plus le faire scientifiquement.

Autrement dit, en l'état actuel de la science, les races humaines n'existent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

J allucine on est en train de parler de race de determiné si une serait meilleure qu une autre ? une plus resistante ? c effaryant.Il n y a qu une race LA RACE HUMAINE. Je pense que nous tous on a du sang dans les veine et que nous eprouvons tous des sentiments divers pour ma part cela me suffit je ne me sent ni pire ni meilleur que d autres dans le monde entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Tu as quelque peut exageré le débat! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Des recherchent existent sur des médicaments traitant de maladies spécifiques à un type de population. Certains cancer du sein notamment sont absorvervable que chez certaines population.

Mais cela n'a rien à voir avec le concept de race. Biologiquement, le concept de race est sans fondement: le choix de tel ou tel catégorie, de tel ou tel groupe, est toujours partiel, partial et scientifiquement infondé. Le biologiste, prix nobel de médecine François Jacob explique:

"Le biologiste dispose d'informations sur la distribution des gènes et des caractères que tout le monde n'a pas. De ces informations il découle que la race n'a aucune réalité chez l'homme qui constitue une seule espèce."

Autrement dit, en l'état actuel de la science, les races humaines n'existent pas.

Merci pour tes recherches, domages qu'elles datent un peu (ca fais combien de temps que notre venerable François Jacob a arrete de faire de la recherche, 20 ans? plus?).

Voici un lien qui fait etat de decouvertes un peu plus recente (l'annee derniere):

http://www.niburu.nl/index.php?showarticle...articleID=14969

Ce site reproduit texto un article paru dans The Independant de Novembre 2006.

Les decouvertes recentes montrent notament que les genes sont copiees et le nombres de ces copies different selon la race a laquel nous appartenons. C'est la raison pour laquelle, certaines races, ou "certaines populations", reagissent differement a certaines maladies ou ont des maladies que d'autres races n'ont pas. Il me vient a l'esprit l'exemple des juifs Askenazi qui sont bien connue pour leur QI superieur aux autres ethnies, mais aussi pour leurs maladies genetiques..

http://news.nationalgeographic.com/news/20...ashkenazim.html

Pour en revenir au sujet l'immigration, ce matin je lisais une interview de Brown, le type qui est designe pour prendre la place de Blair en tant que premier ministre. Il a dis notament que les immigres, avant de pouvoir prendre la nationalite anglaise, devrait deja prouver qu'ils parlent l'anglais et qu'ils fassent un certains nombres d'heures de travail communautaire (c'est a dire non remunerer) pour prouver qu'ils aiment ce pays. Et oui, ici aussi, les elections ne sont pas loin! Je precise que Brown est un mec de gauche.. :o

Dans le Time d'aujourdhui, j'ai lus un article qui disait que L'anglettere etait la 2nd destination des immigres venue de l'Est notament. Cela m'a surpris vu que l'annee derniere, des quartiers entiers d'emigres polonais ont emerges en l'espace de quelques mois (600000 en un ans...). Alors j'ai silonne le Time pour savoir quel pays etait la premiere destination... Et oui, cocorico, c'est la France! :o Mais franchement, j'ai encore du mal a le croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×