Aller au contenu

SArkozy et la banlieue..

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Beaucoup de gens ne savent sûrement pas pour qui ils roulent lorqu'ils s'en prennent à Sarkozy, d'autres, par contre, le savent très bien.......suivez mon regard.

si ton regard pouvait se poser sur moi, je n'en serais que plus rassuré, car cela prouverait que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
loom Membre 404 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sa ressemblance avec hitler vient de son aspect physique qui a du être our lui un certain handicap surtout à l'école (il n'y a pas que les homos qui soit méprisés tout ce qui sort de la norme) mais surtout pour moi qui est une conséquences traumatisante, de son mépris pour la jeunesse tout comme hitler il est prêt à retourner les enfants contre leurs parents en le enrolant à sa botte. Il faut voir sa relation avec son soit disant père spirituel qui est chirac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis entierement et totalement d'accord avec toi Ecniv! :(

ça fait dix fois que je pose la question aux pro-sarko, et à chaque fois... Rien. :o

Il aura au moins essayé, même si le résultat est contestable...

A la limite, de manière générale, je préfère un politique qui essaye de faire quelque chose sur un sujet aussi difficile à régler que celui-là, et donc au risque de se planter, qu'un politique qui ne fera rien et auquel on ne pourra, effectivement, rien reprocher. Non ?

:D

La police de proximité c'est pas le PS ? Sarko veut faire la même chose , il aura mis 5 ans pour réagir , c'est assez long pour comprendre surtout quand les choses par sa faute ont empiré . Il a même les flics qui commencent à le critiquer , c'est une bonne chose et une bonne réussite ça par contre :o

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Rigolez à votre aise !

Sarkozy aura eu un mérite : s'occuper du problème, réveiller les consciences , réveiller les forces de police et de sécurité , secouer un peu la justice ... Le durcissement est en route , le durcissement est inéluctable ! Les voyoux , la racaille sont chaque jour plus nombreux et dangereux , le durcissement va continuer et même devenir très dur à 10 ou 20 ans de là ... En clair, on n'arrivera pas vraiment à faire baisser la délinquance, le banditisme et la violence dans notre pays sans mettre un coup de frein majeur à l'immigration, et sans mettre un tour de vis judiciaire très dur aussi !

Lors de la présentation des chiffres de la délinquance 2006 jeudi, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'augmentation de 140% des reconduites à la frontière depuis 2002. Il a également souhaité que le droit opposable au logement soit réservé aux titulaires d'une carte de résident de 10 ans.

IMMIGRATION

"Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas avoir accès au droit opposable au logement ", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse destinée à faire le bilan de la lutte contre l'insécurité. Selon lui, seuls "les étrangers parfaitement intégrés, titulaires d'une carte de résident de 10 ans, auraient vocation à bénéficier du 'droit au logement opposable' au même titre que les Français".

Le ministre a également annoncé que le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits vers leurs pays depuis la métropole était de 24.000 en 2006 et avait augmenté de 140% l'an dernier par rapport à 2002. « Il faut redoubler d'efforts dans la lutte contre l'immigration clandestine, qui doit demeurer une première priorité opérationnelle », a annoncé le ministre qui avance le chiffre de « 25 000 étrangers en situation irrégulière qui seront raccompagnés dans leur pays d'origine en 2007».

Le ministre a également annoncé que le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits vers leurs pays depuis la métropole était de 24.000 en 2006 et avait augmenté de 140% l'an dernier par rapport à 2002. « Il faut redoubler d'efforts dans la lutte contre l'immigration clandestine, qui doit demeurer une première priorité opérationnelle », a annoncé le ministre qui avance le chiffre de « 25 000 étrangers en situation irrégulière qui seront raccompagnés dans leur pays d'origine en 2007».

«La procédure de demande d'asile n'est plus une ¿fabrique à clandestins' », a déclaré le ministre. « Les filières d'immigration clandestine ont compris le message que nous leur avons adressé». Le nombre de demande a baissé de 10% en 2005 (passant de 57 000 en 2004 à 52 000 en 2005) et de 35% en 2006 (pour atteindre 35 000).

Nicolas Sarkozy a également évoqué l'assouplissement du recrutement de travailleurs étrangers ans certains secteurs souffrant de pénuries de main d'¿uvre. « Nous devons être plus ouverts aux compétences et aux talents venus de l'étranger ».

MINISTRE ET CANDIDAT

Interrogé par la presse sur le cumul ministre-candidat, Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il était en mesure d'être candidat à la présidentielle et de poursuivre intégralement son activité de ministre, comme le président Chirac le lui a demandé, soulignant: "Il m'a demandé de faire les deux ? J'obéirai".

Par ailleurs, le ministre a assuré être "raccord" avec le président Jacques Chirac sur sa conférence de presse, qu'il avait avancée d'un jour et qui a donc suivi immédiatement jeudi la cérémonie des voeux à la presse du chef de l'Etat.

DELINQUANCE

"J'ai rompu avec la résignation et le renoncement. Les résultats sont là", a déclaré Nicolas Sarkozy, qui a annoncé que la délinquance avait baissé en 2006 de 1,3% au terme d'une "quatrième année consécutive de baisse", soit une décrue de 9,4% depuis 2002, se disant "fier que la peur ait reculé" en France. Des informations qui confirment les chiffres révélés par Le Figaro dès mardi.

C'est un bilan extrêmement positif comparé à ce qu'il s'est fait jusqu'içi avec les socialo-communistes. Sarko a mis fin au laxisme des policiers et de la justice. Il a remis un peu d'ordre dans ce système pourri jusqu'à la moelle !

Quant aux chiffres, il est vrai qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut, mais il faut tout de même souligner que les méthodes de mesure de la délinquance n'ont pas changé depuis la Libération. Les chiffres sous la droite sont donc aussi fiables et transparents que ceux sous la gauche. Qu'on ne nous fasse pas croire que Sarkozy manipule les chiffres et les fonctionnaires, n'est-ce pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Je serai très bref, parce que je crois que personne sur ce forum n'est suffisament bête pour croire que depuis Sarkozy les problémes de délinquance et d'immigration on été réglé.

Juste deux choses:

- Ton paralléle immigration délinquance me fait vomir. Il faut vraiment être borné, simple d'esprit et crédule pour croire qu'il y'a un rapport directe. Ou peut etre raciste? Je tiens à rapeler que depuis l'arrivé de Mr Sarkozy les atteintes aux personnes et les arnaques financiéres ont augmenté. (Source Gendarmerie Nationale)

- De plus il est tout à fait facile d'augmenter les reconduites à la frontiére pour faire croire qu'on lutte contre l'immigration. Tes chiffres n'ont aucune pertinance. Si l'Etat français voulait aujourd'hui reconduire tout les immigrés clandestins à la frontiére il le ferait. Car il suffit de piocher dans les lieux où nous savons pertinament qu'ils s'y trouvent. Notament les foyers Sonacotra. Mais il est bien plus aiser de les laisser dans le pays et dans cette situation: d'une part car ils sont extremement utiles à la France. Ils ne peuvent pas se plaindre de leurs conditions de travails et ils font des boulots pegnible, avec un nombre d'heure superieur à la légalité. Je peux même dire que le Maire de Nice, dans ses resteurants emploie du personnel sans-papier. Pouratnt, j'ai connut maire plus communiste. D'autre part, cela permet à tous moment, et Mr Sarkozy l'a prouvé, de piocher quelques clandestins supplementaires afin de faire croire à la réussite d'un plan de lutte contre l'immigration ou d'une politique globale. Mr Sarkozy n'a rien fait d'autre que d'augmenter artificiellement le nombre de reconduite.

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ton paralléle: limitation de l'immigration = raciste me fait vomir. Il faut vraiment être borné, simple d'esprit et crédule pour croire qu'il y'a un rapport directe. Ou peut être ne connais tu pas exactement la définition exacte du mot "racisme" ?

Je tre pensais franchement plus intelligent que cela pour tomber dans une telle facilité. Traiter les gens de racistes, tu en deviens vraiment ridicule Kriss

Puisque tu es si malin, dis nous se que propose Bayrou en matière d'immigration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

J'ai émis l'eventualité d'un a-priori raciste quand au paralléle immigration donne délinquance. Si tu te sent visé, he bien, je n'y suis pour rien. De plus, ton attaque disant que je fais un parallele limitation de l'immigration=raciste est tres drôle. Peut tu me dire où tu l'as vu dans mon propos? Même que je te traite de raciste? Moi je peux dire où j'ai vu ton parallele immigration déliquance:

En clair, on n'arrivera pas vraiment à faire baisser la délinquance, le banditisme et la violence dans notre pays sans mettre un coup de frein majeur à l'immigration, et sans mettre un tour de vis judiciaire très dur aussi !

Je trouve effectivement ce genre de phrase dirigé ignoble par sont sous-entendu ridicule, faux et nauséabond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
- Ton paralléle immigration délinquance me fait vomir. Il faut vraiment être borné, simple d'esprit et crédule pour croire qu'il y'a un rapport directe. Ou peut etre raciste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Là quoi? lol

Dans cette phrase il n'y aucune référence à "limitation immigration= racisme". Peut etre as-tu imaginé les raisons de ton accusation. Il n'y pas non plus d'accusation directe de ma part quand au fait que tu sois raciste. J'ai dit "peut etre" et je le maintient. Ce genre de phrase revele un apriori raciste. Quand a ton racisme reel ou non, tu es seul à en juger. Je repond à ce que tu écrit. Je ne te connais pas.

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

mmmmm, je vois que tu esquive ma question.

Quand quelqu'un ecrit "la délinquence viens en majorité des banlieues ou des bandes de voyous, qui sont qu'une petite minorité, pourrient la vie de 95% des habitants, et viens aussi de l'immigration" tu appelles cela du racisme ?

Donc moi aussi je maintiens que tu en devient ridicule a vouloir voir du racisme partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Faire un amalgame immigration délinquance est pour moi au mieux de la xénophobie, au pire du racisme. Qui esquive les questions? As tu repondus à la mienne qui te demande de prouver en quoi j'ai fait un parallele limitation de l'immigration=racisme?

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Et bien oui, une partie de l'immigration crée de la délinquence. Mais je n'es jamais ecris que tous les immigrés sont forcement des délinquents.

Mais réponds à ma question maintenant, puisque moi je n'essaye pas d'esquiver les questions comme tu le fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Quelle question?

Et toi, répond à la mienne. Tu l'esquive.

"Qui esquive les questions? As tu repondus à la mienne qui te demande de prouver en quoi j'ai fait un parallele limitation de l'immigration=racisme?"

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je ne fais que cela depuis tout alors.

1/Qu'en je te demandes de dire ou tu vois le racisme dans mes propos.

2/ Que fera le canddat du centre-droit en matière d'immigration et contre la délinquence.

3 / Pourquoi vois tu du racisme qu'en quelqu'un ecris que les problème de délinquences viennent en majorité des banlieues.

Je pense que tu amalgame tout.

Et puis tu as déjà mon opinion au sujet de l'immigration que j'ai exposé dans un autre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Il est étonnant de voir la maniére dont tu penses te tirer de situations que tu as crée et qui te dépasses. Tes pirouettes ainsi que tes silence génés montrent à quel point tu es de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaitre tes erreurs et tes accusations fausses.

Je vais répondre à tes questions:

1/Qu'en je te demandes de dire ou tu vois le racisme dans mes propos.

Tu amalgames immigration et délinquance en disant que pour faire baisser la délinquance il faut lutter contre l'immigration. Je dis que cette maniére de penser est fausse et insultante pour les immigrés. Peut-tu prouver ce que tu avances?. Je ne vois pas en quoi lutter contre l'immigration résoud le probléme de l'accueil des immigrés et de l'insertion des français d'origine immigrés. Tu as amalgamés les clandestins, la lutte contre leur venus en France et la delinquance française. C'est pour moi "au mieux xénophobe, au pire raciste", parce qu'il s'agit de faire croire que les immigrés sont responsables de la délinquance. Hors, c'est faux. Mais prouve le si j'ai tord. Et répond à ma question.

2/ Que fera le canddat du centre-droit en matière d'immigration et contre la délinquence.

Quelle est cette question que tu rajoutes et qui n'a rien à faire dans notre dispute? Une pirouette sans doute. Je suis tout à fait disposé à te répondre, mais pour l'instant, il n'y a aucune pertinence dans cette question. Le sujet est "Sarkozy et la banlieue". Si ce theme te dérange tant pis, mais on ne dévira pas de ce sujet pour eviter de t'embarrasser.

3 / Pourquoi vois tu du racisme qu'en quelqu'un ecris que les problème de délinquences viennent en majorité des banlieues.

Tu n'as absolument pas écrit cela. Tu as écris: "En clair, on n'arrivera pas vraiment à faire baisser la délinquance, le banditisme et la violence dans notre pays sans mettre un coup de frein majeur à l'immigration, et sans mettre un tour de vis judiciaire très dur aussi !" Tu as donc, comme je l'es déjà précisé soutenu que ce sont les immigrés qui sont responsables de la délinquance et pire, de la violence, et que la lutte contre l'immigration résoud le probléme. C'est à vomir. Pourquoi veut tu nous faires croire que tu parlai des banlieues? Encore une pirouette.

En clair, tu écris une chose et tu ne l'assumes pas. Alors tu dévie le sujet, tu poses d'autres question et tu fais croire que j'esquive tes questions alors que cela fait trois fois que tu ne répond pas aux miennes.

Pour avoir une chance de prouver ta bonne foi, je vais te poser deux question, et nous verrons si tu y répond:

1) Peut tu prouver en quoi j'ai fait un parallèle "limitation de l'immigration=racisme"? C'est ce dont tu m'as accusé.

2) Peut tu prouver la pertinence de ta phrase: "En clair, on n'arrivera pas vraiment à faire baisser la délinquance, le banditisme et la violence dans notre pays sans mettre un coup de frein majeur à l'immigration, et sans mettre un tour de vis judiciaire très dur aussi !"?

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
2) Peut tu prouver la pertinence de ta phrase: "En clair, on n'arrivera pas vraiment à faire baisser la délinquance, le banditisme et la violence dans notre pays sans mettre un coup de frein majeur à l'immigration, et sans mettre un tour de vis judiciaire très dur aussi !"?

Parce que une partie de la violence viens de l'immigration notamment des pays de l'Est.

Maintenant, je vais faire une chose, que vous oubliez de faire souvent. Parler du problème, en le creusant, en le trifouillant, en me cassant le crane dessus. Et non pas en me retranchant derrière des slogans comme certains le fond ( je ne dis pas qu'il n'y a personne de gauche qui se creuse la tête. Ce serait me rabaisser, et faire preuve de gaucherie (pardonnez le jeu de mot ...). "propos choquant de sarkozy", maintenant en France, quand quelqu'un dis, si l'on aime pas la France on a qu'a partir de ce pays, on est raciste, on se range du côté du front national.

Moi aussi tient, je dis mais si tu l'aime pas, et que tu le respecte pas quitte la ! Mais je suis comme lui aussi, je dis on va faire en sorte qu'on l'aime ce pays. Par exemple, en acceptant des immigrés si on a de la place, en acceptant des immigrés si la vie est possible. Et non pas en régularisant des centaines de milliers de personnes qui vont sur le longs terme ne faire que détester ce pays, et les génération futur feront de même. Aujourd'hui, on scande au chiote la France dans certaines cités, des gens meurent à l'intérieur de squattes tellement ils sont entassés, écrasé. D'autre sombre dans la délinquance tant les conditions sont abominables. Et des hommes, femmes, ose, on le culot de dire, il faut régulariser encore plus ! Voilà, c'est ce que l'on appelle de la démagogie.

On veut toucher au regroupement familial. Il faut être aveugle ou fou, pour dire que le regroupement familial doit rester comme il est. Vous le savez, faire venir toute sa famille qui habite dans le fin fond de l'Afrique, toute sa famille qui ne connaît pas un mot de français, toute sa famille qui n'est pas du tout adapté à la culture française, dans un appartement pourri, n'aboutira jamais, et n'a jamais aboutie. Et pourtant cela existe, et c'est très fréquent ! Et quoi ? C'est normal ? Nen, non c'est pas normal. Vous le savez comme moi, on ne peut pas faire entrer tout le monde dans notre pays, c'est une évidence.

Bien, et vous dites que sarkozy fait le trie des cerveau sur les frontière pour ne choisir que les bon, et ce qui peuvent travailler. Vous l'accusez d'être injuste. Moi ce que je trouve injuste, c'est le fait qu'il y ait des personnes qui ne savent pas parler français qui passent devant ceux qui savent, à cause du manque de place. Voilà, pour moi ou est l'injustice. Mais devant les belles idées que vous glorifiez sarkozy est un salaud parce qu'il veut favoriser ceux qui peuvent travailler !

Et puis le sujet du topic est les banlieues et non l'immigration ou tu connais mon opinion sur le sujet d'ailleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

C'est justement parce que je connais ta position que je ne souhaitai pas l'exposé que tu m'as fait. Les idées que tu as se comprennent (je ne les partages pas) mais la phrase en question ne dit pas cela et réduit la pensé au stricte minimum. "Aucun gauchiste" n'oserai dire ce que tu as dit. Mais passons.

Il reste que ton esquive est parfaite. Et Tu n'as pas répondu à ma premiére question. Mais passons, tu n'y répondra pas, car la réponse je l'es: tu m'as accusé en fesant des grandes tirades sans même avoir lu ce que j'ai écrit. L'amalgame est chez toi une régle. Comme ta fameuse phrase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

MAIS QUELLE AMALGAME TRES CHER KRISS (même si nous ne partageons pas les même avis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Bien, et vous dites que sarkozy fait le trie des cerveau sur les frontière pour ne choisir que les bon, et ce qui peuvent travailler. Vous l'accusez d'être injuste. Moi ce que je trouve injuste, c'est le fait qu'il y ait des personnes qui ne savent pas parler français qui passent devant ceux qui savent, à cause du manque de place. Voilà, pour moi ou est l'injustice. Mais devant les belles idées que vous glorifiez sarkozy est un salaud parce qu'il veut favoriser ceux qui peuvent travailler !

Ca me rappelle que de nouvelles lois vont entree en vigueur en Angleterre. Notament les alloc vont etre reduite, voir supprimees pour ceux qui ne voudrons pas apprendre l'anglais ou qui refuserons de chercher activement du travail.

Sachant qu'il s'agit d'un gouvernement de gauche qui pond ce genre de mesures en Angletterre, je suis atteree que meme un gouvernement de droite en france n'ose prendre le taureau par les cornes et arreter l'hypocrisie qui consiste a pretendre que l'immigration n'agrave pas une situation economique et sociale difficile en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ben si au contraire, mais tu sais en France on ne veux pas du changement, on n'aime pas le changement, on a peur du changement, même les socialos quand ils étaient au pouvoir ils n'ont rien fait contre les immigrés pour garantir la paix sociale et éviter des manifs, tous cela par manque de courage.

Pourquoi les syndicats hurlent-ils face au CPE qui est là pour aider les plus pauvre des jeunes à intégrer la société ? les syndicats devraient comprendre qu'il y a des gens en france qui veulent travailler tranquillement parce qu'ils aiment travailler !

Si on les laissent trop tout bloquer, nous pourrions devenir un pays du tiers monde.

Dépassé, relégué par les USA, la Chine ou l'Inde, c'est pour le coup que les acquits sociaux..

Alors que la droite à voulu changer les choses, les socialos cris au loup. Après ont dit que le gouvernement n'a voulu rien faire, non, c'est les Français qui ne veulent rien changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×