Aller au contenu

sectes


leslie06

Messages recommandés

Invité nostressssss
Invités, Posté(e)
Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

j'ai un couple d'amis qui sont mémonites et franchement sympa, une conception un peu spéciale de la vie mais ca me dérange pas et ils n'ont absolument jamais cherché a me convertir ....

donc avec des gens comme ca je dis tolérance .... il en est tout autre avec les sectes extrémistes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

jsuis d'ac avec toi nostresss!!

Moi ma cop, a une époque ou elle me parlait pas mal de sa secte, je pensait qu'elle voulait me convertir, mais en fait trop pas!! elle avait juste besoin de parler de ce qu'elle adore!

Aprés je suis contre.. mais bon je respecte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 363 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

dépend des personnes, certaines personnes veulent en convertir d'autres, alors que d'autres vive leur vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lupita Membre 3 533 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sinon j'en connai une autre secte ;)

;) c'est trop con!

j'adore!!!!!!!!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:D Pour moi une secte est un groupement d'individus sous la coupe d'un gourou.

Je ne sais pas combien il peut y avoir de sectes en France, mais certainement plus qu'on ne peut l'imaginer. Après tout en voyant Raël ou bien le gourou des enfants de Dieu, on se rend compte que quasiment tout le monde peut être un gourou. Il suffit d'être charismatique et de savoir embobiner les gens par de belles paroles, histoire de leur éviter de trop réfléchir.

A mon avis, les sectes existent pour répondre à un besoin, notre société a pas mal évolué et les personnes ont perdus leur repaires, ou bien se sentent seules, croulent sous les difficultés (chômage, divorces, éloignement de la famille) en tout cas elles trouvent (dans un premier temps) une oreille attentive de la part des adeptes. Ces adeptes expliquent au futur addhérent tout le bienfait apporté par la secte. Enfin, c'est un résumé de procédure de recrutement qui est mainte et mainte fois reprise dans les reportages traitant le sujet.

Alors voyons, les sectes dont j'ai entendu parlé. La scientologie, les enfants de Dieu, le temple solaire, les amishes, les mormons, les raëliens, hum, c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne leur mode de recrutement, ils cherchent un profil particulier. Personnellement, un jour j'ai été abordée par des adeptes de la scientologie qui m'ont expliqués combien il serait intéressant pour moi de faire partie du groupe ;) . Ils ont pas été déçus de ma réponse ! ;) A mon avis depuis le temps, ils ont du me rayer de la liste de leurs adeptes potentiels ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Plus que n'importe quel discours sur les sectes, allez donc ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
albator101 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut savoir deja que le mot secte avant n' existait pas on parlait plus de communautée.

Et ceci existe depuis le debut de notre histoire, en effet si on veux etre logique les "sectes" ont debutes avec les religions puis au fil des années de petits groupes se sont formes s' appelent "les enfants de dieux" les "témoins de jéhova" ,l' ordre du temple solaire le dernier en date "rael" et plus récement mediatise cet homme qui vivait reclu dans un chateau avec ses fideles mais qui les lobotomises a mon avis.

Le methode de recrutement sont simples faire du porte a porte mais ce qui fonctionne chez eux est le bouche a oreille; il s' attelent a tenir un discours bien rode par un malade qui l'a pondu pour embobiber des gens qui sont trop souvent dans la détresse.

Leur premiere cible etant les jeunes.

Attardons nous sur l' ordre du temple solaire a peu pres tout les 10 a 15 ans ils déclarent c'est la fin du monde et des centaines de personnes croivent partir vers un monde meilleurs or ils se suicident malheureusement ces personnes embrigader dans ce systeme ne prennent âs en note les remarques de leur famille ou leur proche.

La secte aussi qui appelle les "enfants de dieu" poussent plus loin, il faut savoir que la polygamie est interdite un peu partout mais eux persistent a l'employer .

Recement j' ai discuter avec l'un d'entre eux quand je lui ais poser la question "la polygamie s' effectue pour les deux sexes?" ce dernier m' a déclarer seul les fils de dieu ont le droit donc les hommes, les femmes sont la pour servir un "messager" qui les sauvera le jour ou la fin du monde arrivera.

Ainsi pour eux il est tout a fait normal qu'un homme est plusieurs épouses et au lieu de s'en pleindre nous devrions etre reconnaissante d' avoir ete choisie.

Un peu tordue l' explication de je te fais "cocue" soit contente et dis moi merci.

Pour moi, il y orais moi de probleme dans le monde si au lieu de fermer les yeux sur ce vrai probleme de sociéte les gens reagissaient ou en alertant les forces de l'ordre ou les médiascela pourrait changer les choses.

Après tout une secte est selon la définition une grande famille qui ont les memes croyances et qui veulent tous un monde meilleur mais le souci n' est pas les croyances mais les facons de l' appliquer.

Voila j' espere que j' ai pu t' aider avec cette réaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Le christianisme, comme le Bouddhisme ou d'autres religions, n'en appellent pas à votre portefeuille (tout du moins si les gens qui les pratiquent le font dans le strict respect de leurs lois). Il est tout à fait aisé de quitter une religion pour adhérer à une autre, ou pour délaisser toute philosophie religieuse. Ceux qui penseraient le contraire seraient comme les sectataires, des gens obtus qui émettraient des jugements sans avoir pour autant étudié la question.....

Mouais, informe toi mieux de la question stp. Les chretiens ont la quette quand ils vont a l'eglise, plus le prix a payer pour les enterrements, les baptemes, etc... sinon leur ame n'ira pas au paradis. Les musulmans ont la dime..

Quand a quitter une religion, ma foi, va dire cela a un musulman. Dans certain pays, quitter sa religion est un crime punis par la peine capitale. En Angleterre il n'y a pas de mois qui passent sans que l'on entende parler de filles tuees par ses parents parce qu'elle a eu la mauvaise idee de sortir avec un blanc (alors tu imagines si elle quittait sa religion et devenait par exemple chretienne??). J'ai des amis hindous et je peux t'assurer que ses parents sont pas franchement cool niveau religion. Meme quitter sa religion catholique ou orthodoxe n'est pas aussi aisee qu'on le croit. Il faut faire des demarches pour se faire de-enregistrer, ce qui coute pas mal en temps et effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Mouais, informe toi mieux de la question stp. Les chretiens ont la quette quand ils vont a l'eglise, plus le prix a payer pour les enterrements, les baptemes, etc...

Yes Sir ! mais pour les enterrements, ça n'est pas l'église que tu paies, mais l'entreprise de pompes funèbres. Quand aux baptèmes et autres réjouissances, tu donnes ce que tu veux, idem à la quête !

C'est vrai qu'une Musulmane qui voudrait vivre avec un non Musulman connaitra des difficultés de la part de sa famille, mais cela reste fort heureusement localisé et ponctuel. Il y en a qui ont encore des choses à apprendre et à assimiler avant de pouvoir se dire français, par exemple les gens qui font passer leur religion avant le droit au libre choix de chacun....

Quand à quitter la religion catholique, je l'ai fait en devenant agnostique et cela ne m'a pas posé de problème particulier. Je ne vais plus aux messes et personne ne m'en tient rigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Mouais, Sectes ou religions qui ne sont que des sectes qui ont réussi nn'ont toutes pas la même façon de fonctionner mais ça reste toujours du lavage de cerveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×