Aller au contenu

le genre dans les partis


sherazade018

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sherazade018 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cela enméne à se poser comme question, actuellement être une femme dans un parti politique ouvre-t-il un certain nombre de porte? On peut s'appuyer sur les exemples de Ségoléne en france, de Bechler au chili...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Cassus Belis Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Que veux tu dire par se que emmène à être une femme.

Le problème, c'est de voir (pour la situation de la France et des hautes autorités) le vote de Ségolène Royal comme un vote progressiste, quasi-féministe, comme une évolution pour la place des femmes dans la société. Ce sera ce qui motivera sûrement pour une part les électeurs-trices à voter pour. Elle en joue évidemment, sa féminité est comme une force, comme un renouveau dans l'histoire politique Francais, une micro révolution.

Très sincérement, je ne doute pas des compétences d'une femme à un poste de pouvoir, bien au contraire. Je n'ai jamais sous estimé quelqu'un à cause de son genre. Il faut juste de méfier des préjugés. On a l'habitude de penser (un peu trop précipitamment d'ailleurs) que les femmes seraient naturellement plus douces, plus généreuses, plus sincères et intégres qu'un homme. Il n'en est rien, c'est évident. Une femme aux même fonctions qu'un homme est pareillement, voire pire, plus cruelle et mesquine. Calculatrice.

C'est une illusion de se persuader de l'inverse, Ségolène Royal a un programme d'une vacuité inconnue chez les autres candidats jusqu'à lors. C'est une opportuniste, qui surfe sur la vague des "les femmes peuvent tout à fait être pompiers, flics ou militaires", sur la mode des vestiges du féminisme. Elle est vile et sa désintéressement n'est que de façade.

Alors, ici comme partout, une femme restera une femme. Elle peut s'approcher d'un homme, mais n'en sera jamais l'égal. Prétendre le contraire est d'une lamentable stupidité. Cependant, le pouvoir n'a pas de sexe ni de couleur, et dans un sens, la femme exerce déjà un plein pouvoir de maternité sur ses bébés, quand elle ne l'exerce pas sur un homme. Pour conclure, une femme ou un homme, même chose, seul les idées derrières importent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
cela enméne à se poser comme question, actuellement être une femme dans un parti politique ouvre-t-il un certain nombre de porte? On peut s'appuyer sur les exemples de Ségoléne en france, de Bechler au chili...

Vu le nombre de femmes à des hauts postes en politique, je pense qu'on peut répondre "non".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
fortuite Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Il n'en est rien, c'est évident. Une femme aux même fonctions qu'un homme est pareillement, voire pire, plus cruelle et mesquine. Calculatrice.

j'aurais aimé un petit point d'interrogation dans ton affirmation(mais c une affirmation) Plus cruelle,plus mesquine??? Ces caractéristiques antédiluviens qui ont souvent été la définition d'une femme sont aussi puissants que ceux de la femme douce,généreuse que tu décries plus haut.La femme abandonne ses enfants ,la femme trompe, la femme est vénale, la femme.... mais au même titre que l'homme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×