Aller au contenu

Parité hommes/femmes


Fannz

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fannz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous faisons un dossier sur le sujet de la parité dans notre société et nous aimerions avoir votre avis.

Que pensez-vous de la parité hommes/femmes de nos jours? Pour ou contre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, truite bonne pour l'asile, 48ans Posté(e)
delph-lou Membre 6 149 messages
48ans‚ truite bonne pour l'asile,
Posté(e)

oups le débat!!!!!

ben s'il faut que les deux soient égaux,qu'à cela ne tienne,donnons les mêmes chances aux deux et laissons faire les choses...Je ne suis ni pour ni contre la parité homme/femme plus pour une parité entre les individus tout sexe confondu à quoi j'aspire mais là autre débat:l'idéalisme!!!

jpréfèrerais me fare une place en tant qu'individu plus qu'en tant que femme,après.... ;)

Jte dirai même franchement que, même si je ne pense pas être dénuée de toute intelligence,ben c'est un peu abstrait pour moi comme concept!!! Possible,pourrait-on me répondre,que c'est parce que je n'ai jamais eu ,personnellement,l'occasion du subir des inégalités à ce sujet...

Je suis surement égoiste mais ,au risque de me mettre les chiennes de garde ou autre fervente féministe à dos, le sujet ne m'empêche pas de passer de jolies nuits!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Moi non plus, je ne suis pas pour une parité homme-femme, blanc-pas blanc, etc ...

Ces ségrégations existent, et les contre-balancer signifie d'une certaine manièr eles accepter, en validant ce raisonnement ...

Par exemple, on juge que la politique manque de femme ? Alors on mets des quotas pour qu'il y en ait plus ... pourquoi au final ? Pour qu'il y ait autant d'hommes et de femmes dans les statistiques ?

Parce qu'un homme et une femme sont si dissemblables et si universalement caractérisables de par leur sexe que les décisions prises par les femmes sauront défendre les droits des femmes, et les décisions prises par les hommes les droits des hommes ? Et que, forcément, un homme ne saura pas défendre les droits des femmes, et une femme les droits des hommes ?

Alors, il nous faut aussi penser aux noirs, aux arabes, et en général à tout ceux qui n'ont pas le type caucasien. Aux grands. Aux petits. Aux jeunes. Aux vieux. Aux hétéros. Aux homos. Aux bi. Aux fumeurs. Aux non furmeurs. Aux athés. Aux chrétiens. Aux musulmans. Aux juifs. Aux boudhistes. Aux citadins. Aux ruraux. Aux aveugles. Aux handicapés. Aux sourds. Aux yeux verts. Aux végétariens. ... je m'arrête là.

Bref, c'est inextricable : un individu serait intéressant politiquement non pas pour sa propension à avoir des idées, à proposer, à débattre, mais seulement selon une caractérisitque physique, déterministe, qui en ferait le porte parole de droit, représentatif et absolu de "la famille de critère" à qui il appartient ?

Bref, sur la théorie, je suis en désaccord avec le principe de la loi sur la parité. Ainsi que la discrimination "positive" (joli non sens) en général.

Non, le véritable problème n'est pas que les femmes ne soient pas représentées. Le véritable problème c'est qu'une femme qui, sans pour autant vouloir être porte parole universelle des femmes, désire simplement faire valoir ses idées politiques, se voie rejeter par la classe politique en place, sur le simple prétexte que c'est une femme.

Bref, une loi était peut être nécessaire pour changer cet état de fait, mais celà me gêne tout de même.

Surtout que le vrai problème, le machisme ambiant de la classe politique, en partie responsable de cette discrimination, n'est pas résolu. Et il ne s'agit pas uniquement de discrémination sexiste, raciste, ... mais aussi sociétale, ou simplement due à la non appartenance à une certaine intelligensia, à des sphères précises.

Bref, le problème n'est pas tant dans la réglementation de la représentativité en gardant le système tel quel, mais bien dans le fonctionnement même du système, et dans l'accès à la classe politique en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, Posté(e)
wella Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir

parité hommes/femmes why not....surtout relative aux salaires...obtention de poste de travail...promotion sans ségregation aucune etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

la parité est nécessaire mais doit aussi tenir compte des capacités de tout à chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

+ 1 à Pheldwyn

Du coup je n'ai plus rien à dire. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Un message de 2006 en plus ... comment je t'avais devancée :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Ouais, l'enquête doit être finie, j'ai bien fait de ne pas me casser la tête. :coeur:

Maintenant je sors :blush: ------->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Le problème c' est que par parité hommes/femmes beaucoup entende une parité a sens unique: égalité des salaires etc...

Pour moi par parité ou l' égalité hommes femmes j' entend certes égalité des salaires mais aussi, droit de garde équitable, suppression de la pension alimentaire, même proportion des sexes dans les conflits armés etc...

un système que je ne cautionne pas a l' instar je suis aussi contre une parité ou les femmes obtiennes plus d' avantage sans se séparer de ceux qu'elles ont déjà parce que dans ce cas il ne s' agira plus d' égalité mais d' un statut privilégié, bref une parité signifie de nouveau avantages mais aussi de nouveau inconvénient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

pourquoi parle de parite alor que ces completements imposssible

je mexplique la plus pare des femem prefaire alle voire un ginecologue femme et la plus pare des femme quand il sagit dun proble touchant au sex prefer voir un homme

de la ces plus dure pour un homme de devenir gineco et pour une femme urologue si on voulait vraiment un eparite il faudrait impose au femme dalle voir des gineco homme et homme dalle voir des urologue femme

jespere que vous saisisez ou je veux en venir je suis dacord avec ce qui a ete di il faut pouvoir ce developer et simpose a la societe entant quindividu et non pas en tant que fenmme homme blanc noir etc...

il y aura toujours des disparite les noir serotn toujours meilleur au maraton et au sprinte que els blanc les blancs seront toujours meilleur en natation les indien damerique seront toujours meileur en escalade que les autre etc...

nous ne sommes pas tous egaux il faut juste interdire les prejuge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×