Aller au contenu

Désespoir d'un militaire


Lex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
explo20041205.jpg

Un militaire retranché dans un dépôt de munitions à Connantray


05 décembre 2004 14h42 - Reuters

Un militaire s'est retranché dans un dépôt de munitions de Connantray-Vaurefroy (Marne) qu'il menace de faire sauter si l'armée ne revient pas sur sa décision de le mettre à la retraite.


Cet adjudant de 47 ans occupe probablement le site depuis vendredi mais sa présence sur les lieux n'a été découverte que samedi soir, a précisé la préfecture de la Marne.

Pour des raisons de sécurité, les habitants des villages de Normée, Lanharrée et Connantray, soit au total 400 personnes, ont été évacués. Certains ont trouvé refuge dans le gymnase de Fère-Champenoise et d'autres ont préféré rejoindre leur famille.

Un périmètre de sécurité a été installé dans un rayon d'environ deux kilomètres et un PC de crise est en place à Fère-Champenoise, a précisé le ministère de l'Intérieur.

"L'homme est un adjudant de 47 ans, il a été mis à la retraite en raison de son âge, il aurait voulu poursuivre son activité, il demande le réexamen de cette procédure de mise en retraite", a expliqué le préfet de la région Champagne-Ardennes, Dominique Dubois.

Un responsable des forces de l'ordre a souligné que l'adjudant avait "les compétences et le matériel nécessaire" pour faire sauter le dépôt s'il le voulait.

Le préfet a précisé que le forcené avait remis une lettre détaillant ses exigences lors d'une ronde de sécurité alors qu'il se trouvait déjà sur les lieux.

Le GIGN a pris place sur le site pour essayer d'entrer en contact avec l'adjudant, "sans succès" en début d'après-midi d'après la préfecture, les téléphones portables ne pouvant fonctionner à l'intérieur des bâtiments.

Le site militaire de Connantray-Vaurefroy comporte une trentaine de blockhaus, dont certains sont vides. Celui dans lequel l'homme s'est retranché, d'environ 150 mètres carrés, est partiellement rempli de mines anti-char, a expliqué Raymond Le Deun, secrétaire général de la préfecture.

Il a précisé que la population, désormais évacuée, ne courait plus aucun risque. Une centaine de pompiers se sont rendus sur place.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a indiqué qu'il se tenait en relation permanente avec le préfet de région.




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
toupye Membre 236 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Monsieur le Président Sarkozy est un excellent employeur (chef suprême des armées).

Je demande aux Français de travailler plus et plus longtemps et de laisser travailler ceux qui le veulent

Bravo, bravo......................................

Désole, j'ai pas vu que c'était un vieux sujet déterré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Ca arrive souvent que des sujets de 6 ans remontent à la surfaçe ??? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×