Aller au contenu

Hospitalisation en psychatrie


Sandie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sandie Membre 45 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un proche doit sortir ces jours ci d'un hopîtal psychatrique suite à une hospitalisation de presque 2 mois pour un délire de persécution avec persécuteurs précis(une famille voisine). C'est nous la famille qui l'avons fait rentrer car sans soins, il devenait de + en + dangereux. Lui, il croit que suite à une énième crise de nerfs, des voisins ont appelé les flics et que ceux ci après être venus chez nous ont constaté ses propos délirants et qu'il était préférable de faire venir un médeçin pour procéder à son hospitalisation. J'ai peur qu'une fois sorti, il découvre la vérité et qu'il nous le reproche ou carrément veuille se venger. Paradoxalement, j'ai peur qu'il tienne nos voisins pour responsables de son hospitalisation.

Comment faudra t-il réagir? Avez vous déja été dans la même situation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malheureusement, le seul gars d'hospitalisation que je connais était volontaire. La personne ayant demandé son internement provisoire le temps d'aller mieux ...

Bon courage en tout cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 364 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Il faut voir.

Si vous commencez a le regarder de travers quand il sort, a ne pas lui parler ou autre, il risque de se sentir persecuté.

Autant voir commnt il est, si le traitement lui a fait le plus grand bien et si il a changé.

Si il n'a toujours pas changé, il faudra prendre une décision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sandie Membre 45 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avant son hospitalisation, notre vie vie était devenue un enfer. On ne pas peut faire comme si de rien n'était. Pour moi, j'en ai tellement souffert psychologiquement que je ne vois plus ce proche de la même façon. Je ne pense pas pouvoir avoir à nouveau les mêmes relations qu'avec cette personne lorsqu'elle n'était pas malade. Quelque chose est cassé entre nous pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

la meilleure façon de trouver des réponses à tes questions et d'apaiser tes craintes , se serait peut être de prendre contact avec le psychiatre qui s'occupe de lui. Il poura t'en dire plus sur sa santé mentale et te conseiller quant à l'attitude à adopter vis à vis de lui. Bon courage sandie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
fanny/v Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

salut Sandie, comme je travaille ds ce secteur, voici quelques réflexions. A priori si cette personne est sortante c que le psy a estimé que son etat est stabilisé...tu ne devrait plus retrouver de symptôme de persecution dans son discours.Dans un premier tps, reste en phase d'observation, essaye de rétablir le même type de relation anterieure a l'apparition des troubles.Ne cherche pas à répondre a des questions avant même qu'elle ne te les posent.Si tu vis au quotidien avec elle, il est essentiel que cette personne prenne avec regularité son traitement prescrit. Dans votre cas avoir demandé une hospitalisation pour cette personne est un acte difficile mais nécessaire qui témoigne de l'interêt que vous portez sa santé.bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×