Aller au contenu

ForumFr

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Arrête un peu les violons. Déjà Samira, qui connaît bien nos règles, évoquait sans doute ta digression sur les députés.

Ensuite on t'a dit d'aller en MP : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette invitation ?

Et puis si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à rester :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 009 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu ne crois plus à l'utilité de la manoeuvre, maintenant ? Ton précédent message disait pourtant :

"Il faut absolument contacter nos députés pour qu'ils changent nos lois contre le racisme, l'incitation à la haine et contre l'apologie du nazisme et qu'ils y ajoutent que tout cela est autorisé s'il ont des contradicteurs."

Tu n'as pas compris que c'était du sarcasme ?

Et maintenant, tu rajoutes quoi ? Tu peux m'expliquer ? Qu'il faudrait des contradicteurs de haut niveau ? Qui va décider qui est ou non un contradicteur de haut niveau : toi, peut-être ?

Pas dutout, pour moi on ne peut pas débattre avec des gens irrationnels, et la dangerosité de ces idées sont réelles, elles ont déjà poussé tout un peuple à traiter des populations de manière inhumaine et cruelle, ce sont des idées qui se propagent facilement et qui séduisent les gens, ce n'est pas par le dialogue que cela se résout.

Dans les années 20 ou 30, internet n'était pas à l'ordre du jour : il n'existait pas de débats, argumentés ou non, tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il y avait la rue, le collage d'affiches, les journaux de propagande, les milices... Ton analogie n'a pas lieu d'être : c'est en fait parce qu'il existe internet qu'il y a possibilité de démonter ces discours, dans un cadre purement virtuel, et donc nécessité de démonter ces discours.

Si ce que tu dis était vrai, si internet était un moyen efficace de faire reculer les idées d'extrême droite, cette discussion n'aurait pas lieu.

Parmi les premières lois que ferait passer un quelconque pouvoir fasciste, s'il arrivait au pouvoir en France, se trouverait un cortège d'outils de répression tels que ceux que tu réclames : dommage que tu ne t'en rendes pas compte.

La répression que je réclame est légitime, les appels à la haine et à la discrimination, le racisme, sont des abus de la liberté d'expression.

Arrête un peu les violons. Déjà Samira, qui connaît bien nos règles, évoquait sans doute ta digression sur les députés.

Ensuite on t'a dit d'aller en MP : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette invitation ?

Et puis si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à rester :blush:

Je ne veux pas aller en MP, ce n'est pas une affaire privée.De toute façon je stop là, vous avez été clair, vous ne voulez rien savoir sur le sujet.

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

On a été clairs : il y a un règlement, et tu l'appliques. Tu as déjà eu suffisamment de passe-droit comme cela. Si tu ne veux pas venir en discuter, et bien boude dans ton coin : qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

petite proposition: pourquoi ne pas recruter plus d'animateurs et de modérateurs ?

En effet au vu du nombre de forumeurs on peut penser que malgré le travail énorme fournit pour (et par) la modération, et de qualité qui plus est, il existe un manque de personnel au sein de FFR.

Le travail mieux répartit et en quantité raisonnable permettrait une gestion approfondie du forum et une visibilité plus clair pour la communauté.

Modifié par homerehr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as raison d'évoquer ce tracas qui revient périodiquement dans les discussions de l'équipe. Cela dit, il n'est pas aisé de trouver candidat adéquat ^^' Nous en discutons régulièrement entre nous. Il faut aussi des membres qui aient l'envie de s'investir au long cour... ce qui ne court par les rues, finalement.

C'est une tâche parfois ingrate, mais aussi une belle aventure.

Sans trop m'avancer, je pense que le début 2014 devrait voir quelques changements, en tous cas souhaitables, dans ce sens =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Julot
Invités, Posté(e)
Invité Julot
Invité Julot Invités 0 message
Posté(e)
1385908835[/url]' post='8652501']

@ Samira.

Parce que visiblement il n'y a pas de discussion possible, tu peux le lire plus haut, sujet clos, décision de laisser faire déjà prise.

Bonjour,

Allons ... ne vous découragez pas... smile.gif Laissez-vous donc aller quelque temps juste au divertissement de l'observation. Normalement, je vous assure que vous vous amuserez beaucoup... Si tel n'était pas le cas, vous pourriez alors toujours suivre l'aimable rappel ... qui vous est fait selon lequel nul ne vous oblige à rester ... smile.gif

Bonne soirée

Modifié par Julot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le bannissement n'est pas possible ?

Je vous assure que si on n'avais pas à supporter ces propos constamment il y aurait moins de tensions et vous auriez moins de boulot.

Nous modérons quand les gens dépassent les bornes, pas en fonction de leurs idées, de ce qu'ils devraient dire, etc... Ça vaut pour tout le monde et comme ForumFR est un espace de discussion, on ne fait pas de police idéologique. Parce que le propos de beaucoup, c'est " bannissez les FN ou sympathisants FN ". Clairement : non. Sauf dérapages, et ça arrive.

Moi aussi je suis pour la liberté d'expression, et la liberté en générale d'ailleurs, mais je sais que pour que tout le monde puisse en jouir à égalité, il faut aussi poser des limites. Et j'ai bien peur qu'en laissant des gens stigmatiser des populations entières pour leur couleur de peau ou pour leurs origines, il se trouve quelques personnes moins intelligentes que vous qui n'hésiteront pas à prolonger leur libre expression et pensée en actes et à aller trouver une autre personne qui aurait bien méritée aussi de pouvoir être libre et continuer à s'exprimer mais qui s'en sera vue empêchée parce que certains l'auront battue à mort simplement parce qu'elle n'avait pas la bonne couleur de peau ou la bonne nationalité.

ForumFR n'est qu'un reflet de la société actuelle. Si beaucoup de sujets traitent d'affaires de racisme, d'immigration, etc, c'est qu'ils intéressent les gens qui ont des avis divers dessus. Les gens ont des préjugés, croient certaines choses, peuvent même déraper. Ils ne sont pas forcément dans le racisme quand ils parlent de "trop d'immigrés à charge".

C'est à nous, modérateurs, de placer le curseur. Un effort que le participant lambda n'a pas à faire, je l'ai bien senti quand je suis devenu modérateur après avoir longtemps participé aux débats. Le jugement doit être plus distant et équitable. Bien sûr, il y a toujours le flirt avec la ligne rouge du racisme et ceux qui y jouent finissent toujours par perdre.

Ceux qui ont fait oeuvre de propos racistes ont été banni. On peut estimer que certaines personnes ont des idées qui pourraient mener au racisme mais ça se découvre dans une discussion. D'autre part, on peut dire des âneries et se voir répondre. La vision de beaucoup de nos compatriotes me déplore également mais la modération n'est pas ici pour infliger une ligne de pensée. Et on bannit rarement sur un seul propos.

Personnellement il y a de nombreux sujets où je n'ai pas répondu tellement ils étaient nauséabonds, et au bout de 150 pages, ils étaient toujours là à la vue de tous.

Chacun a sa sensibilité. Il y a des intervenants que je trouve odieux, des sujets qui apparemment passionnent mais me dépassent. Toi, tu peux facilement en conclure " bein c'est simple, y'a qu'à bannir" mais si c'était si simple, tu crois qu'on hésiterait ? Tu penses que l'équipe de modération est " aveugles et borgnes associés " ?

Après, je comprends l'agacement : certains débats et propos monopolisent les médias généralistes. La rubrique débat de FFR n'y échappe pas.

Voilà le genre de propos ordinaires que l'on peut lire dans les sujets FN :

Cette charmante intervenante tente d'expliquer aux gens que les immigrés sont des parasites qui ne viennent en France que pour toucher des aides sans travailler.

Expliquez-moi en quoi propager cette idée n'a pas pour effet d'inciter au rejet et donc à la haine contre ces populations ?

Ou alors pensez-vous peut-être qu'inciter à la haine contre des gens pour leurs origines c'est moins grave qu'inciter à la haine contre des gens pour leur couleur de peau ?

Elle est dans le cliché "les immigrés viennent voler le pain des français". Doit-on bannir quiconque penserait ça alors que c'est un des grands débats de fond de nos sociétés et qu'il faut qu'on puisse un jour les régler, pourquoi pas sur le forum, la place des débats ? Bien sûr, quand les attaques se répètent et se précisent, quand les insinuations se font pesantes et que le propagandisme perce, on intervient. Mais la loi ne dit pas qu'il faut obligatoirement avoir un avis positif sur l'immigration, ni même un avis exhaustif ou intelligent.

Une précision importante : le ban ne suffit pas toujours. Les bannis reviennent sous d'autres comptes et nous perdons du temps à leur faire la chasse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 009 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Nous modérons quand les gens dépassent les bornes, pas en fonction de leurs idées, de ce qu'ils devraient dire, etc... Ça vaut pour tout le monde et comme ForumFR est un espace de discussion, on ne fait pas de police idéologique. Parce que le propos de beaucoup, c'est " bannissez les FN ou sympathisants FN ". Clairement : non. Sauf dérapages, et ça arrive.

Je n'ai jamais demandé à bannir les sympathisants FN. Il s'agit ici bel et bien du dépassement de bornes.

Elle est dans le cliché "les immigrés viennent voler le pain des français". Doit-on bannir quiconque penserait ça alors que c'est un des grands débats de fond de nos sociétés et qu'il faut qu'on puisse un jour les régler, pourquoi pas sur le forum, la place des débats ? Bien sûr, quand les attaques se répètent et se précisent, quand les insinuations se font pesantes et que le propagandisme perce, on intervient. Mais la loi ne dit pas qu'il faut obligatoirement avoir un avis positif sur l'immigration, ni même un avis exhaustif ou intelligent.

Yop, je dois reconnaître que tu as raison, mais je ne comprends pas pourquoi l'internaute qui a mis en ligne un sujet d'apologie d'Hitler n'a pas été banni et pourquoi son sujet a été laissé à la vue de tous alors que les modérateurs n'hésitent pas à supprimer des sujets ou des messages pour des choses beaucoup moins graves comme par exemple la déviation trop importante dans un sujet ?

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Ce que tu appelles l'apologie d'Hitler n'existe pas en droit français.

Ce qui est répréhensible c'est l'apologie des crimes de guerre ou contre l'humanité

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Articles 24 et 24b

(...) Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

(...) Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

(...)

Source : legifrance.gouv.fr

Même chose pour le livre "Mein Kampf" qui n'est pas interdit de commercialisation.

Le port d'uniformes ou d'insignes nazis est interdit, mais pas leur possession.

Code Pénal

Article R645-1

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité.

Source : legifrance.gouv.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Exemple de post n'incitant pas du tout à la haine et à la discrimination (ou alors juste un peu) :

Enfin un pays intelligent, à quand en France ?

Interdire cette secte basée sur l'adoration d'un assassin ?

Vous accepteriez que vos enfants soient élevés avec pour modèle un psychopathe ?

Et on veut nous faire croire que ça n'a aucune incidence moralement ? D'adorer un psycho ?

Source : Le fil "fake" annonçant l'interdiction de l'Islam en Angola.

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Le blasphème n'est pas interdit non plus...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

C'est celaaa ouiiiiii.....:smile2:

J'ai pris soin de mettre en gras ce qui ne concernait pas Mahomet mais les musulmans ...

Bon de toute façon je vais me faire virer alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

internet-signalement.gouv.fr, si tu es sûr de toi :hehe:

La critique d'une religion n'est pas répréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

J'ai pris soin de mettre en gras ce qui ne concernait pas Mahomet mais les musulmans ...

Dire que les musulmans sont une secte ce n'est pas vraiment une insulte, beaucoup de religieux, chez eux comme chez les autres ont des comportements sectaires, quant à traiter Mohamed d'assassin, si certains ayant droits ont légitimité pour ester en justice, qu'ils le fassent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Parce que tu penses que c'est le genre à avoir le courage de mettre ses théories en pratique ?

:D

Si nous pouvons faire tant d'erreurs - l'équipe, s'entend - je suppose que nous ploierions sous les remontrances dans un même sens. Ce qui n'est pas le cas. Je me félicite qu'en dépit des temps rudes pour la consensualité, à mon grand regret, et de nos imperfections, Ffr demeure un espace de relative liberté : même pour les extrêmes.

Tâche aux contradicteurs d'êtres à la hauteur : c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je n'ai jamais demandé à bannir les sympathisants FN. Il s'agit ici bel et bien du dépassement de bornes.

Pas toi, mais ça revient souvent. Et quand on dit non, on devient un forum pro-FN. Tout en entendant "vous êtes un forum de gauchistes coalisés" !

Yop, je dois reconnaître que tu as raison, mais je ne comprends pas pourquoi l'internaute qui a mis en ligne un sujet d'apologie d'Hitler n'a pas été banni et pourquoi son sujet a été laissé à la vue de tous alors que les modérateurs n'hésitent pas à supprimer des sujets ou des messages pour des choses beaucoup moins graves comme par exemple la déviation trop importante dans un sujet ?

Précisément parce que le sujet avait vocation à dériver mais que la dérive n'est pas arrivée. Nous avons fermé par précaution, justement pour couper court aux dérives et à l'appel du pied à l'apologie du personnage induite par le lancement, voire des dérives à venir. En gros, nous n'estimons pas le sujet sain. Le fait de le laisser en ligne, ça ne change rien puisque qu'il ne fait pas apologie de quoi que ce soit mais ne fait que poser (pas innocemment) une question.

Cela dit, discuter d'Hitler n'est pas formellement interdit, ni même lui reconnaître des qualités de stratège, d'orateur, etc... La modération n'a pas cependant pas estimé que ce sujet était propice à une discussion saine. En concertation, nous avons décidé de fermer. Le passif du membre n'appelle pas non plus à un bannissement direct, même si ça va nous alerter sur son idéologie, pour d'éventuels futurs écarts.

Exemple de post n'incitant pas du tout à la haine et à la discrimination (ou alors juste un peu) :

Source : Le fil "fake" annonçant l'interdiction de l'Islam en Angola.

La frontière est toujours mince entre la critique et la médisance, voire l'insulte généralisatrice. Si on devait prendre au pied de la lettre toutes ces sorties, 90% des forumeurs prendraient des pluies d'averto. Que ça concerne l'islam ou autres sujets.

Voir l'islam comme une secte, le prophète comme un assassin et les croyants comme des adorateurs, c'est une vision assez péjorative de l'islam qui tend à les réduire à des fondamentalistes fanatiques. Vision réductrice et insultante, oui, mais l'incitation à la haine c'est quand même un pas au-dessus. De plus, il n'est pas impossible de voir les gens préciser leurs propos et nuancer par la suite.

Avertir et bannir au moindre écart, ce serait sur DinosaureMarin.FR. D'ailleurs, toi aussi tu bénéficies de la tolérance et du choix de l'intérêt supérieur de la discussion ici.

Nous ne sommes pas naïfs au point de ne pas voir que ce principe est aussi une faille dans laquelle s'engouffrent certains mauvais plaisants, mais la liberté d'expression, c'est aussi lire des choses qu'on n'aime pas du tout. Les limites, elles sont fixées par les CGU et notre appréciation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

est ce que les menaces voilées en MP sont un usage courant et admis dans l'activité de modération ?

(merci de répondre sans immédiatement voir de la provocation ou de la rancoeur, c'est une vraie question qui appelle une vraie réponse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Si tu te sens agressé en mp, tu as la possibilité d'alerter les mp aussi.

Si tu as des reproches à faire à propos d'un modérateur, tu peux le faire en mp à un autre modérateur ou à un administrateur du site si tu penses les autres modérateurs de mèche.

Si c'est toute l'équipe qui est en cause, alors il faut que tu réfléchisses sérieusement à la raison qui te fait rester sur ce forum.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

je sais pourquoi je reste, la question n'est pas la, inutile donc d'essayer de réduire mon propos pour me faire passer pour paranoïaque, je n'ai pas de temps a perdre avec ça, quand a la raison sus citée, je la connais, que les autres ne la connaissent pas, ça n'a pas la moindre importance.

Je vais donc être plus direct, est il normal que quelqu'un ne puisse plus poster sans avoir l'impression de marcher dans un champ miné ou les mines auraient été posées par un schizophrène sous LSD ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×