Aller au contenu

Jack Lang insulte les Français d'Algérie.


clac41

Messages recommandés

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
ce qui tu dis est faux: les occidentaux n ont fait que de se greffer aux reseaux de la traite preexistant
Ridicule! lol

Alors y'avait deja un reseau de bateau pour l'Amerique? De plus l'esclavage transsahariens, si il est aussi ignoble n'excuse en rien, en rien, le commerce triangulaire. Qui d'ailleurs à fait bien plus de victime (je conteste les chiffres sur la traite transsaharienne).

Les calobos pour toi avaient plus d'excuse que les nazis?

Je dis que le probleme en Afrique est genere lorsque des ressources sont exploitee au profit des blancs qui manipulent des riches noirs qui expoitent leur copatriotes. Toi, tu me repond avec virulence que c'est du racisme et qu'en realite ce sont des chefs de tribus (probablement riche) qui se sont enrichis sur le dos des esclaves noirs. ???

Non, tu deforme tes propres propos et chacun pourra te relire. Tu as parler de l'incompetence des chefs d'Etat africains, bien qu'ils est etudier en occident! Lis correctement mon texte et tu verras ce que je trouvai raciste dans ton intervention.

Je parle que les ressources de l'afrique ont ete pillees par des blancs pour avoir des matieres premieres bon marche..et toi tu cris au mensonge en disant que le colonianisme s'est effectue en realite grace a la cooperation des autochtones et par le bias de "contarts d'échanges déséquilibrés." ????
Rebelotte. J'ai parler de ton erreur consistant à dire que les blancs avaient "demandés"! Et que les autres les ont fournit. Pourquoi nit tu t'es propos?
En d'autre terme, tu ne fais que confirmer ce que j'ai ecrit: l'Afrique, comme l'Asie a eu et possede toujours de grand potentiel. L'Asie a reussit, L'Afrique pas. C'est une simple constatation.

Il ne suffit pas de constater. Il faut expliquer pourquoi on choisit de contaster cela plutot qu'autre chose. La colonisation de l'Asie s'est fait dans d'autres circonstance et surtout dans un peuple ayant une forte tradition ecrite. Ce qui a rendu plus dure la destruction de la memoire des peuples colonisé, et la destruction de leur traditions. De plus, du point de vue militaire l'Asie étaient mieux fournit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
idicule? va lire le bouquin conseiller e apres on en reparle...c est dingue ces personnes qui ne connaissent des sujets qu à travers leur grille ideologique mais qui refuse le travail documenté d historien....

Je t'es pas attendu pour connaitre et lire Pétré-Grenouillau. Et c'est toi qui parle de grille ideologique, alors qu'on connait la tienne sur tout ce qui touche à l'Islam?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
il est ou le rapport avec l islam?

Sur le fait que quand tu m'accuse d'avoir une lecture chretienne des choses je peut t'accuser d'avoir une lectur islamophobe et donc une grille ideologique sur la traite arabo-musulmane comme tu l'as rapeler.

Le sujet de ce topic n'est pas l'esclavage mais Jack Lang et son insulte aux français d'algerie. Je ne fesais que repond a Kyrilluk et je n'es aucune envie de repartir sur des discutions avec toi qui vont nous eloignes du sujet et nous refaire partir 3 jours comme des gosses. J'arrete merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
occident, c est le mal, elle a perverti l afrique
Rien à voir. Je dit que sur les dossiers africains, l'occident à beaucoup à se reprocher. Avant et maintenant. Mais je dit aussi que sans l'aide de locaux, se n'aurai pas ete possible.
je comprends ta pirouette car si tu as reellement lu son livre, tu ne peux dire que ce sont les occidentaux qui ont mis en place les reseaux africains esclavagiste

A ta difference je peux lire un livre, et ne pas etre d'accord! lol (par exemle en en lisant un autre! ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Si tu parles de Cheikh Anta Diop, si tout se qu'il dit n'est pas juste, et meme parfois faux, énormement de chose sont bonne.

Je rajoute cependant qu'il est trop obsessionnel pour etre souvent credible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Pink Pantera Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Quand je vois certaines abérrations quant au fondement de la traite, je me demande d' où certains vont chercher ces idées ... c' est vraiment impardonnable, on ne peut pas spéculer sur un sujet comme ça un avançant que les noirs se vendaient entre eux pour s' enrichir.

Pourquoi les juifs se vendaient entre eux ? Pour la survie de l' individu.

Pareil avec les noirs, c' est un mécanisme humain, celui de défendre sa peau.

Sous la contrainte de l' arme on ne peut rien, et ce n' est pas les propos d' un prêtre missionnaire ( totalement orienté !!! ) qui va contredire ce trait de la nature humaine.

Là où quelque chose ne va pas non plus, c' est au niveau des références.

Premièrement un livre ou une personne ne font pas office de maître à penser ! Avant et après la lecture de certains ouvrages, il faut savoir prendre du recul et garder la tête froide sans faire aveuglément confiance à une entité.

Même si celle si a passé de nombreuses années de sa vie à traiter un sujet !! Il faut essayer d' équilibrer son point de vue en fonction de ses convictions personnelles et des témoignages du pour et du contre !!

Pétré-Grenouilleau a certe une démarche cohérente mais ce n' est pas la seule !

Pour en revenir au sujet, le néo-colonialisme n' est pas une mode, c' est un fait. Quelqu' un a brièvement fait référence au morceau de territoire supplémentaire concédé à l' Algérie lors de la retraite de la France.

Ceci n' est qu' un grain de sable dans le processus de partage géographique de l' Afrique en zones d' influences.

Eh oui, on en revient là, le bon vieux diviser pour mieux reigner.

On retrouve ce processus à différents stades de l' histoire et nous seront daccord pour dire que ( dans une certaine limite ) l' unité fait mla force d' un pays, qui se retrouve dans ses identités.

Le fait est que l' afrique, dont les zones d' influences étaient à l' époque divisée selon les ethnies, a été divisée en fonction d' un autre critère, inhérent aux intérêts occidentaux.

Le partage en zone d' influence est un procédé déjà utilisé, et il a fait ses preuves dans l' histoire.

Les guerres sont majoritairement dues à des conflits ethniques, politiques et ressourciers.

D' où viennent les idéologies d' extrême gauches pronnant la révolution qui agissent dans certains pays africains ? Pour faire le lien entre l' extrême gauche africaine et celle occidentale notons qu' une affaire de blanchiment d' argent est en cours d' instruction, cette histoire traite de blanchiment d' argent provenant des bénéfices de la vente d' arme à des partis indépendantistes et à des groupuscules politiques aussi bien africains qu' occidentaux ! ( je ne parle pas de la douce LCR ou autre FO, je parle de l' extrême gauche qui agit dans ce cas là ).

Pour ce qui sont allés à l' école, certaines remarques sont intolérables !

Rafraîchissons nous la mémoire : le fondemment d' un système économique performant est basé sur l' éducation des jeunes qui pourront faire avancer le niveau technologique, médical et économique du pays.

De nombreux exemples de pays ayant suivi le processus d' instruction de sa population et ayant aujourd' hui une économie permettant à sa population de vivre décemment me viennent à l' esprit ...

Le fait est qu' en Afrique, les seules écoles et universités valables sont étrangères ... et de ce fait sont plus tournées vers les expat que vers les autochtones. Certaines personnes de mauvaise foi pourront très bien dire " bah y zon qu' à y aller eux aussi " mais ce n' est pas si facile que ça ....

J' en viens à certains arguments " raccourcis " concernant les infrastructures françaises. Comment les utiliser sans main d' oeuvre appropriée ?

Mais il me semble que quelqu' un a déjà judicieusement traité ce sujet dont je ne vais pas m' y éterniser.

L' information d' aujourd' hui est succinte, majoritairement constituée de fait divers, comment on peut même le voir ici dans la section " actualité ".

Le peu d' information dont nous disposons est " balancé " sans la moindre ébauche d' explications et vient de tous les côtés.

Si on a l' esprit comploteur, on pourrait penser que ce n' est qu' un processus de désinformation visant à troubler les esprits, et ce serait presque légitime.

En conclusion, il faut prendre du recul quand on parle de ce genre de sujet car il s' étale sur des siècles et prend un nombre considérable de paramètres en compte afin d' éviter des incohérences notoires.

hihi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Heu... Ouais!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Pink Pantera Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Heu... Ouais!! ;)

Ca veux dire qu' on est daccord ?

Sais tu, Insoumisisback, que d' autres historiens se sont penchés sur le sujet de la traite des noirs ? Pour ne pas citer de noms, sache que les manuels d' histoire des lycéens et collegiens ne sont pas tous écrits par Pétré-Grenouilleau ?

Bon, j' avoue, ça m' est aussi arrivé de poser des questions à la con. D' ailleurs, ton quasi homonyme ( Insoumis ) a été victime de l' une d' elle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Ca veux dire qu' on est daccord ?

ben si t'as lu mais anciens post sur le sujet, je pense que tu vois que oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Pink Pantera Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Tes réponses, tu les as déjà.

Si tu ne les as pas et si le sujet t' intéresse vraiment, au lieu de t' appuyer sur mes potentiels exemples suivis d' avis subjectifs, vas faire ton idée toi même en faisant des recherches ;) c' est tellement plus constructif pour nous deux puisque toi et moi, on sait perinament qu' on sera en désaccord quels que soient les noms que je lâche. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

et oui panthera, s'est ca la nature humaine, touijours a trop ouvrir ca geule, maintenant nous avons comme idole les resistants, en ce temps les idoles furent petain et hitler, certain oublie qu'au moins 80% des francais etaient des collabos, direct ou indirect, et qu'apres le depart des allemands, les femmes qui ont eu des liaison avec des boches furent rasé et humilié, eh!!!!!! a force d'essayé de ce caché derriere le plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

80% des Français furent des collabos ? D'où tiens-tu ce pourcentage ? Mes grands parents vont être vachement contents d'apprendre ça, eux qui ont été résistants dés 1940 ! Mon grand oncle a été déporté à Buchenwald pour faits de résistance. Lui aussi va être heureux d'apprendre qu'il faisait parti des 80% de Français collabos....

Alors au lieu de pondre des conneries aussi immondes, vérifies tes sources ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)
80% des Français furent des collabos ? D'où tiens-tu ce pourcentage ? Mes grands parents vont être vachement contents d'apprendre ça, eux qui ont été résistants dés 1940 ! Mon grand oncle a été déporté à Buchenwald pour faits de résistance. Lui aussi va être heureux d'apprendre qu'il faisait parti des 80% de Français collabos....

Moi aussi mon grand-père était résitant... Et pourtant je pense qu'il y avait bien plus de collabos qu'on veut bien le dire. Ou plutôt disons qu'il n'y a pas eu tant de "résistants" que ça. Et je prends là "résistants" au sens large c'est à dire tous ceux qui par même les plus petits gestes ont ralentit le travail des nazis ou ont aidé les français dans le besoin. Alors peut-etre que 80% c'est un peu beaucoup mais il faut reconnaître que dans mes Cevennes, il valait mieux que les résistants changent souvent de planque parce que les dénonciations étaient légions ;)

Bref des résistants il y en a eu beaucoup ... après la libération (et je ne dis pas ça pour ta famille bien au contraire je suis sûr que tu dois être très fier de leur courage comme je le suis pour mon grand-père)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Moi aussi mon père etait resistant et ce dés 1946 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) un chiffre raisonable serait plutot 10% de resistants , 10% de collabos et 80% de gus qui n'se mouillaient pas et attendaient de voir comment ça aller finir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
;) un chiffre raisonable serait plutot 10% de resistants , 10% de collabos et 80% de gus qui n'se mouillaient pas et attendaient de voir comment ça aller finir ;)

;) Là, tu as foutu tout le monde à poil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
;) un chiffre raisonable serait plutot 10% de resistants , 10% de collabos et 80% de gus qui n'se mouillaient pas et attendaient de voir comment ça aller finir ;)

10%?? Tu plaisantes. Si il y avait eu 10 pourcent de resistants, la France n'aurait pas eu besoin des americains et des anglais pour se liberer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Si les Anglais et les Amerlos sont venus en France, ça n'est pas par pur altruisme ni pour nous aider, mais pour mettre fin à une domination grandissante de l'Allemagne nazie dans les airs et sous les mers, et pour l'empêcher d'avoir la bombe atomique.

De plus, les anglosaxons avaient des vues économiques sur une bonne partie de l'Europe, et dés lors désiraient contrebalancer le pouvoir soviétique. L'Armée Rouge avançaient plus vite que prévu, après la défaite allemande de Stalingrad en 1941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

oui, mon grand pere aussi etais resistant !!!! ainsi que celui du voisin, du genre ah non, je ne bois pas beaucoup par contre je connais ..... qui boit beaucoup, un peu comme dans la pub !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Cassus Belis Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

On a pas besoin de faire campagne, la Gauche se casse toutes seul ;) lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×