Aller au contenu

Suite au CPE, l'accès à la Sorbone libéralisé


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
france.jpg

Des tournages à la Sorbonne pour payer les dégâts du CPE


Mercredi 11 octobre - 16:49

Le rectorat de Paris rembourse les dommages liés aux manifestations en augmentant le nombre de locations de salles.



L'UNIVERSITé parisienne attachée à ses humanités et à sa tradition médiévale voit désormais trembler ses murs au rythme du rap : la rappeuse Princesse Agnès et l'acteur Stomy Bugsy ont loué une salle pour y tourner un clip, Pourquoi tu m'écoutes pas, le 11 novembre. Un film sur La Panthère rose, animal peu connu pour son appétence pour le grec ancien, a également été tourné dans les couloirs il y a quelques semaines. « Nous refusons habituellement les tournages sans exigence culturelle », explique Nicolas Boudot, au rectorat de Paris. Mais pour rembourser les frais des travaux de ­réparations dus à l'occupation de la Sorbonne par des militants anti-CPE, le rectorat reconnaît être « moins regardant ».



[ ml" target="_blank">Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Figaro


La Sorbonne, dont les salles étaient autrefois louée largement en dessous de sa capacité (probablement de peur que l'Etat ne gagne de l'argent grâce au Rap, qui est le MAL, n'oublions pas les propositions de loi anti-RAP), loue ses salles à plus de monde. Les rappeurs sont maintenant acceptés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 372 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Il fallait bien qu'il retrouve des fonds ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
france.jpg

Défilés de mode et tournages en Sorbonne pour rembourser les dégâts du CPE


Mardi 12 décembre 2006


Le rectorat de Paris rembourse les frais des travaux de réparations dus à l'occupation de la Sorbonne par des militants anti-CPE en accélérant le rythme des locations de salles



Le rectorat de Paris rembourse les frais des travaux de réparations dus à l'occupation de la Sorbonne par des militants anti-CPE en accélérant le rythme des locations de salles et amphis aux défilés de mode, tournages de films, feuilletons ou clips, a-t-il assuré mardi à l'AFP.

"Il y a eu 800.000 euros de travaux, répartis entre le rectorat (sis en Sorbonne, ndlr), les universités Paris I, III, IV et V, l'Ecole pratique des Hautes études et l'Ecole des Chartes", a expliqué Nicolas Boudot, directeur adjoint de cabinet du recteur de Paris.

Sans dotation supplémentaire de l'Etat, qui a décidé de laisser à la charge des universités le coût des dégradations liées à la crise du CPE, "il a fallu payer les factures, évidemment non prévues au budget", a-t-il ajouté.

"Du coup, pour accélérer le remboursement de cette somme, le rectorat multiplie les activités de locations de salles dans la Sorbonne, le dimanche, les jours fériés et le soir, en étant moins regardant qu'avant sur les scenarii", a détaillé M. Boudot, en précisant que...



[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Vous Nous Ils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

C'est un peu dommage, personnellement j'aurai été chercher l'argent nécessaire pour réparer les dégats dans le remboursement des frais de campagne des partis de gauche et les dotations des partis politiques et syndicats anti cpe, car ce sont eux qui ont fait tout casser. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×