Aller au contenu

Vos réactions Sarkozy sur tf1.


clac41

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Vos réactions Sarkozy sur tf1.

Le concept de cette émission est inédit en France. Le (ou la) présidentiable est confronté à un panel d'une centaine de téléspectateurs choisis par un institut de sondage pour leur "représentativité". "Toutes les questions" sont permises et aucune n'est préalablement communiquée à l'invité, a assuré la direction de TF1. Le ministre-candidat, debout devant les gradins rouges et blancs sur lequels étaient assis les 100 Français.

Pêle-mêle les divers déclarations de Nicolas Sarkozy:

Evoquant son salaire, Nicolas Sarkozy a annoncé gagner 11.000 euros par mois comme ministre de l'Intérieur. "Compte tenu de mes responsabilités, je ne vole pas cet argent", a-t-il affirmé

Il a réaffirmé qu'il était favorable à l'ouverture des petits commerces le dimanche.

Il s'est dit contre les réquisitions de logements et pour la création de centre d'hébergements pour les SDF qui n'ont pas, selon lui, vocation à être occupés par des sans-papiers.

Il a exposé son programme sur les retraites, le logement ou les 35h. Il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions de ministre de l'Intérieur "un peu plus d'un mois" avant la présidentielle", donc en mars.

Il a ainsi été interpellé par deux homosexuels sur le mariage et l'adoption par les couples de même sexe. Traité d'"homophobe" par l'un d'eux, il ne s'est pas démonté, rappelant qu'il était "le premier homme de droite" à proposer un contrat d'union civile signé en mairie et son hostilité à l'adoption par les couples homosexuels. "C'est mon droit de considérer que le mariage c'est l'institution familiale qui permet d'avoir des enfants", a rétorqué le candidat.

Un vif échange l'a ensuite opposé à un autre interlocuteur qui l'a accusé de se servir "des idées racistes pour arriver à (ses) fins" avec son slogan "La France, on l'aime ou on la quitte". "Je n'ai jamais été raciste", s'est-il défendu, assumant sa volonté de parler aux électeurs du Front national. "Mais, quand on habite en France, on respecte ses règles: on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement", a poursuivi le ministre de l'Intérieur, soulevant les applaudissements d'une partie du panel, mais également l'indignation. "C'est honteux, je me sens insultée", a crié Hayate Adjadj, d'origine algérienne. "C'est un propos raciste."

Le ministre de l'Intérieur a aussi été interpellé sur ses désaccords avec Lilian Thuram, qui s'était indigné de sa déclaration sur les banlieues à passer au "kärcher". "La réalité des banlieues je la connais mieux que lui", a-t-il répliqué, rappelant qu'il n'y avait pas eu de mort lors des 27 nuits d'émeutes de l'automne 2005.

Si je suis élu président de la République, je ferai la réforme des régimes spéciaux et je poserai la question des petites retraites : plus d'argent pour les petites retraites, moins d'avantages pour les régimes spéciaux

Etc etc etc ...........

191962.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, esprit libre, 55ans Posté(e)
laubaine Membre 11 810 messages
55ans‚ esprit libre,
Posté(e)

oui ben c'est ce qu'il a dit...PAR CONTRE ce qu'il feras ça c'est une autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

j'ai pas écouter l'emission donc je jugerai uniquement ce que tu as bien voulu nous mettre clac ....

la premiere chose : le salaire

je trouve celui ci beaucoup trop élévé mais c'est aussi le cas pour tout les ministres (même si certains gagnent plus que d'autre) ainsi que celui du président ...

2) ouverture des commerces le dimanche : ce n'est pas déja à le cas ?

si les gens ont besoin d'ouvrir un jour de plus pour pouvoir vivre devons nous leur interdir ? En revanche il ne faut en aucun cas que cela devienne une obligation

3) concernant les propos dit racistes

Les propos tenu par Sarkozy sont tres dure. Je pense de mon coté que il faut préserver au maximum la laicité en publique mais que chacun peut partiquer le culte de son choix en privé. Toutefois cela implique que en communoté chacun s'adapte à l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Ours des Pyrénées 100% AOC, Posté(e)
Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC,
Posté(e)

moi j'ai écouté. Et j'ai ni était déçu, ni surpris.

Il a exprimé ses positions (que l'on connait) et les a expliqués autant qu'il le pouvais.

Rien de nouveau donc pour Sarkozy. En revanche, j'attend avec impatience Ségolène Royale. Parce qu'elle, on a du mal à suivre ses positions ... de gauche réellement , de droite ? on ne sait plus trop avec elle :s

Et au passage on pourra peut etre enfin voir a quoi ressemble sont programme ... parce que jusqu'a présent on n'en sait trop rien. Le PS était censé avoir un programme fixe, mais comme elle le remet en question dans ses discours tous les 7jours, l'on ne sait plus ou donner de la tête.

wait and see donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Et au passage on pourra peut etre enfin voir a quoi ressemble son programme

c'est un choix volontaire de sa part ; beaucoup de monde lui reproche en dénoncant l'absence de programme ... peut etre est ce le cas ??

wait and see donc.

toute à fait d'accord et cela explqiue aussi, à mon avi, le nombre de personne encore indécises sur le choix de leur candidat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 497 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

En même temps, la campagne officielle est loin d'avoir commencé.

On verra bien.

Pour le jeu télévi...euh l'intervention de Sarko hier, je n'ai vu que dix minutes, où il répondait à la commerçante retraitée qui annonçait qu'elle ne touchait que dans les 700-800 ¿. Il a commencé par dire qu'on ne pouvait bien sûr pas vivre avec celà (ah, et avec le RMI deux fois moindre ? Ah pardon, pas de contradiction).

Et puis il a demandé à cette retraité justement qu'elle était son statut, prenant un ton paternaliste. Bon bref, du Sarko.

J'ai vite décroché devant les question quasi-consensuelles, et au final le côté : buvez mes belles paroles. Peut-être celà a t'il changé par la suite (apparemment un peu).

Pour les propos sur son aspect raciste : rien de nouveau pour moi, Sarko s'il ne l'est pas, tient tout de même des propos raciste.

Faire peur en pointant du doigts des extrêmes et en laissant supposer que ces aspects sont représentatifs d'un type de population, c'est en effet purement raciste.

Combien recense t'on d'excision en France, par exemple ? Pour que le ministre de l'intérieur en parle et prenne position ainsi, c'est que ce doit être un fléau, un phénomène plus que répandu. Il y en aurait 35000. C'est énorme bien sur, il faut les combattre. Mais celà ne constitue pas un argument suffisant pour mettre sur la sellette l'ensemble d'une population.

Sa rhétorique est toujours celle-ci : "Mais, quand on habite en France, on respecte ses règles: on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement".

Voilà. On monte un épingle un aspect réduit, contestable, pour en faire un argument plus général. Et on fait plaisir à tous ceux qui sont en quêtes de boucs émissaires à montrer du doigt.

Exemple du procédé :

"Il est intolérable qu'un fumeur, en France, puisse utiliser ses cigarettes pour brûler ses enfants, aille fumer dans les chambres d'hopitaux des patients en phase terminale, et prenne de la cocaîne".

Certains vont le trouver malin, mais la ficelle est énorme. Enfin, ça passe bien apparemment. Il faut vraiment que la politique et l'esprit d'analyse aient désertées la France.

Sur le salaire, je suis certain que M. Nicolas Sarkozy mérite de gagner en un mois ce que je gagne en un an. C'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Il s'est dit contre les réquisitions de logements et pour la création de centre d'hébergements pour les SDF qui n'ont pas, selon lui, vocation à être occupés par des sans-papiers.

Sur Sarkozy.fr, voici ce que nous dit Sarkozy, de l'abbé Pierre, homme qui a milité pour les réquisitions, et à même occupé illégalement des logement pour donner un abris à ceux qui avaient froid :

Décès de l'Abbé Pierre : la réaction de Nicolas Sarkozy

Avec la disparition de l'Abbé Pierre, le coeur de la France est en berne. De la résistance à l'appel de 1954, de la création d'Emmaüs à son combat contre toutes les formes d'injustice, l'Abbé Pierre était la voix de l'insurrection et de l'interpellation. C'était un homme de combat. Entre le fatalisme et le cynisme, sa foi et son immense charisme nous ont entraînés sur les chemins de la bonté et de l'action. Pendant plus d'un demi-siècle, l'Abbé Pierre a invité les Français à ne jamais baisser le regard, ni les bras, devant la misère humaine. Son combat peut se résumer à un message plus actuel que jamais : celui de la dignité.

Il sait louer l'abbé Pierre, mais dans son dos, il s'oppose à ce pourquoi l'Abbé Pierre s'est battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 38ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
38ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)
Vos réactions Sarkozy sur tf1.

Le concept de cette émission est inédit en France. Le (ou la) présidentiable est confronté à un panel d'une centaine de téléspectateurs choisis par un institut de sondage pour leur "représentativité". "Toutes les questions" sont permises et aucune n'est préalablement communiquée à l'invité, a assuré la direction de TF1. Le ministre-candidat, debout devant les gradins rouges et blancs sur lequels étaient assis les 100 Français.

Pêle-mêle les divers déclarations de Nicolas Sarkozy:

Evoquant son salaire, Nicolas Sarkozy a annoncé gagner 11.000 euros par mois comme ministre de l'Intérieur. "Compte tenu de mes responsabilités, je ne vole pas cet argent", a-t-il affirmé

En meme tps, si on lui donne, il les prend.

Donnez moi 11 000 ¿ par mois, je vais pas les refuser...

Ca nous dépasse car il nous faut travailler 10mois pour gagner 11 000¿, je comprend que ça suscite de la jalousie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
insoumis Membre 816 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

quel est le pourcentage de maliennes (ou de personnes dont les parents sont maliens) en france excisées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
2) ouverture des commerces le dimanche : ce n'est pas déja à le cas ?

si les gens ont besoin d'ouvrir un jour de plus pour pouvoir vivre devons nous leur interdir ? En revanche il ne faut en aucun cas que cela devienne une obligation

Heu ? Tu as entendu parler de loi du marché ?

Un corrolaire immédiat de celle-ci est que si on autorise l'ouverture le dimanche, alors ce sera presque obligatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Et les 11000 euros ne concernent que son statut de ministre...

Moi je serais curieuse de savoir le montant total de toutes ses rétributions, à mon avis on peut doubler le chiffre.

Alors effectivement en touchant 20000 euros mois comment voulez vous qu'il soit proche des français d'en bas, moyens et du milieu hein...

PS : anecdote véridique , quand Sarkozy se déplace et qu'il a envie de flatter ses papilles avec du saumon, il exige que ce dernier vienne de chez Fauchon uniquement , sinon ça ne l'fait pas.... je vous laisse méditer sur la triste condition des salmonidés, amen....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Faire peur en pointant du doigts des extrêmes et en laissant supposer que ces aspects sont représentatifs d'un type de population, c'est en effet purement raciste.

Combien recense t'on d'excision en France, par exemple ? Pour que le ministre de l'intérieur en parle et prenne position ainsi, c'est que ce doit être un fléau, un phénomène plus que répandu. Il y en aurait 35000. C'est énorme bien sur, il faut les combattre. Mais celà ne constitue pas un argument suffisant pour mettre sur la sellette l'ensemble d'une population.

C'est 35 fois plus qu le nombre d'homicides

C'est 3.5 fois plus que le nombre de viols.

C'est un problème important, les statistiques le mettent clairement en avant.

Voir : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...5&tab_id=97

On ne peut pas oublier non-plus que la lutte contre l'excision est assez faiblarde en France.

Dire que Sarkozy l'utilise pour stigmatiser certains me semble être un raccourci de raisonnement. Quand on veut voir le diable partout, on le voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Combien recense t'on d'excision en France, par exemple ? Pour que le ministre de l'intérieur en parle et prenne position ainsi, c'est que ce doit être un fléau, un phénomène plus que répandu. Il y en aurait 35000. C'est énorme bien sur, il faut les combattre. Mais celà ne constitue pas un argument suffisant pour mettre sur la sellette l'ensemble d'une population.

35000??? Non mais tu plaisantes? Tiens imagine si une secte faisait cela, ce serait un veritable scandale et elle serait banie purement et simplement. 35000! a mon avis tu ne dois pas avoir les bon chiffres. C'est peut etre 350, mais la tu exageres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Combien recense t'on d'excision en France, par exemple ? Pour que le ministre de l'intérieur en parle et prenne position ainsi, c'est que ce doit être un fléau, un phénomène plus que répandu. Il y en aurait 35000. C'est énorme bien sur, il faut les combattre. Mais celà ne constitue pas un argument suffisant pour mettre sur la sellette l'ensemble d'une population.

35000??? Non mais tu plaisantes? Tiens imagine si une secte faisait cela, ce serait un veritable scandale et elle serait banie purement et simplement. 35000! a mon avis tu ne dois pas avoir les bon chiffres. C'est peut etre 350, mais la tu exageres.

Ce doit être le nombre d'excisées total en fait.

Sur le site du Quid : http://www.quid.fr/2007/Femmes/Les_Femmes_En_France/1

Statistiques : d'après l'OMS, 100 à 140 millions de femmes et fillettes excisées ou infibulées en Afrique (dans 28 pays, Maghreb excepté), Asie, Moyen-Orient et immigrées en Occident dont 23 000 en France ; d'après l'Onu, 2 millions/an (fillettes de 4 à 12 ans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Minimu29 Membre 85 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

beaucoup de contradiction, pour le liberté contre le mariage homo

Pour l'ouverture des commerces le dimanche, mais est-ce les patron qui vont travailler ou les salariés ?

Il veut que les petit commerce continue à se développer mais aujourd'hui les gros bouffe les petits comment faire ?

Augmenter l'âge de la retraite, mais bon cela risque de poser des problèmes.

Les logements pour sans abris oui, pour les sans papiers il ne veut pas, OK mais il faut peut etre trouver une solution et ne pas les dégager de la France, le problème ne sera pas régler il sera déplacé.

Il devrait aussi modérer ses propos soient disant non racistes.

et au niveau écologie qu'est ce qu'il propose ? La france peut elle etre heureuse, il faut parler d'avenir un peu, les conditions climatiques sont catastrophiques !!!!

Et oui Sarko est un bon parleur il pourait etre prof en communication, c'est vrai qu'il est fort, maintenant il faudrait le passer au détecteur de mensonge lors d'un tel débat, enfin ce n'est que l'avis d'une citoyenne française de 19 ans ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

J'ai trouvé l'émission intéressante dans son ensemble. Ce que j'en ai perçu, c'est que :

1) beaucoup de question devenait l'occasio d'un rappel de son bilan personnel et du bilan de la droite en général depuis quelques années ;

2) il a montré, en ressortant chiffre et conclusion, sa connaissance sur tous les sujets qui constituent cette année les enjeux de la présidentielle (j'aimerai bien voir Royal en faire autant ;) ) ;

3) il a quad même fortement inclu l'Angleterre dans sa prose, ainsi que les politiques réussie des pays voisins (entre autres, l'Espagne).

Il s'est montré comme ayant la carrure d'un président de la République.

Après, j'ai été déçu face à un discour, que je ne juge pas rétrograde comme l'affirmait la personne, mais fossilisant, sur l'homosexualité. En effet, c'est son droit de se représenter la famille ainsi, et en tant que président de la République, il devra représenter la France, donc, il ne veut sans doute pas d'une France qui, sur un point, ne lui ressemble pas. Mais je trouve ça dommage de rester ainsi sur des positions purement personnel, qui, n'engageant que lui, a des répercussions sur les autres.

Mais sinon, je souscris en grande partie à son programme qu'il a pû présenter, pour notre grand bonheur ;) .

D'ailleurs, je plaint en ce momen deux-trois policiers qui vont peut-être se prendre une latte ministérielle pour avoir malmené un jeune dont le dstin fut de parler au ministre de l'intérieur ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
beaucoup de contradiction, pour le liberté contre le mariage homo

Et oui Sarko est un bon parleur il pourait etre prof en communication, c'est vrai qu'il est fort, maintenant il faudrait le passer au détecteur de mensonge lors d'un tel débat, enfin ce n'est que l'avis d'une citoyenne française de 19 ans ....

La prochaine fois il passe chez cauet..

coetyelq3.jpg

153453-210918.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 497 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Concernant les chiffres, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant rapidement.

Par exemple là : http://www.lexpress.fr/info/societe/dossie....asp?ida=425772

Sur une autre page, il parle de 35000 femmes excisées ou menacées de l'être. De toutes façons, nous parlons d'estimations.

C'est un problème important, les statistiques le mettent clairement en avant.

Voir : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...5&tab_id=97

On ne peut pas oublier non-plus que la lutte contre l'excision est assez faiblarde en France.

Qui a dit le contraire ?

Dire que Sarkozy l'utilise pour stigmatiser certains me semble être un raccourci de raisonnement. Quand on veut voir le diable partout, on le voit.

Je vois surtout Sarkozy, dans tout son ampleur.

Ce que je critique c'est l'angle et la réflexion même de l'idéologie : c'est tout sauf un raccourci de raisonnement, c'est au contraire l'analyse de ses propos, et le sens de ses propos. Auriez vosu oubliez que Sarkozy est un homme politique, qu'il prépare ses propos et qu'il est censé convaincre, en utilisant toutes les ficelles de cet art ?

Lorsque Sarkozy parle d'excision, le fait il pour traiter du problème en lui même ? Ou plus généralement des problèmes sanitaires, ou des droits de la femme en France ?

Non !!

Il en parle pour appuyer, pour justifier une politique discriminatoire et rigide sur l'immigration. Il en parle pour pointer du doigt, innocemment, une population entière en se basant sur des faits réels et condamnables. Le truc consiste simplement à opérer un glissement de l'un vers l'autre, en le faisant passer pour naturel :

"il y a des problèmes d'excision en france" => "celà remet en cause l'immigration en france, et sur la sellette les populations immigrées ou d'origines immigrées"

C'est une recette utilisée depuis bien longtemps par tout les partis populistes, le FN en particulier. Et c'est pour le coup c'est un réel raccourci de raisonnement.

Bref, aborder le problème de l'immigration en pensant que les problèmes soulevés sont principalement :

- l'excision

- le mouton tué dans l'appartement

- la polygamie

C'est adopté un angle détourné, dont le but me parait à moi évident. Mais ce doit être encore un raccourci de raisonnemnet que de lire entre les lignes et de décrypter les manoeuvres d'un candidat pas du tout habitué à ce genre d'exercice. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité reves-vengeurs
Invités, Posté(e)
Invité reves-vengeurs
Invité reves-vengeurs Invités 0 message
Posté(e)
3) il a quad même fortement inclu l'Angleterre dans sa prose, ainsi que les politiques réussie des pays voisins (entre autres, l'Espagne).

il aussi maintes fois cité en exemple certaines démocraties d'Europe du nord, les Etats unis etc...tous ces pays ont adopté le mariage homosexuel... ;);)

bref sinon, pour en revenir au discours propre, je l'ai trouvé plutot convaincant sur sa vision de la réforme des retraites (régimes spéciaux), dans sa façon d'exposer le probleme de la sécu (notamment sur le déremboursement des médicaments inutiles ou sur une plus grande utilisation des génériques)...bref, il parle beaucoup, il parle bien, il aime le mot liberté visiblement...pour le reste...bah bof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Entourloupette à roulettes, 57ans Posté(e)
Entourloupe Membre 1 683 messages
57ans‚ Entourloupette à roulettes,
Posté(e)

Pour le dértecteur de mensonge, c'est un bon investissement. On peut les prendre tous un par un pour les y soumettre. Il y a ce qu'ils disent et se qu'ils feront. cela à toujours été. En fait, ce n'est pas ce qu'ils disent, mais se qu'ils pensent que l'on veut entendre.

Son salaire me choc beaucoup moins que les privilèges qui vont à côté (logement de fonction, tarif réduit SNCF....) Avec des salaires pareils, ils ne devrait y avoir aucun privilège.

Quand à l'homosexualité, la question est qu'il ne veut pas qu'ils puissent adopter ( le mariage faisant souvent partie des conditions de l'adoption)

Raciste, c'est dingue ce me semble il est hongrois. Pourquoi personne ne peut accepter les différence (à partir du moment où on ne mutile pas les corps des gosses.)

Pour la planète, il a juste dit qu'il avait signer la charte de Nicolas Hulot.

Perso, je suis préssée d'entendre les autres, je fait partie des personnes qui ne savent pas pour qui elle vont voter. Tous ce que je sais, c'est que j'irais mais pour qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×