Aller au contenu

Sarko dans "a vous de juger"


GIGNette84

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Je pense qu'on trouve plus d'individus barricadés dans leurs idéos, leurs principes et leurs dogmes à gauche qu'à droite,
Et ceux de gauche diront, sans plus de preuve que toi la même chose pour la gauche.

Chacun à l'impression que son "camp" est mieux, mais c'est juste une illusion : un libéral vaut un communiste, c'est le même fanatisme idéologique.

BON ba je vois que tu ne reconnais pas la réalité malgré les exemples concrets que j'ai cités. Ce n'est pas grave, car moi, je n'ai jamais choisi de camp au prealable (du moins j'en ai pas eu l'impression) et pourtant je n'ai jamais compris cette acharnement qui existe pour donner a la droite "le mauvais role " de la republique!!mais tu as raison j'ai du mal entendre... ;)

Pour ce qui est de Madelin et devedjian...j'attend de voir en quoi leurs idées étaient extremistes et fascisantes?J'attend que tu m'informes muten?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

la droite c'est des voleurs qui pactisent avec le medef et qui enrichi les patrons en privatisant a tout va et a une politique securitaire

la gauche n'est pas severe et gaspille de l'argent en le donnant a n'importe qui et elle ouvre les portes de la france a tous les migrants

Voila en gros les discours que l'on entend de gens qui sont pour un camp et qui attaquent l'autre : pure demagogie quand on voit que desfois l'un fait ce qu'il reproche à l'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
gollumsarkocopieut0.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le_meuble Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nick7 :

C'est la théorie " se croi le bush francais" qui m'intéresse, il faudrait creuser un peu plus le sujet. ;)

Je ne suis pas convaincu effectivement de cette affirmation. Cependant, il apparait de fortes ressemblances dans leur manière d'envisager les thèmes politiques notamment à travers la sécurité et les grandes valeurs françaises qui ne sont évidemment pas les mêmes que celles des américains. Il est vrai qu'il est plus facile de vendre la sécurité comme un problème majeur que les problèmes économiques... Il est d'ailleurs intéressant de voir que la situation des travailleurs immigrés en France occupe tant de place dans le discours de Sarko alors qu'ils représentent moins de 0,6% de la population, pour comparer aux problèmes des retraites, les vieux représentent 25% de la population avec leur retraite à payer... C'est un peu comme si on était en train de parler d'une petite fuite d'eau dans la salle de bain alors que la toiture est en train de se barrer.

L'autre point sur lequel Sarko est proche du modèle américain est qu'il a la même vision de l'économie libérale. Il n'a jamais été un européen convaincu (il a voté non à maastricht et il a donné un oui "timide" à la constitution européenne) et il ne croît pas dans le pacte de stabilité. Il joue la carte du libéralisme économique totale alors que les autres jouent la carte de la social-démocratie (qui est aussi une forme de libéralisme mais dont l'objectif premier est d'assurer le progrès social par l'économie).

CITATION(yves-1902 @ Dimanche 03 Décembre 2006 é 00:20)

Je pense qu'on trouve plus d'individus barricadés dans leurs idéos, leurs principes et leurs dogmes à gauche qu'à droite.

CITATION(Grenouille Verte @ Lundi 04 Décembre 2006 é 21:50Et ceux de gauche diront, sans plus de preuve que toi la même chose pour la gauche.

Chacun à l'impression que son "camp" est mieux, mais c'est juste une illusion : un libéral vaut un communiste, c'est le même fanatisme idéologique.

Je suis désolé Yves mais pour le coup je suis complétement d'accord avec grenouille verte... j'en veux pour preuve cette polémique dans laquelle tu ne reconnais pas qu'ils puissent y avoir des démagos à droite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×