Aller au contenu

confiance en soi


Boomerang

Messages recommandés

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai toujours eu le meme problème depuis une dizaine d'années, on m'a toujours reproché mon manque de confiance en moi. Sur tous mes bulletins de note, à tous mes rendez vous avec les profs, dans les discussions entre copines, tout le monde me dit de prendre confiance en moi.. et j'ai jamais très bien compris comment ils voulaient que je m'y prenne.. D'autant que je ne suis pas timide, j'ai meme tendance parfois à beaucoup parler (pour masquer peut etre aussi une gène ou autre peut être) ou alors si je me sent pas à l'aise dans un groupe je vais rien dire (mais alors rien dire du tout) . Ce qui m'enerve c'est que ce manque de confiance ou d'estime peut etre, me conduit à foirer pas mal de choses, notamment avec les garçons. Dès qu'un truc va mal avec l'autre je vais quitter l'autre, par peur qu'il me quitte ou qu'on se dise des trucs qu'on ne pense pas. C'est complétement puéril comme réaction, je m'en rend compte et j'aimerais vraiment évoluer là dessus. J'étais folle amoureuse de mon premier copain et on a quand meme cassé 7 fois en un an..!!! Certes j'avais que 15 ans, mais je lui ai du coup fait beaucoup de mal, parce qu'il ne comprenait pas que je veuille qu'on se sépare alors que j'étais folle de lui. En fait j'ai peur qu'on m'abandonne, peur qu'on ne m'aime plus peut etre et du coup ca me conduit à être excessive soit dans le bon soit dans le mauvais.. Tout le monde me dit qu'avec l'age je vais prendre de l'assurance, que je vais apprendre à me modérer, à m'équilibrer, à prendre confiance en moi, mais j'en doute.. D'autant que mon père est en dépression depuis une douzaine d'années, et que j'ai très peur (c'est peut etre complétement débile mais bon) j'ai très peur que "ca soit de famille" et que je finisse par toujours être négative sur moi et à dévaloriser ma vie et ma personne tout le temps. J'en suis pas là mais j'espère ne pas devenir comme lui..

Tout ca pour vous demander si vous aussi vous avez eu des problèmes de confiance en vous, si on vous l'a reproché et savoir de quelle manière vous avez appris à prendre de l'assurance? Merci.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Oula c'est du sérieux et pas pour psy kopate ça...

La confiance en soi... vaste débat!

J'en ai cotoyé un paquet des gens comme toi, je dirai même qu'ils sont majoritaires.

Ce sont ceux qui prennent leurs fiches dans le couloir à 5 minutes de l'exam, qui se rongent les ongles etc.

Bon je caricature, mais l'idée que je veux passer c'est celle ci :

Il faut se focaliser sur ce que tu sais faire, pas sur ce que tu ne sais pas faire.

La confiance en soi, c'est avoir la certitude que quelle que soit la situation, tu trouveras un moyen de t'en sortir. C'est avoir la confiance en tes propres moyens, mais aussi en ceux des autres.

Pour destresser, j'avais l'habitude lors des exams de penser à tout sauf aux exams : ma partie de jeux vidéos, le bouquin que je lisais, le match de foot du soir, le verre que j'allais prendre après avec mes potes, etc.

ça marchait assez bien pour ça...

Ya pas de recette miracle pour la confiance en soi, juste s'appuyer sur les résultats que tu as eu.

Sur le plan sentimental en revanche je serai sacrément mal placé pour te conseiller... d'après ce que je lis, c'est autant une question de confiance en toi que de confiance envers l'autre.

La seule chose que je dirai, c'est de te concentrer sur le présent et d'essayer d'arrêter d'anticiper le futur, l'incertain, le potentiel etc.

Carpe Diem quoi...

Apprécie les moments que tu vis avec la personne, savoure les, si ça doit se finir ça finira mais profites en déjà... ce n'est déjà pas si simple de trouver quelqu'un, ne brûle pas les étapes!

Ce ne sont que quelques mots, des pistes peut-être... mais c'est un travail que tu ne peux que mener seule, car c'est toi qui te connait le mieux. Il faut se regarder en face, avec ses qualités et ses défauts... accepter ses défauts et les transformer en force ou les corriger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Merci Belizarius pour ta réponse.. J'ai souri en lisant "ceux qui se rongent les ongles" car je n'ai strictement jamais eu les ongles longs de ma vie, j'enchaine clope sur clope et j'ai mangé mes cheveux pendant des années (;)).. stress mélé à de l'anxiété m'enfin ca, je pense que ca va me passer.

Quant à "se focaliser sur ce que je sais faire" le problème c'est que je sais faire des choses et heureusement mais soit je ne les termine pas jusqu'au bout, soit je donne pas le meilleur de moi, soit je suis trop gauche dans ce que je fais et du coup je suis très rarement fière de quoique ce soit. Certains sont doués en musique, en peinture, en chant, de mon coté on rit beaucoup de mes maladresses tout ca, mais j'ai parfois l'impression que certains de mes amis ne m'apprécient juste que pour mon coté un peu "gaston lagaffe" lol.. je caricature mais c'est vrai que souvent ce qu'on retient de moi c'est ca.. mes bêtises, ou mes coups de folies. C'est bien, mais j'aimerais bien que quelques fois on retienne un peu autre chose de moi..

M'appuyer sur les résultats que j'ai eu, vi c'est vrai que c'est une bonne idée.. Enfin pas sur le plan sentimental car j'ai tendance à toujours tout gâcher.. Y a peut etre juste sur le plan des études que je suis contente d'en etre là. M'enfin peut etre qu'avec le temps je serais fière d'autres choses..

Concernant le passé-présent-futur je crois que tu as tout à fait raison faut que j'arrete de vivre dans tout sauf le présent.. mais ca je commence à apprendre à le faire ptit à ptit.. Et enfin concernant la confiance en l'autre oui c'est sur que tant que j'aurais pas confiance en moi j'aurais toujours du mal à avoir confiance totale en quelqu'un.. En tous cas quelqu'un qui n'est pas de ma famille ou de mes amis de longue date..

Merci en tous cas pour ton message car ca permet de me faire réfléchir sur certaines choses.. Et puis tu m'as pas mal rassuré en me disant que tu connaissais une majorité de personne qui n'ont pas confiance en elles. J'ai toujours l'impression que les autres sont très sûrs d'eux, mais c'est souvent des apparences certaineemnt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Oui, c'est une apparence, même pour moi ;)

Je ne termine pas non plus ce que j'ai commencé, je suis toujours motivé pour commencer plein de trucs sans m'y tenir.

Je "procrastine" (voir wikipedia!) c'est à dire remettre au lendemain ce que je pourrais faire le jour même...

Et c'est ça ne pas vivre le présent!

Peut-être une activité type stretching ou yoga pourrait t'aider à te détendre... la clope, les ongles ou autres constitue souvent une compensation. On se dit inconsciemment que ça aide, en fait ça sert à masquer le problème.

Il faut accepter de se regarder en face, même les points les plus noirs et admettre que l'on est loin d'être parfait.

Je connais mon défaut, je repousse au lendemain... j'essaie de lutter contre en me forçant à agir tout de suite quand l'idée de faire quelque chose me vient. Cela ne marche pas toujours mais je progresse... et tout progrès doit être encouragé car c'est ainsi se focaliser sur le positif.

Quand à ta peur de l'échec (en disant je n'arrive à rien, c'est aussi cela), c'est peut-être tout simplement un manque de pratique... on a tous des qualités, des dons, il faut patienter, les trouver et les bonifier... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi j'ai pas trop de problème avec ça, j'ai hérité du caractère de ma mère lol

Je pense que ça passe aussi par le fait que tu dois t'aimer. Aimer ton physique, ta vie...

Je pense que ça commence par ça. Tu prendras de l'assurance petit à petit!!

Sinon je peux pas trop te conseiller, je sais pas par quoi ça passe, vu que c'est dans ma nature!!

En tout cas je te souhaite bon courage et tout vient à point à qui sait attendre ;)!!

Bon fais pas que attendre!! Active toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)

J'ai un peu un problème de confiance aussi mais pas en moi même ou alors rarement ... envers les autres plutôt oui ! Moi ? Je dois être la seule personne en laquelle j'ai confiance :bravo: Je sais ce que je vaut, je me connais par coeur et s'il y'a bien quelqu'un en qui j'ai confiance c'est moi même. Personne ne me connais aussi bien que moi même ... Ce sont les autres qui en général vont me décevoir et faire de ce fait que je n'aurais plus confiance. Je crois que partant de là, j'accorde difficilement ma confiance à quelqu'un, il faut la mériter, donc il faut faire ses preuves presque ... ;)

Mes défauts je les ai complètement intégrés et je te dirais que je m'en fous, c'est à prendre ou à laisser. Je suis comme je suis, les gens ça leur plait c'est bien, ça leur plait pas je m'en contrefous .. Pour ça qu'on dois me dire assez chieuse dans le fond .. Certains défauts très lourds (il faut bien le reconnaitre hein .. :D ) j'essaye de m'améliorer un peu, de les masquer comme je peux dans certaines situations, je me connais je travaille donc sur certaines choses .. Mais en général je n'ai pas froid aux yeux et je n'ai peur de rien, et encore moins de me planter. Les exams par exemple ? Oh je me souviens que j'écoutais de la musique ou je déconnais dans les couloirs juste avant d'entrer dans la salle et je me faisais rembarrer par mes copains qu'y'avait le nez dans leurs classeurs -_- Les "Eh tu révises pas un peu ? Reste plus longtemps avant d'y passer, tu ferais bien de jeter un oeil vite fait pour pas te planter" Qui ça moi ? :D Non tu rigoles, je perdrais pas une miette de ma pause, c'est déjà assez court comme ça et on va déjà assez trimer et se faire chier tout à l'heure merci ... Et puis je sais ce que je vaut, si j'ai décidé que je voulais quelque chose alors je l'aurais peut importe le prix que ça me coûtera et le temps que ça me prendra pour l'obtenir, je lâcherais jamais l'affaire. Je suis assez acharnée et je décroche rarement d'un truc quand j'ai décidé que ça me plaisait et que je voulais en finir avec. Je vais assez souvent au fond des choses et le boulot qui en découle ne me fait pas peur ... Je m'entends parfois dire "Mais lâche ça, t'y arriveras pas de toutes façons" ... Mais naaaan, j'suis super têtue. Si je te dit que j'y arriverais j'y arriverais peut importe ce que ça me coûtera, je lâcherais pas avant d'y être parvenue point final. Et quand je me plante sur quelque chose, j'ai plein d'âmes compatissantes autour de moi alors que franchement je m'en fous pas mal, je recommencerais c'est pas grave ça .. Ca me fait juste un peu chier de devoir attendre mais j'aurais ce que je veux à l'usure quand même, un délai ne va pas m'abattre loin de là, aucun problème .... Il est pas né celui qui va me faire changer d'idée ou me rabaisser non plus d'ailleurs.

Par contre je le fais assez souvent de moi même, me rabaisser oralement pour faire rire de moi et faire beaucoup le clown, des pitreries, je ne me prends pas trop au sérieux dans la vie et je m'en fous pas mal ... Mais je ne pense jamais ce que je dit, je le dit juste dans le but de faire rire justement parce que je trouve ça amusant et que je serais la première à rire des conneries que je sors. Mais on m'a quelques fois dit "Wow, c'est horrible t'as l'air de vraiment te détester et pas avoir une super grande confiance en toi, j'arrête pas de te dire que t'es bien et te rassurer, met toi ça dans le crâne" .. Mais je le SAIS déjà ça, j'en ai même jamais douté une seconde, on ne m'apprend rien et je n'ai jamais demandé non plus à l'entendre d'ailleurs, ils auraient pu rire un peu hein :o ... C'était fait exprès, faut pas tout prendre au 1er degré ! -_- Mon côté trop sûre de moi justement agaçe les gens, je suis quasi toujours décontractée et ça énèrve tout le monde autour !

Et puis je sais être une vraie punaise aussi si besoin ... je suis très douée à ça, bon c'est pas la musique, l'art en général ou un autre talent mais ça m'a souvent rendue service ainsi qu'à des amis aussi qui font appel à mon côté supra chiant et mes défauts adorés en grand nombre :bravo: Mes défauts me servent bien par moment .. Faut juste savoir quand les mettre à profit et utiliser à bon escient, mais je m'en sers tout comme de mes qualités, ce sont des qualités comme les autres à leur façons :o ... On a qu'une vie, mes défauts font partie intégrante de moi et si je devais me faire chier à les éliminer alors qu'ils pourraient bien parfois me servir je serais bête .. Il suffit juste de savoir quand les utiliser, tout est une histoire de timing à la rigueur .. Pourquoi donc lésiner sur les moyens .. J'élimine pas mes défauts, je ne voudrais pas même essayer, je ne le conçois pas .. Je travaille juste dessus pour faire en sorte que ça ne me joue pas de sales tours dans de mauvaises circonstances .. Ca progresse, ça progresse ... ;);)

Bon autrement dit on m'a reproché niveau confiance de ne pas faire facilement confiance aux autres. D'être d'un naturel méfiant même si je ne le montre pas forcément du tout ... Je n'aime pas trop m'en remettre à quelqu'un d'autre pour quelque chose que je ferais bien moi même ;) ... J'ai toujours un truc sous le coude pour si ça foirais de leur part et hop je pourrais m'en mêler et reprendre. Ca oui c'est terrible, il me faut un certain temps avant de *vraiment* commencer à faire bien confiance à quelqu'un. Il me faudrait presque une preuve que ce quelqu'un est digne de confiance. Trop de désillusions passées m'ont sûrement amenée à ça parce qu'avant je ne l'étais pas, je ne pense pas. Ou alors beaucoup moins :D .. Mouais, j'aimerais bien refaire confiance plus facilement .. J'y travaille d'ailleurs à tout ça parce que quelque part c'est assez chiant il faut bien le reconnaitre. J'en serais presque à me stresser de savoir si les gens vont être à la hauteur de mes espérances (euuh exigeances ?) .. souvent bien trop élevées ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 276 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Je vais avoir du mail à t'aider Boomerang vu que.... je suis comme toi ;):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

bon, deja t'as pas foiré ta vie professionelle par amour, c'est deja ça.parce qu'à cet age là il suffit de peu pour prendre une mauvaise decision.

un conseil? focalise sur ton avenir professionel pour l'instant, tu es bien assez jeune, tu verras ça une fois que tu seras posée (et la confiance s'acquiert aussi dans le boulot).

autrement dit, encore un an d'etudes, et puis, disons, 5/10 ans pour acquerir confiance en toi dans ton boulot, puis une phase de reflexion de 5/10 ans et ça devrait aller.disons que dans 20 ans ton probleme sera résolu (avec de la chance) non, je deconne.tu as 19 ans c'est normal, je suis sur qu'à 25 ans tu seras casée et bien casée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

Euh... dans 20 ans c'est peut-être un peu exagéré Raph !! :D

Mais c'est vrai, en ce qui me concerne, la vie dans le milieu professionnel m'a tout de même permis d'avoir un peu plus confiance en moi que la vie étudiante...

Bon c'est pas encore le pérou (tiens ça doit être joli le pérou... ;) ... hum) mais c'est mieux ! ;)

Allez courage Boom-Claire, ça va venir et puis tu sais même si tu fais un peu le pitre et que tu mets du vin partout avec ta paille, c'est loin d'être la seule chose qu'on retient de toi quand on te rencontre ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, euphorisant, 43ans Posté(e)
lynda Membre 1 878 messages
43ans‚ euphorisant,
Posté(e)
Bonjour,

Voilà j'ai toujours eu le meme problème depuis une dizaine d'années, on m'a toujours reproché mon manque de confiance en moi. Sur tous mes bulletins de note, à tous mes rendez vous avec les profs, dans les discussions entre copines, tout le monde me dit de prendre confiance en moi.. et j'ai jamais très bien compris comment ils voulaient que je m'y prenne.. D'autant que je ne suis pas timide, j'ai meme tendance parfois à beaucoup parler (pour masquer peut etre aussi une gène ou autre peut être) ou alors si je me sent pas à l'aise dans un groupe je vais rien dire (mais alors rien dire du tout) . Ce qui m'enerve c'est que ce manque de confiance ou d'estime peut etre, me conduit à foirer pas mal de choses, notamment avec les garçons. Dès qu'un truc va mal avec l'autre je vais quitter l'autre, par peur qu'il me quitte ou qu'on se dise des trucs qu'on ne pense pas. C'est complétement puéril comme réaction, je m'en rend compte et j'aimerais vraiment évoluer là dessus. J'étais folle amoureuse de mon premier copain et on a quand meme cassé 7 fois en un an..!!! Certes j'avais que 15 ans, mais je lui ai du coup fait beaucoup de mal, parce qu'il ne comprenait pas que je veuille qu'on se sépare alors que j'étais folle de lui. En fait j'ai peur qu'on m'abandonne, peur qu'on ne m'aime plus peut etre et du coup ca me conduit à être excessive soit dans le bon soit dans le mauvais.. Tout le monde me dit qu'avec l'age je vais prendre de l'assurance, que je vais apprendre à me modérer, à m'équilibrer, à prendre confiance en moi, mais j'en doute.. D'autant que mon père est en dépression depuis une douzaine d'années, et que j'ai très peur (c'est peut etre complétement débile mais bon) j'ai très peur que "ca soit de famille" et que je finisse par toujours être négative sur moi et à dévaloriser ma vie et ma personne tout le temps. J'en suis pas là mais j'espère ne pas devenir comme lui..

Tout ca pour vous demander si vous aussi vous avez eu des problèmes de confiance en vous, si on vous l'a reproché et savoir de quelle manière vous avez appris à prendre de l'assurance? Merci.. ;)

heu ???? t'es sure que tu m'as pas piqué mon texte la ??? ;)

si tu veux savoir , c'est tout moi , sauf que toute ma famille est dépressive ET suicidaire , j'ai eu les memes craintes , et le jour ou j'ai décidé de ne plus déprimer , et ben ... j'ai plus déprimé :D

honnêtement , pour gagner ta propre confiance il faut que tu fasses ce a quoi tu penses mais

SURTOUT sans prendre le temps d'y réfléchir profondément , dit toi , je veux faire ci , je peux le faire comme ca et STOP !! c'est tout sinon , dans nos genres d'esprit un peu a l'envers , tu risques aussi de trouver la solution de tout faire capoter et ce que tout le monde en dira , alors qu'on a pas du tout demandé a notre cerveau ce genre de réponse m'enfin ;)

une fois ton truc fais ET réussi ( car y a que dans notre tête qu'on est sure de le rater ) tu seras euphorique ET un peu plus confiante

......... ce régime est a consommer aussi souvent que possible ...........................; :D

biz , courage choupette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Merci pour vos messages.. je me rend compte que ca fait du bien de parler sérieusement ici parfois ;)

Ninouss, oui tu as certainement raison faut que je m'active lol.. et pour que j'arrive à m'aimer faut que je fasse des projets, je pense que je prend pas assez d'initiatives, je me laisse un peu trop vivre peut etre.

Silje, quel bonheur tes pavés.. et fais moi confiance (:D) c'est sincère

Caez, ... ;) au moins j'me dis que je suis pô la seule ;)

Raph, oui j'espère que tu as raison et que la vie professionelle m'aidera à prendre confiance.. je compte beaucoup aussi sur le jour où je construirai une vie de famille.. mais pour l'envisager faut déja que j'ai confiance en moi.. bref cercle vicieux..

Madoka, merci beaucoup.. j'espère que ca sera la meme chose pour moi. ca va tant que je suis pas d'une grande timidité je pourrais tjs cacher ce manque de confiance mais j'en ai marre qu'on me le reproche.. c'est vrai que je sais pas accepter les compliments car j'ai tjs l'impression que c'est forcé, que je me fais des gros films quand j'aime quelqu'un parce que je me dis il est trop bien pour moi j'suis sure qu'il va voir ailleurs ou qu'il en prefere une autre.. bref c'est pour tout ca que ca m'agace..

Lynda, oui ne pas trop réfléchir sur soi meme tu as raison il vaut peut etre mieux avec nos ptits esprits un peu tordus :D (avec tout le respect que je te porte ;)).. bon courage à toi aussi alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, euphorisant, 43ans Posté(e)
lynda Membre 1 878 messages
43ans‚ euphorisant,
Posté(e)

nan , mais , sérieusement hein ... quand je te lis moi , je ne vois qu'une jolie demoiselle , pleine d'humour , spirituelle , généreuse humainement , qui prend le temps pour chacun ( et dieu sait que nous sommes nombreux ici ;) ) et qui a su charmer tout le monde ici en un temps record ...

il m'est souvent arrivée de regretter que tu ne sois pas la pour faire de toi mon amie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Snoopy85 Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Beaucoup de choses ont été dites ici et s'avèrent plutôt juste.

Je suis (ou j'ai été) dans ta situation et qulelques fois il faut savoir se lancer, se dire que l'on est capable de réussir.

C'est vrai que mener un projet à bien, que ça soit professionnelle ou dans le cadre d'un loisirs par exemple, m'a aidé a prendre un peu plus confiance en moi.

En tout cas je pense que ce genre de problème ne se resolvent pas du jour au lendemain, cela necessite des efforts réguliers (mais pas inhumains ;)), et plus tu avancera, plus tu te rendra compte de tes compétences.

Bon courage pour la suite Boomerang ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Ohh lynda c'est vraiment gentil.. M'enfin il est pas trop tard pour qu'on devienne amies ;) (parce que si je faisais la liste des qualités que je devine chez toi, meme un post de silje serait pas assez long^^)

Snoopy, merci beaucoup! Si c'est pas indiscret tu as monté quel genre de projet?

En tous cas ce que je résume de tout ca c'est qu'il faut que je me bouge les fesses si je veux changer, et que je reste pas à me dire que j'ai pas confiance en moi.. donc ca y est je l'ai trouvé ma résolution 2007, je vais bosser sur ca.. ou du moins essayer.

Parce que mine de rien, un seul défaut peut avoir plein de conséquences aussi bien sur le plan pro que personnel, et j'ai pas envie que ca me fasse manquer des opportunités..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
fortuite Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Mes défauts je les ai complètement intégrés et je te dirais que je m'en fous, c'est à prendre ou à laisser. Je suis comme je suis, les gens ça leur plait c'est bien, ça leur plait pas je m'en contrefous .. Pour ça qu'on dois me dire assez chieuse dans le fond .. Certains défauts très lourds (il faut bien le reconnaitre hein .. ;) ) j'essaye de

Avec tes défauts, pas de hâte. Ne va pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place?

henry michaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
jessica1974 Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Avoir confiance en soi quand ce n'est pas acquis à 20 ans et bien il faut absolument que ça vienne...par le travail c'est le plus facile par les amis par leur regard aimant et positif... Avoir confiance en soi permet surtrout de dire stop quand ce n'est plus possible, de ne pas accepter n'importe quoi et c'est clair que c'est ça la liberté! Tu y arriveras c'est sûr mais ça ne sera peut-être pas facile tous les jours mais la liberté a un prix et ça vaut le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
xénon Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Bravo à tous pour vos réponses! J'ai 36 ans et je suis dans le même cas, un manque total de confiance en moi qui me bouffe la vie! Bon, côté sentimental, c'est réglé (grâce à une soirée d'anniversaire bien arrosée, sinon, j'y serais encore...), mais alors côté professionnel, la cata!! Incapable de me vendre lors d'entretiens, incapable de croire en mes capacités alors que j'en ai (on me le dis sans cesse, j'ai fait différents boulots et j'ai toujours réussi...). Ma vie est un enfer, je rame! Ce que j'aurai dû faire, je pense, c'est d'aller voir un psy pour comprendre d'où vient mon problème pour pouvoir y remédier. C'est une solution. Une autre est de faire un sport qui pousse à se dépasser, j'opterai pour les arts martiaux qui ont une bonne phylosophie et qui aident à se contrôler et à avoir confiance en soi. Enfin, tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas fait tout ce qui t'a été conseillé précédemment sur ce forum, et je n'ai pas avancé beaucoup, et je le regrette! Une chose est sûre, ne laisse personne te dire que "tu ne peux pas quelque chose"! Si tu le veux, tu le peux! A toi de trouver comment y arriver.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Merci Jessica, oui savoir dire "merde" ou "non" parfois je pense que ca me ferait du bien, mais ca je commence à apprendre le faire, petit à petit en fait je prend confiance en moi avec telle ou telle personne.. En tous cas merci de tes conseils.

Xénon merci beaucoup pour ton message, qui donne envie de se bouger un peu.. Je ne sais pas si tu travailles au jour d'aujourd'hui mais dans le cas contraire je te souhaite de trouver du boulot.. Concernant les autres qui me diraient "tu ne peux pas quelque chose" en fait c'est plus moi qui me le dit.. En fait je me dis toujours qu'un autre le fait mieux que moi ou bien que je vais bien commencer et que je finirai mal ce que j'ai entrepris.. Ou bien au niveau sentimental je me dis constamment que celui que j'aime mériterai mieux, serait plus heureux avec une autre, n'a rien à faire avec moi, etc. Mais bon ca je pense et j'espère que ca passera avec l'âge. Niveau professionel je sais pas comment ca se passera quand j'aurai davantage d'entretiens, le peu d'entretiens que j'ai eu pour des jobs d'été ou autre ca allait mais à chaque fois on me disait: faudra que vous preniez confiance en vous blablabla..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Boom, souviens toi de notre discussion d'hier aussi... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×