Aller au contenu

de la neccessite du politiquement....


siegfried

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

de la neccessite du politiquement correct a la censure.

le politiquement correcte invention US qui a pour but d eviter de chagriner telle ou telle communaute sevit depuis le debut des année 90 en france.

Ce " concept" sert a la difference de la censure qui est une condamnation d un tier , d un etat d un patron , a nous auto censurer pour eviter de froisser les suceptibilites de chacun.

Susceptibilites grandissantes ou chacun puisent , prechent pour sa parroisse

Sclerosant ,les debats l ecoute l echange.

Ce cloisonnement de la pensée par l auto censure nous amene a des raisonnements ou toutes nouvelles pensées ou courant sera finalement avortés dans l oeuf laissant donc la place a des abberations d une autre epoque comme le conservatisme , la religion , l individualisme ect ect.

d aucun penseront qu ils sont en droit au nom de la sacro sainte liberte d expression d aimer, de soutenir , meme les idées les plus nauseuses sans se rendre compte une seule seconde qu ils font le jeu d un syteme tourne sur lui meme ,essoufle par une pauvrete intellectuelle et sterile .

le politiquement correct et l auto censure sont l archetype d un manicheisme qui rend nos debats bien pauvre ou on ne trouvera aucune nuance .

alors j en appelle a votre individualisme qui dans votre ego certain vous fera d abord nier cette eventualite , croyez vous sincerement penser par vous meme????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Non, mais j'essaie, d'abord en prenant conscience de ce par quoi je pense... Et en partageant ta critique du politiquement correct.

Et je pense en fonction de ce que je vis, de ce que j'entend ou lis, ou vois. Et dans tout ça je retrouve souvent les mêmes idées qui parfois se contredisent ou du moins semblent se contredire (et c'est dans ce semblant que peut se cacher le politiquement correct, des idées différentes en apparence mais qui mène à une seule issue). Et d'autres fois je découvre d'autres idées qui a priori me rebutent. Parfois elles finissent par me plaire, d'autres fois me font soulever des interrogations dérangeantes, d'autres fois me maintiennent dans la voie que j'ai choisie... Et j'ai alors l'impression que le formatage des esprits n'est pas encore terminé.

Penser différent, penser Pepsi... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

non, je ne pense pas par moi meme.j'ai un souffleur*qui me souffle toutes les repliques.

"all the world's a stage" Shakespeare

edit : * (ou une souffleuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Je censure ce sujet, politiquement incorrect ;)

P.S: Humour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×