Aller au contenu

  • (12 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Note : - - - - - Avez-vous peur de la mort ?

05 décembre 2006 - 16:05 #1

0
Ce sujet pour confirmer ou infirmer mon idée concernant une plus grande peur de la souffrance que de la mort en elle-même !

A votre tour de me dire !

L'utilisateur est hors-ligne pinkpanther
Forumeur activiste, 32 ans


À l'Instant

05 décembre 2006 - 16:22 #2

0
Effectivement, je te rejoind sur ton point de vue.
Personnellement j'ai plus peur de la souffrance que de la mort en elle meme.
Une fois que tu es mort tu n'as plus de soucis a te faire ;)
Mais comment tu vas mourrir et quand ca se produira me fait deja plus peur.
Mais j'ai surtout peur de mourrir d'une maladie, ou de souffrir lors de ma mort, je preferaimourrir d'un arret cardiaque durant mon sommeil, ca serait une belle mort ;)

L'utilisateur est en ligne Caez   Administrateur
Clyde Barrow, 28 ans


05 décembre 2006 - 16:40 #3

0
C'est peut-être Jankélévitch qui détient la clé : " Tant que je suis là, la mort n'y est pas... Et quand la mort est là.. je n'y suis plus.. par conséquent aucune chance que nous nous rencontrions"...

Plus sérieusement, je crois que tout le monde redoute ce moment. Il y a quelques cinq ans j'y suis passé très près..Durant quelques semaines j'ai bien cru que ça y était et j'avais même fini par en accepter l'idée.
Vous me direz que je n'avais pas le choix... c'est évident mais ce n'est pas aussi simple. Au début ça paraît une injustice - Pourquoi moi ? - ... et puis on finit par dire: "Pourquoi pas moi?"

Depuis j'ai beaucoup moins peur de la mort, surtout, je crois, parce que j'apprécie la vie comme jamais ça ne m'était arrivé ... Chaque instant compte..

En revanche la souffrance m'effraie toujours autant... car en cas de maladie grave, d'hospitalisation, d'opération chirurgicale.. on souffre physiquement et psychologiquement.... et il n'y a pas grand chose pour y pallier même lorsqu'on est bien entouré.

L'utilisateur est hors-ligne fouchtra
Forumeur alchimiste


05 décembre 2006 - 16:42 #4

0
Non pour cela je suis tres épicurien .

L'utilisateur est hors-ligne Acharon
Forumeur alchimiste, 31 ans


05 décembre 2006 - 16:49 #5

0

Citation

Plus sérieusement, je crois que tout le monde redoute ce moment.
Pour moi, les gens n'ont pas peur de la mort, sauf dans une situation dangereuse, la peur est une réaction instinctive visant à se protéger et pouvoir continuer à vivre.

Mais à part ça, je pense que les gens ont simplement pas envie de mourrir, ou alors envie de continuer à vivre. Ce n'est pas une peur.

L'utilisateur est hors-ligne johndoe   XBannisX
Forumeur alchimiste


05 décembre 2006 - 16:58 #6

0
moi c'est un moment que j'attend avec impatience.je sais que je serai serein quand elle viendra.ça sera une delivrance.un moment que je ne veux pas rater.on n'en a qu'une.j'ai deja raté ma vie, je ne veux pas rater ma mort.

ex_raph33*


05 décembre 2006 - 17:31 #7

0

Voir le messageraph33, le Mardi 05 Décembre 2006 é 16:58, dit :

moi c'est un moment que j'attend avec impatience.je sais que je serai serein quand elle viendra.ça sera une delivrance.un moment que je ne veux pas rater.on n'en a qu'une.j'ai deja raté ma vie, je ne veux pas rater ma mort.


Je rejoins ton idée, comme toi je considère ma vie comme un fiasco et j'ai aussi envie que ça se termine.
Si je pouvais recommencer je ferais tout en différent...

Quoi qu'il en soit la mort fait partie du cycle cela doit être une délivrance...moi non plus je ne tiens pas a la rater.

L'utilisateur est hors-ligne nick7
Forumeur inspiré, 39 ans


05 décembre 2006 - 18:30 #8

0
J'ai pas peur de mourir, un peu de la soufrance mais j'ai surtout peur de ne plus pouvoir profiter de la vie exemple: mourrir étant aveugle ou soure c pas une soufrance ressentie phisiquement mais mental et sa sa me fait peure. Si non mourrir dans son someil d'une arret cardiaque....sur que je préfairerais a n'importequoi d'autre. ;)

ex_mini_moi*


05 décembre 2006 - 18:33 #9

0
En effet, ce n'est pas la mort en elle même qui effraie, quoique l'homme n'a jamais tellement aimé ne pas maitriser grand chose, être victime de quelque chose qu'il n'aurait pas décidé (son destin est unes des rares choses qui lui échappe...)
Donc oui, c'est davantage la souffrance qui est crainte que la mort en elle même qui est perçue par beaucoup, lorsqu'elle est naturelle et qu'elle suvient en fin de vie comme une "délivrance"

L'utilisateur est hors-ligne pollen
Forumeur inspiré


05 décembre 2006 - 19:28 #10

0
Je redoute la mort de mes proches, enfant, parents, amis.
j'ai surtout peur de perdre un être cher.
De ma mort non je n'ai pas peur, mis à part le fait de laisser dans la douleur ceux qui m'aiment un peu.. ;)
Et surtout j'ai envie de rester pour voir évoluer mon gamin, (et futur autres) et le(s) protéger le plus longtemps possible.

L'utilisateur est hors-ligne clac41
Forumeur alchimiste, 41 ans



  • (12 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »