Aller au contenu

Droit opposable : "il ne suffit pas de le proclamer"


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 159 124 messages
Newser,
Posté(e)
france.jpg

Droit opposable : "il ne suffit pas de le proclamer"


Lundi 01 janvier - 16:24

Les associations se félicitent de la décision de Jacques Chirac sur le droit au logement opposable m...





Les associations se félicitent de la décision de Jacques Chirac sur le droit au logement opposable mais réclament du concret avant les élections.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Hélas, je crains qu'il y ait encore loin de la coupe aux lèvres.

C'est bien beau de dire de faire du social ou "faire du gratuit", mais, même gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye.

N'entrons-nous pas dans un sytème où, plus on donne, plus on en demande.

Pourquoi tant de locaux et de logements sans occupant ? Sans doute aussi parce que quelque part, de plus en plus de personnes on pris l'habitude de ne plus rien payer, même lorsqu'elles peuvent en avoir les moyens, préférant sans doute mettre l'argent dans autre chose, voiture, vacances, confort, tabac.... et cela se retourne aussi contre ceux qui en on vraiment besoin.

Qui, en 2007, osera investir et rénover pour faire du locatif quand on voit les difficultés qu'ont de nombreux loueurs et sociétés d'hlm à toucher leurs loyers face à des individus peu scrupuleux mais bien au fait de leurs droits.

Il ne faut plus s'étonner que de nombreux propriétaires demandent des garanties de plus en plus élevées pour ne pas se retrouver en situation d'impayé et en difficulté face aux remboursements bancaires.

Combien d'immeubles tombent en ruine parce que leur propiétaire ne veulent pas se risquer à se mettre le couteau sous la gorge en les rénovant, surtout quand on connait les contraintes dans les remises aux normes, et tout cela avec des locataires (indélicats) qui trouvent le moyens de partir sans laisser d'adresse au mois de mars.

Même les sociétés d'hlm sont sur la corde raide, malgré les crédits alloués au logement social qui ont connu une augmentation considérable ces dernières années. Leur gros soucis est bien avant tout de recupérer leur loyer, d'où une vigilence dans les attributions de logement.

Trop de gens profitent abusivement de la situation, et ce sont eux qui poseront problème dans la mise en place de tous ces dispositifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×