Aller au contenu

l'emploi en France


femzi

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

bonjour à tous.

tout d'abord permettez moi de me présenter socialement parlant:

je suis un étudiant de 21ans expatrié de nationalité africaine résidanten france en situation régulière.

ces remarques ont toute leur importance pour la suite du sujet que j'aimerai entretenir avec vous.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'approche d'échéance éléctorale française apporte une multitude de promesses (sincères???) des candidats.

Et il va de soi que l'emploi et donc le pouvoir d'achat servent de miroir aux allouettes.

Qui se souhaiterait pas trouver un travail et gagner plus d'argent (ou bénéficier d'aides sociales plus juteuses) sans pour autant que l'inflation ne brise nos rêves de fortune?

Alors se posent les questions de fond:

-est ce réellement possible de relancer la croissance?

-comment? a quel prix?

soyons optimiste et raisonnons dans l'idée que cela est possible.

ma remarque est alors la suivante:

Dois-je prendre peur d'entendre le Front National précosiner le retour pur et simple de tout les etrangers sous couvert de la préférence national?

Dois-je me méfier de l'Union pour le Mouvement Populaire à tendance liberal-capitaliste qui me conseille de faire parti de son immigration choisi?

Dois ecouter le Parti social qui semble promettre une place pour tous dans un ordre juste?

...

Peu importe! de toute facon les étrangers ne votent pas! et la logique voudrait qu'à la fin de mes études je rentre dans mon pays pour travailler.

Je ne sais pas si rester en France signifie "voler le pain" des français, s'il n'y en aura que pour ceux qui bosseront dur ou si c'est vraiment l'eldorado par rapport à là d'ou je viens quoiqu'il en soit ces elections promettent d'être passionnant.

et tant pis pour ceux qui s'y interresseront pas!

merci de votre lecture et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dannio Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Femzi,

Je ne pense pas que le FN soit un réel danger lors des prochaines élections, mais simplement un "baromètre électoral". Mais bon... qui sait?

Dois tu te méfier de L'UMP? je dirais méfis toi de TOUS les politiciens !!!

Dois tu croire le PS? Même réponse qu'au dessus.

Maintenenant est il possible d'accueillir tous ceux qui voudraient venir dans cet "Eldorado" dans de bonnes conditions? Ce n'est pas le cas aujourd'hui... Ce qui me fait profondément ch... s'est cette hypocrisie, "nous pouvons accueillir tous ceux qu'il le désirent" ... oué, dans quelles conditions? Quand j'invite qqu'un la moindre des choses n'est il pas d'en prendre soin? Si tu veux un Eldorado, construis toi le! Personne ne te le donnera ici ! Affreux constat,oui! mais réel! Certains même voudront t'en empêcher.

Rester en France ne signifie pas , pour moi, voler le pain des francais. (Depuis que le seul Portugais de mon village est parti, plus de pain au village... il était boulanger!)

Sincérement, je ne pense pas que la France soit l'eldorado pour les Africains. Je ne sais^pas de quel pays tu es originaire, mais la vie en France est trop différente, et je ne parle pas que de la météo! Les gens ne se parlent pas, le respect se perd, les gens gaspillent, ils courent tout le temps! Cette France dans laquelle tu vies, ressemble t-elle à celle que tu imaginais, à cet Eldorado? Est ce mieux que chez toi?

Mon "Eldorado" à mois s'est le Burkina ! Et Dieu sait que la vie y est differante ... et pourtant! Mais je ne pourrais pas y passer ma vie!

Bonne nuit! (et bon courage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Il fait bon chez nous, alors courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Dois-je prendre peur d'entendre le Front National précosiner le retour pur et simple de tout les etrangers sous couvert de la préférence national?

non : même s'il passait, ça finirait de toute façon dans un bain de sang, ils ne pourraient pas appliquer leurs idées, il y aurait tellement de bordel qu'ils auraient autre chose à penser.

Dois-je me méfier de l'Union pour le Mouvement Populaire à tendance liberal-capitaliste qui me conseille de faire parti de son immigration choisi?

A mon sens oui : tu ne serais qu'un consommable victime des fluctuations du marché.

Dois ecouter le Parti social qui semble promettre une place pour tous dans un ordre juste?

Je pense que le PS de Ségolène n'est qu'une pâle copie des idées les moins à droite de l'UMP. Alors n'écoute pas !

Je ne sais pas si rester en France signifie "voler le pain" des français,

t'en fais pas va, y'a tout c'qui faut comme pain en France... surtout dans la huche des multinationales qui elles en revanche ne partagent pas.

si tu observes bien les français sont plutot généreux (à part quelques enflures très bien représentées sur le forum d'ailleurs), ils cherchent par le biais de multiples associations à palier l'incompétence de l'état et la gloutonnerie des grosses sociétés.

alors bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)
Alors se posent les questions de fond:

-est ce réellement possible de relancer la croissance?

-comment? a quel prix?

Bonjour femzi.

Je suis trés recemment tombé sur un texte expliquant comment l'Estonie, avec une politique fiscale simple et transparente, a réussi a relancer la croissance. Depuis 1993, le pays connait une hausse de 7 points par an, en moyenne. De quoi faire pâlir la France. ;)

Donc, pour répondre à ta premère question, oui c'est possible. Et bien entendu, à moindre coût.

Je m'explique. Ou plutôt j'explique la base du système Estonien. il ne faut toutefois pas perdre de vue que j'explique ici les bases de ce systéme et que cela, sans une bonne politique économique ne tiendrai pas la route.

Le système Estonien, donc, se base sur les principe de feu Milton Friedman, économiste américain pour ceux qui ne le savait pas. L'Estonie a tout simplement basé son système fiscal sur deux points essentiels. Premierement, l'Estonie a adopté l'impôt à taux unique sur les revenus des particuliers et les dividendes des entreprises. Ensuite, tous les bénéfices réinvestis des entreprises sont défiscalisés, ce qui bien évidemment pousse à l'investissement.

A partir de là, l'Estonie a réussi à maintenir une croissance quasi-constante depuis 13 ans.

Toutefois, il faut noter que les conditions sont différentes par rapport à la France: le salaire brut moyen d'un estonien était de 596¿ en septembre dernier.

Je pense quand même que la France, sans tenir ce pays pour exemple, pourrait grandement s'inspirer de l'Estonie qui, rapelons-le, fait partie des "dragons de l'Europe", au même titre que la Lettonie, la Lituanie, l'Irlande et la Pologne.

Wild

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×