Aller au contenu

Dopage dans le cyclisme


Nikoss

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nikoss Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai l'impression que le spectre du dopage est utilisé à des fins purement médiatique.

Pour moi, ce mot est employé sans que l'on sache y mettre un sens derrière.

Si se doper est d'utliser des produits améliorant les performances sportives alors pourquoi reprocher cela à des personnes à qui on demande d'améliorer des records du monde et d'assurer un maximum de spectacle en faisant des promesses de gains d'argent considérables?

C'est tout un système de sport spectacle qui est en jeu. La plupart des personnes crachent sur les dopés qui assument seuls les conséquences médicales de leur prise de produits dont les effets secondaires sont mals connus.

Comment blamer une Griffith Joyner morte à 30 ans ou un Amstrong dont le cancer provient peut être de son dopage.

Mais évidemment ce paradoxe alimente les discussions et profite aux médias qui tirent des profits considérables de cette situation.

Je préfère m'incliner devant un Amstrong qui s'est sorti les tripes pour arriver à son but en mettant peut être sa santé en danger et fustiger le système actuel et ses règles.

Il y aura toujours des tricheurs mais si le sport reste un acte gratuit et noble alors les tricheurs partiront.

Voici mes commandements:

1) supprimons les records du monde

2) Arretons de chronométrer les courses en prenant pour exemple l'hyppisme

3) Ramenons les salaires des sportifs à des niveaux raisonnables

4) Cessons d'idolatrer les stars du foot

5) Revenons à la vraie culture des JO et non pas à un évènement inhumain à 6 milliards d'euros qui marginalise les petits pays

6) Arretons les parodies de contrôles antidopage et faisons un suivi longitudinal des athlètes avec leur santé comme priorité

7) Pratiquons le sport au lieu de le regarder

8) Arretons de penser que les dopés sont des exceptions. Cela concerne tous les sports et il est impensable de penser qu'il sera endigué par des petites mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
ninis-la-sportive Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi Nikoss sur certain point. Moi je pence qu'on dervrais revoir les regles comme par exemple interdir une athlète de pratiquer son activité à haut niveau à vie parce que pour quelques années cela ne sert à rien.

Par contre pour les record du monde ou les courses je ne suis pas d'accord parceque cela attenurait l'espris de compétition. Ce qu'il faut c'est suprimer le dopage mais pas la compétition parceque du sport sans competition ce n'est plus du sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
flaur110 Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

perso, un sportif qui se dope n'est plus digne d'être un sportif .... :) le sport doit être que l'on pratique pour soi (pour gagner des sous aussi(à haut niveau) ! ) et pour se dépasser physiquement après chacun a sa vision des choses même si à haut niveau ça n'a rien à voir !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×