Aller au contenu

Faut-il boire pour passer une bonne soirée ?

Noter ce sujet


Wild

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Chouchane Membre 336 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Beh Boire ça permet a certaine personne de se " debloqué " mais il ne faut pas en abuser au point de gacher la soirée des auters personnes .

Puis "Fashiongirl " t'es pas obliger d'etre bourré quand tu bois juste une ou deux bierre -__- '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

Bonsoir

je ne pense pas non plus que boire soit nécéssaire pour passer une bonne soirée.

Quand on est bien atteint on se contrôle plus vraiment et puis on oublie les évenements, ça gâche tout. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
maaria Membre 564 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Et là encore, tu parles de ce qui est normal de ton point de vue personnel. Dans certaines cultures, boire pendant les soirées est plus que normal. Ici en Finlande et surtout parmi les jeunes on doit avoir une explication justement pourquoi on ne boit pas. Surtout si une fille ne boit pas, tout le monde pense qu'elle doit être enceinte.

Alors veux-tu juger que ta culture est plus "normale" que la mienne? :o

Ou est-ce que, selon ton raisonnement, tout le monde serait né bourré si ca était normal? Comme selon certains tout le monde serait homosexuel si ca était normal... :D

Moi je n'ai pas toujours besoin de boire, mais je bois quand même de temps en temps. :o

Pas du tout. Je disais juste :

Normalement, l'Homme peut laisser parler ses instincts sans avoir rcours à la drogue ni autre méthode artificielle.

Je ne faisait pas référence à une notion culturelle de la normalité (normalité qui eut alors justifier tout et n'importe quoi, notamment les mariages forcés, l'abscence de liberté de la presse etc...), mais bien au fonctionnement normal de l'être humain.

C'est à dire au fonctionnement de l'être humain sans défaillance.

Ici, je dirais qu'il s'agit d'une défaillance psychologique : on a besoin d'alcool car on n'arrive pas à assumer ses pensées, ses désirs, ses pulsions.

Je trouve quand même hallucinant que quelqu'un dise que sans alcool il ne peut pas se laisser aller, se détendre et laiser s'exprimer l'être qui est en lui.

En finlande, surtout traditionnellement, un homme qui parle de ses sentiments n'est pas considéré comme "normal". Par contre, quand il a bu, ca devient acceptable. Donc voilà, tu veux dire que c'est une culture des défaillance? ;) Car, forcement, le fait comment on voit l'autre dans un contexte social, c'est au même temps culturel. On peut pas parler de la normalité ici sans notion culturelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
En finlande, surtout traditionnellement, un homme qui parle de ses sentiments n'est pas considéré comme "normal". Par contre, quand il a bu, ca devient acceptable. Donc voilà, tu veux dire que c'est une culture des défaillance? :o Car, forcement, le fait comment on voit l'autre dans un contexte social, c'est au même temps culturel. On peut pas parler de la normalité ici sans notion culturelle.

Je pense que tu généralises à la Finlande un comportement qui n'est que celui de certains milieux. Ce type de comportemet est clairement criticable en soi.

Tu sembles croire qu'on ne peut pas voir, dans aucune culture de défaillance. Je n'adhère pas du tout à cette thèse relativiste.

Certes, dans certains cas, ces défaillances peuvent être discutables, mais dans d'autres elles sont parfaitement claires (je pense, par exemple, à l'excision).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, doux,dur et surtout dingue, 54ans Posté(e)
l'inspecteur harry Membre+ 13 796 messages
54ans‚ doux,dur et surtout dingue,
Posté(e)

je pense que ,hic que cher pas bin ,que hic cha faif mal aucheveux,

que hic a zut mon kyky mon ouioui heu hic mon whychi et vide alors scuse je hic revient

post-46202-1188052171_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
MILAS Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Boire à en être bourré (ou pire, passer une soirée avec des gens bourrés quand on l'est pas soi-même... :smile2: ), ça peut franchement faire foirer une soirée! Mais un bon repas entre amis avec du vin, une bonne soirée film- pizzas- bières, ou du champagne sans raison particulière...C'est quand même bien sympa...

TA BIEN RAISON

TA BIEN RAISON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, je ne bois jamais, j'ai essayé une fois, et la seule différence que j'ai trouvé, c'est le poids du porte monnaie à la fin de la soirée. Je sers donc de capitaine de soirée, enfin quand je sors encore, et je m'éclate bien plus que mes compagnons de soirée qui restent accouder au bar, et m'invite juste pour une danse de temps en temps et ne sont plus capable d'avoir une conversation cohérente plus de 3 minutes en fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
mathieu76 Membre 521 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

c'est évident que boire n'est pas NECESSAIRE pour passer une bonn soirée. Pour ma part, ca dépends parfois des gens avec qui je me trouve. Avec certaines personnes, je sais que je vais devoir boire un p'tit coup pour m'abuser. Avec d'autre, je sais que l'alcool ne sera pas necessaire.

J'ai passé de très bonnes soirées alcoolisées et j'ai passé de très bonnes soirées sans alcool!!

Je me suis royalement fait chier dans des soirées alcoolisées et je me suis royalement fait chier dans des soirées sans alcools!!

Tout est relatif....

Désolé, je ne fait pas avancer le débat!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Sodium Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'suis d'accord sur le fait que ça dépend beaucoup des personnes avec qui on se trouve.

Si, peu importe les personnes, on a besoin de boire là ça relève de l'alcolisme, c'est une maladie et une autre histoire.

Pour revenir au sujet, j'ai aussi remarqué que quand je bois avec des amis en soirée, c'est surtout parceque sans bah ... on s'ennuierait tout simplement.

Après y'a le double problème :

- Quand y'a de la boisson, voire des plantes magiques, c'est souvent le délire total, on se marre comme pas possible il se passe des aventures extraordinaires etc etc

Mais ! Au final ça devient des soirées banales, car elles suivent plus ou moins le même shéma : On se pose, on boit / fume, et l'état second prend la relève.

- L'alcool et autres artefacts pour faire la fête sont bien connus pour casser la cohérence des propos, le sérieux du moment. Ce qui fait qu'on apprécie plus spécialement les gens pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font en soirée (surtout quand on croise ces derniers qu'à ces occasions).

On prend l'habitude, et le cas de figure se répète.

C'est des bonnes soirées, mais je dirais pas des soirées inoubliables, et c'est pas spécialement pour se poser et parler tout simplement entres amis (ce que je commence de plus en plus à regretter en fait).

L'alcool casse.

Ca casse l'image que les gens sont pas interessants,

Ca casse un quotidien qui peut paraître rébarbatif,

Ca casse les vrais liens d'amitié au final.

Tout ça pour dire que personnellement, si j'arrivais à trouver des soirées / amis avec qui je pourrais tout simplement discuter (autre que films / jeux vidéos ... ), je pense que l'alcool j'y penserais même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Luyana Membre 1 506 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bien dit Bobine,j'aime bien boire un petit apéro un petit rosé bien frais :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Jennifer81 Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais plutôt que ca dépend dŽavec qui je passe la soirée - ce sont des rituels, genre on sŽest toujours vu pour une soirée en vidant une bouteille de vin - on va pas changer ca sans raison!

Avec une autre copine on a plutôt tendance de passer la soirée avec du thé chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

L'alcool, en tout cas dans ma tranche d'âge, c'est un moyen de se désinhiber, quelque chose derrière lequel se cacher pour faire ou dire des conneries (ou des vérités qu'on garde pour soi autrement). éa enclenche la soirée, et au départ c'est surtout psychologique (l'ivresse est anticipé chez certains, ils ont à peine bu un fond de bière et sont soudainement complètement torché). C'est surtout un rituel à mon avis : boire, montrer qu'on peut boire, ça rassure inconsciemment un peu tout le monde sur la personnalité des gens autour. Les gens qui boivent, automatiquement, sont prêt à délirer, à déconner, et ne vont pas (tout de suite) plomber l'ambiance.

Personnellement, je bois un peu, pas de tout, pour le goût avant tout, la sensation (celle de la vodka par exemple), pas vraiment la désinhibition (pas vraiment l'impression de boire assez pour vraiment changer). Je pense qu'on peut passer une bonne soirée sans alcool, mais ce n'est pas le même type de soirée qu'avec alcool, généralement. Pour une grosse fête, c'est mieux, niveau ambiance, qu'il y ait de l'alcool à disposition. Pour une soirée posée avec des amis, on peut s'en passer et passer une très bonne soirée.

Après, il faut aussi voir comment les autres personnes à la soirée gèrent leur consommation. Ceux qui finissent torchés en moins d'une heure et vont vomir pendant toute la soirée/ être super lourd, ça, ça ne fait pas passer une bonne soirée :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jennifer81 Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Á ton âge cŽétait un moyen de sŽexprimer et de trouver un peu de soi-même - cŽest un procès dŽapprentissage comme tous les autres qui sŽaccomplissent pendant cette phase de la vie. Pour nous filles cŽétaient un moyen de fuire un peu la vie sans excès et sans excitation. Le plus on grandit et vieillit, le moins on a besoin de ces sensations extraordinaires - alors cŽest mon experience á moi - peut-être il yŽen a des differentes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

A la réponse Faut-il boire pour passer une bonne soirée ?

Cette question n'à qu'une réponse valable et possible : NON!

Il n'y a aucune obligation et rapport avec l'alcool et passer une bonne soirée m'enfin! :yahoo:

après, les "un petit verre" ça ne fait pas de mal, ça dépend des personnes, si c'est du vin non si c'est du whisky oui... c'est carément des réponse à d'autres questions du genre "supporter vous facilement l'alcool?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

J'aime pas le gout de l'alcool comme ça c'est règler :yahoo:

Sinon je trouve que si on a besoin de l'alcool pour rire et s'amuser c'est que c'est vraiment triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Ben en attendant lui il à l'air de se fendre la gueule! :yahoo:

bourre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×