Aller au contenu

La France est obsédée par les notes


Phob

Messages recommandés

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

@ kyrilluk : merci, je prend note (lol ;) ) de ton second paragraphe auquel je souscris (pour l'IUFM, ce sera pas mal ...)

permet moi de compléter, ca me titille....

il faut avoir le courage pour réussir ....et les capacités (intellectuelles, physiques et financières...)

Désolè misterbil, mais je crois que c'est exagéré d'une certaine façon : tous les élèves ont la capacité intellectuelle pour réussir. Cet élément n'est à amputé à aucun mome !

Pour moi, les capacités ne prévalent point (puisque je considère que tout le monde a les capacités), mais la volonté. Combien de jeunes ont une capacité formidable mais qui n'ont pas envie de se mettre au boulot et c'est là l'origine de certains échec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Breton56 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si je peux me permettre, quoi que non concerné directement.

A mon avis tous les jeunes n'ont pas la même capacité pour réussir, ce n'est pas parce qu'ils naissent tous libres et égaux en droit que tout le monde peut être médecin ou ingénieur.

La note à l'école que j'ai toujours connue (j'ai 66 ans) est à mon sens comme la médaille pour les sportifs ou la carotte pour l'âne.

Ceci permet aux jeunes en cours d'apprentissage de la vie de se situer intellectuellement dans la masse et d'orienter leurs ambitions dans la vie.

Ainsi certains partirons plus facilement vers les professions manuelles.

En france avec l'éducation scolaire qu'ils recoivent, 75 % des jeunes en fin d'étude veulent entrer dans la fonction publique.

L'éducation nationale a toujours eu une génération de retard par rapport à l'emploi comme l'armée une guerre de retard.

La responsabilité du "mamouth" dans la formation professionnelle de nos jeunes est entièrement engagée.

Les seules réformes que je connais sont la dévalorisation du bac (que je n'ai pas), la réforme de l'orthographe avec la méthode globale et les maths modernes. C'est ainsi que j'ai un fils qui compte très mal et qui ne sait pas écrire correctement.

Individuellement chaque enseignant fait ce qu'il peut et souvent plus que ce qu'on lui demande, c'est le système qui est mauvais.

Enfin si vous voyez quelque chose de bien ce serait plus rapide de me dire quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Pour moi, les capacités ne prévalent point (puisque je considère que tout le monde a les capacités), mais la volonté. Combien de jeunes ont une capacité formidable mais qui n'ont pas envie de se mettre au boulot et c'est là l'origine de certains échec.

Je pense que tu touches la l'element principal de l'echec scolaire. Ce n'est pas le manque de capacite intelectuelle (a moins de faire partie des 15-20 pourcent de la population qui ont un Q.I. inferieur a 70), mais l'auto-discipline. Des recherches effectuee aux Etats Unis montraient que la faculte de se prendre en main et de faire ses devoirs, d'obeir a ses profs ou a ses parents avaient beaucoup plus d'influence sur les chances de succes que d'etre dote d'un haut Q.I.

En se focalisant sur l'intelligence, beaucoup d'educateurs sont passe a cote de ce qui compte vraiment: apprendre. Un enfant qui ne veut pas apprendre, meme si il est intelligent, finira par se retrouver sur la touche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
archange23 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juste envi de dire que les notes c'est que du blabla... Moi je suis encore à l'école, enfin qu'à mi-temps puisque je suis en apprentissage, et bien c'est n'importe quoi toutes ces notes... En plus elles influencent les appréciations des profs...

Moi j'ai dejà vu des élèves qui faisait des pompes, qui se tappé des supers notes, et les profs, à la fin du trimestre qui disaient au conseil de classe que ces élèves étaient très sérieux, qu'ils travaillaient bien,etc.... C'est stupide ! Le jour de l'exam, PATATRAT hop alors là on vous expliquent qu'ils ont du avoir un accident, ça arrive, biensur !!!

C'est nul, voila il ne faut pas de notes, ca sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breton56 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Juste envi de dire que les notes c'est que du blabla... Moi je suis encore à l'école, enfin qu'à mi-temps puisque je suis en apprentissage, et bien c'est n'importe quoi toutes ces notes... En plus elles influencent les appréciations des profs...

Moi j'ai dejà vu des élèves qui faisait des pompes, qui se tappé des supers notes, et les profs, à la fin du trimestre qui disaient au conseil de classe que ces élèves étaient très sérieux, qu'ils travaillaient bien,etc.... C'est stupide ! Le jour de l'exam, PATATRAT hop alors là on vous expliquent qu'ils ont du avoir un accident, ça arrive, biensur !!!

C'est nul, voila il ne faut pas de notes, ca sert à rien.

On ne battit pas sa vie sur un mensonge, celui qui triche ne le fait qu'un temps et vite il est démasqué.

Je suis étonné que ses profs ne se soient pas apercus de la réelle valeur de cet élève, une question verbale suffit à démasquer l'escroc

La sanction finit d'ailleurs par tomber le jour de l'examen.

Maintenant la note c'est le classement dans la compétition, ou tout le monde ne triche pas forcément.

Fais tu de la compète ? et dans quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×