Aller au contenu

Sarko dans "a vous de juger"


GIGNette84

Messages recommandés

Membre, Droit au but , accessoirement co@ch minceur :), 35ans Posté(e)
GIGNette84 Membre 3 163 messages
35ans‚ Droit au but , accessoirement co@ch minceur :),
Posté(e)
Sur France 2, hier soir, le président de l'UMP a expliqué les raisons de sa candidature.

APRéS L'« échauffement » de sa déclaration de candidature dans la presse écrite, Nicolas Sarkozy a abordé hier soir sur France 2 ce qu'il considérait comme son « moment de vérité » : l'explication des raisons qui le poussent à briguer les suffrages des Français. D'entrée, il a décliné son credo : « Je veux porter le changement. Je veux être celui qui démontre que l'on peut faire reculer les injustices en France. » C'est la « rupture tranquille », dont il a fait le premier slogan de sa campagne. étre « tranquille », c'est aussi le conseil que le ministre candidat s'est donné à lui-même. Vis-à-vis de Jacques Chirac, d'abord : « Quand je propose la rupture, a-t-il précisé, c'est pour faire différemment, ce n'est pas pour renier le passé, ce n'est pas pour renier un bilan, pour attaquer qui que ce soit, notamment le président de la République ».

Vis-à-vis de Ségolène Royal, ensuite. En privé, quand le candidat de l'UMP parle du caractère de sa rivale du PS, il assure que « lorsqu'elle se lâchera, ce sera rock and roll ». Hier, il s'est montré d'une courtoisie irréprochable, allant même jusqu'à s'indigner que sa proposition de créer des « jurys populaires » lui ait valu d'être taxée de « populisme ». Selon lui, un responsable politique « a le devoir d'avoir des idées ».

Michèle Alliot-Marie a eu droit aux mêmes égards. « Si elle est candidate, ce sera très bien pour la démocratie interne, a assuré le patron de l'UMP. C'est une personne d'une très grande qualité ». D'ailleurs, il la « respecte suffisamment pour ne pas lui donner de conseil », même s'il souhaite visiblement qu'elle se jette dans la bataille interne. Et si Christine Boutin, qui doit annoncer sa décision demain, et Nicolas Dupont-Aignan, d'ores et déjà candidat hors parti, pouvaient eux aussi se prêter au jeu, le favori de la droite a affirmé qu'il en serait également ravi.

é aucun moment de l'émission, Nicolas Sarkozy ne s'est départi de son calme, mais il lui a fallu du temps pour retrouver son aisance habituelle. C'est même sur un ton assez tendu qu'il a abordé la question, inévitable, de son départ du gouvernement. Il n'a pas donné de date, mais il a fourni un indice : il quittera le ministère de l'Intérieur quand il sentira que l'exercice de ses responsabilités sera devenu « incompatible » avec ses ambitions de candidat. Pour en savoir plus, rendez-vous le 14 janvier, date du congrès de désignation du candidat de l'UMP.

« Je réformerai l'ordonnance de 1945 »

En attendant, c'est dans le domaine de la sécurité que Nicolas Sarkozy a choisi de prendre ses « deux premières mesures » s'il est élu. « Je réformerai l'ordonnance de 1945, a-t-il annoncé, et je demanderai que pour un mineur récidiviste entre 16 et 18 ans, l'excuse de minorité soit automatiquement supprimée, il doit être condamné comme s'il était un majeur. » La seconde mesure concernera les délinquants multirécidivistes. é l'Intérieur, le ministre n'a pas réussi à imposer des peines planchers. S'il s'installe à l'élysée, il fera « tout de suite » de sorte que les multirécidivistes soient « automatiquement condamnés à une peine lourde ». Toujours dans le même registre, il a aussi promis de s'attaquer au « gigantesque problème » de la situation des établissements prioritaires. « On ne peut plus continuer avec des prisons dont certaines font honte - le personnel pénitentiaire n'y étant pour rien -, où on mêle des gens qui sont psychiatriquement des malades », a-t-il affirmé. Une question qui préoccupe également Christine Boutin, mais à laquelle Nicolas Sarkozy a proposé une réponse qui fera certainement débat à droite comme à gauche : la création « d'établissements spécialisés pour les détenus ayant des problèmes psychiatriques ».

Le candidat s'est également fixé une priorité pour l'Europe. Fidèle à la position adoptée par l'UMP sous la présidence d'Alain Juppé, il demandera « la suspension des négociations avec la Turquie, de toutes les négociations », dès qu'il sera en position de le faire au nom de la France.

Si vous avez regardé l'émission j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.

En ce qui me conserne, je suis pro-Sarko et il aura ma voix en 2007. Poutant j'avoue que j'avais parfois quelques doutes et apréhensions consernant sa maniére de diriger la France, sans doutes trop de répressions et de violences dans ses propos, mais hier je l'ai trouvé plus posé, plus a l'écoute, moins dure tout en ayant gardé sa ligne de sonduite. Du coup, je n'ai plus aucun doute, je pense que Sarko feras un trés bon présisent ;) .

Et vous qu'en avez vous pensé? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 42ans Posté(e)
emmablop Membre 3 252 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Mmmmm, je crois simplement qu'encore une fois il a su dire ce que les gens rêvaient d'entendre. N'étant pas du tout pro-sarkosy, sa prestation d'hier m'a au moins semblé fidèle à ce qu'il est, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Petite Fraise Bondissante, 35ans Posté(e)
latiteBabou Membre 1 069 messages
35ans‚ Petite Fraise Bondissante,
Posté(e)

moi pour ma part j'avoue ne pas etre encore decide

etant d'un heritage de gauche il me serait tout naturelle de vote pour Royale mais la j'avoue que...

je pense que la campagne presidentielle sera pleine de surprises et tres attractive un debat passionnant est en train de se creer

chacun des "Deux Grands" à des solutions qui me paraissent tout a fait necessaire pour le pays maintenant reste a voir qui craquera le premier...

sinon rien que pour parler de la prestation de Sarkozy hier , je l'ai trouve admirablement bien on voit en lui l'ancien avocat, le grand orateur il était pour faire sa pub et il la faite parfaitement...

a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

J'ai trouvé cette émission très constructive. Sarkozy a su défendre (avec maestra) ses positions et ses projets. Non, franchement, on voit effectivement, comme il a déjà été dis dans ce topic, que c'est un grand et brillant orateur. Il m'a (ndlr : une fois de plus) impressioné ;) .

Quant à voter pour lui ... Moi, je suis pour MAM ( Michelle Aliot-Marie), mais ce qui est sur, c'est que dans un éventuel duel Ségo/Sarko, mon choix se tournera vers l'homme de la situation ;) (et entre les deux il n'y a qu'un seul homme, histoire d'éviter toute ambiguité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Droit au but , accessoirement co@ch minceur :), 35ans Posté(e)
GIGNette84 Membre 3 163 messages
35ans‚ Droit au but , accessoirement co@ch minceur :),
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous boubou et kira :D .

Pourtant je suis intrigué Kira : Pourquoi MAM ?

J'ai dis aussi qu'au premier tour je voterais pour elle, d'abord parce que c'est une femme (je sais que ce n'est pas un argument, hein?!? :D ), en plus parce qu'elle est UMP, qu'elle me plait en tant que ministre de la défense ;) ( c'est pas logique si je vote pour elle en tant que président ;) ) mais aussi pour "embéter" mon pére encarter a l'UMP pour Sarko ;);)

Pourtant on ne sait absolument pas qu'elle va étre son programme alors pourquoi soutenir MAM?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Quand je vois MAM diriger le ministère de la Défense, je vois une personne qui ne lache jamais ses hommes, toujours à leurs côtés. Bref, je la sent comme quelqu'un d'investit dans son boulot, rigoureuse.

Bref, elle m'a montré des qualités que je verrais bien sur pour un chef de l'Etat ;) .

Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle ferait à cette fonction ? Je le pense ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Droit au but , accessoirement co@ch minceur :), 35ans Posté(e)
GIGNette84 Membre 3 163 messages
35ans‚ Droit au but , accessoirement co@ch minceur :),
Posté(e)

Mouais... Why not !

En méme temps en tant que ministre de la défense elle me plait beaucoup et je voudrais qu'elle y reste dans un éventuel gouvernement dirigé par Sarko. Du moins j'aimerais que le prochain ministre de la défense soit encore une femme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Une femme de sa trempe, sinon un hommeuuuuuuh ;)

Mais ce que tu dis, c'est un peu ce qu'il m'arrive de penser pour Sarko : c'est un homme de terrain, et être président, c'est avant tout représenter la France, à l'extérieur. Donc, en sa qualité, il est parfait dans la fonction de ministre.

Ceci dit, rien ne l'empêchera de faire des actions, ça c'est sur ;) , même une fois président ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
sheherazade Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

8574245.jpg

et je suis très objective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
achille31 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

attend j essaie de trouver des mots qui le caractérise

demago

opportuniste

traite

manipulateur

bon ca ira pour cette fois mais j ai une liste longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je n'ai pas vu l'émission.

Par contre, qu'appelez vous un grand orateur ?

Personnellement, les rares fois où j'ai écouté Sarko parler, je ne lui trouvait vraiment pas de qualités oratoires. Ou alors orateur à la Copé ou à la Devedjean, c'est dire ...

Est-ce qu'il a fait sa mimique habituelle ? Avancer la tête, la main devant, en joignant le pouce et l'index en forme de O, en martelant, scandant une phrase (et en bougeant la tête en même temps) en prenant un ton mi-scandalisé, mi-outré, mi-sûr de lui (ça fait trois mi, je sais ^^), en disant une phrase du genre : "Mais madame Chabot, qu'est-ce que je dois dire au Français ?" "Les Français veulent" ... ou les interrogations idiotes du genre : "Des gens se font aggressés, et vous trouvez ça normal ?" "Vous pensez qu'il faut laisser faire ?". En général il enchaîne sur "Mon Devoir ..."

Et franchement, la "Rupture Tranquille" ?

C'est quoi ?

Il s'est dit que les gens avaient oublié le "Force tranquille" de Miterrand ? Ou qu'au contraire il allait ratisser avec ça ? (d'ailleurs, marrant le dessin au passage).

Et quel est ce message politique : la rupture tranquille.

Bref, si je me mets à la place de Sarko : "y'a des problèmes parce que les gouvernements successifs (dont j'ai fait partie ces 5 dernières années) n'ont pas fait ce qu'il fallait ! Moi je vais le faire, ce qu'il faut.

Par contre je ne renie pas le travail des gouvernement précédents : ils ont fait ce qu'il fallait." (sic).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pollen Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas vu l'intervention de Nicolas sarkozy hier soir.

Mais comme tout le monde ce matin, son intervention était le principal sujet de discussion.

Je pense qu'en parlant de talents d'orateur, il en a et cela passe par sa grande force de persuasion.

Beaucoup disaient que lorsqu'il a répondu à cette mére au foyer célibataire, élevant 3 enfants dans un HLM... il avait tout fait. il l'a rassuré, lui a apporté la vision, la perspective d'un futur meilleur et il l'a donc mise dans sa poche.

étre un homme politique est un art... pour certain l'art de la manipulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

Sarko était éblouissant hier soir...

Magnifique talent d'orateur...tant qu'il reste dans le vague...

Mais dès qu'il parle d'éléments concrets, sa politique est à vomir...tout comme ça façon d'empecher les gens de lui répondre quand il balance une affirmation...je crois qu'il s'est présenté à l'émission comme s'il était déjà président, ce qui en revanche l'a desservi, en tout cas de mon point de vue.

Lorsqu'ils auront à débattre, Ségolène va se faire tout bonnement défoncer...

De toute manière, la peste ou le choléra, moi j'men lave les mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
je pense que la campagne presidentielle sera pleine de surprises et tres attractive un debat passionnant est en train de se creer

chacun des "Deux Grands" à des solutions qui me paraissent tout a fait necessaire pour le pays maintenant reste a voir qui craquera le premier...

D'un autre côté, pourquoi voter pour un des "deux grands" ?

Quand je vois MAM diriger le ministère de la Défense, je vois une personne qui ne lache jamais ses hommes, toujours à leurs côtés. Bref, je la sent comme quelqu'un d'investit dans son boulot, rigoureuse.

Elle a aussi très bien réglé l'affaire de l'assassinat d'un ivoirien par des soldat français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pollen Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

é votre avis, lequel est il le plus impliqué d'un point de vue écologique? ou tout du moins, qui est le plus préoccupé par la question environnementale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)

le libéraliste avoué ou le libéraliste honteux ?

moi j'dirais kif kif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Je suis d'accord avec vous boubou et kira :D .

Pourtant je suis intrigué Kira : Pourquoi MAM ?

J'ai dis aussi qu'au premier tour je voterais pour elle, d'abord parce que c'est une femme (je sais que ce n'est pas un argument, hein?!? :D ), en plus parce qu'elle est UMP, qu'elle me plait en tant que ministre de la défense ;) ( c'est pas logique si je vote pour elle en tant que président ;) ) mais aussi pour "embéter" mon pére encarter a l'UMP pour Sarko ;);)

Pourtant on ne sait absolument pas qu'elle va étre son programme alors pourquoi soutenir MAM?

Attention, ne jouez pas au premier tour des élections. Que vous soyez Sego ou Sarko, faites gaffe, le premier tour peut faire tomber l'un des deux et vous n'aurez peut-être pour choix que de voter par défaut..

La dernière fois j'ai voté Chirac dès le premier tour, comme l'on fait 80 % des votants au second tour, et je me sentais sûrement moins ridicule que tous les socialos qui ont voté Chirac malgré eux et en se faisant passer pour des couillons de surcroît.

Cette fois-ci, horsmis le Cheucheu, Sego a fait le ménage, mais elle devra ratisser très large ou se faire faire une episio parce qu'elle aura un très grand écart à faire pour récupérer suffisament de voix au centre droite, centre gauche et à gauche (chez Fafa). Je pense qu'elle se cassera la gueule et qu'elle ne pourra pas se relever sans laisser des voix à à Buffet qui risque de ramasser 10 %.

Sarko a été tout à fait cohérent dans son propos d'hier, sans trop donner dans la démago, ce que je craignais. Il est tout a fait logique et dans la continuité de ce qu'il relève et défent dans son livre.

Il s'est permis quelques avancées "anti-électorales", cela a l'avantage d'être honnête de sa part. Il a pris le risque de déplaire par certaines de ces opinions, mais il a répondu à toutes les questions, sans chercher forcément à plaire, mais sans prêcher le faux.

C'est sûr qu'il aura plus que jamais enervé les idéo-gauchistes purs, durs et intolérants, et ce n'est pas pour me déplaire.

Quoiqu'il en soit son bulletin est déjà dans mon enveloppe depuis un bon moment, et l'élection commence au premier tour. Reste aux autres (Chichi, Mam, Vipin and co) d'arrêter leur connerie et de se recadrer derrière lui.

Il ne suffit pas de se fixer à l'élection du président, il faut réfléchir sur les ministrables et sur la majorité qui pourrait le soutenir à l'assemblée. Je vois déjà F Fillon qui est une valeur sûre et sérieuse pour la France qui veut vraiment bosser comme premier ministre, le reste je ne m'en inquète pas.

Pour Ségo ça va être dur, car les places au gouvernement vont se négocier en vue de la campagne pour les législatives, avec les retraits de candidatures ou soutien. Ce qui veut dire qu'on sera de nouveau dirigés par des compromis politiques, du donnant donnant, un pays dirigé par des minorités qui vont faire danser J Lang et Ségo dans une gabegie financière et sociale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Pour moi, l'intervention de Sarkozy n'a demontré qu'une seule chose hier: c'est que segolene en tant qu'oratrice n'a aucune chance face a lui et risque de se faire devorer en face a face.

Mais même dans ce genre d'emotionj'ai peur que la candidate ne puisse pas etre aussi..."populaire" que nicolas. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

RPF.....UDR.........UDF........PS.......PS........RPR.....UMP....

Vème République

De_Gaulle.jpg Charles de Gaulle

1958-1965

Elu au suffrage universel direct en 1965

Seconde présidence : 1966-1969

-----------------------------------------------------

pompidou.jpg Georges Pompidou

1969-1974

-------------------------------------------------------

giscard.jpg Valéry Giscard d'Estaing

1974-1981

---------------------------------------------

mitterrand.jpg François Mitterrand

Premier septennat : 1981-1988

Second septennat : 1988-1995

---------------------------------------------------------

chirac.jpg Jacques Chirac

Septennat : 1995-2002

Quinquennat : 2002-

-------------------------------------------------------

A qui le tour ?

Sarko le candidat UDFRPRUMP 2007- ?

Ségoléne Royal du PS 2007-?

Ou Mr le Pen pour une vrai rupture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×