Aller au contenu

peu bavard = ennuyeux ?

Noter ce sujet


Angelo

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je me pose souvent cette question et encore plus actuellement ...

je me demande si les gens s'ennui en ma présence car je parle peu

Dans un groupe ca va encore les autres se distraient entre eux mais ma voix on l'entend

pire sur msn, à part un salut ca va ... mes conversations sont bien ternes ...

alors quelle est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Droit au but , accessoirement co@ch minceur :), 35ans Posté(e)
GIGNette84 Membre 3 163 messages
35ans‚ Droit au but , accessoirement co@ch minceur :),
Posté(e)

C'est vrai que c'est toujours difficile de faire la conversation toute seule et j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui répondent a mes questions sans renchérire sur le sujet.

Mais sais tu pourquoi tu es si peu bavard? Manque d'interet pour les sujets, manque de confiance en toi ou tout simplement pas bavard de nature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est la troisieme pas bavard de nature vu que je suis comme ca avec tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

et pourquoi ?

tu as une idée ?

(pas d'intérêt, timide,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Presse agrumes, 41ans Posté(e)
Jey Membre 2 116 messages
41ans‚ Presse agrumes,
Posté(e)

J'ai un peu le même problème mais moi c'est surtout quand je suis avec bcp de monde que je ne connais pas bien, j'ai du mal à m'imposer. Mais quand il y a une certaine intimité j'ai beaucoup moins de problèmes...

Voila a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

humm...

je sais pas trop

déjà je ne sais jamais de quoi parler et je vais à l'essentiel donc ca va vite des que je trouve

je crois que c'est caracteriel en fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Rabat joie, 39ans Posté(e)
luce Membre+ 16 596 messages
39ans‚ Rabat joie,
Posté(e)

mais tu sais ton équation peut tres bien allée dans l'autre sens: Trop Bavard= ennuyeux (mortellement meme!)

Peut etre que tu es quelqu un de direct, qui aime aller à l'essentiel, ou bien dans les dicussions tu (on) n'aborde pas les thèmes qui t'interessent.

je suis sure que si dans une discussion ou l'on abordera les sujets que t aimes bien tu troquerais ton "salut ca va" contre de trés trés longues phrases ( du moins c est mon cas ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)

Ne pas bavarder beaucoup ne veux pas du tout dire ennuyeux loin de là, il y'a des gens qui parlent peu mais le peu qu'ils parlent il relancent la discussion, disent des choses qui vont permettre de ne pas éteindre le truc et d'enchainer, alors il y'a "peu parler" et "peu parler", ça dépend ce que tu dis aussi ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon j'aurais essayé :D Seulement c'est hyper compliqué de tenir une conversation en parlant toute seule, ce que je trouve ennuyeux là dedans quand je discute avec quelqu'un de peu bavard (et je connais 4/5 personnes dans ce cas, tu es loin d'être un cas unique) c'est de m'entendre parler moi toute seule, qu'on ne me coupe jamais ... qu'on ne s'insinue pas, qu'on ne saute pas sur aucun truc que je peut dire pour mieux rebondir, qu'on réponds avec un petit smiley qui n'engage en rien plus de discussion. Là je me trouve MOI même gonflante rien qu'à m'écouter parler et je me dit "Putain c'est pas vrai je le/la gonfle là où quoi ?" ;) Et au bout d'un moment j'ai plus du tout envie de parler et le blanc va s'installer parce que ... mais que veux tu que je dise ? Quitte à parler toute seule sans un minimum de répondant en face, je met à jour mon blog ça me fera le même effet ...

Ca va paraitre bizarre venant de moi de dire ça mais y'a dès fois où dans ce genre de situation, je ne sais plus du tout quoi dire non plus (si si ça m'arrive même à moi :D ), ça m'embête parce que je n'aime pas trop me taire et laisser le blanc s'installer trop longtemps ... Pourquoi ? Parce que c'est ce que je fais ou ce qui arrive généralement quand je n'apprécie pas les gens avec lesquels je discute, en tout cas pas plus que ça, la conversation se gèle comme ça de cette manière hyper rapidement ... donc si j'apprécie un tant soit peu quelqu'un je vais avoir tendance à bousculer, sortir toujours les mêmes rengaines, espérer un regain de conversation, monologuer un peu dans l'espoir d'être coupée quelque part dans mes récits et qu'on enchaine sur autre chose ou que ça puisse partir en dialogue de nouveau, qu'on me fasse des parallèles et qu'on me parle de soit (que je sois pas la seule à le faire tant qu'à faire, j'aime pas trop mais bon .. ;) )... je sais pas n'importe quoi. Parce que face à quelqu'un qui ne sais jamais quoi dire, ben moi si je sais pas quoi dire non plus il se passe quoi ?? ;) Je sais que je parle beaucoup, mais toute seule c'est quand même hyper compliqué au bout d'un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Seulement c'est hyper compliqué de tenir une conversation en parlant toute seule, ce que je trouve ennuyeux là dedans quand je discute avec quelqu'un de peu bavard (et je connais 4/5 personnes dans ce cas, tu es loin d'être un cas unique) c'est de m'entendre parler moi toute seule, qu'on ne me coupe jamais
Mais pourquoi tu tiens absolument à discuter en permanance ? On ne peut pas toujours parler à longueur de journée.
Ca va paraitre bizarre venant de moi de dire ça mais y'a dès fois où dans ce genre de situation, je ne sais plus du tout quoi dire non plus (si si ça m'arrive même à moi biggrin.gif ), ça m'embête parce que je n'aime pas trop me taire et laisser le blanc s'installer trop longtemps
Quel mal y a t'il avec ces blancs ? Faut pas stresser pour ça, ce n'est pas grave de ne rien trouver à dire. Ce n'est pas honteux, ni criminel.

D'après moi, il faut parler que pour dire des choses utiles, sinon ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité reves-vengeurs
Invités, Posté(e)
Invité reves-vengeurs
Invité reves-vengeurs Invités 0 message
Posté(e)
Quel mal y a t'il avec ces blancs ? Faut pas stresser pour ça, ce n'est pas grave de ne rien trouver à dire.

Je suis en partie d'accord...il y a des blancs, des silences, aussi forts et parfois même plus que de longs échanges...maintenant il y a parfois aussi des silences hyper désagréables dont on ressort mal à l'aise et géné...tout ça c'est fonction de la relation de complicité qu'on a avec son interlocuteur...

Personnellement, je ne suis pas trés trés bavarde...et sur certain sujet, carrément pas ;) ...mais les silences ne m'effraient pas...heu, les miens en tous cas ;);)

Modifié par reves-vengeurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)

Salut Angelo.

Mon message va etre bref pasque je n'ai pas beaucoup plus de conversation que toi mais j'espere au moins que mon message va passer.

Voila, moi aussi je ne parle pas des masses, sauf sur des sujets qui m'interressent. Seulement en général personnene comprend rien a ces sujets ^^'

Résultat, les gens ont bien souvent l'impression qu'ils ne m'interressent pas. Et alors ?! S'ils n'ont pas confiance en moi je me demande encore pourquoi ils viennent me parler ! Bien sûr il y a des exceptions; je veux bien accepter que ce n'est pas facile de parler à un mur et qu'au bout d'un moment la personne en face sature un peu ..

Il n'y a pas grand chose à faire pour parler plus; Soit prendre sur toi et t'y forcer, quitte a répéter 15 fois les mêmes banalités (c'est comme ca que j'ai commencé :s), soit accepter cet état de fait et ne pas t'en plaindre.

C'est quelquechose de vraiment pas facile à faire, dans un cas comme dans l'autre, mais il y a une solution de facilité à ne pas prendre à mon avis.

D'un autre coté, je suis pas en train de te dire: "fais un effort et dans les 10 secondes tu parleras comme Silje" (;)). C'est sur qu'il te faudra du temps et beaucoup d'effort, mais je t'assure que je commence à entrevoir le bout du tunnel, et je pense que ca valait le coup.

Voila, et si je peux te conseiller, c'est beaucoup beaucoup plus facile de commencer à discuter avec des personnes avec lesquelles tu t'entends trés bien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité reves-vengeurs
Invités, Posté(e)
Invité reves-vengeurs
Invité reves-vengeurs Invités 0 message
Posté(e)
Résultat, les gens ont bien souvent l'impression qu'ils ne m'interressent pas. Et alors ?! S'ils n'ont pas confiance en moi je me demande encore pourquoi ils viennent me parler !

oui, sauf qu'il y a une grande différence entre "parler" et "écouter"...et ce n'est pas parce que tu parles peu, que tu ne sais pas mettre l'autre à l'aise et lui montrer que tu l'écoutes et qu'il t'interesse...enfin en tous cas, c'est mon cas.. enfin bref c'est juste histoire de dire qu'il y a plusieurs façons d'échanger..mais si l'autre a l'impression d'être seul(e) dans l'échange alors pour moi c'est synonyme d'échec...autrement dit, parler à un mur...heu je ne suis pas sûre de pouvoir appeler ça un échange ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Rabat joie, 39ans Posté(e)
luce Membre+ 16 596 messages
39ans‚ Rabat joie,
Posté(e)

Allez Angelo! un mot à tous tes fans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Coucou angelo.. je vais te dire un truc je t'ai pas du tout trouvé peu bavard quand on s'est vus ;) Bien sur on a eu des blancs mais bon meme quand t'es très bavard ca arrive ;) Je comprend que ca t'embete d'etre comme ca mais c'est vraiment pas embêtant, au contraire, la parole des peu bavards prend vachement d'ampleur parce qu'on attend leurs mots. Je trouve ca chouette et je pense que c'est peut etre juste une timidité que tu dois un peu surmonter si ca te gène, mais ca m'a pas du tout choqué. Et pis avec tes 5000 et qques posts tu vois que tu parles quand meme pas mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)
D'un autre coté, je suis pas en train de te dire: "fais un effort et dans les 10 secondes tu parleras comme Silje" ( :D ). C'est sur qu'il te faudra du temps et beaucoup d'effort, mais je t'assure que je commence à entrevoir le bout du tunnel, et je pense que ca valait le coup.

Euuh t'insinues quoi là quand tu dit parler comme moi hein ? ;);) D'accord je l'avoue, grande bavarde, c'est vrai ** plaide coupable ** A devenir casse pieds même parfois :D Mais je suis super contente .. Tu sais déjà pourquoi je crois te l'avoir déjà dit tout à l'heure ça. C'est vrai que ça en valait la peine je confirme !

Résultat, les gens ont bien souvent l'impression qu'ils ne m'interressent pas. Et alors ?! S'ils n'ont pas confiance en moi je me demande encore pourquoi ils viennent me parler !

oui, sauf qu'il y a une grande différence entre "parler" et "écouter"...et ce n'est pas parce que tu parles peu, que tu ne sais pas mettre l'autre à l'aise et lui montrer que tu l'écoutes et qu'il t'interesse...enfin en tous cas, c'est mon cas.. enfin bref c'est juste histoire de dire qu'il y a plusieurs façons d'échanger..

Très juste ... entièrement d'accord avec ça et rien de plus à ajouter ;) Tout à été dit (en plus de façon courte et concise, tout ce que je suis d'habitude incapable de faire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)
Coucou angelo.. je vais te dire un truc je t'ai pas du tout trouvé peu bavard quand on s'est vus ;)

J'allais dire la même chose en fait. Tu as lancé des sujets, tu en as fait rebondir d'autres, la conversation s'est écoulée simplement et facilement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Résultat, les gens ont bien souvent l'impression qu'ils ne m'interressent pas. Et alors ?! S'ils n'ont pas confiance en moi je me demande encore pourquoi ils viennent me parler !

oui, sauf qu'il y a une grande différence entre "parler" et "écouter"...et ce n'est pas parce que tu parles peu, que tu ne sais pas mettre l'autre à l'aise et lui montrer que tu l'écoutes et qu'il t'interesse...enfin en tous cas, c'est mon cas.. enfin bref c'est juste histoire de dire qu'il y a plusieurs façons d'échanger..mais si l'autre a l'impression d'être seul(e) dans l'échange alors pour moi c'est synonyme d'échec...autrement dit, parler à un mur...heu je ne suis pas sûre de pouvoir appeler ça un échange ;);)

parfait !

je trouve cette analyse juste et réelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Moi je ne suis pas bavard pour un sou, mais quand il le faut je tiens bien la conversation, tout dépend du sujet bien sûr. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuzzati Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut angelo,moi aussi je crois etre atteind d'intermittence aigue de la parole ;) .Mais ca n'entache en rien mon plaisir d'etre ici .Bon je suis tt nouveau je ne connais pas grand monde donc je ne m'impose pas des masses .En fait tout depend de ta facon d'etre ,si tu n'es pas bavard en general ,tu ne le seras pas plus ici ,enfin ,je pense .Il vaut mieux se taire quand tu le sent ,c'est a dire naturellement, que non pas poursuivre , faire semblant de s'interesser et laisser l'autre parler a un mur .

Cela dit ,ce n'est pas parce que je ne repond pas que je m'en fou totalement !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×