Aller au contenu

Un jour sans fin


dafrenchie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dafrenchie Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Memoires d'un fumeur de joints.

13h29

Reveillé plutôt de bonne heure "ce matin", je me leve avec une grosse migraine. Je me dis une fois de plus que j'aurais dut limiter ma consomation de cannabis de la veille et pour la ennieme fois je prends consciance de la necessité d'un changement radical de mon quotidien basé autour de ma dependance. C'est un peu comme etre dans un bolide foncant droit dans un mur, voir le mur arriver et ne pas parvenir à lever le pied du plancher.L'histoire de ma vie! J'en ai raz la casquette d'avoir toujours eu comme destination un mur! C'est decidé, le changement, c'est aujourd'hui qu'il va avoir lieu!

14h57

Apres avoir petit dejeuné et regardé betement 2-3 emissions encore plus inutiles que moi ( le fumeur a besoin 1 heure de semi-coma en etat de lethargie aigue pour emerger le matin ), j'etablis mon plan d'attaque pour la journée; aller semer quelques vc dans l'espoir de trouver un poste vaquant, passer aux assedic deposer les pieces manquantes de mon dossier pour enfin toucher mon dut, trouver un coiffeur à un prix raisonnable pour faire tailler ma tignasse et faires quelques courses. Une journée qui s'annonce bien remplie et je me dis qu'avec un peu de volonté je triompherai de cette dependance que je me traine depuis si longtemps.

15h33

Je tire le col de mon t-shirt pour me sentir. Merde ça shlingue! Avant toute chose une bonne douche pour ne pas faire gerber tout ceux que je vais croiser. Je pars en direction de la sale de bain et tel un rituel je branche ma sono pour me laver bercé d'une douce musique magique et ennivrante; du gros hip-hop ricain qui fait trembler tout l'immeuble, musique à donf. Je me lave energiquement heureux d'avoir finalement pris la decision de reagir. Ca commençait vraiment à me taper sur les nerfs de ne rien faire de mes journées mis à part fumer des joints jusqu'a l'abrutissement. Je souris pensant à toutes choses positives qui vont decouler cette prise de conscience. 1 ou 2 voisins sont passés tambouriner dans ma porte pour que je baisse le son mais etant dans ma douche je n'ai absolument rien entendu.

15h56

Je sors de ma douche rebondissant sur "knuck if you buck" de Crime Mob ( conseillé à tous ceux qui subissent des reveils difficiles ) et me seche avec entrain sur ce rhytme endiablé. Je reflechis à l'optimisation de mon programme et realise qu'avec de l'organisation je pourrai en plus de tout ça faire un peu de menage chez moi ce soir car depuis 1 semaine c'est le bordel complet. Une fois sec, j'attaque les derniers preparatifs pour me rendre sortable; razage, brossage de dent, peignage. Je n'ai plus qu'a m'habiller et c'est parti. D'ailleurs j'ai plutot interet de me grouiller sinon je n'aurais jamais le temps de tout faire aujourd'hui. J'ouvre mes placards et là...... STUPEUR! Placards vide et monticule de lingue sale dans la buanderie. Sentiment d'impuissance, dégout, consternation, stupéfaction, annulation du plan d'attaque, restructuration de l'emploi du temps.

16h30

Je roule un joint.

17h12

Défoncé, je me demande si j'y arriverai un jour. Je me dis que c'est tous les jours la meme histoire un peu comme dans le film "un jour sans fin" avec Bill Murray ou le mec revit la plus mauvaise de ses journées over and over again mais resussi à conjurer le sort en ayant un eclair de lucidité. Vais-je enfin avoir cet eclair de lucidité moi aussi? Trouverais-je un jour la force de mettre fin à ce laisser-aller chronique? Je me demande surtout quand es-ce que je vais lancer cette putain de machine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Il suffit d'avoir un peu de volonté !!!!

vu ta consommation, tu doit dépensé pas mal dans le vide sur le schit ou bien l'herbe, pense un peu a ton futur et essaye de construire quelque chose, des que tu vas te lancé tu verra le reste arrive tous seul.

Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Pink Pantera Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Toi t' as un problème, c' est clair et net, la dépendance à quelque chose qui te déconnecte du monde est très souvent due à une attitude défaitiste face au futur, en gros, c' est une planque pour éviter d' affronter la réalité.

Pose toi des questions sur ce qui te motive à continuer, ce qui fait que tu ne peux pas t' arrêter. Essaye de penser à tout ce que tu rate, des voyages, des découvertes de nouvelles cultures, des sorties avec des potes étrangers à 10 000 bornes de ton pays natal, aller au cinoche, au théâtre, organiser une tournée festoche avec des potes ...

La drogue, je suis absolument pas contre, je suis dailleurs consommateur, mais pour moi, c' est un plaisir, et non - comme toi - une necessité, et pour moi, la drogue ne doit pas avoir d' autre utilité que le plaisir ( ponctuel bien évidemment ) ...

Le fait est que tu es en train de passer à côté de pas mal de choses, c' est dommage ! Mais tu as déjà commencé à prendre conscience de ta situation, c' est un grand pas !! Maintenant, il faut que tu te reprenne et que tu te motive !!

Essaye d' arrêter avec un pote, vous vous soutiendrez mutuellement, tu m' as l' air en détresse, appuie toi sur un de tes proches et déleste un peu de poids, essaye de te faire assister dans ta descente.

Bonne chance et bon courage ... que le spliff se transforme en plaisir et non en nécessité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
magya Membre 10 951 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

C'est du vécu...ou bien tout simplement un speech anti-joint. Je ne veux pas t'offenser si ton histoire est vraie, mais je la trouve un peu formatée...Mais bien sûr, je peux me tromper! Si c'est le cas, bon courage, tu devrais bientôt pouvoir la lancer cette p..... de machine! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Alors bouge toi, arrete d'en acheter, fais des choses, on dirait un légume, je me leve je fume mon joint je suis bien et je fous rien.

Tu crois que tu es sur terre pour faire ainsi ??? NOn tu es sur terre pour avancer, devenir quelqu'un de bien et le répandre autour de toi, ben c'est mal parti.

Va voir les anonymes pour t'aider mais surtout bouge toi le cul non de zeus.

Tu prends conscience que tu es dans de sales draps, c'est déja un premier pas, fait le deuxième en faisant des trucs.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
ginka Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec pink pantera.

Le fait que tu sois conscient de la situation c'est déjà une très bonne chose, profites en pour approfondir la question.

Mais franchement change de monde, bouge toi, WAKE UP, STAND UP, STAND UP FOR YOUR....LIFE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

T'as déjà réalisé que non seulement ca ne t'apportait rien, mais qu'en plus ca te nuisait, t'es sur la bonne voie ;)

Mets toi au sport !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
rastou Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

arrête tout de suite avant d'en arriver à avoir des problèmes psy. prend toi par la main et fait toi aider, n'arrête pas seul sinon tu va vite être démotivé. comme pour toute drogue il faut être épaulé dans l'épreuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, Posté(e)
dafrenchie Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Détendez vous j'ai exagéré au possible. Ya un peu de vrai mais c'était surtout histoire d'écrire une petite histoire marrante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: t'as mis 2 ans à atterrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Je bédave depuis 15 ans, un joint par jour mini. Pas de cloppe, jamais, et du tabac bio si possible pour le mix.

L'autre jour, ma meuf me prend le chou pour ma mollesse, et là je dis ok, j'arrête de fumer.

Ca fait un mois, je suis pépère, des fois je gratte une boulette après le fête pour me calmer, et c'est tout.

Pas besoin d'écrire 15 pages sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
:smile2: t'as mis 2 ans à atterrir !

C'est comme ça les super trips, la descente est longue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×