Aller au contenu

Adolescente de 14 ans violée dans un camping du Va

Noter ce sujet


ben181174

Messages recommandés

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Pour l'instant, on ne peut que faire intervenir la médecine fictionnelle. Mais étant donné que ces goûts pour ce qu'on appellerait volontier des déviances est certainement d'origine physique (une glande du cerveau trop stimulée, où un truc dans les gènes). Si on connaît la source du mal, on a des chances de trouver un moyen d'intervenir dessus.

Les recherches commencent à trouver dans les gènes les sources de prédisposition à la schizophrénie, à l'alcoolisme (car on a pas tous la même sensibilité face à l'alcool).

A défaut de travailler sur les gènes eux-mêmes, la déouverte de prédispositions autorise la perspective d'un suivi dès le début afin d'éviter que le mal ne survienne, et peut-être adapter la thérapie si la pathologie s'est déjà manifestée.

Au vue de ces recherches, j'ai bon espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Tu ne crois pas que si les parents, éduquaient leurs enfants en fonction des dispositions naturelles de ceux ci, ont pourrait arrivé à un monde plus "sage" ?

On ma dit une fois que les enfants réussisent mieux à l'écoles si leurs parents parlait deux langues différentes...crois tu que l'on puissent grâce à ce systeme qui consiste à habituer les enfants à une chose dès leurs plus jeunes âges, amélioré l'état mentale de l'etre humain ?

Peux ton modeler des etres humains normaux en etres juste ?

La question est posés aussi aux autres forumeurs bien sur !

Modifié par thetatsumaki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

A priori, oui. Mais il faudrait alors que tous les parents aient la même conception de ce qu'est le "juste" pour ensuite constituer un monde juste.

Or, les sectes ont leurs propres ... euh... vision de ce qu'est le "juste".

Mais grosso modo, je crois que la majorité des conceptions se rejoint sur de nombreux points, ce qui les faits être à peu près équivalentes.

Mais je crois en effet le concour des parents indispensable, ainsi, bien sûr, que la connaissance de la disposition naturelle de leurs enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Je ne sait pas trop, mais j'ai l'impression que ce pays n'a pas encore définis la limite du juste...

Tout reste assez flous, il faudrait approfondire les rêgles et les imposées aux français, notement aux parents...

Mais c'est une chose presque "impossible" à réaliser, les parents n'ont pas été éduquer comme ça...ils n'ai pas logique pour eux de penser comme ça...

Peux t-on qualifier "d'utopie" une chose qui si tout le monde, sur un accord mutuel, pouvait se réaliser ?

Modifié par thetatsumaki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui est clair, c'est qu'en disant qu'une chose est utopique, elle le restera forcément. Moi je dis : essayons et gardons espoir, surtout dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Oui, si l'on cesse de croire, l'utopi ne sera plus qu'une cause perdus...

Si l'on croit dans une utopie, alors celle-ci a de grande chance de ne plus etre appellé "utopi"... ;)

Pour cela, je pense qu'il faut quelque chose qui déclenchera la prise de conscience chez l'etre humain...

Possedons nous, à notre époque ce déclic ? va savoir...une chose est sur...on peut toujours croire qu'on la...un espoir de plus à fournir...;)

Modifié par thetatsumaki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Je prends le sujet en cours et je viens de lire toute vos remarques. Avec certains c'est sûr que les gars ne recommenceront pas ;) Pour le sapin, le premier qui touche celui qui est sur ma terrasse je le mords :o Loin de remettre en cause vos convictions (sauf sur la peine de mort, je suis absolument contre), je pense qu'il faudrait essayer de toucher le fond du problème. L'acte a eu lieu, il est terrible, il est cruel, il est intolerable... mais pourquoi y a t-il eu un tel acte? Je me pose pleins de questions.

La victime, née en 1991 et demeurant dans l'Isère, affirme avoir été violée dans la nuit de dimanche à lundi par ces cinq adolescents dans les toilettes du camping de Fréjus

Premièrement qu'est-ce qu'une gamine de 14-15 ans foutait dehors en pleine nuit?

les faits se sont produits à la suite d'une soirée alcoolisée en boîte de nuit.
Ensuite comment une gamine de 14-15 a t-elle pu rentrer dans une discothèque lieu réservé aux majeurs? De plus, qu'est-ce qu'une gamine de 14-15 ans pouvait bien foutre en boite? Si elle avait bu, comment peut-on servir à boire à une ado?
La victime, qui vient chaque année dans ce camping, a expliqué aux enquêteurs avoir été entraînée par le plus âgé des cinq, qu'elle connaît depuis longtemps, dans les toilettes du camping.

Comment une gamine de 14-15 peut-elle suivre un homme dans des toilettes sans en pleine nuit sans se poser de question?

Comme je l'ai dit plus haut loin de moi l'idée de donner des circonstances attenuantes à cette bandes de petits salauds. Mais il faut reconnaître que vu les circonstances un tel actes risquait d'arriver. Et je crois que punir seulement les auteurs du viol c'est un peu facile. Pleins de gens ont des responsabilités dans ce drame. D'abord, les parents qui ont laissé trainer leur fille mineure sans surveillance. Ensuite, les dirigeants de la discothèque qui ont laissé rentrer une mineure et qui l'ont semble t-il laissé concsommé de l'alcool... Et pour finir, encore les parents qui n'ont a prioris pas mis leur fille en garde contre les dangers du viol (puisqu'elle a suivi le garçon dans les toilettes sans se poser de qustions).

Donc, je crois que le fond du problème n'est pas seulement le viol mais l'évolution de l'éducation des enfants à notre époque. Je peux paraître vieux jeu mais j'ai l'impression qu'on marche sur la tête. ;) On voit de plus en plus de Lolitas entre 10 et 15 ans, habillées comme des femmes, avec des manières de femmes et la maturité ... d'enfant (ce qui est normal à leur age). Est-ce parce qu'elles font plus vieilles ou est-ce simplement par demission ou jemenfoutisme que les parents leur laissent des libertés qu'elles ne devraient pas avoir à leur age? Ce phénomène me semble malsain et il peut conduire comme dans cette situation au drame.

J'ai personnellement déjà rencontré ce genre de situation. Il y a une dizaine d'années, quand j'étais encore célibataire et étudiant, je faisais comme tout le monde je fréquentais les boites, les bars, les soirées, on picolait pas mal, bref on vivait pleinement nos 20 ans :D Or il y avait dans le coin une boite, qui était en fait un bar musical, donc l'entrée était gratuite. Or un soir je me suis fais brancher par une fille charmante, habillée sexy etc... On danse un slow et on discute elle me pose des questions, je lui enpose et lelle me balance son age : 14ans ;) J'ai fini le slow par politesse et je suis parti rejoindre mes potes. Et je me suis posé la question, si je ne lui avait rien demandé? Si j'étais sorti avec cette fille? :D Détournement de mineur ça craint. Et je me suis dit que si j'avais voulu, j'aurai très bien pû la faire boire et une fois bourrée j'en faisais ce que je voulais ;) Mais qu'est-ce qu'une gamine de 14 ans foutait en boite un jour de semaine (soirée étudiante le jeudi)? Et si elle avait été la seule mais à la ferméture on voyait tout un tas de gamins et gamines rentrer à pied vers la ville :o

J'ai peur que si les mentalités n'évoluent pas et si les parents continue à demissionner devant leur responsabilités, ce genre de situation deviennent monnaie courante. Pour l'instant j'ai un fils de 15 mois donc le problème ne se pose pas encore mais j'espère que je saurais recadrer les choses le moment voulu. Je vois trop, dans mon entourage proche, de gamines se ballader avec le ventre à l'air, un percing au nombril et le string qui dépasse du pantalon à leur age je ne suis pas sûr que ces pauvres enfants (et oui ce sont encore des enfants) sachent tout ce que cela implique dans le regard de certains adultes perturbés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

j'ai pas tout lu.je suis pour la loi du talion.

j'espere que tout violeur se fera casser le cul en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Je vois trop, dans mon entourage proche, de gamines se ballader avec le ventre à l'air, un percing au nombril et le string qui dépasse du pantalon à leur age je ne suis pas sûr que ces pauvres enfants (et oui ce sont encore des enfants) sachent tout ce que cela implique dans le regard de certains adultes perturbés.

Je suis d'accord. Dans mon lycée, les filles portaient des boucles d'oreilles playboy. Je parle même pas de la mode actuelle chez les étudiantes de se raser le sexe, comme dans les films... (même si je suis pas contre!! ;) ) Je ne sais pas si les filles se rendent comptes de la signification et de ces messages et de ce que ça provoque chez les gars...

Mais c'est aussi aux gars de savoir ranger leur b...

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kalhan Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout commence par le respect de l'autre.

ok la fille était dehors en pleine nuit... et alors? on DEVRAIT pouvoir le faire, surtout dans un camping familial quoi

ensuite même si elle n'avait pas bu, contre 5 mecs qui ont "la dalle", elle aurait rien pu faire !

c'est aux hommes (surtout les jeunes hommes) de pas confondre films de cul et réalité, je connais aucune fille de 14 ans qui consenterait à se faire prendre volontairement par 5 mecs !!

un peu de respect merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Je ne vois pas où est le manque de respect... C'est un drame, c'est une horreur ce qu'à subit cette gamine. Et cela me fait de la peine d'imaginer ce qu'à pû subir cette fille et je pense qu'elle doit être détruite maintenant. Je ne dis pas que ce n'est pas une fatalité, c'est sûr que si 5 gaillards coincent une gamine, elle est foutue. Je ne dis pas que les viols sont la faute des violées bien au contraire, le svioleurs doivent eêtre sévèrement punis!!!!

Je ne fais que constater que ce genre de fait divers est le fruit logique des dérives de notre société. Et je continue à penser qu'une gamine de 14 ans n'a rien à foutre dehors en pleine nuit. Si les parents ne sont pas capables de comprendre ça alors ils ne devraient pas avoir la garde d'enfants. Ceci en est une preuve légitime car le laxisme des parents dans le cas présent à mis leur fille en danger. Et même si ça peut paraître choquant, je pense qu'on devrait aussi juger les parents dans le cas présent. A 14 ans, on n'a pas la maturité suffisante pour s'appercevoir des rsiques qu'on court!!!

Moi non plus, je ne connais pas de gamine de 14 ans qui voudrait se faire prendre par 5 mecs (en fait je ne connais pas de femme du tout qui voudrait ça...) mais pour éviter tous risques je pense qu'une gamine de 14 ans devrait s'habiller correctement parce que les minis ras la touffe ou les strings qui dépassent du jean's, c'est indécent!!!

Si un jeune homme confond film de cul et réalité, c'est que déjà il a eu accès à un film de cul (c'est interdit pour les mineurs et les adultes mettant à disposition ce genre de film aux mineurs est passible de lourdes peines). Ensuite l'éducation sexuelle qui est étudié à l'école et par les parents (ben oui ils sont censés expliquer la chose à leurs enfants) ne joue plus sont rôle et c'est au travers de film pornos que les ejunes font leur éducation (on voit ce que ça donne). Pour finir, dans ce pays, tant qu'on n'aura pas réussi à faire accepter les respects des femmes on aura toujours des problèmes.

Donc le "un peu de respect merde!" était totalement injustifié. C'est quoi qui te gène dans mon discourt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Ergal Membre 758 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Ceci en est une preuve légitime car le laxisme des parents dans le cas présent à mis leur fille en danger. Et même si ça peut paraître choquant, je pense qu'on devrait aussi juger les parents dans le cas présent.

Tiens, tu deviens Sarkozyste maintenant: bienvenue à l'UMP ahah. C'est pour répondre à ta boutade de tout à l'heure lol.

Pardon de vous avoir dérangé sur un si grave sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Taratata, je ne fais pas du Sarkozy :o Bien au contraire, je fais du social, je pense que certaines familles auraient besoin d'un accompagnement dans leur vie de tous les jours :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas forcément du social, non ? Ca me praît plus être de l'humanité :o

Inutile d'en faire de la politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pon Membre 83 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis daccord avec un précedent témoignage, cest malheureux pour elle mais que voulez vous ?

A 14 ans, seule meme en vacances surtout avec des garcons, voila faut pas en vouloir qu aux jeunes qui lont violé, pour ma part ca fait des années que je pars en vacances seule avec mes parents, toujours au même endroit, je suis toujours accompagnée dune troupe de filles, parce qu à cette époque, deux jeunes cons s amusaient à mettre un masque de scream pour faire peur à tout le monde ...

Ensuite on voit de plus en plus de tres jeunes filles moins de 14 ans avec des strings, pot de peinture sur la face, des habits assez provoquants, faut pas setonner davoir une montée de viols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je prends le sujet en cours et je viens de lire toute vos remarques. Avec certains c'est sûr que les gars ne recommenceront pas :o Pour le sapin, le premier qui touche celui qui est sur ma terrasse je le mords :o Loin de remettre en cause vos convictions (sauf sur la peine de mort, je suis absolument contre), je pense qu'il faudrait essayer de toucher le fond du problème. L'acte a eu lieu, il est terrible, il est cruel, il est intolerable... mais pourquoi y a t-il eu un tel acte? Je me pose pleins de questions.
La victime, née en 1991 et demeurant dans l'Isère, affirme avoir été violée dans la nuit de dimanche à lundi par ces cinq adolescents dans les toilettes du camping de Fréjus

Premièrement qu'est-ce qu'une gamine de 14-15 ans foutait dehors en pleine nuit?

D'après le passage que tu cites, elle allait au toilettes.

Dans certains camping, on n'a que des toilettes communes, pas des toilettes personnelles.

les faits se sont produits à la suite d'une soirée alcoolisée en boîte de nuit.
Ensuite comment une gamine de 14-15 a t-elle pu rentrer dans une discothèque lieu réservé aux majeurs? De plus, qu'est-ce qu'une gamine de 14-15 ans pouvait bien foutre en boite? Si elle avait bu, comment peut-on servir à boire à une ado?
Ce sont les violeurs qui étaient à cette soirée.
La victime, qui vient chaque année dans ce camping, a expliqué aux enquêteurs avoir été entraînée par le plus âgé des cinq, qu'elle connaît depuis longtemps, dans les toilettes du camping.

Comment une gamine de 14-15 peut-elle suivre un homme dans des toilettes sans en pleine nuit sans se poser de question?

A 14 ans, on n'est pas forcément très prudente. E plus, on ne sait pas comment elle a été entraînée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Grenouille verte, reprends bien le truc depuis le début tu as raté des épisodes :o En bref, c'est le plus vieux des mecs qui l'a entrainé dans les toilettes (elle l'a suivit)etc... Je ne suis pas du genre à raconter des enormités dans un sujet aussi dramatique :o

Ce que je constate c'est que quand on commence à parler de l'irresponsabilité croissante de bie des parents, des trop grandes libertés laissées à des momes immatures et qui se croient adultes, alors on commence à faire grincer des dents beaucoup de monde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

On en revient toujours au même débât : une victime est-elle responsable de ne pas avoir pris des mesures de sécurités drastiques (limitant de fait sa propre liberté) pour se prémunir contre l'aggression ?

@lou pétchété : quel rapport ? en plus ça fait un bon bout de temps que je suis ce sujet, tu a du rater toi un gros épizode et tous mes posts.

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Je ne te parle pas de mesure de sécutité drastique!!! Je te parle de bon sens!!! Moi aussi j'ai un gosse comme ces gens et personnellement je ne laisserai pas trainer mon gosse en pleine nuit!!! Zut mais c'est du bon sens ça. A 14 ans on est encore un enfant et on est vulnérable, immature et ej'en passe. Si les parents ne peuvent s'en rendre compta là est le problème!!! Sérieusement, tu aurais une fille de 14 ans tu la laisserais trainer toute la nuit?

Je l'ai dit, je le redit, je ne cherche aucunes excuses aux violeurs, je dis simplement qu'il est intolérable que les parents aient laissé trainer leur fille en pleine nuit et qu'ils sont coupables eux aussi. Je te rappelle qu'on est responsable de ses enfants jusqu'à l'age de 18 ans. Ce qui signifie qu'on est responsable de leurs actes dans le cas où ils feraient des conneries en trainant la nuit, mais on est responsable de leur sécurité et de leur bien-être, et dans le cas présent cette responsabilité n'a pas été assumée par les parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Friendsheap Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut a tous .

Voila , Je me suis inscrit spécialement pour ce topic , ce n'est pas un hasard si je suis là .

J'ai tout lu et franchement je suis dégoutté parce que j'y étais et quelqu'un que je connais tres bien (on l'appellera Mr J) est attaqué pour " non assistance en personne en danger" , ce qui vaut de pointer dans un commisariat tout les deux semaines pour l'instant .

Je me rappelle plus de la date c'était vers mi-Aout 2005 , je dirais pas le nom du Camping pour ne pas faire une mauvaise pub .

Je connaissais la fille ainsi que les mecs avec qui nous avions fait diverse activité du style tournois de foot etc..

Les mecs se sont des fils de bonne famille pour tous .

Ce que je peux vous dire , c'est ce que j'ai vu .

Elle était consentante quand elle était sur les marches en face de la boite avec les mecs .

Fille de 14 ans habillé avec une mini-jupe noir et un debardeur noir , tres maquillé surtout .

Plus tard je cherchais Mr J sur la plateforme boite , piscine , resto etc...pour qu'il me donne une clope .

Quand j'ai su que plus tard que je passais devant les sanitaires oû avait un groupe de jeune et avec un mec de la sécurité du camping a peine 10 mètres que je connais le nom avec qui elle avait une bonne relation .

C'est qu'ensuite apres etre aller dans les sanitaires qu'elle a bu du Whisky dans une bouteille de Coca .

Je suis passé diverse fois devant oû ca c'est passé , a aucun moment y a eu des cris meme le mec de la securité n'a rien entendu .

Toute facon , c'est pas grave pour vous .

C'est juste une affaire de viol comme vous aviez l'habitude d'entendre au journal de 20h .

Vous jugez les gens sans savoir de ce qu'il s'est passé , pas grave ca pour vous tous , faut leur couper les couilles , les envoyer en prison qu'ils se fassent sodo..iser à leur tours ou retablir la peine de mort .

Encore une chose , c'est pas une affaire seins ou une affaire banal avec des fous qui font sa specialement .

Modifié par Friendsheap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×