Aller au contenu

Coupe Davis: Victoire de l'Espagne


Lex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
DAVIS20041205.jpg

Coupe Davis: Moya offre la victoire à l'Espagne


05 décembre 2004 16h54 - Reuters

Carlos Moya, tout en majesté, a battu Andy Roddick 6-2 7-6 7-6 pour offrir dimanche la Coupe Davis à l'Espagne.


Moya, blessé lors du sacre de Barcelone en 2000, a fait mordre la terre battue du stade olympique de Séville à l'Américain Andy Roddick devant plus de 27.000 supporteurs.

Les Etats-Unis n'ont plus gagné l'épreuve depuis 1995.

"C'est un moment que j'attendais depuis tant d'années", a-t-il dit en effaçant de ses joues des larmes de bonheur longtemps contenues.

"La Coupe Davis, c'est mon rêve. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de plus fort que ce que j'ai vécu aujourd'hui", a-t-il ajouté."

Roddick, peu à l'aise sur terre battue, s'est battu comme un diable, mais n'a jamais été en mesure de briser l'armure de son bourreau.

La victoire de Moya porte la marque à 3-1, ce qui signifie que les Etats-Unis ne peuvent plus revenir dans la course.

Nadal, qui a offert le deuxième point à l'Espagne et affrontait Mardy Fish dans le dernier match, sans enjeu, de cette finale, devient à 18 ans et 185 jours le plus jeune joueur à remporter la Coupe Davis. Il bat de 30 jours le record de Pat Cash, vainqueur de l'épreuve en 1983.

Vendredi, Moya avait battu Mardy Fish et Rafael Nadal s'était joué de Roddick. Le succès de Bob et Mike Bryan en double contre Juan Carlos Ferrero et Tommy Robredo avait redonné espoir aux Américains. Pour moins de vingt-quatre heures.

NERFS D'ACIER

Dimanche en début d'après-midi, l'ancien vainqueur de Roland-Garros prenait les choses en main dès le départ, Roddick ne remportant son premier jeu qu'après en avoir lâché quatre.

Poussé par une foule rouge et jaune en délire, Moya trouvait des angles que Roddick ne voyait pas et décrochait la première manche en 36 minutes. Le capitaine américain Patrick McEnroe sentait bien que l'affaire était mal engagée et se tortillait sur sa chaise.

La deuxième manche était bien plus serrée, les deux joueurs se dirigeant vers un jeu décisif après un échange de breaks.

Dans cet exercice, Moya avait les nerfs plus solides et balayait son adversaire 7-1.

La fiesta commençait dans les tribunes, ce qui était un peu prématuré. Mais pour Roddick, le chemin vers un possible retour était long, très long.

L'Américain cognait de plus en plus fort au service, mais Moya ne reculait pas et jouait de nouveau de ses nerfs d'acier dans le tie break de la dernière manche.

"Carlos a longtemps attendu ce moment, il a joué magnifiquement bien", a commenté le capitaine Jordi Arese. "C'était son match."




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×