Aller au contenu

Je vais arreter l'école à 16 ans. Qu'en pensez vous?

Noter ce sujet


Invité Avery4

Messages recommandés

Invité Avery4
Invités, Posté(e)
Invité Avery4
Invité Avery4 Invités 0 message
Posté(e)

Salutations,Je vous serre chaleureusement la main!

Je vais arreter cette saloperie d'école à 16 ans...Je m'explique:

Je veux être comedienne. Je vais arreter l'école à 16 ans pour suivre un cour de cinéma. En fait je n'arrête pas vraiment , je continue avec autre chose...Je ne peux m'empecher de me dire "Diantre, on détruit mon potentiel artistique dans ces boites à chaussures qui se presentent sous le nom de "Collège" ou "Lycée"...On bousille mon imagination"...

J'en peu plus de ces conneries de bahut! Ils prétendent t'apprendre la vie mais ils oublient de la vivre! Je veux pas arreter pour m'acheter une voiture ou je ne sais quoi comme le font certains (que je comprend tout à fait d'ailleur), moi j'arrete pour reprendre autre chose qui me convienne mieux...

Je ne peux plus supporter les écoles qui ne vous apprenent que des débilités du genre Pythagore ou Thales ou une autre merde... :D

C'est pas un caprice, j'ai pas des parents friqués qui me permetront d'habiter dans un chateau ou de rouler en limousine, je vais être en collocation ou en piaule universitaire et prendre le métro.

Je sais que c'est dur la vie d'acteur parfois, c'est très instable comme situation mais c'est tout ce que j'ai envie de faire ;) ...Tant pis si je fait du ménage pour payer mes cours, j'assumerai. ;)

Alors vous en pensez quoi ? Vous m'encouragez ou vous me dissuadez ?

Merci!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guillom
Invités, Posté(e)
Invité guillom
Invité guillom Invités 0 message
Posté(e)

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Si tu y crois, fonce!

Vis ton rêve le plus possible... ce ne sera pas simple et il faudra t'accrocher, mais on t'encourage. ;)

C'est une grosse prise de risque car il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, mais si c'est pour suivre des cours de cinéma, cela fera une formation toujours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondateur, Faut Bosser, 33ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
33ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

Tiens encore quelques années ! la meilleure voie pour devenir ce que tu veux est-elle vraiment là ?

Si tu t'arretes maintenant, tu es sûre que tout marchera pour toi pour l'éternité dans la comédie ? assure ton avenir tant que c'est le moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Patate à Epée, 58ans Posté(e)
Volfoni Membre+ 78 667 messages
58ans‚ Patate à Epée,
Posté(e)

Pythagore ou Thales ne sont pas spécialement des conneries.

Certes, rares sont ceux qui utilisent au quotidien ce qu'ils ont appris en math. Mais l'influence que ça a sur la faculté à raisonner, si elle est imperceptible n'en est pas moins indeniable.

Prends le temps de te cultiver. Ouvre toi au monde, aux classiques de la littérature.... L'école n'est pas là pour te formater mais pour t'aider à développer ta personnalité. Il suffit de savoir y prendre ce qui te sera profitable.

Tu veux t'engager dans une voix qui exige de la persévérance. C'est très bien qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas courrant d'avoir la chance à ton âge de savoir ce qu'on veux devenir.

Ne perds pas de vue que la persévérance ne se conçoit qu'avec la patience.

Prends bien le temps. Ne lâche pas tout ainsi. Pourquoi plutôt ne pas continuer tes études tout en faisant du théatre amateur ou quelque chose comme ça.

Il existe des filières de Bac option théatre ou cinéma. Renseigne toi.

Bon courage, quelle que soit ta décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mini_moi
Invités, Posté(e)
Invité mini_moi
Invité mini_moi Invités 0 message
Posté(e)

Je pense comme phobos et je pense que tu devrais finir le Lycée avent parce que si sa fonctionne pas, après sa va être très dure de trouvé un travail donc du moin obtient ton diplome et je c de quoi je parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

ecoute moi, je suis la voix de la sagesse ;) (oui car si tu vas jusqu'en terminal, tu apprendras en philosophie que la sophia = la sagesse :D , et vu que je m'appelle anne-SOPHIE, je peux me permetre de dire que je suis la sagesse ;) et j'ajouterais que Anne signifie grace, donc en fait, je suis parfaite!, bon ok, j'arrete, ça va pas parraitre crédible!)

Je te conseille donc de poursuivre tes études. Moi j'ai failli les arréter quand j'étais en 1ère, fin je l'ai ai arrété, mais je les ai reprise et j'ai carrément réussi et je ne le regrette pas.

Tu peux surment prendre des cours de théâtre à côté de tes cours... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

ben....tu peux passer un bac litteraire (2 ans c'est pas la mort) ce qui te permettras d'apprendre des classiques, rien ne t'empeche, parrallelement à ça, effectivement, de commencer à prendre des cours de théatre.tu sais, aujourd'hui sans bac, on va pas loin.

bon courage.c'est un metier difficile et mefie toi des castings foireux ou tu risques de finir dans un porno ou autre chose du style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, tchoubidouwap <3, 33ans Posté(e)
Astrogirl Membre+ 1 308 messages
33ans‚ tchoubidouwap <3,
Posté(e)

Elle en prend surement déjà des cours de théatre si elle veut devenir actrice ;)

en tout cas je l'espère pour elle... c'est plus pratique :/

Mais je rejoins Volfoni, il faudrait mieux continuer, après tout le bac est pas dans si longtemps, et ca peut toujours servir. Et si tu continue en prenant théâtre comme option lourde t'iras surement plus loin qu'en te lançant comme ça. C'est peut-être moins palpitant mais bon, si 50% des cours sont en rapports avec le théâtre, ca compense un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)

Ce serait dommage de tout arreter à 2 ans du bac sur un coup de tête !

Et comme le disait volfoni, tout ce que tu ingurgite au lycée et qui te parait ininteressant et inutile te servira d'une maniere ou d'une autre, par exemple rien qu'au niveau de la concentration et de la memoire qui sont, il me semble, indispensables quand on est comedien.

Et puis être comedien c'est pas seuleument se tremousser face à un public ou une camera, c'est aussi lire beaucoup, passer des heures à décortiquer des textes, les comprendre dans toute leur subtilités, les apprendre par coeur, il me semble qu'un niveau bac est le minimum si tu veux entrer dans une ecole serieuse.

Il existe des lycées avec des horaires amenagés pour les musiciens et les sportifs professionels tu devrais te renseigner, voir si ça existe pour les comediens. Ma cousine qui est violoniste a été dans un lycée comme ça, en general, elle travaillait les matières generales le matin et l'apres-midi, c'etait violon intensif. Apres si il n'y en a pas dans ta region, bah prend l'option theatre.

En tout cas si tu est sure d'avoir trouvé ta voix, je te souhaite beaucoup de courage car tu vas avoir du pain sur les planches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Tu ferais mieux d'ecouter ce que te disent Fortytou, Volfonie et Raph sinon ton métier d'acteur tu risques de le pratiquer à l'ANPE. Ne croit pas que le metier d'acteur necessite d'etre un ane baté .Ta sensibilité artistique pourra s'epanouir plus facilement à la lumiere des grands auteurs que l'on te presentera dans une formation litteraire que dans les rames de metro que tu aspires tant à decouvrir .

Tu faits cependant ce que tu veux mais tu me rapelles mon meilleur ami qui lui a abandonné son bac s'etant persuadé (l'insoucience niaise de la jeunesse aidant) ,qu'il etait dans sa destiné d'etre realisateur de film .Ce merveilleux conte de fée aujourd'hui se poursuit ........dans sa tete alors qu'il nettoie les toilettes des hotels .

Modifié par Acharon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
marina_v Membre 2 392 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

continue encore un minimum les cours, au moins jusqu'au bac. et tu peux prendre les options audiovisuel, ça peut aider. et puis bien sûr, tu peux suivre des cours de théâtre à côté !

je pense que c'est toujours mieux que tout arrêter d'un coup sans vraiment savoir où aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

En fait tu es en pleine crise d'adolescence!! Une paire de tartes dans le museau et une pention un peu "attentive" d'apprendront ton métier de comptable, sans que tu ne fasse plus jamais de vague!!

En attendant, finis tes légumes et va ranger ta chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 161 messages
✖►,
Posté(e)

Ehmm n'arrête pas tout comme ça sur un coup de tête. Etre acteur c'est bien mais quand tu vois combien réussissent au bout du compte .. Je te dirais de te lancer et de vivre ton rêve mais .. Tu dois quand même assurer tes arrières un minimum ;) Attends un peu, ça te serais plus profitable je pense que de te lançer comme ça sans trop savoir où tu vas et sans penser aux conséquences ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 336 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Je pense que si tu arretes maintenant, tu le regretteras plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Tout ceux que je connais et qui ont arrêté l'école à 16 ans, sont actuellement au chômage.......

A bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
jessica1974 Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

tu réussiras toujours dans la vie si tu te donnes les moyens de faire ce que tu veux...et avoir un diplome quel qu'il soit ne t'en empêchera pas. Par contre si tu ne te donnes pas les moyens de réussir si tu penses qu'un jour tu seras peut-être faible et bien un diplome même petit te servira toujours! courage c'est un passage prends toi en main et n'hésites pas à demander de l'aide quand tu en as besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×