Aller au contenu

Programme pour 2007

Noter ce sujet


Invité philippe du web

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

c'est marrant je l'ai lu quelque part ce programme, c'est celui de Le Pen ou celui de De Villiers?? Je me souviens plus...

Moi qui prenais filou pour un sarkosiste, en fait c'est pire on a affaire à une souverainiste populliste conservateur, c'est pathétique et pas pragmatique pour un sous, on dirait Yves! mdr

Sinon mon programme est simple, dès que je suis élu je rétabli la paix dans le monde et j'autorise le survole de Paris pour les éléphant roses, promis!

Votez pour moi! ^^ ;)

Modifié par Montgomery85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)
-pour les votes tu es d'accord qu'il faut séparer blanc et nul ? car j'ai pas bien compris ta reponse. ;)

-le tram c'est pas aulas qui va le prendre c'est les gens qui vont au stade et pour les gens qui habitent autour. il ne faut pas tout melanger, un tram est une infrastructure urbaine qui est utilisable partout dans la ville et pas que pour aulas, meme un stade de foot . Tu peux ne pas aimer aulas mais il ne faut pas dire n'importe quoi .

-oui mais les parents n'ont peut etre pas toujours envie de se voir, je comprend que tu connaisse mieux le sujet que moi, mais si on augmente des allocs comment tu les finances , et comme tu l'as dis quand on fait des gosses faut assumer donc il faut arreter de toujours vouloir plus d'alloc car la ce n'est plus toi qui assumes

-une boite racheté par une autre francaise si elle ne devient pas competitive et notamment par une baisse des effectifs, elle rique de couler et de deposer le bilan et donc de reduire ses effectifs ou plus tard si elle se fait acheté par une boite etrangere. Il faut faire un choix soit on garde des entreprises francaises pas rentables et qui font que survivre soit des entreprises multinationales mais rentable et donc competitive

-ok pour les infrastructures sporives en ville notamment aux endroits où la population est jeune et a forte densité comme dans les banlieues mais pas partout notamment en campagne où elles sont rarement utilisées

-qu'appels tu le test de la preference ? et que se passe-t-il si cette population raciste n'est plus representée democratiquement, elle pourrait etre plus violentes et sous terraine donc peut etre encore plus dangeureuse

-meme en reduisant le train de vie politique, la dette de l etat ne changera pas beaucoup mais tout a fait d'accord pour qu'on fasse comme en suede

-Alors le futur stade va être construit à décines, ville très peuplé donc demandeuse du tram, donc le tram va être aussi un peu pour eux et ils l'attendent avec impatience depuis le temps qu'on leur promet mais bon aulas arrive et hop le dossier est débloqué de même qu'un supermarché de plus, déja la ville et alentours est saturé de hyper et supermarches et hop un de plus, à se demander si l'avis de la commission départementale, qui avait refusé d'ailleurs, sert à quelque chose.

-alors pour les votes blancs et nuls , je reconnais que je me contredis ne sachant pas trop, je pense qu'il ne faut pas les compter ensemble mais bien faire la comparaison mais les compter dans la majorité et qu'il faut avoir plus de 50% des bullentins au total donc ca sera plus dur.

-alors pour les entreprise j'ai été racheté par une anglaise, pas de licenciement et une français et la charette sur charette donc il faudrait que au niveau européen les entreprises se rachetent entre elles sachant qu'il ne faut pas de doublon sinon ca veut dire licenciement, on l'a bien vu avec bnp et paribas, ca a fait du mal et le crédit mutuel et le groupe cic, alors il faut réfléchir à ce que le cout soit le moindre possible pour les salariés.

-pour la violence ? ok alors mon pote tu va aller faire du nettoyage de tags dans une cité et après on verra ce que tu dis sur le sujet, plus on parle de noneil plus les gens affluent vers lui, ce sont les médias qui responsables de la montée de le pen, mitterand aussi l'as fait à des fins bassement electoralistes, pas joli joli la politique, tout ca pour limiter les dégats de 1986 et ainsi faire rentrer noneil au parlement.

-pour la dette, ben rajoute aussi suppression du sénat tiens si avec ca on ne fait pas de grosses économies.

-dans mon bled j'ai rien comme stade, comme petit parc rien bon je demande pas non plus d'avoir un super truc mais quand meme si toutes les villes avaient un stade, des parcs pour les enfants, bref de quoi jouer et pas que pour les gens des villes.

c'est marrant je l'ai lu quelque part ce programme, c'est celui de Le Pen ou celui de De Villiers?? Je me souviens plus...

Moi qui prenais filou pour un sarkosiste, en fait c'est pire on a affaire à une souverainiste populliste conservateur, c'est pathétique et pas pragmatique pour un sous, on dirait Yves! mdr

Sinon mon programme est simple, dès que je suis élu je rétabli la paix dans le monde et j'autorise le survole de Paris pour les éléphant roses, promis!

Votez pour moi! ^^ ;)

Sympa je passe de sarkozyte a de villiers ? Ben relis bien mon programme, rien en commun avec la droite, faut pas lire en diagonale mais bien tout lire.

Alors chewing m'a traité de communiste et maintenant de droitiste, comme quoi les programmes sont de plus en plus flous entre la gauche et la droite.

Je reconnais que la base est social donc à gauche mais que j'ai emprunté à bayrou des idées mais pas au dela de l'udf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

j'aimerais savoir si c'est à bayrou que tu as emprunté l'idée que l'union européenne était pourrie... Pis vouloir faire sortir la france de l'Europe ça n'a pas de sens pour un internationaliste tel que moi, en revanche ça en a pour beaucoup de souverainistes qui sont rarement à gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Non c'est un mélange entre bayrou et les communistes, je ne veut pas de cette europe, je suis pour l'europe mais pas comme ca.

bayrou dit, et je connais bien ses idées sur le programme j'ai été l'écouter il y a peu, qu'il faut une europe fédéraliste et ayant une constitution solide.

Pour moi des pays comme la slovénie, la bulgarie et la turquie n'ont rien a faire dans l'europe, idem pour la pologne, la roumanie, tout les pays d'europe central.

L'union européenne se doit d'être démocrate, avec des valeurs communes, pas des pays avec des problèmes de minorités exploités, avec de la corruption à tous les niveaux, ayant supprimé la peine de mort, respectant les décisions prises à Bruxelles.

Et puis il faut délimiter les frontières de l'europe, je reprends un vieux discours de rocard, qui disait en substance : est ce que l'europe géographique doit correspondre à l'union européenne ? Pour ma part non et pour la turquie, je rejoins bayrou qui n'en veut pas, elle a un pied en asie et je sais que les ricains nous poussent à la roue pour qu'on l'accepte dans l'UE, les ricains ont des bases la bas, mais je ne fais pas ma politique en fonction des ricains, il y a une troisième voie a explorer entre les ricains et les chinois.

Et puis je ne suis pas souveraineriste ni royaliste ni internationnaliste juste dire que d'abord il faut résoudre les problèmes à notre niveau et après on les fera au niveau européen mais pas l'inverse cela ne marchera pas tant que il y aura trop de disparités entre les pays composant l'UE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais on peut voir les choses dans le sens inverse, je m'explique,

je suis de ceux qui pense qu'on a un contrôle sur le système qu'à partir du moment où on y entre, ce qui me "hérisse", comme tu dis, ce sont des gens comme Besancenot qui font campagne sans vouloir gouverner et crache sur ce que font les gouvernements alors qu'ils n'ont jamais eu de responsabilités (outre ça je ne suis pas contre les idées de besancenot, au contraire pour certaines choses, mais il faudrait qu'il descende de la lune pour nous filer un coup de main un de ces quatre, bref...).

On peut donc voir les choses de la même manière pour l'Europe dans la mesure où l'on a plus de contrôle sur des pays qui sont dans l'union qu'en dehors. Une fois qu'un pays est dans l'UE il a des obligations de démocratie sur lesquelles les autres membres peuvent peser. Tu vois ce que je veux dire?

L'exemple de la Turquie est typique. Je suis internationaliste et donc pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, qui pour ma part devra à long terme changer de nom car effectivement l'UE a des frontières alors que son fonctionnement (une union de pays pour la paix, l'harmonie de l'économie, la sécurite...) devrait pouvoir être étendue au reste du monde. S'il le souhaite je suis pour l'adhésion du Maroc à l'Europe par exemple, mais c'est un autre sujet.

Revenons à la Turquie, son adhésion ne se fera, entre autre, que si elle reconnait le génocide arménien et si elle applique dans leur totalité les droits de l'Homme. Mais si l'on voit qu'elle fait des effort, pourquoi ne pas l'intégrer et l'accompagner dans ses efforts, une fois dans l'UE elle est obliger de poursuivre ceux ci qui peuvent devenir plus rapides grâce à un encadrement fort.

Je suis pour l'Europe mais pas contre la France, au contraire, la France, nation des droits de l'Homme, de Voltaire et autre, doit avoir un rôle moteur pour l'UE et doit pousser les autres pays. La France devrait s'insurger contre le fonctionnement on ne peut plus flou de la Pologne qui se dit démocratique, je suis parfaitement d'accord!

Le problème qui se pose, c'est qu'avant d'être une union de valeurs, l'UE est avant tout une zone de libre-échange avec des tarifs douaniers préférentiels. Le résultat est qu'un pays qui est à l'intérieur de celle ci est largement avantagée par rapport à celui qui en est exclu. Or pourquoi nous permettrions nous de refuser des pays en les plaçant de fait dans une situation de domination économique? Le développement ne peut pas se faire seul et ne doit pas se faire seul. Quel égoisme ce serait que de laisser des pays sur la touche sous prétexte qu'ils sont à majorité musulmane par exemple.

La démocratie dans l'union doit être la seule condition possible mais il peut nous appartenir d'intégrer des pays pour accompagner leur processus de démocratisation.

Je finis en disant à propos de la Turquie qui si un journaliste turque, d'origine arménienne, a été tué c'est par des souverainiste trucs qui de toute façon ne veulent pas de l'UE et préfère rester enfermé dans leu intégrisme. Mais si nous donnons une importance trop grande à ceux ci, ce ne sont pas eux que nous punirons mais les intellectuels turcs qui travaillent avec les intellectuels arméniens sur le devoir de mémoire de leur population respectivre, et il y en a, ainsi que tous les civils trucs qui veulent d'une entrée dans l'UE.

Donner trop d'importance aux fanatiques turcs serait comme donner l'indépendance à la corse sous prétexte que moins de 10% de sa population la demande.

Le turc moyen n'a pas de responsabilité dans le génocide arménien ni dans les propos tenus par des islamistes nationalistes, et même s'il peut être influencé par eux, la meilleure chose à faire pour les européens est d'épauler au minimum les élites turques favorable à l'Europe pour qu'elle puissent faire passer leur message à sa population.

Les élites forment le peuple.

Voilà, je me suis un peu trop étendu, j'espère avoir été compréhensible tout de même...

Modifié par Montgomery85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

philippe je ne t'ai jamais traité de communiste ou de droitiste, je me moquait certes de certaines de tes idées alors que tu te disais de sensibilité de gauche .

-Pour ton histoire de test il faudrait que tu expliques un peu plus en detail car si tu veux interdire tous les racistes alors tu peux mettre 50% de la population car avec les racistes, les paranos de l'islam, les homophobes, les anti gens du voyages, les antisemistes, les anti-chinois, il y a beaucoup de monde .

-sinon moi aussi je suis plutot proche des idées de bayrou mais si on interdit l'extreme droite et que les medias continuent sur la violence alors on aurat plus de violences des racistes car ils n'auront pas d'autres moyens de s'exprimer, c'est comme ca que ca se passe pour les banlieues de plus l'extreme droite est un peu un bon barometre social . Et si on veux montrer que l'on est une vrai democratie laissons la, de plus certaines personnes profiteraient qu'on est viré l'extreme droite pour dire que l'on vire l'extreme gauche .

sinon montgomery j'apprecie ton discours il est tres explicite et argumenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)
oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais on peut voir les choses dans le sens inverse, je m'explique,

je suis de ceux qui pense qu'on a un contrôle sur le système qu'à partir du moment où on y entre, ce qui me "hérisse", comme tu dis, ce sont des gens comme Besancenot qui font campagne sans vouloir gouverner et crache sur ce que font les gouvernements alors qu'ils n'ont jamais eu de responsabilités (outre ça je ne suis pas contre les idées de besancenot, au contraire pour certaines choses, mais il faudrait qu'il descende de la lune pour nous filer un coup de main un de ces quatre, bref...).

On peut donc voir les choses de la même manière pour l'Europe dans la mesure où l'on a plus de contrôle sur des pays qui sont dans l'union qu'en dehors. Une fois qu'un pays est dans l'UE il a des obligations de démocratie sur lesquelles les autres membres peuvent peser. Tu vois ce que je veux dire?

L'exemple de la Turquie est typique. Je suis internationaliste et donc pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, qui pour ma part devra à long terme changer de nom car effectivement l'UE a des frontières alors que son fonctionnement (une union de pays pour la paix, l'harmonie de l'économie, la sécurite...) devrait pouvoir être étendue au reste du monde. S'il le souhaite je suis pour l'adhésion du Maroc à l'Europe par exemple, mais c'est un autre sujet.

Revenons à la Turquie, son adhésion ne se fera, entre autre, que si elle reconnait le génocide arménien et si elle applique dans leur totalité les droits de l'Homme. Mais si l'on voit qu'elle fait des effort, pourquoi ne pas l'intégrer et l'accompagner dans ses efforts, une fois dans l'UE elle est obliger de poursuivre ceux ci qui peuvent devenir plus rapides grâce à un encadrement fort.

Je suis pour l'Europe mais pas contre la France, au contraire, la France, nation des droits de l'Homme, de Voltaire et autre, doit avoir un rôle moteur pour l'UE et doit pousser les autres pays. La France devrait s'insurger contre le fonctionnement on ne peut plus flou de la Pologne qui se dit démocratique, je suis parfaitement d'accord!

Le problème qui se pose, c'est qu'avant d'être une union de valeurs, l'UE est avant tout une zone de libre-échange avec des tarifs douaniers préférentiels. Le résultat est qu'un pays qui est à l'intérieur de celle ci est largement avantagée par rapport à celui qui en est exclu. Or pourquoi nous permettrions nous de refuser des pays en les plaçant de fait dans une situation de domination économique? Le développement ne peut pas se faire seul et ne doit pas se faire seul. Quel égoisme ce serait que de laisser des pays sur la touche sous prétexte qu'ils sont à majorité musulmane par exemple.

La démocratie dans l'union doit être la seule condition possible mais il peut nous appartenir d'intégrer des pays pour accompagner leur processus de démocratisation.

Je finis en disant à propos de la Turquie qui si un journaliste turque, d'origine arménienne, a été tué c'est par des souverainiste trucs qui de toute façon ne veulent pas de l'UE et préfère rester enfermé dans leu intégrisme. Mais si nous donnons une importance trop grande à ceux ci, ce ne sont pas eux que nous punirons mais les intellectuels turcs qui travaillent avec les intellectuels arméniens sur le devoir de mémoire de leur population respectivre, et il y en a, ainsi que tous les civils trucs qui veulent d'une entrée dans l'UE.

Donner trop d'importance aux fanatiques turcs serait comme donner l'indépendance à la corse sous prétexte que moins de 10% de sa population la demande.

Le turc moyen n'a pas de responsabilité dans le génocide arménien ni dans les propos tenus par des islamistes nationalistes, et même s'il peut être influencé par eux, la meilleure chose à faire pour les européens est d'épauler au minimum les élites turques favorable à l'Europe pour qu'elle puissent faire passer leur message à sa population.

Les élites forment le peuple.

Voilà, je me suis un peu trop étendu, j'espère avoir été compréhensible tout de même...

Non tu as été parfait et très clair, j'avoue que je suis partagé entre les deux, parce que de par le monde aucun système d'union de pays ne marche que ce soit l'asean, pays d'asie, le mercosur, pays d'amérique du sud, alena, canada-states-mexique, les pays andins, amérique du sud mais au nord.

Alors que faire ?

Avancer en se disant que ils vont nous rejoindre dans la démocratie et que leur finances iront mieux, mais le hic c'est que les notres sont de moins ne moins bonnes, je sais aussi que certains pays veulent une part de notre prétendue richesse.

Je suis perplexe je le reconnais.

philippe je ne t'ai jamais traité de communiste ou de droitiste, je me moquait certes de certaines de tes idées alors que tu te disais de sensibilité de gauche .

-Pour ton histoire de test il faudrait que tu expliques un peu plus en detail car si tu veux interdire tous les racistes alors tu peux mettre 50% de la population car avec les racistes, les paranos de l'islam, les homophobes, les anti gens du voyages, les antisemistes, les anti-chinois, il y a beaucoup de monde .

-sinon moi aussi je suis plutot proche des idées de bayrou mais si on interdit l'extreme droite et que les medias continuent sur la violence alors on aurat plus de violences des racistes car ils n'auront pas d'autres moyens de s'exprimer, c'est comme ca que ca se passe pour les banlieues de plus l'extreme droite est un peu un bon barometre social . Et si on veux montrer que l'on est une vrai democratie laissons la, de plus certaines personnes profiteraient qu'on est viré l'extreme droite pour dire que l'on vire l'extreme gauche .

sinon montgomery j'apprecie ton discours il est tres explicite et argumenté

C'était chewing qui m'a traité de communiste et je te cite :

CITATION(Montgomery85 @ jeudi 25 janvier 2007 à 19:25)

c'est marrant je l'ai lu quelque part ce programme, c'est celui de Le Pen ou celui de De Villiers?? Je me souviens plus...

Moi qui prenais filou pour un sarkosiste, en fait c'est pire on a affaire à une souverainiste populliste conservateur, c'est pathétique et pas pragmatique pour un sous, on dirait Yves! mdr

Fin de citation

Sinon dans mon programme je nationalise les traitements de l'eau et les mairies doivent le gerer sans que certaines sociétés s'en mettent plein les fouilles au passage.

j'interdis aussi le lobbying auprès des députés

je fais élire les présidents de communes au suffrage unniversel à un tour après les municipales, pas normal que ce soit pas encore fait ce truc la

et pour faire communiste :

je met le droit de vote pour toutes les elections aux étrangers.

je légalise tous les gens m'apportant la preuve que depuis 5 ans ils sont en france

et je condamne à perpetuité tous les patrons qui ont profité du système

j'augmente les aides juridictionnelles pour les avocats.

Je vais réexpliquer que je suis de sensibilité de gauche et j'en suis fier mais certaines de mes idées viennnent de bayrou je le reconnais bien volontiers mais pas au déla.

Au fait au passage je renvoie sarkozy dans son pays de meme que son copain balladur, marre de voir leurs tronches à tous les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Virer l'extrême droite de france serait aux antipodes de notre démocratie comme tu l'as dit cheuwig, en revanche ils faut combattre les idées qu'elle véhicule mais seulement les idées. Une masse des gens qui votent extreme droite sont perdus et n'attendent qu'une chose, que les partis traditionnels descendent de leur nuage pour s'interesser à leurs problèmes.

Entre les gens comme Besancenot qui sont dans la lune et les partis trad' qui sont sur leur nuage on est pas sorti... lol.

Sinon Philippe on a effectivement des difficulté avec l'UE comme en ont toutes les unions de pays mais il ne faut surtout pas abandonner d'autant plus que l'UE sert de modèle au MERCOSUR par exemple. Il a les mêmes problèmes parce qu'il suit les mêmes shémas. L'Europe est en panne mais ça ne durera pas, ça ne peut pas durer, il faut que la France et son président ou sa présidente remette celle ci en marche.

Sinon on a des exemples très interessant bien qu'inachevés d'union de pays qui peuvent apporter de nouvelles réponses, de nouvelles visions. Par exemple l'alternative bolivarienne d'Hugo Chavez, Evo Morales et Fidel Castro. Je ne suis pas en accord avec la plupart de leur idées souvent teintées de popullisme et dont j'estime qu'il faut se méfier (C'est moins vrai pour Morales pour l'instant) mais il faut leur reconnaitre leurs initiatives. L'exemple concret est le TCP qu'ils ont signé, le "traité de commerce entre les peuples". Celui ci est un accord économique comme ceux qui régissent le MERCOSUR ou l'UE mais à l'inverse de ceux ci il oriente ces propositions vers des choses beaucoup plus sociales et humaines qu'économique.

Le TCP assure ainsi : la création d'emplois, l'insertion sociale, la sécurité alimentaire et la préservation de l'environnement entre les pays contractants.

Il ne faut pas être naïf et puis il faut attendre de voir ce que ce traité donnera, et il n'a été signé que par trois pays donc (Venezuela, Bolivie, Cuba) mais sans même attendre les résultats de ce traité pour l'Amérique latine, pourquoi ne pas inscrire dans une nouvelle constitution européenne quelques uns de ces principes, ne serait ce que ce qui touche à l'environnement et à la création d'emplois. De toute façon ces propositions n'engagent pas les valeurs des pays qui les adopteraient. Avec un tel texte on ne s'occupe pas de savoir si le pays est majoritairement catho ou musulman ou même laïque. Il n'y a même pas d'inpératif de démocratie (sinon Cuba n'aurait pas pu signer! lol) qui par contre devra figurer dans un texte européen.

Ce ne sont que des pistes mais ça vaut le coup d'y réfléchir. Je l'ai déjà dis mais je le répète, peu s'en fallu que le hasard ou le destin ne nous fasse naitre en Allemagne, en Angleterre, en Turquie, en Tunise... Alors ne nous montrons pas sectaires et ne fermont surtout pas nos portes, jamais...

Pour ce qui est d'aider des pays économiquement au sein de l'Europe ça a très bien fonctionner pour l'Espagne et la Grece qui avant d'etre dans l'UE étaient des pays pauvres, ni plus ni moins... Aujourd'hui il y a beaucoup plus de pays à aider, ça prendra plus de temps mais ça va de paire avec le co-developpement en Afrique, en Amérique latine et même en Asie. On ne pourra pas toujours se developper en laissant sur le banc une partie de l'humanité et avec la mondialisation il faudra prendre tout le monde en compte.

Sans compter que seule une Europe forte pourra rivaliser avec les USA, la Chine et demain l'Inde ou le Brésil.

Modifié par Montgomery85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Post très intéressant Yves ... je crois que tu es DRH ou que tu bosses dans les RH, donc dans le monde de l' entreprise. Actuellement, je suis école de commerce donc je peux prétendre à dire que je connais ( moins bien que toi qui a l' expérience, évidemment ) le monde dans lequel tu vis.

Le monde de l' entreprise et du commerce est - je pense que tu es daccord avec moi - un monde plein d' avenir, de promesses, c' est le moteur de notre monde aussi bien au niveau économique que social.

L' entreprise est un monde à faire connaître à la minorité de fonctionnaires qui le critique en toute inconnaissance de cause.

Le monde du public est également un domaine que toutes les personnes du privé qui le critique doivent connaître avant de prononcer des jugements hâtifs.

Je pense que sur le parallèle entre les " deux mondes " au niveau critique en toute cohérence, on est daccord là dessus, même ça n' a pas vraiment de rapport concret avec le topic pour l' instant.

M' enfin là ou je veux en venir, c' est qu' il faut avoir une vision la plus large possible sur les choses que l' on critique, afin d' avoir une cohérence dans son argumentation.

Critiquer une entité alors que l' on n' en connaît pas ne serait-ce que le dixième est une preuve de la plus grande intolérance dans un premier temps, et de " follower " ... pour ne pas dire mouton qui s' accroche à des stéréotypes à utilité " racourci intellectuel " dans un second temps.

Pour pouvoir critiquer quelque chose en toute crédibilité, il faut se placer des deux côtés, essayer d'analyser le plus posément les facteurs qui ont influencés leur choix et en tirer un raisonnement le plus objectif possible.

Bref, tout ça pour dire que la façon dont tu juges certaines personne est non seulement irrespectueuse mais également intolérante.

Yves, sans méchanceté et au titre de conseil, je t' avise d' être cohérent dans tes posts car dire que tu n' as aucune touche avec l' extrême droite et auparavant envoyer des posts hautement intolérants discrébilite ta réflexion et ne lui donne aucune valeur.

Si tu veux nous faire part de quelque chose, fais le calmement et évite les raccourci trop irréfléchis sous pretexte que tu as eu une dizaine de junkies habillé en " sac à merde " en entretient, avant de faire une généralité de quelque chose, on essaye d' en apprendre le plus possbile dessus sans passer par une unique source d' information telle que la propagande Sarko, Sego, TF1, ou autre vecteur de moisissure intellectuelle.

Je te dis tout ça en espérant sincèrement que tu ne prendras pas la mouche, en te rendant compte que ce raisonnement est uniquement du à la lecture de tes posts par rapport à un contexte.

Amicalement

Pink Pantera

(^_-)

je ne vais pas être aussi long que toi, juste deux ou trois choses de ton propos.

Tes rapprochements sur le fn sont comme beaucoup d'autres une façon d'escamoter toute discution. Je fn, je m'en tape, les niaiseries toutes récentes de la marinette montrent bien qu'elle ne vaut pas plus que la sego. Cela ne sert strictement à rien de soutenir des partis comme celui-là, ou les partis d'extrême gauche, ce sont des braillards qui ne feront jamais rien d'autres qu'ouvrir gratuitement leur gueule.

Pour ce qui est du monde de l'entreprise, je pense que tu n'as pas beaucoup de leçon à me donner. Il ne faut pas se plaindre d'avoir des difficultés à décrocher un travail lorsqu'on fait le maximum pour se faire refouler. Et c'est bien le cas, trop souvent.

Tu ne dois pas avoir une idée de ce que coûte un etp, même au smic, et ne fera qu'augmenter l'exigence sans cesse croissante des employeurs lors des recrutements.

Si entre deux gars, tu en as un qui, à jeun, en semaine, ne peut pas écarter ses paupières de plus de deux minimètres, ne peut pas prononcer cinq mots de rangs et avec une voix cassée, et évidemment avec la tenue...qui va avec (et les trois clous dans l'arcade sourcilière et tout et tout...) t'imagine la gueule du chef à l'issue du recrutement. Et c'est pour ramasser la merde des autres, pour cela il faut déjà un bon niveau plus compétent, mais pour pousser des laveuses de sol, des raclettes à carreaux, bref, autant du domaine de la propreté que de l'hygiène......

Il faut se mettre autour d'une table avec des responsables d'anpe, de mission locale pour l'emploi pour se rendre compte que trop de jeunes se mettent en marge d'eux même et se foutent complètement du monde du travail et de ceux qui s'efforcent de mettre les demandeurs d'emploi en relation avec ceux qui embauchent.

Seulement on va droit vers une fracture avec d'un côté des jeunes que l'on ne verra jamais figurer sur les listes de demandeurs d'emploi, parce qu'ils sont repérés par les employeurs pendant leurs études, leurs stages ou leurs apprentissages et quel que soit le niveau atteint, car leur motivation ne leur laisse pas l'occasion de faire les guignols ou de défoncer chaque week-end.

De l'autre côté on va voir de plus en plus de rêveur qui, soit décrochent l'école à 16 ans, et se foutent du reste, soit vont nous faire de la fac pour passer le temps et avoir le temps de se défoncer, et ensuite prétendre avoir fait des études et pour aboutir à rien !

Avant de traiter les gens d'intolérents, sans savoir de quoi on parle, dis toi bien que ceux tu traitent "d'intolérents" perdent leur temps à donner une chance à des gus qui ne rendent même plus compte qu'il s'agit de leur avenir et leur carrière.

Tant qu'il y aura des sous pour payer des gens à perdre du temps avec des gus qui ne cherchent qu'à se laisser aller.....mais un moment viendra où.....

Je pense qu'il faudra alors des armées d'Abbé Pierre pour récupérer tout ce monde-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

c'est vrai que j'ai dit qu'il manquait des idées de karl marx mais je n'ai jamais dis que tu étais communiste, ;);) désolé je suis pointilleux ;)

sinon pour ton exemple du futur stade de lyon, sa se passe comme ca un peu partout le stade permet de booster des projets immobiliers et donc pour que ceux ci soit rentables et on ameliore les services et infrastructures, c'est toujours la logique de la rentabilité, de plus pour le supermarché la concentration est trop importante au niveau national pour une fois qu'on est leader dans un domaine (la distribution) on en abuse. Tout ca pour dire que ce n'est pas de la faute d'aulas, on peut ne pas l'aimer mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos

-j'attends toujours ta reponse pour ton questionnaire sur les racistes

en programme je rajoute : -plus de controle dans les grandes surfaces et dans les centrales d'achat

-qu'ils arretes de pratiquer les marges arrieres car ils tuent beaucoup de producteurs et arreter cette hypocrisie qu'ils font baisser les prix (cf Leclerc)

-obligation quand on cherche du boulot de prendre au bout d'un an ce qu'on nous propose sinon on coupe les allocs surtout ceux qui en vivent mieux que des employés payés au smic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Oui pour les centrales d'achat et les marges arrières très bonne idée que j'incorpore à mon programme

alors pour les racistes interdire tous les partis se reclamant du nazisme, et pour ceux qui se profereraient des insultes racistes, hop un travail d'interet general dans une banlieue à nettoyer et réparer tout ce qui doit être fait.

pour le stade, au départ il était prévu un parc technologique pour entreprise un truc style une technopole comme sofia antipolis par exemple mais aulas voulant devenir propriétaire, car lamour, ministre des sports, a pondu une loi, merci encore à lui, à lyon on le remercie ce gros ...., qui dit on ne peut introduire son club que si on est propriétaire de son stade donc comme la mairie de lyon veut garder l'actuel pour les matchs de rugbys ou bien les concert style les rollings stones ne voulait pas lui vendre alors aulas a pris ce dossier et l'as complétement transformé, adieu la technopole et bonjour la grande surfrace, quelques logements pour faire social, un multiplex et hop son stade sont il sera propriétaire et comme ca il pourra rentrer en bourse et nous on payera son délire et la connerie du sinistre des sports en plus cela se situe à decines et non a lyon pour un club s'appelant l'olympique lyonnais je trouve que cela fait désordre.

et au revoir la technopole il y aura quelques entreprise mais rien d'extraordinaire et rien de technologies de demain.

Oui tu as raison tu ne m'as pas traité de communiste juste ayant des idées communistes, je rectifie.

Modifié par philippe du web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

merci pour cet echange fructueux philippe ;) sans enervement et sans provocation, un peu au debut de ma part mais je vois que tu n'es pas comme beaucoup sur ce forum qui denigrent les autres ,qui s'enflamment pour rien et qui restent campé sur leurs positions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Cela ne sert à rien de s'enerver et je sais reconnaitre quand les idées des autres sont bonnes ou à creuser et je suis ouvert à toute suggestion surtout si cela vient d'une brune à forte poitrine, lol.

et j'ajoute dans ma liste : que les journalistes doivent payer des impots sur tout leur revenue.

Je passe aussi à la 6e république, je fais voter par le congrés que le premier ministre devient aussi le vice président et en cas d'empechement style mort du président c'est le vice qui prend sa place, à lui de nommer un nouveau premier ministre

suppression de l'article 49-3 aucune loi ne doit pas passée en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

pour ca philippe pas besoin de 6eme république, elle serait bien superflue, une réforme des institutions doit être suffisante pour faire ce dont tu parles. Le changement de république servirait pour ceux qui le veulent à remettre en place une république parlementaire comme l'était la 4eme et ceux ci oublient bien vite comment cette dernière a fini, par l'intervention de De Gaulle en 1958 au terme d'une instabilité politique absolument incroyable qui faisait que le gouvernement devait changer tous les 6 mois et demi.

Il n'y a qu'en Israel que ce système fonctionne mais il oblige à gouverner avec les extremes, peut on imaginer qu'en France l'UMP puisse être obligé de gouverner avec le FN?! Meme le PS ne pourrait pas gouverner avec des partis comme la LO ou la LCR qui de toute façon ne veulent pas gouverner, et surtout pas avec le PS. La 6eme république n'est pas viable, elle serait fruit d'une grande instabilité politique. Je pense que le président doit s'affirmer (Pas comme Chirac qui était insignifiant.) face un parlement qui effectivement doit avoir plus de pouvoir et je suis bien sur pour la suppression du 49.3.

Modifié par Montgomery85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Alors je préconise le changement de république pour un changement de mentalité, je ne veux que revienne l'instabilité politique des 4 premières républiques ou le chef du conseil ne durait que 6 mois rarement plus.

Sinon l'abbé pierre au panthéon et pour l'hommage je voudrais que ce soit guy gilbert qui fasse la messe et koutchner qui en fasse l'hommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bon je suis certain d'une chose : si tu te presentes je ne voterais pas pour toi Phillipe (enfin plutot pas pour ton programme ) .Mis à part pour la promotion d'une voiture non polluante , je ne suis pas vraiment en accord avec tes idées sans etre pour autant en accord avec toutes celle de Yves (pourquoi desires interdire les "falzars de merde "on se sent tellement mieux dans notre peau quand on voit les autres en porter ;) ?).

C'est pourquoi je vais faire la promotion de mon propre programme nommé projet Gaia :

- Legalisation de l'euthanasie.

-interdiction d'avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Montgomery85 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

interdiction d'avoir? ca ressemble comme qui dirait à une atteinte à la propriété privée ça non?! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)
Bon je suis certain d'une chose : si tu te presentes je ne voterais pas pour toi Phillipe (enfin plutot pas pour ton programme ) .Mis à part pour la promotion d'une voiture non polluante , je ne suis pas vraiment en accord avec tes idées sans etre pour autant en accord avec toutes celle de Yves (pourquoi desires interdire les "falzars de merde "on se sent tellement mieux dans notre peau quand on voit les autres en porter ;) ?).

C'est pourquoi je vais faire la promotion de mon propre programme nommé projet Gaia :

- Legalisation de l'euthanasie.

-interdiction d'avoir

J'ai rien dit sur l'euthanasie, je laisserai à la famille le choix et laisserait libre le docteur de le suivre ou pas

J'oubliais sur l'avortement : toute personne empechant une femme d'avorter direct un travail d'interet general a nettoyer la merde des les hopitaux.

Sinon je dis que posséder n'est pas une mauvaise chose alors non je ne suis pas d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
choupita Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon je suis certain d'une chose : si tu te presentes je ne voterais pas pour toi Phillipe (enfin plutot pas pour ton programme ) .Mis à part pour la promotion d'une voiture non polluante , je ne suis pas vraiment en accord avec tes idées sans etre pour autant en accord avec toutes celle de Yves (pourquoi desires interdire les "falzars de merde "on se sent tellement mieux dans notre peau quand on voit les autres en porter ;) ?).

C'est pourquoi je vais faire la promotion de mon propre programme nommé projet Gaia :

- Legalisation de l'euthanasie.

-interdiction d'avoir

Ben moi, je préfère voter pour Acharon, suis bien d'accord : pourquoi s'encombrer toute se vie de chose inutiles? Avoir, avoir, comme si ça te permettait d'exister ! Et puis l'euthanasie, c'est la liberté de disposer de soi comme on veut. Je rajouterais : sus aux interdictions ;) je veux le droit de fumer où je veux tout en respectant mon voisin par exemple et je voterais pour celui qui lèvera cette interdiction stupide, non mais ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×