Aller au contenu

La science et l'islam!

Noter ce sujet


wahidao

Messages recommandés

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Vous etes un tres bon provocateur, d'ailleur s'est le seul moyen pour vous d'avoir le dernier mot.

Tiens succes&bonheur, fais tourné ton truc, ca l'air d'arraché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Revenant à notre sujet, donc vous affirmez que notre corps contient de l'aluminium et du silicium ne serait ce qu'en quantités infimes; ok! alors là vous vous noyez dans votre propre verre d'eau. vos propos affirment l'immensité de la création d'ALLAH! imaginez si vous augmentiez ou diminuez la quantité de ces constituants dans le corps il y aurais une intoxication! Tout aussi rares que sont ces éléments, le moindre déséquilibre de leur présence en manque ou en excès, peut provoquer la maladie de l'être humain. null ne peut nier la proximité de la composition de l'argil (terre+eau) et celle du corps humain. Gloire à ALLAH dont la création est si parfaite.

Si cette création est si parfaite, comment expliquez-vous les nombreuses "imperfections" de l'homme ?

Par exemple, chez de nombreux être humains, la molécule permettant aux cellules d'intégrer le cholestérol circulant dans le sens est défectueuse, entrainant ainsi un excès de colestérol ?

Comment expliquez vous les maladies génétiques si l'homme est si bien conçu ?

vous l'avez dit vous même! ce sont des maladies! non pas des imperfections.

Durant sa vie l'individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités ¿C'est l'occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l'épreuve et qu'elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Et je vais vous dire que La maladie efface les péchés: Le Prophète pssl a dit: "Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s'en servir pour lui pardonner ses péchés"

Les ¿uvres du malade continuentLe Prophète pssl a dit : « Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Allah lui inscrit l'équivalent de ce qu'il faisait (comme ¿uvres bonnes) à résidence en étant sain »

Autrement dit la maladie est une épreuve de patience, Le Prophète pssl a dit:

"Celui qui loue Allah pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l'épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés."

Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Allah pour l'issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine.

Finalement Allah qu'Il soit Exalté dit :

« En vérité, je vous le dis, Je suis le Dieu véritable, il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Mohamed est Mon serviteur et Mon envoyé, quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l'inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes : mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne autre Dieu que Moi. »

et toi qui es tu pour prétendre cerner Dieu avec un bouquin ? alors qu'il ne peut être englobé si facilement ,s'il est ,il est insondable et même les textes dit sacrés pourrait être pour lui justement le moyen de voir l' être humain dans sa déviance de sa supériorité au nom de Dieu , nul n'as la vérité à part lui et surtout pas les écrits ni les hommes voulant se prendre pour lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ah non, j'ai dit que ce n'est pas l'Islam le problèmes, mais les religieux. Vu qu'ils sont en quelques sortes la locomotive intelectuelle des pays musulmans.

On se rejoint donc ...

Alors oui, les musulmans ont été les bourreaux de la civilisation indienne.

si je disais que les chrétiens ont été les bourreaux de la civilisation des incas !!!!

vous diriez quoi??? mister stein

Les rois musulmans dont vous parler étaint des moghols et la folie meurtrière de ce peuple est antérieur à leur conversion à l'islam; d'allieurs leur premiéres victimes étaint les musulmans que ce soit en asie centrale en iran ou a baghdad. ce n'est que aprés leur conversion à l'islam que ce peuple de barbares a embrassé la civilisation et construit les chef d'ouevres d'architecture tel que le TAJ mahal....

pour ce qui concerne le maghreb ou l'egypte je ne veux méme pas répondre

parce que ce que vous dites témoigne ou bien d'une parfaite ignorance de l'histoire _ce que j'en doute fort_; ou d'une profonde islamophobie. ;)

Mister stein si vous pouviez arreter d'imputer tout les maux de la terre aux musulmans ca serait bien; parce que votre discours me rapelle celui des integristes musulmans ;vous ne le réaliser peut être pas ;mais diaboliser l'autre et le premier pas vers l'integrisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
@ grenouille verte

tout d'abord je vous dis que mes sources sont fiables, je me renseigne sur le net auprés de professeurs reconnus mondialement et auprés d'encyclopédies connues tel que wiki ou autres sites scientifiques.

ok je ne vais pas mener avec vous cette longue discussion de la science a dit ceci ou cela mais je vais vous appeler à employer votre bon sens et votre logique. selon vous lequel est plus logique: la terre a été crée avant les étoiles ou les étoiles ont été crée aprés la terre? n'importe quel esprit sain dirait que la création de la terre a précédé celle des étoiles pour la simple raison que les étoiles doivent illuminer quelque chose qui est bien la terre. et puis vous l'avez dit vous meme ce sont des théories pas des vérités absolues, et je peux vous certifier avec toute la foi qui que je posséde et avec tout l'amour que j'ai pour DIEU et pour l'islam qu'un jour viendras et les scientifiques qui prétendent cette théorie reviendront sur leurs paroles, et vous verrez.

Nous allons commencer par le premier point : l'apparition des étoiles, avant d'aborder la théorie de l'évolution (qui a beaucoup évoluée depuis Darwin) qui est un sujet encore plus complexe.

I les sites scientifiques

Vous prétendez vous être renseigné auprès de sources fiables : "je me renseigne sur le net auprés de professeurs reconnus mondialement et auprés d'encyclopédies connues tel que wiki ou autres sites scientifiques."

Mais je pense que les sources que vous croyez fiables ne le sont pas :

  • Wikipédia n'est pas une source fiable et n'est pas mondialement reconnue, car n'importe qui eu y écrire n'importe quoi. Sachez d'ailleurs que certains articles ont été modifiés par mes soins.
  • Vos sources vous ont apparemment induites en erreur sur la question des étoiles

Je me permets donc de vous donner quelques liens :

Histoire de la matière : du Big Bang aux planètes

Dossier SagaScience - Big Bang

La Naissance de la Terre

II Ce que dit la science

Regardons ce que dit la science sur la formation des étoiles et des planètes. Je vous cite un extrait du premier site que je vous ai mis en lien :

Les poussières interstellaires

Après l'apparition des éléments lourds, la complexification de la matière va se faire au niveau atomique ou moléculaire plutôt que nucléaire. Pour que cette évolution puisse se produire, deux conditions essentielles doivent être remplies. D'abord, pour créer des composés complexes, il faut une densité de matière élevée pour faciliter les rencontres entre atomes, ce qui exclut d'office les espaces interstellaires ou intergalactiques. Ensuite, la température doit être relativement modérée afin que noyaux et électrons restent liés et pour que les atomes eux-mêmes puissent s'associer en structures plus complexes.

Lors des premières générations d'étoiles, de telles conditions n'existent que dans un seul type d'environnement : les couches externes éjectées par les étoiles massives en fin de vie. La densité y est relativement élevée et la température adéquate loin de la surface de l'étoile. C'est à partir de cette matière, riche en éléments lourds nouvellement créés, que des atomes s'agglomèrent pour former des grains minuscules, qui seront ensuite chassés vers le milieu interstellaire.

Ces grains minuscules forment aujourd'hui la poussière interstellaire. Leur taille moyenne est de l'ordre du millionième de mètre, similaire par exemple à la taille des particules de fumée de cigarette. Ils sont généralement constitués d'un noyau solide formé de carbone, d'oxygène, de silicium, de magnésium et de fer. A leur surface on trouve déjà une chimie relativement complexe, avec des molécules simples comme l'eau ou plus élaborées comme les hydrocarbures polycycliques aromatiques.

La formation des planètes

C'est grâce aux poussières interstellaires que les planètes vont finalement pouvoir se former. Avec l'enrichissement graduel du milieu interstellaire en éléments lourds et en minuscules grains, un nouveau phénomène vient en effet s'associer à la formation des étoiles.

Le nuage de gaz moléculaire qui s'effondre pour former une étoile va maintenant également contenir de la poussière. Ce nuage est généralement en rotation, ce qui permet à une fraction de la matière de ne pas tomber vers le centre, mais de rester en orbite autour de la protoétoile. Cette matière finit par s'aplatir et par donner naissance à un disque dit protoplanétaire.

Dans ce disque, les grains de poussière entrent constamment en collision et, par le jeu des forces gravitationnelle et électromagnétique, s'agglomèrent petit à petit pour former des ensembles de plus en plus gros, dans un processus appelé l'accrétion. Avec le temps, ces corps deviennent d'abord des planétésimaux, avec un diamètre de l'ordre de 10 kilomètres, puis des protoplanètes, et enfin des planètes. Ce processus d'accrétion peut être très rapide à l'échelle de l'Univers. Dans le système solaire, il a probablement donné naissance aux planètes en à peine 200 millions d'années.

Les planète ne se forment qu'après que des éléments lourds aient été formé dans les étoiles.

De plus, le 3ème lien dit que la Terre ne s'est formé que il y a 4,5 milliards d'années, alors que le Big Bang date d'une quinzaine de milliard d'années.

Vous voyez bien qu'il y a eu des étoiles avant que la Terre ne se soit formée.

III Votre logique

Regardons déjà votre logique très particulière : "n'importe quel esprit sain dirait que la création de la terre a précédé celle des étoiles pour la simple raison que les étoiles doivent illuminer quelque chose qui est bien la terre."

Vous dites que les étoiles doivent illuminer quelque chose. Mais il n'en est rien. Les étoiles sont là et se moquent bien d'illuminer quoi que ce soit.

C'est le Coran qui prétends (à tords) que les étoiles sont là pour illuminer quelque chose et vous induit en erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Vous etes un tres bon provocateur, d'ailleur s'est le seul moyen pour vous d'avoir le dernier mot.

Tiens succes&bonheur, fais tourné ton truc, ca l'air d'arraché.

:o Ca m'est adressé, je suppose !

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, j'essaye de garder le débat dans le vif du sujet : Science et Islam !

La tirade sur la maladie est intéressante et ce n'est pas parce que le Coran n'est pas un traité de médecine qu'il n'y a pas de bons conseils dedans, en ce qui concerne l'action et la réaction du malade face à la maladie.

Après, sur le sens, on ne peut être d'accord s'il est divin ou non, c'est personnel.

Je trouvais le cas de la "maladie" génétique assez ambigu pour susciter une réflexion ! Et vu que je n'ai lu qu'une fois le Coran, c'est à vous de m'éclairer ! ;)

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Ah non, j'ai dit que ce n'est pas l'Islam le problèmes, mais les religieux. Vu qu'ils sont en quelques sortes la locomotive intelectuelle des pays musulmans.

On se rejoint donc ...

Alors oui, les musulmans ont été les bourreaux de la civilisation indienne.

si je disais que les chrétiens ont été les bourreaux de la civilisation des incas !!!!

vous diriez quoi??? mister stein

Je dirais que vous avez raison, pourquoi? :D

A la différence près que les espagnols n'ont pas intentionnellement massacré les incas par millions, même s'ils en ont annihilé la culture, et malgré de nombreux carnages que tous les européens évoqueront à présent avec horreur et répulsion.

Les rois musulmans dont vous parler étaint des moghols et la folie meurtrière de ce peuple est antérieur à leur conversion à l'islam; d'allieurs leur premiéres victimes étaint les musulmans que ce soit en asie centrale en iran ou a baghdad. ce n'est que aprés leur conversion à l'islam que ce peuple de barbares a embrassé la civilisation et construit les chef d'ouevres d'architecture tel que le TAJ mahal....

Pas du tout mon ami, les premières cités rasées, les premiers génocides datent du tout début des intrusions musulmanes en Inde, bien avant celles des Mongols. Dans la vallée de l'Indus, la région qui constitue actuellement la majeure partie du Pakistan, l'Islam ne s'est imposé qu'après avoir fait place nette des premiers occupants, c'est à dire que l'on y a exterminé entre 10 et 15 millions d'êtres humains (les premiers habitants). Un génocide presque semblable a eu lieu dans l'est de l'Afghanistan, qui a longtemps (trop longtemps) résisté aux mêmes envahisseurs.

Ensuite, on peut parler des différents royaumes et sultanats musulmans en Inde (Delhi, bien sûr, mais aussi le Deccan, Mysore, le royaume de Deva du Bengale... etc...), qui sans l'aide des Moghols ont su faire le nécessaire. Enfin, sous les souverains Moghols, même convertis à l'Islam, les atrocités n'ont nullement cessé, puisque sous Aurengzeb (1659-1707), il y a de nouveau un pic d'intensité.

pour ce qui concerne le maghreb ou l'egypte je ne veux méme pas répondre

parce que ce que vous dites témoigne ou bien d'une parfaite ignorance de l'histoire _ce que j'en doute fort_; ou d'une profonde islamophobie. :o

En ce qui concerne une éventuelle ignorance de l'histoire, je crains que pour l'instant vous n'ayez pas le meilleur rôle, mais vous en rendez vous seulement compte?

Si vous avez quelques nouveaux éléments à nous faire partager, et s'ils ne sont pas issus de votre fumeuse imagination, je vous en prie, faites! :D

---

En ce qui concerne votre accusation d'Islamophobie, là aussi, comme dit l'autre c'est un "plaisir de fin gourmet" de se faire traiter de la sorte. Puisque nous parlons d'histoire, vous êtes au courant de l'origine de ce mot -Islamophobie-, et dans quel contexte son emploi s'est généralisé? :o:o :D

Mister stein si vous pouviez arreter d'imputer tout les maux de la terre aux musulmans ca serait bien; parce que votre discours me rapelle celui des integristes musulmans ;vous ne le réaliser peut être pas ;mais diaboliser l'autre et le premier pas vers l'integrisme.

Je n'impute nullement tous les maux de la Terre aux musulmans: par exemple, ils n'ont ni inventé le stalinisme, ni le nazisme. Il n'y a pas eu d'évènements comparables à la Révolution culturelle, ce genre de choses.

La différence, voyez-vous, c'est qu'il ne viendrait pas à l'esprit d'un occidental sensé l'idée de nier stalinisme, nazisme, ou même le génocide commis à l'égard des populations amérindiennes (puisque vous parliez des incas). De même, un chinois contemporain ne niera pas non plus la terrifiante cruauté des premiers empereurs de l'empire du milieu, sacrifiant leurs sujets par millions; ou même l'impact désastreux de la Révolution culturelle maoïste.

En revanche, combien de musulmans sont capables d'examiner leur histoire sous un angle critique, et s'apercevoir de l'incroyable masse de crimes commis au nom d'Allah? Combien sont capables de ce genre d'examen critique, là, en 2007?

Un certain nombre, mais pas assez, il n'y a qu'à lire ce topic.

Et cette lacune est très grave, car elle explique nombre des dérives actuelles de cette religion, incapable d'apprendre de son propre passé, et continuant à perpétrer un certain nombre d'ethnocides moyen-âgeux au nom du djihad, en ce moment même, que ce soit en Afrique subsaharienne ou bien en Indonésie.

J'espère pour ma part que les musulmans ne seront pas perpétuellement condamnés à ce genre d'ignorance criminelle. Je ne leur demande pas de changer de religion, juste d'apprendre, et d'aiguiser leur esprit afin de relativiser la marche du monde.

---

Ah, et puis tant qu'à donner dans la conclusion personnelle, oui, je maintiens que vu vos propos, votre pseudonyme représent la plus grave insulte envers ce remarquable philosophe dont vous avez usurpé l'identité. :o

Je crains que vous n'ayez jamais ouvert la moindre page d'un ouvrage de ce cher Averroès, car sinon, vous ne nous bassineriez pas avec votre lecture codée du Coran. Votre attitude représente l'exact opposé de ce que cet homme pronait. ;)

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Vous etes un tres bon provocateur, d'ailleur s'est le seul moyen pour vous d'avoir le dernier mot.

Tiens succes&bonheur, fais tourné ton truc, ca l'air d'arraché.

:o Ca m'est adressé, je suppose !

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, j'essaye de garder le débat dans le vif du sujet : Science et Islam !

La tirade sur la maladie est intéressante et ce n'est pas parce que le Coran n'est pas un traité de médecine qu'il n'y a pas de bons conseils dedans, en ce qui concerne l'action et la réaction du malade face à la maladie.

Après, sur le sens, on ne peut être d'accord s'il est divin ou non, c'est personnel.

Je trouvais le cas de la "maladie" génétique assez ambigu pour susciter une réflexion ! Et vu que je n'ai lu qu'une fois le Coran, c'est à vous de m'éclairer ! :D

essayons de rester dans le sujet comme tu dis .

puisque persone n'a voulu répondre a ma requette :o :D j y réponderai moi même le numéro d'ordre de la sourat du "fer "dans le coran est 59 la valeur numérique du mot fer en arabe "alhadid"est 26.

Le numéro atomique de l'élément du fer est 26.

vous en pensez quoi???? ;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Non Yop, par maladresse j'ai oublié de mettre , le pseudo " Stein "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Revenant à notre sujet, donc vous affirmez que notre corps contient de l'aluminium et du silicium ne serait ce qu'en quantités infimes; ok! alors là vous vous noyez dans votre propre verre d'eau. vos propos affirment l'immensité de la création d'ALLAH! imaginez si vous augmentiez ou diminuez la quantité de ces constituants dans le corps il y aurais une intoxication! Tout aussi rares que sont ces éléments, le moindre déséquilibre de leur présence en manque ou en excès, peut provoquer la maladie de l'être humain. null ne peut nier la proximité de la composition de l'argil (terre+eau) et celle du corps humain. Gloire à ALLAH dont la création est si parfaite.

Si cette création est si parfaite, comment expliquez-vous les nombreuses "imperfections" de l'homme ?

Par exemple, chez de nombreux être humains, la molécule permettant aux cellules d'intégrer le cholestérol circulant dans le sens est défectueuse, entrainant ainsi un excès de colestérol ?

Comment expliquez vous les maladies génétiques si l'homme est si bien conçu ?

vous l'avez dit vous même! ce sont des maladies! non pas des imperfections.

Les maladies génétiques sont des imperfections (mais d'autres vous l'on signalé avant moi). Elles sont classées en "maladie" car ces imperfections sont génantes.

J'attends donc votre explication sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Stein

pour l'amour de DIEU, qui êtes vous pour traiter de pauvre une langue tel que l'arabe ou l'on resence plus de 300 noms juste pour le lion?!!

Cher "Succes&bonheur",

Ce n'est pas parce que vous hurlerez votre désespoir avec de grosses lettres rouges bien visibles, que vous en deviendrez plus crédible pour autant. C'est une méthode naïve et puérile, celle de l'enfant qui crie jusqu'à obtenir satisfaction, celui qui nous fait un gros caprice narcissique.

Imaginez que tous vos interlocuteurs fassent de même, et entrent dans votre surenchère.

Imaginez!

----

Blague à part, j'aimerais que vous nous énumériez ces 300 noms synonymes de "Lion" en Arabe, afin que nous rions un peu grâce à votre absolue vantardise.

Allez-y!!!

---

Et sinon, comme le disait fort justement Yop:

"En gros, avoir un terme défini pour chaque chose du monde vaut mieux que 10 termes pour un seul objet.

Les Inuits ancestraux avaient un nombre de mots assez conséquent pour la neige. Je suis curieux de savoir s'ils en avaient un pour le sable du désert ? :o "

D'un point de vue linguistique, l'arabe littéraire possède en réalité un nombre restreint de racines (souvent trilitères, basées sur une conjonction de trois consonnes), de sens primaires afin de composer des mots. Sa richesse, il ne l'obtient essentiellement que par agglutinations de ces racines, et notamment par ce que l'on nomme le procédé clitique.

Le grand problème, c'est le flou qui en résulte, le manque de précision.

---

Si vous dites que l'arabe contient 300 synonymes du mot Lion (ce dont je doute, puisque je pense qu'il ne s'agit qu'une de vos énièmes fanfaronnades), alors, une langue agglutinante pure (comme le finnois ou le hongrois) en contient un nombre infini. Et plus près de nous, l'allemand pourrait composer des milliers de métaphores proches en suivant un système presque similaire.

Bref, ça n'a pas de sens.

Alors ce que font les linguistes, c'est le recensement des racines.

Et leur verdict, c'est que de toutes les langues sémitiques, l'arabe est l'une des plus pauvres, si ce n'est LA plus pauvre (même si elle contient beaucoup de mots, en effet, pour décrire l'environnement désertique et les formes des dunes). La langue sémitique la plus riche, c'est l'amharique (parlé en Ethiopie), qui contient 2,5 fois plus de racines, suivie par l'hébreu et l'araméen.

---

Dans l'absolu, ce ne sont pas des langues très riches à cause du système qu'elles emploient. Elles sont parfois compliquées, mais elles ont vraiment un gros problème notamment sur la quantité d'information fournies par les éléments verbaux (temps, intention, occurence, sujet, lieu, destination... etc...).

svp arretez de mentir aux gens simples d'esprit, car je suis sûr qu'il y a des personnes qui entreront sur ce forum et croiront à vos mensonges! arrêtez immédiatement cela!

Vous avez un sacré culot, quand même! :D

---

A ce niveau là, je me demande si effectivement vous êtes en train de fumer quelque chose (hypothèse de Sousene), vu les délires que vous nous sortez sur Darwin -au moins, j'ai eu ma crise de fou rire de la journée-, ou si vous n'êtes qu'un clown, un genre de troll... ;):o:o

---

Ah, je voudrais bien savoir quel savant "mondialement connu" nous expliquera que le corps humain a une composition chimique proche des silicates d'alumine... :D :D :o

---

Je crains tout de même que si nous organisons un sondage pour voir à qui s'adresserait le mieux votre mise en garde, de vous ou de moi, il n'y ait une quasi-unanimité contre vous, y compris de la part de fervents musulmans.

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a toute la classification des éléments comme ça ?

non ; vu que le fer est le seul élément cité dans le coran pour une raison simple c'est le plus connu par les arabes à l'époque ;):o:o :D

Déja que mahomet était traité de fou et de sorcier ; si il se mettait à utiliser des termes inconnues (hydrogéne, helium...) dieu sait ce qu'on lui aurait fait.

Un autre exemple dans sourat "Annahl" (abeille en arabe), le classement de cette sourat est 16 dans le coran et ça correspond au nombre de chromosome de cet insecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Un autre exemple dans sourat "Annahl" (abeille en arabe), le classement de cette sourat est 16 dans le coran et ça correspond au nombre de chromosome de cet insecte.

Vous êtes au courant que ce classement est arbitraire, quand même? ;):o:o

On ne sait pas dans quel ordre a été composé le Coran, alors je ne pense pas qu'un simple inconnu dans votre genre pourrait résoudre cette épineuse question qui fait débat depuis tant et tants de siècles!

Auriez-vous une illumination, sauriez-vous mieux que tous les érudits de l'âge d'or?

---

Quel ignorant vous faites, quand même! :D

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Il faut l'avouer durant cette periode , de l'air islamique, la science a quand meme fait un enorme bon ? ;)

D'ailleur il existe une mode, qui consiste a montrer du doigt le mechant bolchevicks, merde...........musulman ( j'y tiens car a une periode il en prie plein la gueule ), d'ailleur monsieur stein, je vous donne un exemple, comment arrive les chiffres qu'on vous donne !!!

Prenons le cas du mariage forcé en france.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/20...Mariages-forces

Une histoire vu par une autres civilsation, d'autres historiens, ne gardant pas les exemple d'un seul camps

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/BLAU/14633.

Yop : ta vie t'appartiens, tu en fais ce qui te chante, mais fais attention, on ne sait jamais, je pourrais sortir une fatwa en un clic :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
puisque persone n'a voulu répondre a ma requette :( :( j y réponderai moi même le numéro d'ordre de la sourat du "fer "dans le coran est 59 la valeur numérique du mot fer en arabe "alhadid"est 26.

Le numéro atomique de l'élément du fer est 26.

vous en pensez quoi???? :( :(

Ah moi, j'en ai une encore bien meilleure:

Si vous prenez le mot Ferrum, en latin, qui veut dire Fer -un mot qui a donné son appellation à l'abréviation couramment utilisée internationalement parlant en chimie (Fe)-...

Et bien si vous additionnez la valeur numérique de ses voyelles (E+U), vous obtenez 5+21=26, c'est à dire le numéro atomique de cet élément.

Mais mieux encore, si vous additionnez à présent la valeur numérique de ses consonnes (F+R+R+M), vous obtenez 6+18+18+13=55. Or 55, c'est le poids atomique moyen d'un isotope stable du Fer!

____________

Conclusion: Le Latin est une langue divine, inventée par des extraterrestres qui y ont insufflé des connaissances si avancées qu'il faudra attendre Mendeleïev pour les rédecouvrir!

(A moins qu'il ne s'agisse de la preuve de l'existence de l'Atlantide, ou de la prédisposition manifeste des occidentaux blancs pour dominer le monde des sciences!)

---

Note: je viens d'improviser mon essai numérologique: je l'ai fait totalement par hasard et en suivant ma seule intuition...

Comme quoi, lorsque l'on cherche (en s'appuyant sur des bases irrationnelles), on trouve forcément.

;):o:o :D :D :o:o :D :D :D

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

En cherchant fort et longtemps, on peut surement créer de tout pièces le Coran bis caché derrière le vrai. (mieux : il y en a plusieurs !! Un sur la carte de l'univers, un sur la génétique, un sur la mécanique des fluides,...)

Les exemples du fer et de l'abeille ne me semblent pas très pertinents...désolé ! :o (ex : il y a un livre où on parle de fer, page 26...)

Ce classement, de plus, ne semble répondre à aucune structure, aucune loi. Or, c'est la base d'une classification.

A moins qu'un ordre perce derrière l'analyse...

En terme de classement la difficulté est d'ordonner sans perdre le lien du sens. La classification décimale de Dewey est un exemple intéressant. Quelque ressemblance avec celle (cryptée) du Coran ?

Ps : Noon pas de Fatwa !! :o ... ;)

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
puisque persone n'a voulu répondre a ma requette :( :( j y réponderai moi même le numéro d'ordre de la sourat du "fer "dans le coran est 59 la valeur numérique du mot fer en arabe "alhadid"est 26.

Le numéro atomique de l'élément du fer est 26.

vous en pensez quoi???? :( :(

Ah moi, j'en ai une encore bien meilleure:

Si vous prenez le mot Ferrum, en latin, qui veut dire Fer, un mot qui a donné son appellation à l'abréviation couramment utilisée internationelement parlant en chimie (Fe)...

Et bien si vous additionnez la valeur numérique de ses voyelles (E+U), et bien vous obtenez 5+21=26, c'est à dire le numéro atomique de cet élément.

Mais mieux encore, si vous additionnez à présent la valeur numérique de ses consonnes (F+R+R+M), vous obtenez 6+18+18+13=55. Or 55, c'est le poids atomique moyen d'un isotope stable du Fer!

____________

Conclusion: Le Latin est une langue divine, inventée par des extraterrestres qui y ont insufflé des connaissances si avancées qu'il faudra attendre Mendeleïev pour les rédecouvrir!

(a moins que ce ne soit une preuve de l'existence de l'Atlantide, ou de la prédisposition manifeste des occidentaux blancs pour dominer le monde des sciences)

;):o:o :D :D :o:o :D :D :D

Stein :( le poids atomique ? mais un isotope n'est pas lié à l'apesanteur terrestre ( tu veux un kilo de sucre ? ou tu es à la masse ? :( )

ne le prend pas mal mais poids et masse sont deux choses différentes et dans ton cas ,je citerais plus une masse atomique qu'un poids qui est : P = m x g

bon moi j'dis ça mais je suis l'homme invisible ou plutot le forumeur invisible(non je suis pas un troll moi mais pourtant à des moments ,il y a des blancs ...?je suis la vache qui rit : trop gros ,tros maigre ,hors sujet ,trop petit etc ...) alors ce que j'en dis n'as que peu de poids :(

Modifié par pascalin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un autre exemple dans sourat "Annahl" (abeille en arabe), le classement de cette sourat est 16 dans le coran et ça correspond au nombre de chromosome de cet insecte.

Vous êtes au courant que ce classement est arbitraire, quand même? ;):o:o

On ne sait pas dans quel ordre a été composé le Coran, alors je ne pense pas qu'un simple inconnu dans votre genre pourrait résoudre cette épineuse question qui fait débat depuis tant et tants de siècles!

Auriez-vous une illumination, sauriez vous mieux que tous les érudits de l'âge d'or?

---

Quel ignorant vous faites, quand même! :(

oh non ce classement n'est pas arbitraire et je vous redemanderez de ne pas recommencer avec vos demi vérité et vos mensonges l'odre des sourat a été établie par mahomet de son vivant et ceci de l'avis de la majorité des oulémas !!!

l'avis que vous rapportez est minoritaire voir inexistant aujourd'hui :coeur::coeur::coeur:

puisque persone n'a voulu répondre a ma requette :( :( j y réponderai moi même le numéro d'ordre de la sourat du "fer "dans le coran est 59 la valeur numérique du mot fer en arabe "alhadid"est 26.

Le numéro atomique de l'élément du fer est 26.

vous en pensez quoi???? :( :(

Ah moi, j'en ai une encore bien meilleure:

Si vous prenez le mot Ferrum, en latin, qui veut dire Fer, un mot qui a donné son appellation à l'abréviation couramment utilisée internationelement parlant en chimie (Fe)...

Et bien si vous additionnez la valeur numérique de ses voyelles (E+U), et bien vous obtenez 5+21=26, c'est à dire le numéro atomique de cet élément.

Mais mieux encore, si vous additionnez à présent la valeur numérique de ses consonnes (F+R+R+M), vous obtenez 6+18+18+13=55. Or 55, c'est le poids atomique moyen d'un isotope stable du Fer!

____________

Conclusion: Le Latin est une langue divine, inventée par des extraterrestres qui y ont insufflé des connaissances si avancées qu'il faudra attendre Mendeleïev pour les rédecouvrir!

(A moins qu'il ne s'agisse de la preuve de l'existence de l'Atlantide, ou de la prédisposition manifeste des occidentaux blancs pour dominer le monde des sciences!)

---

Note: je viens d'improviser mon essai numérologique: je l'ai fait totalement par hasard et en suivant ma seule intuition...

Comme quoi, lorsque l'on cherche (en s'appuyant sur des bases irrationnelles), on trouve forcément.

:D :D :o:o :D :D :D :( :( :(

je parle du mot fer en lettre arabe donc je peux dire que l'arabe est une langue divine :coeur::coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×