Aller au contenu

Discours de Poitiers


Belizarius

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je n'es pas trouvé ton Usagi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a toujours moyen d'argumenter...

Monsieur Sarkozy de part ses actes dans le domaine de l'emmigration est déjà un beau facho...

Il va falloir te documenter mieux que cela et aller étudier la définition de "FASCISME" qui est la même chose que "NAZISME" et "COMMUNISME" qui sont tous des régime totalitaire. Rien à voir avec nos conviction

C'est à toi de revoir tes définitions. Tu écoute trop les définitions et les rapprochements à l'emporte pièce que peuvent nous abreuver nos médias et nos "philosophes".

Le Nazisme ou National-Socialisme, c'est une approche nationale et raciste de la gouvernance. Le but était la domination d'un peuple, les allemands sur le reste du monde, l'elimination des faibles et des nuisibles (handicapés, tziganes, juifs, polonais, homosexuels...).

Le Fascisme c'est l'arbitraire, tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un état sécuritaire. Le fascisme cherche à obtenir l'adhésion populaire plutôt que de recourir à des méthodes coercitives comme le nazisme, en s'appuyant sur la démagogie et le populisme.

Le Communisme, même si cela te fera hurler, ce n'est pas Staline mais Karl Marx, ce qui n'a rien à voir. C'est une vision collective et sociale de la société. La mise en avant de l'intérêt commun et internationaliste, c'est à dire libération à terme des frontières. Il n'est pas question de racisme ni d'arbitraire.

Alors en URSS avec Staline, nous avons une bonne dictature, pas du communisme point barre.

Il ne faut pas oublier Cuba où certains des préceptes de Marx ont été mis en place et arriver à un pays où il y a moins d'analphabètes en % qu'aux USA et dans le continent américain.

Ah au fait, je ne suis pas communiste, mon esprit libertaire s'y refuse. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu arranges l'histoire et les définitions à ta convenance toi.

Lenine et Staline ETAIENT des communistes, réveil. Mussolini était un fasciste de la pire espèce.

Et si le FASCISME est aussi monstrueux que les deux autres précédement cités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Non erreur c etais des dictateurs nuance le comunisme na pas été qu instrumentalisé c ets comme si tu disait que les musulmans c est ben laden ou layatola romeny.La plus belle des idées peux etre bafoué suivant l usage que l on en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Tu arranges l'histoire et les définitions à ta convenance toi.

Prouves le moi ! ;)

Ces définitions sont celles généralement retenues il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Le fascisme est un ultra-nationalisme dans le sens où il veut imposer sa définition de la nation, de son histoire, de son identité, de sa mission. Dans le cas du nazisme, il veut même définir le substrat biologique de la nation, à la différence du fascisme italien qui se contente de partir d'une réalité observable, l'italianité. Ils ont en commun cependant, cette volonté de définir complètement et sans discussion, l'histoire, l'identité, la mission de la nation.

2 éléments définissent et distinguent le régime fasciste d'un régime autoritaire traditionnel :

-le projet (l'horizon commun).

-la structure des institutions.

1) Ce projet fasciste est cernable dans des textes canonique comme La doctrine du fascisme de Mussolini ou Mein Kampf de Hitler et au-delà, dans l'apparat, le décorum, l'esthétique travaillé des mouvements fascistes. En effet, congrès, rassemblements, réunions, dégagent la sensation d'une communauté nationale compacte, hiérarchisée, militarisée, faisant disparaître sous l'uniforme toute distinction de rang social, d'éducation ou de richesse, pour laisser place à une collectivité unie autour d'un chef absolu qui décide du destin collectif.

2) Institutionnellement, les régimes fascistes se distinguent des autres régimes par 4 traits :

- d'abord par le compromis réalisé avec les élites conservatrices. Il a été fait afin de faciliter l'ascension au pouvoir, condition parfois sine qua non de la réalisation effective du projet fasciste.

- Ces régimes se distinguent par les relations tendues entre le parti fasciste et l'administration étatique, tantôt coopération, tantôt rivalité. Ce jeu de la concurrence entre les organes du parti et de l'Etat feront le jeu de l'avancée du régime, permettant le dépassement toujours plus rapide des efforts réalisés jusque là.

- Le culte du chef dépasse ce qui se fait dans d'autres régimes autoritaires. Placé au centre du régime, en position de décideur et d'arbitre reconnu par tous, le chef utilise cette reconnaissance (ce charisme au sens weberien du terme) d'une stature exceptionnelle pour agrandir son pouvoir avec l'appui des élites, de l'armée, de l'administration.

-Son atout principal est sa popularité. Les masses participent au pouvoir, non à la définition des objectifs, mais à la réalisation du projet, en position subordonnée.

La radicalisation du régime fasciste dépend enfin de l'agrandissement de l'espace que les partis réussissent à opérer au milieu des institutions traditionnelles. Autrement dit, c'est de la transformation, du gonflement de certains offices, administrations rendus possibles par la mise en concurrence de ces mêmes que dépend l'accélération de la radicalisation, de l'avancée du régime. C'est donc un véritable gouvernement bis qui se met en place pour répondre au besoin de tous mais pour travailler dans un seul sens, celui du chef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

athéologue je t'ai deja demontrer la difference dans nos conditions actuelles et celles d'il y a 1 siecle

Pourquoi les idees communistes ne marchent plus ?

La majorité de la population est la classe moyenne qui depense 20% de son budget pour la nourriture contre 80% avant, si tu etait quelqu'un qui est depossédé par le grand marché actionnariale tu ne serais pas en train de debattre sur ce forum car tu n'aurais pas les moyens de t'acheter un ordi et un abonnement internet .

Maintenant la majorité de la population peut se payer ca, ca s'appel le confort si on veut donc c'est pour ca que ces idees ne fonctionne plus en occident;

Les gagnants du capitalisme actuel c'est nous les occidentaux, tes idées ont plus de sens dans les pays pauvres surtout en afrique qui sont les vrai victimes du liberalisme

Le keynesisme n'est pas une avancée sociale, c'est l'intervention de l'etat pour remettre en route l'economie ( la je resume en tres gros) et pendant les 30 glorieuses il etait logique car il fallait reconstruire le pays et le moderniser . Et cette doctrine s'allie au capital donc tres loin de tes idees . Et il est toujours d'actualité ( centrales , TGV, etc)

Sinon pour le fascisme c'est un point de vue mais a ce compte la tous les besancenot laguiller etc sont des stalinistes : j'utilise la meme demagogie arbitraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×