Aller au contenu

Beaux parents


Lolaluna

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Lolaluna Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui cest clair, je vais essayer de suivre ton conseil, je tiens trop à mes dents ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
munegu Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon problème à moi est à peu prés similaire, sauf que ce sont mes propres parents qui sont hyper racistes, ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter ! Mon frère aussi est devenu comme eux, les discussions de famille en repas dévient presque systématiquement en propos racistes, au secours !

Pour mes parents, c'était pas comme ça quand je vivais chez eux, ils ne criaient pas leur haine mais maintenant avec l'age c'est de pire en pire.

C'en est à un point que j'essaye de les voir en coup de vent, et le moins souvent possible pour des repas.

Mon fils a 1 an, il ne comprend pas encore, mais dans quelques temps je ne leur laisserai plus le choix : plus de propos haineux et racistes en présence de mon fils, ou bien leur petit fils chéri uniquement en photo !! Peut être pas à ce point là, mais il faudra forcément que je trouve une solution, car je veux éduquer mon fils dans des valeurs de tolérance et de respect envers les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Lolaluna Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui je te comprends, j'aurais le même comportement si j'étais à ta place avec ton fils de un an. Mais par contre dans mon cas étant jeune mes parents étaient ultra racistes (maintenant depuis qils ont arreté de travailler ils le sont beaucoup moins), et jen ai beaucoup souffert, jai meme voulu fugué, tout largué car ils mempechaient de frequenter telle ou telle personne à cause de leur origine (ethnique, sociale, de couleur, de religion, ...), c'est tellement ridicule que je nen faisait qua ma tete ... Du coup pendant toute mon adolescence jétais en conflit permanent avec mes parents et des fois un de mes freres, ma soeur par contre me soutenait mais elle est plus agée que moi et a quitté le "nid" familial tres jeune (pour cause!), puis je lai vu etre mise a la porte à cause des apriori de mes parents sur son petit ami de lépoque, je leur en ai beaucoup voulu et je crois que je ne leur ai jamais pardonné (apres cet incident ma soeur, avec qui jétais tres proche à lépoque, a disparu quelques années, elle était à la rue, pendant des années je me suis sentie tres seule, je ne savais pas comment vivre cette situation, si elle etait en vie ou mal... puis ma mere la recherchait activement et elle la retrouvait), en fait je dois certainement faire un transfert, jen veux à mes parents a travers mes beaux parents parce quils ne se rendent pas compte des vies quils bousillent dans leur entourage (et qui de plus est proche). Voila puis des fois mon pere et un de mes freres me traitaient de "pute" parce quil me soupsonné de sortir avec telle ou telle personne... Ceci dit avec mes parents je nai jamais pris de pincette, je leur ai tout dis crument... tout ce que je pensais deux... mais avec mes beaux parents je suis obligé detre un minimum diplomate...

Dans ton cas je pense que tu as raison de les éviter au maximum, mais dis leur tout ce que tu penses d'eux, et plus tard expliques a ton fils pourquoi tu les as évité, que cétait pour son bien a lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Lolaluna Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

A bientôt ! J'aprécie toujours d'avoir des témoignages, n'hésitez surtout pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Lolaluna Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
C'est pas les sujets autres que politiques qui manquent. Mets y du tien au lieu de te braquer et de te rendre carrément malade. Un tel comportement est plus qu'excessif ! Tu te prétends "tolérante et ouverte" (plus que tes beaux parents selon toi) et bien prouve le en supportant un peu leurs lubbies. Des paroles en l'air, c'est pas bien grave, tu pourrais tomber sur bien pire ! Vous n'êtes pas obligés de vous voir trop souvent non plus. Bref, si t'aimes ton mec, compose. Car rien ne dit que les parents du successeur seraient plus agréables !

Je ne me prétends pas tolérante (étant donné que ce terme généraliste ne veut rien dire!).

J'aimerais juste savoir (même si j'arrive à me l'imaginer) ce que cest que pire (pour toi cest peut etre supportable mais dis moi comment réagis tu à ce genre de sujets), j'aime mon ami mais comment composer (la question est de savoir comment ...). Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne sais pas si avec le successeur éventuel ça se passerait mieux, disons que ce nest pas le sujet immediat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
jeanichek Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu dois d'abord en parler avec ton double,et il ne peut eviter cette conversation! je parle en connaissance de cause, il doit savoir ce qui importe le plus à ses yeux , il n'est en aucune facon question de le retouner contre ses parents et sa famille,seulement de lui faire comprendre que vous etes en train de former les bases de ce qui sera votre "FAMILLE" ,toute personne etrangere à cette famille sera donc considerer comme tel.

tout ceci est une question de racisme ,mais aussi de "jalousie", certain parents ont des difficultées à accepter que leur fils soit heureux ,et qu'eux en tant que parents soient releguer au second plan.

C'est à lui de leur montrer leur place dorenavant, pour cela une tactique tres simple ,n'appeler plus ,"ils"appelerons, et au telephone soyez froid et distant .

bonjour,ca va?

ca va (point!!!)

quoi de neuf?

rien de special!(point!!!)

C'est tres facile d'etre desagreable tout en restant poli ;)

Apres un mois de ce traitement ,ils reviendront la queue entre les jambes en marchant sur des oeufs.

A vous de comprendre une chose : vous etes jeunes ,bientot vous parents respectif serons vieux et arriveront à l'apogée de leur vie ,c'est à ce moment precis qu'ils viendront vous suplier pour un peu d'attention. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bay
Invités, Posté(e)
Invité Bay
Invité Bay Invités 0 message
Posté(e)

Jte propose de les laisser dire,

Mon grand pere est raciste, ma mere egalement, et j'ai un ami dont je me rapproche enormement ces derniers temps, qui est originaire de la gwadeloupe, donc il est café au lait.

Donc je fais abstractions de leur propos et je vis ma vie.

De toute facon s'il devient plus qu'un ami ils n'auront pas le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Lolaluna Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

;)

Oui tu as sûrement raison, l'attitude la plus sage serait le silence mais je culpabilise tellement d'entendre des insanités sans réagir...

Pour ce qui est de tes parents il te faudra peut etre les éviter et devenir independante le plus rapidement possible. Mes parents aussi étaient tres rascistes, je me suis vite éloignée deux maintenant ils ont lesprit un peu moins fermé, il y a de lespoir... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×