Aller au contenu

Enfants de Biélorussie au bord de la mort


Visage-vie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Visage-vie Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

image_044.jpg

La Bielorussie (ou Belarus) est le pays qui a le plus souffert de la catastrophe de Tchernobyl. Pres de 25 % de son territoire sont contamines par les radionucleides - Region de Moguilev et de Gomel ou vivent 2 millions d'habitants, dont 500 000 enfants (Les enfants de Tchernobyl ).

Le cancer est un terrible diagnostic pour n'importe quelle personne, mais c'est particulierement dur a accepter quand il s'agit d'un enfant. Tous les pays sont atteints par ce fleau. Mais dans certains d'entre eux la situation des cancereux est particulierement penible. En Bielorussie, apres la catastrophe de Tchernobyl, le nombre de personnes souffrant d'affections cancereuses a augmente de maniere vertigineuse. Ces affections touchent des personnes deja penalisees.

Chacun d'entre nous peut imaginer la souffrance d'un enfant malade, mais elle est d'autant plus grande quand l'enfant n'a personne pour le consoler puisque ses parents sont inexistants. Nous pensons que ces enfants ont besoin de notre aide.

N'AIMONS PAS SIMPLEMENT EN PAROLES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Tu as raison, il faut aider ceux qui s'occupent de ces enfants.

Cela ne peut pas faire de mal à certains perpétuels insatisfaits de se remettre les yeux en face des trous en voyant la misère ailleurs, et ce sont toujours des enfants qui nous ouvrent les yeux.

Trop de français ne savent pas qu'ils disposent, à peu de frais, d'une médecine de luxe et en demandent encore davantage, toujours davantage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Casus_Bellis Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je pense qu'au lieu de donner tous en une fois, il faudrait former les personne, pour qu'en suite elle même elle forment d'autres personnes. Un proverbe dit:

"Donne un poisson à ton peuple et tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, et tu le nourris pour toujours".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×