Aller au contenu

Peut-on encore critiquer l'Islam?

Noter ce sujet


Arcane.

Messages recommandés

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o et pour faire la difference entre gentil Musulman et terroriste Integriste on fait comment ??? :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

Simple, on fait appel à un gentil athée et à un athée terroriste ... on leur demande de les regarder de face ...

Le gentil athée, lorsqu'il sera face au gentil musulman dira "Oh, un miroir !".

L'athée terroriste, quand il sera face au terroriste intégriste dira "Oh, qu'est-ce qu'y fait cuilà avec ma bombe !" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

L'église, notamment catholique concernant la France, a également influencé sur une certaine morale¿

Vous avez raison concernant le Nouveau Testament, et plus particulièrement les Evangiles. L'enseignement du christianisme (pas forcément dans son application via les différentes confessions religieuses chrétiennes ¿ mais de part l'enseignement et la vie du Christ) est plus l'instauration d'une morale se basant sur deux uniques commandements: aimer Dieu, aimer son prochain (même si celui-ci est notre ennemi) et tous les principes qui découlent dans l'enseignement chrétien découle de ces deux lois fondamentales dans la loi du Christ.

Après, en pratique, les siècles passant, certaines religions dites chrétiennes ont voulu instaurer des lois, des codes etc. s'éloignant beaucoup de l'enseignement et de la vie de Jésus¿ Rencontrer Jésus n'aurait rien eu de bien effrayant, au contraire, ça aurait été sympa¿

La loi de Moïse (tout de même beaucoup plus sympathique que celle d'un certain prophète venu des siècles après Jésus) que l'on retrouve dans l'Ancien Testament régie la vie du croyant juif, elle est faite pour une nation (uniquement pour l'Israël Antique), et pouvait leur servir de ¿constitution' si je puis dire. Elle pouvait paraître stricte (notamment si on lit le livre de Lévitique) mais quand on lit tout l'Ancien Testament du livre de la Genèse au livre de Malaki, on se rend quand qu'il s'agissait plus de principes, d'une morale qui n'étaient pas forcément à appliquer à la lettre. D'ailleurs, à l'heure actuelle, Israël n'applique pas à la lettre l'Ancien Testament, loin s'en faut. Moïse lui-même si l'on suit son exemple est loin d'être mauvais, ou de faire peur¿ Bien au contraire, ça aurait été sympa de le rencontrer¿

La loi de Mahomet régie plus encore la vie du croyant musulman, elle régie la vie du citoyen, elle est faite pas pour une nation, mais pour des nations. Il semble que la rigueur de ses commandements doivent appliquer à la lettre quand on voit le nombre de pays qui pratiquent la charia et même le nombre de personnes qui bien qu'étant hors de pays dit musulman, considèrent que la charia passe avant la constitution du pays non musulman où ils vivent¿ Le modèle de vie laissé par Mahomet peut porter à confusion et être sujet à polémiques¿

Heureusement, que le temps et les époques ont changés, et que la très grande majorité des musulmans ne se croient plus aux temps des croisades comme les islamistes fondamentalistes¿

Bien à vous, duc d'Auested et prince d'Ekmülh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Probablement pour promouvoir l'ordination de pretres homo vu que c'est la mode en ce moment dans une fraction de la chretiente..

Non, je suis sur ce forum afin de participer au grand complot Chrétien, visant à dominer le monde et à cacher la descendance de Jèsus et de Marie-Madeleine.

On peut-être un minimum sérieux dans les arguments?

Enfin, la bible a ete ecrite par des personnes simples. Excepte les passages prophetiques, la bible est archie simple a lire. Et pour cause, elle n'a pas ete ecrite par/ni pour des "theologiens": dois-je te rappeller l'aversion du christ pour les pharisiens?

Alléluia!, nous avons parmis nous l'homme capable d'éclaircir toutes les énigmes du christiannisme!!

"Excepte les passages prophetiques, la bible est archie simple a lire."

He bien, depuis le temps que j'attend un homme aussi érudit que toi, peut-être pourras-tu m'expliquer enfin le contenu de l'Apocalypse? Ou encore la parabole des noces de Cana? Ou encore le rôle exact de Judas?

Puisque la Bible est archie simple à lire, tu peut donc m'expliquer le Cantique des Cantiques? Ou encore la Genése?

En fait je suis stupefait devant cet argument :o . Qui es-tu vraiment pour faire croire que la Bible est si simple à lire? Prétendrais-tu qu'il n'y pas besoin de contextualisation, d'exegése, de recherche et même d'actualisation? Connais-tu un seul texte datant de 2000ans où un individu lambda peut en comprendre toute la substance?

Tient, une colle simple (à la hauteur de la simplicité du livre). Que veut dire "Dieu est amour?"

Un autre element, c'est que les chretiens jusqu'au siecle dernier ont toujours interpreter ces passages de maniere litterale (d'ou la chasse aux homo dans les pays chretiens..). Ce qui a changer c'est que l'homosexualite est entre dans les moeurs et des types dans ton genre se sont senti oblige d'adoucir le message de la bible pour la moderniser.

Dieu merci, la lecture litterale est pour nombre de chrétiens une absurdité absolut.

Mais je remarque une chose épatante: pour vous, les athés militans du forum, les croyants (toutes religions confondut) ayant une interpretation moderne et cherchant sans cesse à retravailler les textes sont une énigme. Cela dépasse vos schémas réducteurs.

En fait vos meilleurs alliés sont les intégristes: en ayant un comportement et une logique irrationnelle, il vous confortent dans vos axiomes réducteurs. Pour vous la religion c'est ça, et pas autrement. Alors vous cherchez par tout les moyens à faire croire qu'il n'y a pas d'autre voie entre la lecture littérale et stupide d'un texte, et le rationnalisme littérale et stupide de certains penseurs.

Je vais te dire une chose: Jésus n'a rien écrit. Et même mieux! Aucun des textes du nouveau testament n'a prétention à être une "Bible"! Il ne s'agit que de textes écrits dans un contexte particulier, pour des destinataires particuliers. Aucun n'a la pretention de la posteritée. Dans ce contexte, il est logique, naturel et ordonné de replacer sans cesse le message dans son contexte et de l'adapter au mieux au moment et sensibilités de chacun. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas une cohérence interne).

Vos logique réductrice de message qui se comprend lui-même et qui est gravé dans le marbre est une logique que seul quelques fondamentalistes bas de plafond accepte. Il faut être limité pour l'accepter, tant théologiquement qu'historiquement parlant.

C'est évident que il vaut mieux croire en l'homme, parceque croire en Dieu n'a jamais été...positif.

C'est tellement évident que tu t'abstient d'argumentation... :D

Moi je demande à voir un seul truc: la tête des athées quand ils auront Dieu en face... lol!!! :o

Je crois qu'il y'aura de quoi se torde de rire!!!

je vois pas ce qu'il y a de drôle. Je suis athée (mais pas radicale), je demande que ça, qu'on puisse me prouver que Dieu existe... En attendant de trouver qqn qui puisse le faire, je ne crois qu'en moi et qu'en l'homme en général.

Dieu n'a pas à être prouvé! Il s'agit d'une croyance, pas d'une démonstration scientifique. Libre à toi d'y souscrire ou non.

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

@Zorro2004 : tu réponds par l'ironie, tu esquives le débat de fond, mais tu ne pourras pas éternelle te réfugier derrière ces artifices rhétoriques.

Dérivé de Sion (en hébreu, ציון), le nom d'une colline de Jérusalem, le sionisme est un mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un état juif en Palestine[1] et ¿uvre à sa création, puis à son développement. Il s'est mis en place à partir de la fin du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est sous la pression des pogroms et de l'antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l'affaire Dreyfus. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, sa naissance au XIXe siècle est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes, en Europe.

(merci wiki!) :o

J'en déduis donc que toute personne qui estime qu'Israël est un état légitime et ayant le droit d'exister est un sioniste...

(Ce que je savais déjà :o )

En fait, si on veut être rigoureux, on ne peut pas déduire cela de cette définition.

On pourrait à la limite interpréter cette définition comme disant que "toute personne qui estime qu'Israël est un état légitime et ayant le droit d'exister est un sioniste, et qu'il a légitimement le droit de se proclamer "Etat juif" et de faire migrer des juifs vers son territoire ..."

Car tu oublies de prendre en compte que dans cette définition, on ne parle pas de l'Etat d'Israël en tant qu'Etat dirigeant les peuples locaux, mais en tant qu'Etat juif.

Cela implique notamment de grands mouvements de population, ce qui est le coeur du problème israëlo-palestinien.

Au cours de l'histoire, particulièrement au cours de l'histoire récente, les déplacements de populations ont eu tendance à mal se passer.

Simple, on fait appel à un gentil athée et à un athée terroriste ... on leur demande de les regarder de face ...

Le gentil athée, lorsqu'il sera face au gentil musulman dira "Oh, un miroir !".

L'athée terroriste, quand il sera face au terroriste intégriste dira "Oh, qu'est-ce qu'y fait cuilà avec ma bombe !" ...

Sauf que tu oublies de préciser que trouver un athée terroriste est beaucoup plus dur que de trouver un musulman terroriste.

Il y a une très forte corrélation statistique qui fait qu'un musulman pris au hasard a beaucoup plus de chances d'être terroriste qu'un athée pris au hasard.

Cette corrélation n'est pas une simple coïncidence, elle s'explique très bien, mais tu refuses de voir la vérité en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Haifa_2007 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les vrais valeurs de l'Islam sont : le pardon, la générosité, la sagesse le respect, la loyauté, la patience ... et on ose juger cette religion par rapport à une minorité qui peut être ne connait même pas ces valeurs, critiquer c'est le droit de tous mais pas à ce qu'on accuse l'islam de ce qu'il ne l'est pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Puisque la Bible est archie simple à lire, tu peut donc m'expliquer le Cantique des Cantiques? Ou encore la Genése?

A l'époque, on ne savait pas comment notre monde était devenu ce qu'il était à l'époque.

La Génèse a été écrite pour expliquer la formation du monde, pour dire au gens comment ça c'était passé.

Bien sûr, du fait de peu de connaissances à l'époques, les auteurs de ce texte ont du broder autours de leurs intuitions, et ont racconté un peu n'importe quoi.

Ce n'importe quoi s'avéra dangereux, puisque Saint Paul, dans le Nouveau Testment, justifie le sexisme en se basant sur la génèse, sur le fait qu'Eve est née d'une côte d'Adam.

Les vrais valeurs de l'Islam sont : le pardon, la générosité, la sagesse le respect, la loyauté, la patience ... et on ose juger cette religion par rapport à une minorité qui peut être ne connait même pas ces valeurs, critiquer c'est le droit de tous mais pas à ce qu'on accuse l'islam de ce qu'il ne l'est pas

Qui es tu pour prétendre connaître mieux que les autres les valeurs de l'Islam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
A l'époque, on ne savait pas comment notre monde était devenu ce qu'il était à l'époque.

La Génèse a été écrite pour expliquer la formation du monde, pour dire au gens comment ça c'était passé.

Heu, merci, je crois que ça tout le monde le sait. Par contre, bien malin celui qui en comprend tout le sens. Les traductions même sont si divers, qu'il est possible d'en faire une interpretation multiple et riche. C'était plutot ça ma question, puisqu'il parait que le Bible est simple à lire.

Ce n'importe quoi s'avéra dangereux, puisque Saint Paul, dans le Nouveau Testment, justifie le sexisme en se basant sur la génèse, sur le fait qu'Eve est née d'une côte d'Adam.

Alors même qu'il est écrit dans la genése, et ce malgré les divers traductions: "Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même: il créa l'homme et la femme a son image". Dieu n'a pas de sexe: il est homme et femme.

Le mythe d'Adam et Eve reste lui bien mysterieux sur de nombreux point. Mais surement vous, théologiens de génie allez-vous me l'expliquer?

Modifié par Khris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
L'église, notamment catholique concernant la France, a également influencé sur une certaine morale¿

Vous avez raison concernant le Nouveau Testament, et plus particulièrement les Evangiles. L'enseignement du christianisme (pas forcément dans son application via les différentes confessions religieuses chrétiennes ¿ mais de part l'enseignement et la vie du Christ) est plus l'instauration d'une morale se basant sur deux uniques commandements: aimer Dieu, aimer son prochain (même si celui-ci est notre ennemi) et tous les principes qui découlent dans l'enseignement chrétien découle de ces deux lois fondamentales dans la loi du Christ.

Tu oublies certains passages qu'on a cité plusieurs fois de ce Nouveau Testament.

Le nouveau testament contient en effet de nombreux passages sexistes et homophobes (voir les posts précédents).

Sans compter la position très douteuse de Jésus sur l'esclavagisme.

La loi de Moïse (tout de même beaucoup plus sympathique que celle d'un certain prophète venu des siècles après Jésus) que l'on retrouve dans l'Ancien Testament régie la vie du croyant juif, elle est faite pour une nation (uniquement pour l'Israël Antique), et pouvait leur servir de ¿constitution' si je puis dire. Elle pouvait paraître stricte (notamment si on lit le livre de Lévitique) mais quand on lit tout l'Ancien Testament du livre de la Genèse au livre de Malaki, on se rend quand qu'il s'agissait plus de principes, d'une morale qui n'étaient pas forcément à appliquer à la lettre. D'ailleurs, à l'heure actuelle, Israël n'applique pas à la lettre l'Ancien Testament, loin s'en faut. Moïse lui-même si l'on suit son exemple est loin d'être mauvais, ou de faire peur¿ Bien au contraire, ça aurait été sympa de le rencontrer¿

La loi de Moïse, c'est la peine de mort à tout va. Relis donc les livres de Moïse, tu y verra comment on demande de tuer les diseurs de bonne aventure, et autres mécréants.

La loi de Moïse est extrêment dure, beaucoup plus dure que le Coran lui-même (qui ne détaille pas autant de cas de peine de mort avec autant de supplices différents : Chez Moïse on trouve lapidations, buchers etc...)

Ce n'importe quoi s'avéra dangereux, puisque Saint Paul, dans le Nouveau Testment, justifie le sexisme en se basant sur la génèse, sur le fait qu'Eve est née d'une côte d'Adam.

Alors même qu'il est écrit dans la genése, et ce malgré les divers traductions: "Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même: il créa l'homme et la femme a son image". Dieu n'a pas de sexe: il est homme et femme.

Le mythe d'Adam et Eve reste lui bien mysterieux sur de nombreux point. Mais surement vous, théologiens de génie allez-vous me l'expliquer?

Sauf que sur ce forum et d'autres, les chrétiens ne cessent de répéter que le christianisme est essentiellement basé sur le Nouveau Testament. L'interprétation sexiste de la Génèse ne fait aucun doute dans le Nouveau Testament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Sans compter la position très douteuse de Jésus sur l'esclavagisme.

Tout à fait. Et sans compter la position très douteuse de Jésus sur la pédophilie. ("Laisser les enfants venir à moi")

Voir même son encouragement au vol: "si quelqu'un te prend ton manteau, donne lui ta chemise"

Quel salaud ce Jésus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)
@Zorro2004 : tu réponds par l'ironie, tu esquives le débat de fond, mais tu ne pourras pas éternelle te réfugier derrière ces artifices rhétoriques.

:( Tout le monde ne peut pas être aussi cultivé que toi, Kermite la Grenouille ... :o désolé donc d'avoir un Cul-I pas plus grand que la taille de mon cerveau de rhétoriques ...

:( Y a plus de débats avec des prétentieux comme toi (qui a réponse à tout ce qui bouge en faveur d'une religion) ... :( donc, à l'avenir, je te proclame champion du monde de la vérité sur tout ce que tu écriras sur tout le Forum ...

Quand à moi ... j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce Topic depuis déjà bien des pages en arrière ... donc, après toutes ces explications et les tiennes ... :o il ne me reste donc plus que L'IRONIE ...

:D Bon week-end quand même ... (je t'apprécie, malgré nos différents points de vue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Sans compter la position très douteuse de Jésus sur l'esclavagisme.

Tout à fait. Et sans compter la position très douteuse de Jésus sur la pédophilie. ("Laisser les enfants venir à moi")

Voir même son encouragement au vol: "si quelqu'un te prend ton manteau, donne lui ta chemise"

Quel salaud ce Jésus.

Quand le nouveau testament (par exemple colossiens 3-22) dit que l'esclave doit être soumis au maître, je ne vois vois pas en quoi ce pourrait être acceptable, il ne faut pas exagérer non plus.

A l'époque, on ne savait pas comment notre monde était devenu ce qu'il était à l'époque.

La Génèse a été écrite pour expliquer la formation du monde, pour dire au gens comment ça c'était passé.

Heu, merci, je crois que ça tout le monde le sait. Par contre, bien malin celui qui en comprend tout le sens. Les traductions même sont si divers, qu'il est possible d'en faire une interpretation multiple et riche. C'était plutot ça ma question, puisqu'il parait que le Bible est simple à lire.

Ce n'importe quoi s'avéra dangereux, puisque Saint Paul, dans le Nouveau Testment, justifie le sexisme en se basant sur la génèse, sur le fait qu'Eve est née d'une côte d'Adam.

Alors même qu'il est écrit dans la genése, et ce malgré les divers traductions: "Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même: il créa l'homme et la femme a son image". Dieu n'a pas de sexe: il est homme et femme.

Le mythe d'Adam et Eve reste lui bien mysterieux sur de nombreux point. Mais surement vous, théologiens de génie allez-vous me l'expliquer?

Il n'y a pas de mystère, il y a quelques nuances de perdue à cause de l'âge et des traductions du texte, mais c'est plus du ressort du détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Sans compter la position très douteuse de Jésus sur l'esclavagisme.

Tout à fait. Et sans compter la position très douteuse de Jésus sur la pédophilie. ("Laisser les enfants venir à moi")

Voir même son encouragement au vol: "si quelqu'un te prend ton manteau, donne lui ta chemise"

Quel salaud ce Jésus.

Quand le nouveau testament (par exemple colossiens 3-22) dit que l'esclave doit être soumis au maître, je ne vois vois pas en quoi ce pourrait être acceptable, il ne faut pas exagérer non plus.

Quel rapport avec Jésus, le lettre aux colossiens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Malcolm_Deus Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Notons dans un premier temps que critiquer ne signifie pas seulement blâmer mais aussi faire l'éloge , en temps normal ce terme est utilisé pour peser le pour et le contre , dire ce qui nous semble bien et ce qui ne l'est pas .

Partant de cette définition qui est celle du dictionaire , il faut commencer par distinguer deux cas , celui de l'éloge et celui du blame . Vous avez donc exclu l'éloge de la conversation ce qui semble logique étant donné que faire l'éloge de l'islam ne génerait en rien les musulmans (théoriquement) .

Après ce préliminaire , je vais donc pourvoir donné un avis , pas très innovant mais qui semble juste . Il existe trois "grandes" religions monotéistes en ce monde . Pourquoi alors que deux d'entre elles sont critiquées , la troisième ne pourait elle pas l'être ? J'ai lu " les musulmans manquent d'humours " (ne les mettons pas tous de le même sac au passage) , il manque peut être de tolérence en réalité ...

Néanmoins c'est compréhensible , le cristanisme est une religion implantée dans le monde occidental qui permet la critique contrairement à l'islam qui est implantée dans une culture qui n'est pas la même que nous ...

En réalité ce qu'il faut faire c'est prendre en considération leur vision des choses et faire avec ... Parce que c'est à nous aussi d'être tolérant , il faut que ça aille dans les deux sens .

Enfin personnellement , je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'islam , et il ne m'ait jamais arrivé de la critiquer ... la religion est l'affaire de chacun , au pire , je m'en fou :o chacun son trip .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)
En réalité ce qu'il faut faire c'est prendre en considération leur vision des choses et faire avec ... Parce que c'est à nous aussi d'être tolérant , il faut que ça aille dans les deux sens .

... la religion est l'affaire de chacun , au pire , je m'en fou :o chacun son trip .

:o

Je crois que le critique quelle soit éloge ou blâme se doit d être constructive avant tout. Quand j'entend dire "ce sont des fous" non ce n est pas une critique, je pense qu'il faut avant tout effectivement bien cerné la notion de critique.

Mais dans un deuxième temps la critique n'est effectivement pas perçu de façon constructive par tous, la est le problème et il repose effectivement sur la notion de culture et du rapport de remise en question de soi même (phénomène culturelle).

Vous noterez d ailleurs que les musulmans ne réagisse pas tous de la même façon quand a la critiques de l islam. Remarque aussi que ce sont les même qui réagissent très mal a la critique de leur religion qui réagiraient tout aussi mal a la critique de la façon dont ils font tout autre chose se rattachant a un enseignement que l on peut qualifier de culturel, comme l éducation de leurs enfants, le tenue vestimentaire, les rapports hommes femmes (dont le coran n a souvent pas le même sens que l interprétation qu en font certains extrémistes).

Je pense donc que plutot que nous demandé si l'on doit critiquer l'islam c est plutot se demander si nous pouvons critiquer certains de ces pratiquants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

L'Islam est implantée dans le monde et non pas dans une certaine culture ...

Quant à la tolérance ! Un musulman manquerait donc de tolérance !!!!! c'est fort mal connaître alors ces cultures dont tu parles (tout en étant conscient, MOI, que l'Islam est répendu dans le monde et non pas seulement dans une culture en particulier) ...

On manque certainement de tolérance lorsque certains, par exemple, s'amusent à nous demander de nous éloigner de notre croyance, ou lorsque certains, par exemple, tentent d'assimiler le musulman au terroriste ...

Sinon ... amusez-vous à caricaturer ... mais ne vous trompez pas de cible, ou ne tentez pas d'assimiler une immigration ratée avec LE musulman.

Modifié par Zorro2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)
Quant à la tolérance ! Un musulman manquerait donc de tolérance !!!!! c'est fort mal connaître alors ces cultures dont tu parles (tout en étant conscient, MOI, que l'Islam est répendu dans le monde et non pas seulement dans une culture en particulier) ...

tu n a pas compris mon message tu l a même interpreté a l inverse me semble t il. Il ne faut absolument pas faire l amalgame entre les musulmans dans son sens le plus general et le peuple, a la culture propre, qui pratique l islman. Un islamiste indonesien ne pratique absolument pas l islam de la même façon qu un algerien, en effet ils n ont pas la même culture. C est ceci que j entend, plutot que critiquer l islam on peut critiquer ceux qui le pratique et ont une lecture du coran extremiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Malcolm_Deus Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

"L'Islam est implantée dans le monde et non pas dans une certaine culture ..."

Zorro , crois-tu réellement que ton monde et le même que le monde des tous les autres habitants de cette planète ? Manques-tu à ce point de compréhension de l'homme et de son existance ?

Certes , nous vivons sur la même planête , mais certainement pas dans le même monde ! Par exemple , crois tu réellement que la tribu "Azculo" (tribu qui vie dans le fin fond de l'amazonie) vie dans le même monde que toi ?

La seul chose qui te raproches à lui c'est que tu es de la même espéce mais il ne partage ni tes coutumes , ni ta maniere voir ni ta façon de penser , rien ! Et c'est très mal comprendre les gens que de ne pas admettre que chacun vis non seulement renfermé sur lui même car personne ne poura jamais accéder à sa conscience mais aussi renfermé sur sa communauté .

En l'ocurrence , si tu nous avais fais le plaisir de lire mon message au lieu de poster un message très inutilitaire qui se veut scandalisatoire mais qui ne reste qu'un sophisme , tu aurais peut être lu "" les musulmans manquent d'humours " (ne les mettons pas tous de le même sac au passage)"

Ce qui prouve que MOI aussi je ne mets pas tous les musulmans dans la même culture . Et celui qui caricature ici c'est toi ... tu mélanges tous ... Quel est le rapport entre le fait qu'il y ait eu une immigration ratée en France et le fait que l'on ne puisse pas critiquer l'islam alors même que la France est un pays laique ... Tu fais sois de la généralisation abusive , soit tu pars d'un grand cas général pour l'assimiler à du particulier .

Ma réponse sera donc la suivante : réfléchi et discute avant de parler , et épargne nous tes discours tous fait , qui ne feront jamais avancer les choses , restons sérieux .

Pour répondre à Billy , je pense que distinguer peut nous aider à discuter mais , il faut n'en faire qu'un sujet parmi tant d'autre pour bien cerner la globalité du problème afin de donner une conclusion respectable pour ce sujet en restant dans le sujet et en ne le limitant pas trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

@BillyThekid et @Malcolm_Deus ;) et qui vous dit que mon intervention n'était pas pour appuyer les vôtres ...

Ne jugez pas trop vite, principalement @Malcolm_Deus (car quand je te lis en réaction à mon post ! Hmmmmm) ... et apprenez aussi à lire les autres ou au moins à les comprendre ...

:o Allez, bon week-end ...

___________

:o Ah oui ... Je préfère prévenir à l'avance ... :D si c'est réellement étayer mes posts que certains cherchent ... je vous promets que je le ferai ... :( mais on m'a assez critiqué sur mes posts kilométriques, alors, je vous conseille de ne pas TOUJOURS venir me reprocher de poster des messages très inutiles :( sinon, je le jure alors que je placerai ICI et ailleurs des posts qui pourront s'étaller du Kenya jusqu'au Danemark ... :( (parler de l'Islam dans ses détails, je veux bien aussi le faire, discuter de ce que je pense de certains qui ont l'art de l'amalgame, en France ou ailleurs, promis je pourrais le faire au format "Encyclopédie") ...

A force de me répéter : Ce que MOI j'écris ici et qui est vu comme inutile (ou sans argument) par d'autres, n'est qu'une réaction normale, tout comme moi ou d'autre avons la même réaction en lisant d'autres posts qui sont contraires à nos pensées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
chihade Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

bonjour

j'ai tombé sur ce forum par hasard.

j'ai lu ce débat et j'ai constaté deux choses:

un : vous avez une haine envers les musulmans,que vous ne la remarquez pas.

deux : vous êtes totalement inconsciants d'Islam ce qu'est encore pire.

alors, d'une côté vous avez une haine cachée envers nous, bien sûr pour plusieurs raisons,parmi les on peut citer que vous vous avez un mélonge entre les terroristes et les musulmans , bien que le terrorisme n'a pas de religion, ce qui le démontre:

le dimanche dernier, on avait assisté au maroc casa une explosion terroriste danc un cyber, et les victimes sont 2 enfants musulmans: qu'est ce qu'ils ont fait ces innocents: rien .

donc les musulmans aussi souffrent de ce grave phénomene.

de l'autre coté, la violence n'a jamais existé dans la docterine d'Islam.

vraiment vous ignorez les précieux principes d'islam, cette religion nous incitent à la tolérance,la solidarité,la paix, le dialogue;le pardon....

(c'est plus beauqoup de les citer en quelques lignes)

bah,je parle pas des gens fermés qu'on voit à "eljazerra canal" qui font des crimes au nom d'Islam, cela n'a rien avoir avec la vrai Islam.

et je voudrais bien évoquer que l'islam est une réligion de modération,elle n'est ni avec les extremistes ni avec les gens qui ne possédent que l'adjectif musulman(e) sous prétexte de l'ouverture à loccident.

l'islam est une religion de modération

ce qu'a dit votre pape sont pas des critiques ,sont des insultes qui blessent le coeur de chaque musulman.

enfin, je signe que tous ce que j'ai dit reste un point de vue personel ni plus ni moins.

l'essenciel est de respecter l'autre et de respecter sa religion.

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×