Aller au contenu

les flic provoque souvent les jeunes


roiduhomemade

Messages recommandés

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
rachidmn5.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Arcane. Membre 487 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;);) Dis donc.. :D ;) :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Non le problême c'est pas qu'il provoque , c'est que les flics ne se mettent pas à la même enseigne que les autres !

Ils se mettent au dessus des autres ! Ils font respecter les lois mais ils sont trés loin de les respecter eux même !!

Ils ont un ego trés fort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)
Trés bien résumé colérepopulaire, quand on entend des conneries pareilles il vaut mieu en rire :snif:

On comprend mieux le problème des forces de l'ordre! :snif::snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour eviter la provoc il faut que les femmes flics porte la burka,ou aussi qu'ils ne passent pas dans les quartiers ou c'a deale c'est une atteinte a la liberte d'un commerce lucratif,avant les flics laissaient ces quartiers seul on disait qu'ils s'en foutaient ,aujourd'hui ils font leur job ils provoquent faut savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Glorfindel Membre 493 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Les policiers qui provoquent.. Quel fléau!! Nous sommes vraiment entré dans un état policier où tous ces flics sont corrompus et malhonnêtes, d'ailleurs on leur apprend à l'école à être malpolis et irrespectueux des autres en leur faisant comprendre que l'uniforme signifie "supériorité"! :snif:

Vous vous croyez dans un film tout droit sorti de l'imagination de luc besson sérieux.. Les policiers font leur boulot, qui n'est pas facile, et le font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.. Après bien sûr certains sortent du lot et ont une attitude hautaine et provocante, mais ils sont vraiment peu nombreux..

Les différents contrôles que j'ai subis se sont tous très bien passé parceque j'étais calme et poli, c'est votre attitude lors du contrôle qui determinera la leur le plus souvent..

Après ils sont là pour faire respecter l'ordre, je vois bien le tableau "bonjour monsieur, excusez nous sincerement de vous déranger en cette heure tardive, mais nous devons procéder à un contrôle d'identité, enfin si vous voulez bien, on voudrait pas vous déranger vraiment, mais si vous acceptez on vous fera un câlin et un gros bisous!!" Ouais là c'est sûr qu'ils vont se faire respecter nos policier!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le véritable problème c'est que de plus en plus les jeunes des bandes considèrent presque les flics comme l'équivalent d'une autre bande.

Il n'y a plus la notion de représentation de l'Ordre, mais plutôt une opposition, une confrontation de deux clans. Et c'est problématique lorsque la police adhère à ce fonctionnement ...

Sinon, des flics qui "provoquent", oui y'en a. Ils ne sont peut-être pas la majorité, mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'exceptions.

J'ai déjà vu un contrôle de flic où l'officier filer des baffes (bon, pas des coups, hein, des p'tites bafffes) à un jeune, sûrement parce qu'il était insolent dans ses propos.

Ou un groupe de flics plaquer un jeune au sol sur un quai de gare, certainement pour un contrôle ou parce qu'il avait du shit ....

Je me suis aussi déjà fait fouiller une fois à Disney (ça fait bizarre comme contraste ^^) et on peut pas dire que les officiers étaient courtois ou respectueux.

Il y a aussi les contrôleurs dans le train, qui sont souvent méprisant, etc ... bref c'est aussi dans la nature humaine que d'avoir cette jouissance d'avoir le pouvoir, le contrôle sur l'autre, et d'en profiter. Et encore, j'ai énormément de chance, je suis blanc :snif:

Ils ne sont pas tous comme ça, mais comme d'hab, ceux qui le sont marquent et alimentent beaucoup cette image négative.

Donc, évidemment que le boulot de flic est loin d'être le boulot le plus simple, et j'imagine l'énervement devant des p'tits cons de banlieues, dealers ou autres.

Mais les officiers devraient peut être être mieux formés, suivis psychologiquement, bref ne pas tomber dans cette opposition, qu'il reste au dessus.

Et encore une fois, l'autorité ce n'est pas imposer l'ordre mais amener les gens à le respecter.

je crois que personne ne veut aller là bas et que ce sont les plus inexpérimentés qui s'y collent , et comme les jeunes (les ados surtout , les vrais trafiquants ne veulent que la paix avec les flics ) n'attendent que la provoc des flics pour réagir et se poser en victime (ce qu'ils deviennent de fait) , ça donne 2 camps du même tonneau.

Le tout repressif et le durcissement des positions de chacun donne tellement de résultats que l'état préconise le retour à la police de proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Mais non le problême c'est que des que tu donnes un peu de pouvoir à un homme il en abuse toujours ou très souvent , a moins qu'il soit très intelligent et sais faire la part des choses ! Mais je ne crois pas qu'on recrute la police à l'école de Saint-Cyr !!! (image !!)

Excusez mais des fois les flics ils jouent aussi un peu les cow boys !! Bon dans certaines situation critique je comprend , mais des fois c'est abusé !! Et il profite bien de leur statut même quand ils ne sont pas en fonction ce qui est pas normal !!

Après y a de très bon flics aussi !! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×