Aller au contenu

Audience grand prix de F1


danaxia

Messages recommandés

Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Près de quinze millions de téléspectateurs allemands ont suivi à la télévision dimanche le Grand Prix du Brésil, dernière course de Michael Schumacher au volant d'une Formule 1, a annoncé lundi la chaîne de télévision privée RTL.

L'audience moyenne à la télévision allemande du dernier Grand Prix disputé par "Schumi", a été de 13,44 millions de téléspectateurs, soit 39,7% de parts de marché, a indiqué RTL.

La chaîne a enregistré un pic d'audience de 14,83 millions vers 20h00 (18h00 GMT), peu avant l'arrivée de la course remportée par le Brésilien Felipe Massa, coéquipier de Schumacher.

L'audience moyenne du même Grand Prix en 2005 était de 7,33 millions de téléspectateurs, a rappelé RTL qui a consacré un grande partie de sa soirée, après la fin du GP du Brésil, à Schumacher, 37 ans.

Le septuple champion du monde de F1, a pris la quatrième place de son 249e et dernier Grand Prix pour finir au second rang du classement du championnat du monde des pilotes.

Ce fut une course à rebondissements, un beau spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dbourg Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malheureusement il n'y avait aucun pilote français... Quel domage que nos entreprises ne soutiennent pas plus nos sportifs (non footballeurs s'entend).

Il y une chose qui me choque c'est cette manie des télévisions de systèmatiquement "flouter" les marques grace auxquelles le sport professionnel peut exister. Est-ce une loi stupide ou une volonté des chaines tout aussi bête?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Amphore euphorique, 54ans Posté(e)
dredi Membre 3 173 messages
54ans‚ Amphore euphorique,
Posté(e)

Pendant le direct pas de floutage....

Par contre que de pub (4 à 6 pages) pour un sport qui draine des millions de $.

Pas de pilote tricolore est une absurdité surtout pour les marques françaises présente et F. Briatore a répondu ceci à cette question :"Reproche-t-on à Ferrari de ne pas avoir de pilote italien?"

Sauf que Ferrari est Ferrari, et peu de marque ont un palmares s'en approchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dbourg Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est vrai que nous sommes gâtés question pub, quand ce n'est directement le journal de vingt heures qui éclipse la fin du GP!

Mais pour ce qui concerne les pilotes, ce n'est pas seulement en F1, c'est toute la filière automobile qui est abandonnée... Seuls quelques pilotes fortunés parviennent jusqu'aux portes de la catégorie reine, puis s'en vont aux US ou au japon pour gagner leur vie. Après avoir mis 1,2 ou 1,4 millions d'euros dans sa saison de GP2 Alexandre Prémat était il y a une ou deux semaines aux Etats-Unis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×