Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;)

Savoureuse, cette relation entre Tony Blair et Elisabeth II (imaginée ou réelle) avec pour base, la mort de Diana .

Académique, ce film se laisse regarder avec jubilation sur les relations de pouvoir.

;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Je préfère le groupe Queen c'est pour rire. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Je n'avais pas vu le film à sa sortie mais ai pu le regarder hier en DVD et je dois dire qu'il est sublime.

J'ai trouvé que les acteurs habitaient merveilleusement leur rôle. Une mention spéciale à Helen Mirren qui incarne subtilement une Elisabeth II en totale incompréhension et révolte devant les desiderata de la masse décérébrée par les médias et qui est meurtrie de devoir manger son chapeau et se plier aux diktats pour sauver le Trône.

Un Tony Blair en jeune premier ministre qui malgré ses volontés réformistes prend conscience de l'importance de sauver la Monarchie. Quelques scènes savoureuses entre ce jeune loup quelque peu hilare et désinvolte devant les pesanteurs du protocole et la Souveraine, reine jusqu'au bout des ongles et qui n'a guère le goût des familiarités.

Un prince Philip plus vrai que nature en vieux réac ronchon sympathique qui préfère chasser le cerf à 14 bois plutôt qu'accepter que la famille royale fasse le singe devant la presse.

Et une Queen Mum comme on l'imaginait ! :o

Une très belle reconstitution de cet épisode qui a vu un monde de grandeur, de décence et de majesté attaché aux valeurs traditionnelles contraint de céder au cancer de la peoplelisation dictée par la presse qui a réussi le tour de passe passe de faire d'une quasi nympho indigne de son rang une "princesse du peuple" à la mort de laquelle des foules d'hystériques vont s'arracher les cheveux et camper dans la rue.

La confrontation de l'Angleterre éternelle habitée de la seule grandeur de l'Etat et de la dignité attachée à la fonction royale avec la vulgarité des campagnes de presse manipulant l'opinion. Très émouvant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×