Aller au contenu

Peut-on encore critiquer l'Islam?

Noter ce sujet


Arcane.

Messages recommandés

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Ah ...

Il n'y à pas de quoi pinailler, oui le problème est là, et loin de moi l'idée de nier ce fait.

Mais ce que je critique c'est l'assimilation facile qu'on fait dès qu'on parle d'Islam, et les tonnes de préjugés qui ressortent automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
fouchtra Membre 1 057 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ah ...

Il n'y à pas de quoi pinailler, oui le problème est là, et loin de moi l'idée de nier ce fait.

Mais ce que je critique c'est l'assimilation facile qu'on fait dès qu'on parle d'Islam, et les tonnes de préjugés qui ressortent automatiquement.

Hé oui..! Mais peut-on rendre les gens plus intelligents, comme ça, d'un coup de baguette magique ...?

Et pour revenir à l'autre topic où nous communiquons actuellement....patience...! Quand nous serons robotisés, tous autant que nous sommes, on nous aura si bien lavé le cerveau qu'il n'y aura plus ni Musulmans ni Chrétiens ni Juifs.... que des petits robots bien obeissants ..un peu comme le "meilleur des mondes" d'huxley..

A tout prendre je préfère qu'on continue à s'engueuler.. à nous jeter nos Dieux à la tête... C'est la preuve que nous sommes encore un peu vivants....

Qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) ça m'fait pensé au livre de Job , ou pour gagner un pari a la con avec Satan , Dieu fait mourir toute sa famille , Lui aussi Il a un humour de merde ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
c'est bien de l'humour non?
C'est autant de l'humour que quand un musulman dit que c'est dieu qui a révélé le coran au travers de l'ange gabriel.
qu'elle est ta religion johndoe?
Je suis rédéo-chrétien, je crois en la parole du christ revenu pour de rétablir la vérité et détruire les religions du diable, afin de transformer la Terre en lieu d'amour, de paix et de tolérance.

Voici un exemple de verset:

Les musulmans sont pareil à du bétail qui ne réfléchit pas, ils suivent aveuglément le diable, comme des moutons suivent leur berger. Assurément, l'enfer est au diable ce que l'abatoir est au berger.

Et quelques autres:

Aux musulmans, le diable a descendu un voile épais sur leur raisonnement, afin de les emprisonner fermement dans sa religion, qui n'est en vérité que diablerie et enchantement. Le défit du coran relevé, on leur présente ces sourates forgées par des hommes, ils n'y voient que du feu et continue à croire au coran. Seuls les plus intelligents arrivent à se détourner du coran, ils préfèrent la voie de la science et de la raison. Et dieu aime ceux qui suivent la science et la raison.
Les musulmans ont pris leur imams et leur mollah pour seigneurs en dehors de dieu, de même que mahomet le prophète du diable. Il sont retournés à l'idolatrie avec leur pierre noire, elle était déjà l'idole des bédouins avant eux. Celui qui prie en direction de la pierre noire, sa prière est interceptée, elle ne parvient jamais à dieu. Et pour chaque prière, le coeur du prieur devient un peu plus dur comme la pierre et son âme devient un peu plus noire comme les ténèbres.
Le diable a forgé le coran directement du feu de l'enfer, assurément, il compte sur la terreur pour forcer ses adeptes à le suivre et lui être obéissant, il est obligé de les menacer: "si vous désobéissez, vous serez brulés!".
Si vous craignez la désobéissance de votre femme, rapprochez vous d'elle dans son lit, embrassez la, et carressez la ! Si après ça elle n'arrive toujours pas à vous obéir, ne lui en tenez pas rigueur, car elle vous est égales en droit et en devoirs, et elle risquerait de vous répudier. Dieu fera alors venir à ses cotés un homme bien plus aimant et respectueux.
Et puis l'auteur du coran est toujours en vie, je te rapelle comment le coran fut révélé: Lucifer, l'ange déchu, le diable, se présenta à mahomet et lui dit "je suis gabriel, messager de dieu", et il dicta à mahomet le coran mots pour mots. L'auteur du coran est donc toujours en vie
Des preuves! T'es pas athé je suppose
Et toi, quelles preuves a tu que cette affirmation est fausse ? Quelles preuve as tu que c'est bien dieu qui a révélé le coran par l'itermédiaire de gabriel ?
Il n'a pas lu la bible, mais il est sûr qu'il y a beaucoup moins de haine ...
Toujours à déformer les propos, preuve de ta mauvaise fois. "il semble" = "je suis sûr". Normal, quand on veut diaboliser quelqu'un, quoi de mieux que de déformer son discours.
J'ai sous mes yeux ce topic, excuse moi, mais c'est bel et bien toi qui a fait dériver ce topic en session de crachat sur l'Islam.
Tu affirme donc que citer les versets haineux, c'est un crachat sur l'islam ? Je n'ai fait que répondre aux mensonges que certains propagaient, ces mensonges disaient que l'islam est une idéologie de paix d'amour et de tolérance. Ce qui est faux, la preuve est dans le coran.
tu l'accuses de mauvaise foi? Alors donne des preuves de ce que tu avances
elle fait comme toi, vous accusez souvent sans citation, alors je fait pareil. Mais contrairement à vous, quand on me demande des citations, je suis capable de les fournir:
toutes tes participations sur ce forum ont pour sujet l'islam.
http://www.forumfr.com/forum.php?s=&showto...ndpost&p=331111

Or c'est totalement faux, suffit de lire les autres sujets.

Tu devrais aussi que le Coran a obligé les musulmans à ne pas attaquer les non-musulmans qu'en cas de défense, et que Mahomet (et le Coran) avait octroyé la liberté de culte aux non musulmans.
C'est faux, j'ai cité les versets qui prouvent le contraire. http://www.forumfr.com/forum.php?s=&showto...ndpost&p=316423
Et à ma connaissance Mahomet n'est jamais sorti d'Arabie
Quand il était adolescent, il est allé à Damas avec son oncle, et il a rencontré le prète bahira. Et puis il faisait aussi du commerce pour khadija, ya peut être des hadith qui le font aller quelque part.

Et n'a t'il pas envoyé des lettre d'insultes à l'empereur bizantin et à celui de Perse ? A ce qu'il parait il en a envoyé 6 lettre à 6 roi différents, pour les menacer de se convertir ou de subir la guerre. En général on entend aussi parler que de 3 lettres les plus connues.

Mahomet s'est aussi rendu dans "la mosquée la plus éloignée", c'est à dire Jérusalem, voilà pourquoi les musulmans ne peuvent tolérer la présence de juif sur ce territoire. Une Terre sainte, d'un point de vue islamique, c'est une terre sans mecréants, comme les territoires de la Mecques et Médine, la présence de non-musulmans est interdite, et combien de musulmans sont d'accord avec ça ?

D'ailleurs, mahomet n'aurait pas dit avant sa mort "chassez tous les mécréants de la péninsule arabe" ?

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Alors faut tuer tous les mécréants, défois qu'ils imposent la mécréance à un croyant honnète et pur ?
C'est d'ailleurs pour cela que Johndoe fait l'amalgame : il ne pense pas qu'un musulman puisse tout simplement ne pas prendre en compte les passages du Coran qu'il n'aime pas.
J'ai effectivement du mal à concevoir ça... Pour moi, c'est plutôt une histoire d'appliquer les versets plutôt que de les prendre en compte.

Quequ'un a vu l'interview de Ayaan Hirsi Ali par Laurent Ruquier ? Elle dit clairement, le problème c'est le coran et le prophète et que les musulmans ne pourront pas évoluer sans les remettre en cause. Les musulmans sont persuadés que le coran n'est que vérité, que c'est la meilleure loi parfaite, que rien n'est négatif dans le coran, même chose pour le prophète, un musulman exemplaire, on a tous lut que dans un autre fil "massacrer les hommes et vendre les femmes et enfants comme esclave, c'était de la bienfaisance".

Alors oui ça peut paraitre scandaleux l'histoire de l'enfant, mais d'un autre coté. Selon le Coran, un enfant mort en bas-âge (mort innocent donc) va directement au paradis, l'enfant est donc en quelque sorte epargné et les parents aussi.
Quelle bienfaisance... Et comme tu es modéré, tu ne va pas massacrer tous les enfants mécréants pour les envoyer au paradis et "protéger" leur parents de la mécréance. Les extrémistes ont la même croyance que toi sur ce sujet, mais il l'applqiuent, ils sont persuadé que c'est une bonne action, et toi, tu ne t'opposera pas à eux, sinon sous quel prétexte ? les empécher de faire une "bonne action" ?

Alors deux solutions, soit les musulmans admettent que l'islam et le prophète sont loin d'être un exemple de moralité. Comment un musulman pourrait admettre ça ? Là j'attends les explications...

Soit il faut réécrire l'hisoitre du prophète et le coran, car sortir des interprétations tordues pour "pacifier" des versets haineux, ça ne fonctionnera pas.

Et puis, personne ne peut nier qu'une idéologie extrémiste, dans laquelle on plonge les enfants dès l'enfance, ça provoque directement un comportement extrémiste chez certains adeptes. Alors dire que les islamistes n'ont rien à voir avec l'islam, c'est du mensonge.

La croyance en un texte est le premier pas vers son application.

Le catholicisme a évolué car on l'a forcé, on l'a contraint, ou lui a donné des grands coup de pieds au c**.

Il faut se souvenir des réactions violentes, des condamnations sans appel des autorités catholiques lorsque qu'on a imposé des trucs comme la liberté de culte ou la liberté d'expression.

Il faut être aussi exigeant avec l'Islam qu'avec le catholicisme. Ce n'étant pas en étant trop permissif qu'on arrivera au même résultat.

Moi je dis : même problème, même solution.

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas non plus en s'excusant pour des carricatures, auprès de pays qui massacrent les homosexuels. Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Tu affirme donc que citer les versets haineux, c'est un crachat sur l'islam ? Je n'ai fait que répondre aux mensonges que certains propagaient, ces mensonges disaient que l'islam est une idéologie de paix d'amour et de tolérance. Ce qui est faux, la preuve est dans le coran.

Tu ne te contente pas de citer ces versets, tu te permet également de mettre tous les musulmans dans la même catégorie.

A t'entendre, ce sont des pauvres gens qui vont dans la mauvaise direction et que nous nous devons de remettre dans ton droit chemin, ce sont également des gens qui croient mot pour mot en ce qui est écrit et qui seraient pret a suivre des idéologies terroriste par simple respect des écrit.

C'est ton droit de penser ce genre de truc, ms comprends qu'a partir du moment ou tu l'exprime sur un forum public, tu t'expose a des points de vue divergents, et en l'occurence beaucoup de gens considère ca comme du crachat sur l'islam et en particulier sur les islamiques.

Tu les prends pr du bétail sans cervelle... (ca te rappel pas qqe chose?)

Ensuite, que le coran ne soient pas une idéologie de paix et d'amour, c'est ta propre vision de ce texte, as-tu a l'esprit que tout le monde ne pense pas comme toi? T'en as pas l'air en tout cas.

Du coran tu semble ne retenir que quelques versets. Ca te parait si inconcevable de penser que d'autre retiennent le reste?

Le fait que ca soit ecrit explicitement (et tte facon, on peut tjr interpreter si ca nous chante, je t'ai donné un exemple personnel...), en quoi ca montre qu'un musulman va forcément prendre en compte ce qui est dit (que ce soit par omission ou par interpretation)?

Ne me sort pas que c'est par peur, ou par respect, tu n'en a strictement aucune idée, il me semble que tu ne possède pas la faculté de t'introduire dans la tête de chaque musulman vivant sur cette terre.

Tu base tes démonstrations sur des hypothèses qui ne reposent sur rien si ce n'est ta propre définition d'une personne croyante et quelques versets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Tu connais mal le Coran visiblement.

Heureux de voir que tu as ignoré mon "edit" ^^, à moins que tu me reproches le fait de m'être souvenu que de l'histoire du bateau en oubliant les autres faits. Force est de constater que c'est déja pas mal, et qu'il est pas en ma capacité d'apprendre tout le Coran et de m'en souvenir en détail. ;)

Alors oui ça peut paraitre scandaleux l'histoire de l'enfant, mais d'un autre coté. Selon le Coran, un enfant mort en bas-âge (mort innocent donc) va directement au paradis, l'enfant est donc en quelque sorte epargné et les parents aussi.

C'est une forme d'optimisme comme une autre je trouve.

@Fouchtra: Lolilol, fouchtreument pas drôle. ;)

Ne te moque pas de moi : tu n'as parlé que du bateau, alors que la justification du meurtre de l'enfant est clairement plus problématique, donc visiblement tu connaissais très mal cette sourate du Coran.

Je remarque au passage que fidèle à l'hypocrisie prônnée par la sourate de la carverne, tu justifie la mort d'un enfant.

Je trouve cela ignoble. Cela montre bien l'hypocrisie et le danger de la religion : la religion fait justifier n'importe quoi, jusqu'au meurtre d'un enfant (pour reprendre l'exemple de la sourate de la caverne)

et tte facon, on peut tjr interpreter si ca nous chante, je t'ai donné un exemple personnel...

Non, on ne peut pas toujours "interpréter". On peut déformer le sens du texte, faire exprès de mal le comprendre, mais le Coran a un sens, ce sens, avec un minimum d'honnèteté peut être en bonne partie compris.

Le contexte historique aussi explique de nombreux passages du Coran.

les soi-disant interprétation du Coran qui lui donne un sens moderne, profondément incompatible avec le contexte historique ne sont qu'hypocrisie : il est évidemment ridicule de penser qu'un texte de cette époque puisse véhiculer des valeurs qui n'existaient pas encore.

Je trouve aussi que les interprétation qui sont contredites par les actes de Mahomet sont très hypocrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu ne te contente pas de citer ces versets, tu te permet également de mettre tous les musulmans dans la même catégorie.
Oui, des gens qui croient au coran.
A t'entendre, ce sont des pauvres gens qui vont dans la mauvaise direction et que nous nous devons de remettre dans ton droit chemin
J'ai tenu ce discours par analogie au coran, c'est exactement ce qu'il fait au sujet des mécréants mais de façon bien plus dure que mes posts. Mais c'est vrai que cette analogie n'est pas explicite pour ceux qui ne connaissent rien à l'islam.
tu t'expose a des points de vue divergents
Oui, mais ils ne peuvent pas me reprocher de faire au coran ce que le coran fait aux mécréants. soit ils reprochent aux deux, soit ils ne reprochent à aucun des deux.
Tu les prends pr du bétail sans cervelle... (ca te rappel pas qqe chose?)
Voici un exemple de ce que je dit juste avant.

Quand je cite un verset de "ma religion" qui concerne les musulmans, tout de suite c'est les critiques, que je les accuse les musulmans d'être dans le mauvais chemin, etc..

Quand je cite le même verset mais venant du coran et concernant les mécréants, là non, cette fois c'est une idéologie de paix d'amour et de tolérance, et puis la bible aussi a des versets de haine.

Pour dire que c'est spécifiquement la critique de l'islam qui est mal tolérée, même par ceux qui se prétendent athées. Je pense que ce phénomène est dû à l'islamisation des esprits, qui fait l'amalgame "critiquer l'islam = islamophobie = racisme".

Ensuite, que le coran ne soient pas une idéologie de paix et d'amour, c'est ta propre vision de ce texte
"Si tu as peur que ta femme désobéisse alors frappe la", comment des gens peuvent trouver ça pacifique et remplit d'amour ?
as-tu a l'esprit que tout le monde ne pense pas comme toi?
C'est ce que je dit aussi, les musulmans sont persuadés que ce qui est dans le coran est forcément bien car c'est dieu qui l'a dit.

Galilée était quand même plus proche de la vérité même si la majorité des gens pensaient le contraire de lui.

Du coran tu semble ne retenir que quelques versets. Ca te parait si inconcevable de penser que d'autre retiennent le reste?
en général on retient mieux les versets qui choquent le plus... Si ils retiennent principalement les autres, c'est qu'il y a un problème.

Et je retient aussi des idées générales, genre haine contre les mécréants très présente... Comment ne pourraient'ils pas s'en apercevoir ?

Le fait que ca soit ecrit explicitement (et tte facon, on peut tjr interpreter si ca nous chante, je t'ai donné un exemple personnel...), en quoi ca montre qu'un musulman va forcément prendre en compte ce qui est dit (que ce soit par omission ou par interpretation)?
C'est une vérité énoncée par dieu, et il faut obéir à dieu strictement pour éviter d'aller en enfer, et dieu n'aime pas que l'on transgresse ses ordre, il a d'ailleurs donner la conduite à tenir à l'égard des transgresseurs.
il me semble que tu ne possède pas la faculté de t'introduire dans la tête de chaque musulman vivant sur cette terre.
Mais dieu peut le faire lui. Et c'est lui qui me l'a dit dans les versets de "ma religion". En aucun cas je ne doute de l'omnipotence de dieu, je ne suis pas un vil mécréant destiné à l'enfer.

Les musulmans eux aussi croient que leur dieu est omnipotent, c'est pour ça que dans le coran, il a pu dire que les mécréants sont un ennemi déclaré, qu'ils sont pareil à du bétail, etc...

Ca a l'air de te déranger que "ma religion" disent que les musulmans sont pareil à du bétail, mais ça ne te dérange pas que le coran le dise...

En tout cas, tu es d'accord pour dire que les textes du coran incitent à la haine envers les mécréants ?

Je vois bien une religion dire ça à propos des noirs, tout de suite accusée de religion raciste. Le gens mettraient tout de suite en cause l'idéologie quand des adeptent attaquent les noirs.

Mais quand c'est l'islam à propos des mécréants, là non, c'est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Totalement hors de cause quand il y a des crime commis au nom de l'islam et qui trouvent leur racines dans le coran.

Donc la réponse est non, ya toujours un gros problème en ce qui concerne la critique de l'islam.

Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)
Je suis rédéo-chrétien, je crois en la parole du christ revenu pour de rétablir la vérité et détruire les religions du diable, afin de transformer la Terre en lieu d'amour, de paix et de tolérance.

Voici un exemple de verset:

;) tu fais partie d'une secte trèèèèès étrange, c'est ça?

c'est quoi ça, les rédéo chretiens, et ils datent de quand tes versets?

alors ça fait des posts et des posts que tu nous parle des versets du coran qui disent que les mécréants sont pareil à du bétail, et là, tu nous sors un verset de ta "religion" qui dit quoi?

que les musulmans sont pareil à du bétail !!! ;)

c'est du foutage de gueule non?

alors dieu t'as dit que le coran était l'oeuvre du diable.

c'est biiieeennnn, ben moi tu vois, je ne crois ni en dieu, ni au diable, mais après un post comme ça, j'ai envie de te classer dans les intégristes religieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Oui, des gens qui croient au coran.

Ms peut être pas de la même manière que toi tu crois en ta religion...

Oui, mais ils ne peuvent pas me reprocher de faire au coran ce que le coran fait aux mécréants. soit ils reprochent aux deux, soit ils ne reprochent à aucun des deux.

Il me semble qu'on te reprochent avant tout de t'attaquer aux musulmans...

Le coran en lui ême je pense que pesonne ne te conteste le droit de le critiquer dans la mesure ou l'on considère que l'on a le droit de critiquer les religions.

Voici un exemple de ce que je dit juste avant.

Quand je cite un verset de "ma religion" qui concerne les musulmans, tout de suite c'est les critiques, que je les accuse les musulmans d'être dans le mauvais chemin, etc..

Quand je cite le même verset mais venant du coran et concernant les mécréants, là non, cette fois c'est une idéologie de paix d'amour et de tolérance, et puis la bible aussi a des versets de haine.

Non, je ne parlait pas de tes verset. Tu as toi même dit ce que j'ai cité.

Quoi qu'il en soit, tu comprend vraiment pas ce qu'on veut dire, soit tu le fais exprés soit faut vraiment que tu relise attentivement...

Le fait que les versets soient ecrits explicitement dans le coran, qui l'a contesté? J'ai vu personne pr le moment.

Conclusion, le débat c'est pas sur ce qui est écrit, mais bien sur ceux qui lisent et interpretent.

Et c'est la qu'on est pas d'accord avec toi. (je vais pas réexpliquer pourquoi...)

"Si tu as peur que ta femme désobéisse alors frappe la", comment des gens peuvent trouver ça pacifique et remplit d'amour ?

Hey, ms le coran il fait pas plus d'une ligne?? ;)

En tt cas, pr moi, a partir du moment ou il est écrit "i tu as peur que ta femme désobéisse", c'est déja trés critiquable, et c'est également présent dans ta religion.

Ms encore une fois, c'est ta critique des musulmans qui me dérange le plus.

Et je retient aussi des idées générales, genre haine contre les mécréants très présente... Comment ne pourraient'ils pas s'en apercevoir ?

Peut être qu'ils ne la prennent pas en compte (ms je me repète encore... ;) )

C'est une vérité énoncée par dieu, et il faut obéir à dieu strictement pour éviter d'aller en enfer, et dieu n'aime pas que l'on transgresse ses ordre, il a d'ailleurs donner la conduite à tenir à l'égard des transgresseurs.

C'est ta vision des choses............

Tu sais tu est vraiment a la limite du dogmatisme, incapable d'accépter ou d'entendre que d'autes conceptions que les tiennes existent...

Mais dieu peut le faire lui. Et c'est lui qui me l'a dit dans les versets de "ma religion". En aucun cas je ne doute de l'omnipotence de dieu, je ne suis pas un vil mécréant destiné à l'enfer.

Et dieu t'as donc expliqué ce qu'il y avait dans la tête des musulmans... Et comme la parole de dieu est incontestable pour toi, je comprend bcp mieux pk tu as l'impression de tout savoir... ;)

Ca a l'air de te déranger que "ma religion" disent que les musulmans sont pareil à du bétail, mais ça ne te dérange pas que le coran le dise...

Les deux me dérange, mais c'est pas de ca dont on parlait tu l'a tjr pas compris?

Et a la base, c'était de ta position et pas de ta religion dont je parlais. Ms les deux semblent indissociable dc ca revient au même finalement.

En tout cas, tu es d'accord pour dire que les textes du coran incitent à la haine envers les mécréants ?

Ca me semble être le cas si on prend le texte mot pr mot pour les versets cités... Aprés le coran dans son ensemble je l'ai pas lu dc j'en ai aucune idée.

Ta religion semble également inciter a la haine envers les musulmans. Si tu considère le coran comme dangereux, je comprends pas pk tu ne considère pas également ta religion comme dangeureuse.

Au final c'est assez contradictoire ton histoire.

Modifié par ecniv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ms peut être pas de la même manière que toi tu crois en ta religion...
Et de quelle manière ?
Il me semble qu'on te reprochent avant tout de t'attaquer aux musulmans...
Ce sont de fausse accusations pour me diaboliser. Je ne fait que dire que les musulmans croient au coran.

Je n'ai jamais dit que tous l'appliquent à la lettre. C'est peut être ça qui dérange, ça revient à les traiter de mauvais musulmans ?

Franchement, je vois pas trop ce qu'il y a de plus mal à dire ça que de dire, que les musulmans appliquent à la lettre un coran dont il ont supprimé les versets qui ne leur plaisent pas. Car ça aussi c'est les traiter de mauvais musulmans.

Quoi qu'il en soit, tu comprend vraiment pas ce qu'on veut dire, soit tu le fais exprés soit faut vraiment que tu relise attentivement...
Ce que tu dis est vague, apparement, ça ressemble à cette histoire d'interprétation dont on parle depuis le début, j'ai demandé un exemple au sujet de versets précis, pas de réponses.
Le fait que les versets soient ecrits explicitement dans le coran, qui l'a contesté? J'ai vu personne pr le moment.

Conclusion, le débat c'est pas sur ce qui est écrit, mais bien sur ceux qui lisent et interpretent.

voilà, on retombe sur la même question, comment tu veux interpréter tel verset autrement ? j'ai posé la question.
Hey, ms le coran il fait pas plus d'une ligne??
Le coran est en ligne, tu veux que je te donne les liens ?
Ms encore une fois, c'est ta critique des musulmans qui me dérange le plus.
Je dis qu'ils croient tous au coran, en temps normal, ça ne dérange personne, mais une fois les versets haineux révélés, forcément, ça dérange. D'ailleurs tu te fixe la dessus pour m'attaquer, ce qui est sûr c'est que je ne te verrais jamais attaquer le coran à cause de son discours sur les mécréants. Tu prétend ne pas connaitr ele coran, mais c'est facile pour éviter d'en parler.
Peut être qu'ils ne la prennent pas en compte
Autant jeter le coran à la poublelle si c'est pour ne pas le prendre en compte. Explique comment tu veux qu'il ne le prennent pas en compte, donne un exemple ?
C'est ta vision des choses............
Non, c'est celle de l'islam.
Et dieu t'as donc expliqué ce qu'il y avait dans la tête des musulmans... Et comme la parole de dieu est incontestable pour toi, je comprend bcp mieux pk tu as l'impression de tout savoir...
Tu commence à mieux comprendre l'islam. On plonge les enfants tout petit dans cette idéologie, ça modifie leur façon de penser. Va observer les forum musulmans, lit le coran, lit des sites musulmans. Ecoute le discours des apostats de l'islam, je doute que tous soient des agents du mossad.
Ca me semble être le cas si on prend le texte mot pr mot pour les versets cités
C'est justement ce que je critique au sujet du coran.
Ca me semble être le cas si on prend le texte mot pr mot pour les versets cités... Aprés le coran dans son ensemble je l'ai pas lu dc j'en ai aucune idée.
Tu n'a pas lut non plus l'ensemble de mon livre religieux, donc comment tu te permet de le juger ? Tu n'a pas lut non plus tous mes posts passés et futurs, donc d'après ton raisonnement tu n'en a aucune idée non plus ?
tu fais partie d'une secte trèèèèès étrange, c'est ça?
Pas plus étrange que l'islam, pourquoi tu traite ma religion de secte, alors que tu ne fait pas ça avec l'islam ?

C'est une religion, pas une secte ! ;)

c'est quoi ça, les rédéo chretiens, et ils datent de quand tes versets?
C'est expliqué dans la citation que tu as fait. Ca date de l'an 2000, quand le christ est revenu.
alors dieu t'as dit que le coran était l'oeuvre du diable.

c'est biiieeennnn,

Dieu a dit la même chose aux musulmans à propos des idoles.
ben moi tu vois, je ne crois ni en dieu, ni au diable
Tu crois en allah, au sheytan et au tagut ? ;)
après un post comme ça, j'ai envie de te classer dans les intégristes religieux
Tout ça parcequ'il ya des versets haineux dans mon livre sacré. Alors tu classe les musulmans dans les intégriste religieux aussi.
Au final c'est assez contradictoire ton histoire.
Non, car c'est ma religion qui dit la vérité. Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé ça .

Retéo Chretien : antimoderniste tout en échappant à l'anti-américanisme, chrétien fervent mais. adversaire décidé de l'antisémitisme et partisan du sionisme, ...

On comprent mieux certaines de tes interventions !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

+1 Muten, sur le coup ça me fait marrer.

Ne te moque pas de moi : tu n'as parlé que du bateau, alors que la justification du meurtre de l'enfant est clairement plus problématique, donc visiblement tu connaissais très mal cette sourate du Coran.

Je remarque au passage que fidèle à l'hypocrisie prônnée par la sourate de la carverne, tu justifie la mort d'un enfant.

Je trouve cela ignoble. Cela montre bien l'hypocrisie et le danger de la religion : la religion fait justifier n'importe quoi, jusqu'au meurtre d'un enfant (pour reprendre l'exemple de la sourate de la caverne)

Moi me moquer de toi? ;) En voilà des idées!

Tu admettera aussi que l'histoire du bateau se suffit à elle même, que la visée de l'histoire du bateau est strictement la même que celle de l'enfant.

Tu devrais aussi rappeller qu'il existe une éthique martiale imposée par l'Islam : ne pas tuer des femmes, des enfants, des vieillards, et des hommes non armés, ne pas attaquer ceux qui ne vous veulent pas de mal, ne pas détruire tout sur son passage, et j'en passe.

Ne pas tuer des enfants, toi qui a horreur des amalgames tu viens d'en faire un bien beau.

Dans la sourate de la Caverne, ce n'est pas un être humain normal qui tuait l'enfant mais:

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Il ne tuait pas l'enfant de son propre chef car il est bien écrit en dessous que:

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. J
e ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef
. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience¿.

Ce que tu dénonces (et moi aussi d'ailleurs) c'est les tueries faites au nom de Dieu, mais ça n'a aucun rapport avec la visée de ces versets, on peut conclure de ces derniers non pas qu'on peut tout tuer au nom de Dieu, mais que quoi qu'il arrive il faut espérer du meilleur avec la grace de Dieu.

Ca c'est un point de vue de croyant, on pourra diverger vu que nos croyances nous opposent, mais je tenais surtout à réctifier ce que tu disais.

@JohnDoe: J'aurais voulu répondre à tes posts démago et hypocrites, mais tu as bien trop écrit pour que je puisse répondre à tout ça. (La flemme oui) Par contre file moi des liens sur ta "religion".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dès qu'on touche a l'Islam, on se retrouve avec des menaces d'attentat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
wahidao Membre 710 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

John Doe tu vient sur un forum ou il n'ya que des personnes non musulmanes ou des musulmans peu cultivé et tu attaque a l'islam organise une conférence avec un grand imam docteur en théologie propose tes arguments et pas des copiers coller sur internet et envoie nous la cassette!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ThE-H@sNi@ Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On ne peut pas critiquer l'Islam mais retenez bien qu'aucune religion ne doit étre critiqué chacun ses croyances nous sommes tous égaux!!!

"Celui qui croyait au ciel

Celui qui n'y croyait pas" L.Aragon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
wahidao Membre 710 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

on peut seulement que la religion n'est pas la parole de dieu ou montrer des incohérences mais pas la critiquer je c pas si vous me suiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé ça .

Retéo Chretien

C'est rédéo-chrétien avec un D et pas un T, ça viens du latin redeire = revenir.
On comprent mieux certaines de tes interventions !!!!
+1 Muten, sur le coup ça me fait marrer.
;)
Il ne tuait pas l'enfant de son propre chef car il est bien écrit en dessous que:
Si c'est dieu qu'i lui a fait tuer le garçon, alors c'est encore pire, car aux yeux des croyants, dieu est un exemple de moralité, c'est lui qui définit ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Ce que tu dénonces (et moi aussi d'ailleurs) c'est les tueries faites au nom de Dieu
C'est pas justement ce qu'il fait quand il dit qu'il ne l'a pas fait de son propre chef ?
Par contre file moi des liens sur ta "religion".
Elle n'est pas encore en ligne. Mais voici un autre verset:
Certes, le diable a acheté des hommes, leur personne et leurs biens, promettant paradis et fornication. Ils sèment la haine et la rancoeur dans les coeurs, ils tuent et se font tuer. Comment y aurait'il un tel pacte conclut avec dieu ? Mais le diable n'est certainement pas fidèle à son engagement, qu'ils ne se réjuissent donc pas de l'échange qu'ils ont fait, ceux là sont assurément du nombre des perdants.
Dieu a créé la vie et l'univers, mais pourquoi vous aurait'il révélé les secrets de sa création ? N'est pas là une quète passionante que de rechercher la vérité ? Et n'est ce pas un grand bonheur que de la découvrir ? Si il lui avait révélé, sur quoi auriez vous à réfléchir ?
Aux musulmans, le diable n'a permis aucun doute sur son coran. Le diable n'aime pas le doute, car c'est le premier pas vers la réflexion et vers la voie de la science et de la raison. Comment le diable pourrait'il garder obéissants ceux qui doutent de ses endoctrinements ? Ils sera bien ridicule à menacer ceux qui recherchent la sagesse et qui ne lui obéissent pas.
Quand le diable eut acquis un certains nombre de croyants dans sa religion, il s'emflat d'orgueil et leur commanda de construire des temples resplandissant dédié à son adoration. Et ses fidèles s'exécutèrent. La construction terminée, l'un deux dis en s'adressant aux autres: "pourquoi ne construirions nous pas pour nous aussi des batiments d'aussi bonne qualité en remplacement de nos cabanes et nos taudits ?". Le diable ne saurait tolérer que ce qu'il considère comme d'aussi viles créatures puissent avoir des habitations descentes. Il se renfrogna, et fit banir celui de ses fidèles qui avait dis ça.
Quel besoin dieu aurait'il d'être adoré ? Assurément, il se suffit à lui même, il n'a que faire de monument qui lui sont dédiés. Les hommes n'ont t'ils pas besoin d'habitations de qualité ?
Le diable exige de ses fidèles qu'ils se prostèrnent fréquement devant lui, en signe de soumission et dévouement. Et ce, uniquement pour satisfaire son infini orgueil. Dieu, lui, a laissé libre sa créature, en guise de bienfaisance, il lui a dit que le bon comportement est celui de respect envers toute forme de vie.
On ne peut pas critiquer l'Islam mais retenez bien qu'aucune religion ne doit étre critiqué chacun ses croyances nous sommes tous égaux!!!
Alors suffit de dire que c'est dieu qui a révélé le communisme, et le tour est joué, on ne peut plus critiquer le communisme.
on peut seulement que la religion n'est pas la parole de dieu ou montrer des incohérences mais pas la critiquer je c pas si vous me suiver?
Pas totalement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ce que tu dénonces (et moi aussi d'ailleurs) c'est les tueries faites au nom de Dieu, mais ça n'a aucun rapport avec la visée de ces versets, on peut conclure de ces derniers non pas qu'on peut tout tuer au nom de Dieu, mais que quoi qu'il arrive il faut espérer du meilleur avec la grace de Dieu.

Ca c'est un point de vue de croyant, on pourra diverger vu que nos croyances nous opposent, mais je tenais surtout à réctifier ce que tu disais.

Ce que je dénonce, ce n'est pas seulement l'exemple donné, mais la morale de la sourate : on peut avec de la patience tout justifier. On pourra toujours justifier l'Islam, quoi qu'il arrive.

Cette "morale" me parait très immorale, l'exemple donné (la justification du meurtre de l'enfant) l'est aussi, mais ce n'est pas le principal du message.

Il ne tuait pas l'enfant de son propre chef car il est bien écrit en dessous que:

ça, c'est pire que tout : c'est sa main qui a frappé, c'est sa main qui a tué.

Qu'il se dédouane de la responsabilité de ses actes, c'est encore pire je pense.

Sans compter que la Sourate de la caverne a encore d'autre joyeuseté en réserve, notamment le fait que quand un non croyant est en difficulté, c'est bien fait pour lui, et qu'il ne faut surtout pas l'aider. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
On ne peut pas critiquer l'Islam mais retenez bien qu'aucune religion ne doit étre critiqué chacun ses croyances nous sommes tous égaux!!!

L'interdit de blasphème que tu propose, pire, l'interdit de critique, n'a rien avoir avec une valeur comme l'égalité.

L'égalité ne s'oppose en rien à la liberté d'expression. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

John, hier j'ai eu une sorte d'illumination, j'ai pensé à toi, au rédochristianisme et à votre bataille contre l'antisémitisme.

Franchement, justifier à tout prix la présence d'Israël dans la région, ce ne serait pas juste un moyen d'accélerer le processus et la prophétie? Comme quoi Jesus viendra quand les juifs auront repris leur "terre promise"? Les juifs au fond, les rédéochrétiens s'en foutent, c'est juste une manière d'attendre le Christ. Bien sûr, tout cela est n'est qu'hypothéses j'en sais autant sur ta religion qu'un babouin sur la physique quantique.

p.s: Rédéo-chrétien, je trouve que dalle sur google. Une blague?

Et sur un autre point, tu dis que c'est horrible que Dieu tue un enfant. Hum, on va prendre comme exemple un enfant mort-né, ou un enfant mort d'un Cancer, dans ce cas pour toi Dieu n'a pas tué l'enfant mais c'est le cancer qui s'en est chargé? Ou aurais-tu préféré l'expression "Dieu l'a ramené vers lui"? Ca revient au même, ce n'est qu'une manière de mieux faire passer la pillule.

@Grenouille, comme d'habitude tu fais abstraction d'une grande partie du post pour en tirer une seule conclusion allant dans le même sens que la tienne.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Le monsieur en question avait une science émanant de Dieu, donc je le redis pour la deuxième fois d'un point de vue croyant, cette homme avait des sortes de prémonitions il connaissait en quelque sorte l'avenir, et l'a détourné afin de devenir meilleur en quelque sortes: Le bateau coulé pour ne pas être pris par le roi, le mur détruit pour que les orphelins prennent le trésor, l'enfant tué (ramené vers Dieu ;) ) alors qu'il aurait pu grandir, pervertir ses parents et finir en enfer mais qui se retrouvera au paradis.

C'est un point de vue de croyant quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×