Aller au contenu

le mystère du prieuré de morte source


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 501 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- bien le bonjour monsieur le Maire , quel bon vent vous amène part cette belle journée de printemps ?

- rien de bien spécial , je fais le tour du village pour m'assurer du bien être de mes administrés .

- vous m'en direz tant monsieur le Maire , mais , vous boirez bien une petite goutte à notre santé à tous deux et à notre beau village et à ces braves habitants qui vous ont élus pour le meilleur et pour le pire ?

- ce n'est point de refus et je tiens à partager avec vous , qui me le proposez si gentiment , le verre de l'amitié pour fêter modestement cette si belle journée de printemps qui semble nous annoncer un bel été .

monsieur le Maire s'installe à la terrasse du petit café face à monsieur le curé .

- il se peut que mes paroissiens et vos administrés , à la vue de notre face à face à la terrasse d'un bistro , face jaser certains outre mesure mais ,quoi de plus rassurant et de plus républicain que de voir la religion et la république trinqué ensemble à la santé du peuple de dieu et de la république .

- vous avez bien raison monsieur le curé , et , si certains pensent que le vin de Messe semble ne pas vous suffire ,je leurs rétorquerais que le verre de l'amitié n'est jamais de trop quand il s'agit de souder une communauté .

les deux hommes trinquent avec sincérité .

- je crois déceler une légère contrariété sur votre visage monsieur le Maire ?

- ... et bien ... oui , je vous l'avoue , bon , ce n'est pas grand chose mais ...disons que cela me préoccupe un peut .

- si cela n'est point indiscret , je pourrai peut-être vous apporter un conseil , sans prétention de m'à part Monsieur le Maire ?

- oui , bien sur , d'autant plus que cela vous concerne indirectement ... peut-être ?

- AH BON! , je suis curieux de vous entendre et que le Seigneur me pardonne de ce vilain péché de curiosité .

Monsieur le Maire bois un petit coup et ...

- et bien ,vous connaissez la légende du prieuré de morte source et de son secret .

- bien sur monsieur le Maire , qui ne la connais pas ici ? tout cela est du passé et ce prieuré aurait été abandonner par les moines à la suite de manifestations paranormales il y à bien longtemps .

- oui , il y à de nombreux siècles de cela et ... comment dire ...et bien , des touristes qui ont campés prés du prieuré , il y à quelques jours , s'ont venus affolés à la mairie pour me raconter une histoire invraisemblable d'horreur et de malédictions .leurs femmes étaient en état de choc et les hommes complètement affolés .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 501 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

le Mystère du Prieuré de morte Source . suite 1

bonjour

- bien , mais que comptez - vous faire monsieur le maire ? une enquête de police ou ...

- absolument pas monsieur le curé . je vais régler le problème moi même et , comme le dit si bien le dicton " on n'ai jamais si bien servi que par soi même " je vais aller enquêter sur place avec quelques joyeux lurons , compagnons de la Dive bouteille .

- OLLA ! je vous vois venir de loin monsieur le Maire , vous ne prenez nullement cette affaire au sérieux et vous allez profiter de l'occasion , pour faire bombance avec quelques adorateurs de Bacchus et compagnie .

- c'est cela même monsieur le curé et je vous y invite car , si c'est un pêché , vous n'aurez qu'à réciter quelques Pater Noster et vous serez pardonner .

- je vous entend bien monsieur le Maire , mais cela n'est pas aussi facile et je n'irai vous rejoindre que s'il y avait quelques âmes à sauver .

quelques jours ont passés et monsieur le maire , joignant le geste à la parole ,s'est installé dans le prieuré de triste réputations avec 5 autres personnes dont 3 hommes et deux femmes , tous joyeux Drilles aimant faire la fête dés qu'une occasion montre le bout de son nez .

il est 11 heure du soir et il fait nuit . dans la grande salle qui servait de réfectoire aux Moines , il y à bien longtemps ,

monsieur le Maire et ses invités font ripaille et boivent outre mesure pour fêter leurs " courage " ou masquer leurs légère appréhension car , ont ne sait jamais , quelques Moines sont enterrés depuis des siècles dans la cour du Prieuré et leurs Fantômes rodent peut-être encore dans les couloirs sombres et humides de ce lieu qui fut abandonné il y à longtemps pour des histoires de hantises et que certains affirmèrent être devenu la demeure du Diable .

- Merci mes chers Amis d'avoir acceptés de me suivre en ce lieu pour " exorcisé " cette endroit par notre présence . nous y resterons une semaine jour et nuit et prouverons à tous ceux qui raconte des histoires abracadabrantesques sur se lieu , que ce ne sont que foutaises et superstition et trinquons ensemble à notre Santé et à celle du Diable .

tous éclate de rire quand une porte , surement mal fermée , se ferme brusquement avec une violence telle que les murs en tremblent ?

tout le monde à sursauté .les femmes plus sensibles que les hommes ,ont lâchés leurs verres qui se répandes sur la table ?

- allons Mesdames , ce n'est qu'une entrée en Matière et un courant d'air n'à jamais été un Revenant ou un Fantôme que je sache . reprenez vos esprits et vos verres que je me fais un plaisir de remplir à nouveau .

la fête continue jusque très tard et vers 1 heure du matin , tous regagnent leurs " chambre " qui ne sont que les anciennes cellules des moines disposées dans un couloir sombre et glacial .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×