Aller au contenu

Jeune perdu, angoissé.


Smid

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Smid Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je poste mon premier message sur ce forum, donc je vais essayer dans ce sujet de me présenter et de me décrire un petit peu.

Je vous écrit car je me sens un peu perdu dans ma vie profesionel principalement car c'est ce qui compte le plus pour moi pour l'instant, mais c'est aussi dans ma vie social que sa tourne mal et je pense que cela est justement du a ma vie profesionel.

Voila j'avais 13ans quand ont m'a envoyé en internat professionel (a partire de la 4éme) car je ne venais que trés rarement en cours. J'ai donc passer mon brevet des collège avec succés, puis aprés la 3ème je me lance dans un CAP patissier qui dure 6mois a peine, j'arette et l'année d'aprés commence un CAP Boulanger fait en 2ans et la, 1er echec, je n'obtient pas ce CAP. Je decide donc d'aller en cuisine, année ou je prend 1ans de surcis pour une connerie dont j'ai honte, bref et voila le 2ème echec aprés mes 2ans je n'obtient toujours pas ce CAP.

Je me remet donc en question et finis par comprendre que ces métier ne me plaisais pas réelement, que j'avais fait sa pour me prouvé face au gens car étant plus jeune, au collège ont me qualifiais de "2 de tensions" ou de mec a l'ouest, il faut dire que j'était asser timide en plus de sa. Depuis je ne veux plus retourner en restauration étant dégouter et j'ai décider de faire ce que j'aime, un métier ou il y'a du sport.

Mon rêve serais d'être moniteur de ski, j'adore sa depuis petit mais le problème est que cela demande beaucoup d'entrainement et un niveau dont je n'ai pas car je suis née et est grandis en région parisienne (que je ne supporte pu) puis le matériel est trés chere et le formation, je n'en parle même pas. Je décide donc cette année de m'engager a l'armée chez les chasseur alpin, car cela me permetra pour moi, de me mettre du plomb dans la cervelle, d'économiser tout en faisant du sport et qui sais, pouvoir faire ma formation par la suite ou bien alors réster a l'armée qui prommes comme même un avenir et une situation stable.

Mais deviner quoi ? Je fait le con il y'a peu de temp, Voulant aller au travaille et étant un peu en retard, je vois mon bus de loin prêt a partir, je cours donc et toc a l'avant de celui ci pour qu'il s'arette. Bien sur il ne s'arette pas, je le suis et comme il commencais a trop s'eloigner je tape avec mon pied juste pour lui dire de s'arréter et catastrophe, la vitre se casse et pourtant je n'ai pas taper fort. J'ai pris peur en pensant a mon surcis et j'ai pris la fuite.

Voila je me sens bête et irrésponsable et minable plus de sa. Je stresse a l'idée de recevoir une convocation qui va peut être me mener en prison car j'était dans une boulangerie a coter de l'arret de bus juste avant qui a du me filmer, c'est donc a sa que je suis déstiné ? J'imagine les larmes que mes proches vont lacher si ils aprenent que je vais laba et mon avenir qui tombe a l'eau ! Je déteste cette foutue région tout ces gens qui prennent les autres de haut, imbus de eux même ce croyant tout permis, j'ai l'impression d'étouffer et d'être bloqué ici, de ne pas savoir ou aller, cette endrois me fait perdre confiance en moi.

Je n'ai personne a qui parler de sa, les gens ne me comprendrais pas ou ne m'écouterais même pas et me dirais juste se que je veux entendre car la plupart sont faux. C'est pour cela que je me tourne vers vous car je sais qu'il y'a des gens intélligent ici, capable de me décrire en me lisant, ce qui pourrait me permettre de me trouver. Quelle impréssion je vous donne quand vous me lisez ? Est ce que je fait les bon choix ? Comment je peu réussire a enfin me trouver et a savoir ce que je veux ? Même si aujourd'hui je sais un peu prés, cela reste flou pour moi car j'ai peur de me dire, une fois lancer que cela me soul.

Je remercie énormement ceux qui ont lu ce pavé et également ceux qui arriveront a m'aider et a me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment.

PS: Je suis désoler si il y'a des fautes mais comme vous aurez pu le lire je n'aime pas beaucoup l'école et j'ai voulue faire de mon mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je suis fatigué là, mais je vais quand même prendre le temps de te dire que t'est un bon gars, que ce que tu as fait n'est pas si grave et que le plus dur sera certainement de savoir ce que tu veux faire mais aussi que parfois il faut savoir lâcher prise, suivre les signes et puis, vivre tout simplement.

bonne continuation.wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je pense que tu as un peu trop intériorisé les remarques négatives qu'on a pu proférer sur toi.Il va falloir que tu décolles toutes les étiquettes minables qu'on a collé sur ton dos et que tu te définisses autrement car tu vas désormais monter de quoi tu es capable,OK?

.

Maintenant,tu dois prendre un chemin dans ta vie et je te sens très peu sûr de toi, très instable,très inquiet de ton avenir ,ce qui est normal car c'est à partir des études et des choix que tu vas faire maintenant que ta place dans la société va se préciser.

Il y a quelques choses qu'hélas tes études ne t'ont pas apprises et sur lesquelles il va falloir que tu travailles:

-Tout se gagne petit à petit dans la vie et souvent il faut souvent faire beaucoup d'efforts pour récolter quelque chose.Et comme tout le monde veut réaliser ses rêves la concurrence est rude.Surtout dans ta région qui est la plus peuplée de France.

-Il ne suffit pas d'avoir des projets, il faut de la perséverance pour les mener à bien et ce n'est pas en changeant quatre fois de projets en deux ans que tu fais preuve de persévérance.Pourtant les études que tu as commencées mènent à des métiers bien payés qui ont fait vivre bien du monde avant toi.Car n'oublie pas que ce qui est primordial dans la vie c'est un toit au dessus de sa tête,des vêtements corrects, un corps propre et en bonne santé ,de la nourriture dans son assiette et de quoi payer ses factures et de se déplacer.Alors dès que tu auras trouvé ta voie accroches-y toi et mets la gomme,fais ton trou et défends ton pré carré.

-Comme tu ne réussis pas à trouver ta voie ,tu t'impatientes ce qui mène à de actes impulsifs que tu regrettes après.

Tâche donc de faire preuve de maîtrise de soi.Calme-toi.Respire quand tu sens la pression monter.

-Il est rare que qu'on naisse avec une cuillère d'argent dans la bouche,ce qui serait bien c'est que tu réfléchisses à ce que tu seras dans dix ans ,et les moyens que tu te donnes d'y parvenir.Projette -toi et tire des plans sur la comète.Et peaufine tes plans.Place de l'argent pour tes grands projets:là aussi il va falloir faire des choix.

A mon sens, si tu ne sais pas skier et si tu ne connais pas les Alpes ,chasseur alpin c'est un peu dingue et farfelu comme projet ,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Smid Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci dabord pour vos réponses, ca me rassure un peu dans le sens ou je suis "normal".

Il est vrais que je manque d'assurance et surement aussi de pérseverence car il et vrais que je vise trés heut, beaucoup trop haut desfois même et forcément sa ne fonctione pas toujours et vue que je suis trés pérfectioniste et ben quand sa ne marche pas sa me gave, ducoup je lache un peu prise, je m'enerve et fait ressortire ce caractère impulsif qui est en moi.

Je sais skier et j'ai appris plus vite que la moyenne d'aprés ce que les moniteurs disais a mes parents quand j'etait petit, pourquoi ? Car j'adore la montagne, surtout quand elle est enneigé. Je me sens bien quand je suis sur des skis, mais sa ne suffis pas il faut un haut niveau et donc s'entrainer beaucoup, mais comme j'aime vraiment sa, ca ne me fait pas peur et pas mal de gens ayant vécus en région parisienne ont réussi a finir moniteur de skis.

Rentrer chez les chasseur alpin ne demande pas un haut niveau de skis, certain apprenne même laba car le skis sa s'apprend vite quand ont a pas peur surtout quand ont est adulte (ont a un bonne équilibre comparé a un enfant), pour les chasseurs alpin le skis n'est pas un problème pour moi, le problème c'est surtout ma vue (-8 -10 mais j'ai une solution a ca) et mon casier judiciaire (je croise les doigts). Et de toutes facon si l'armée ne passe pas j'ai l'ésprit trés voyageur, je compte partire d'ici, surement travailler en montagne pour pouvoir skier l'hiver ou même quitter le pays, dans tout les cas je me sauve de tout ce bêtons qui m'étouffe.

Ca me fait du bien de parler, je n'aurais jammais pu dire ca a quelqun, si d'autre ont des chose a me dire n'hésiter pas et en aucun cas je ne me véxerais, au contraire cela ne peu que m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En revanche,il faudrait que tu reprennes des cours d'orthographe.

Si tu crois que ta voie est là, tente donc les chasseurs alpins...Ou la légion étrangère,ils sont moins regardants sur les casiers judiciaires un peu chahutés.

Chacun de nous doit se prendre en charge à l'âge adulte et il faut bien se dire que nous luttons tous contre la misère ,la maladie,le froid et la faim depuis que nous sommes sur terre et il n'y aura pas toujours papa et maman entre les problèmes et toi,qui t'aplaniront les difficultés du terrain.Alors,il ne reste que ta détermination et ta confiance en toi à cultiver pour que fasses front et deviennes cette personne forte et autonome que tu cherches à être et qui sera un jour le pilier de sa famille.

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ben perso, au vu que ton casier n'est pas vierge (sauf si tu étais mineur à l'époque des faits), pour l'armée je pense que c'est mort.

Ensuite, je te conseillerais fortement d'aller à la ratp (car d'après ce que j'ai lu tu es de Paris) pour d'une, t'excuser pour la vitre, et de deux, réparer les dommages s'il est prouvé que c'est bien toi! C'est la moindre des choses, non? Déjà que nous (automobilistes confondus) râlons pour une carrosserie rayée sur un parking par un inconnu qui s'est tiré sans demander son reste, alors imagine les, une vitre en moins! Je ne dis pas que c'était intentionnel, loin de là, mais il faut assumer ses erreurs, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En revanche,il faudrait que tu reprennes des cours d'orthographe.

C'est pas ça qui va le sauver , je crois qu'il y a d'autres priorités quand on se retrouve dans cette situation

Je décide donc cette année de m'engager a l'armée chez les chasseur alpin

Tu as déjà fait les démarches ?

Je crois qu'il faut d'abord être gendarme et qu'ensuite

tu pourras demander à suivre le stage de haute-montagne (il me semble)

Je suis désoler si il y'a des fautes mais comme vous aurez pu le lire je n'aime pas beaucoup l'école et j'ai voulue faire de mon mieux.

On a vu bien pire :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Smid Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben perso, au vu que ton casier n'est pas vierge (sauf si tu étais mineur à l'époque des faits), pour l'armée je pense que c'est mort.

Ensuite, je te conseillerais fortement d'aller à la ratp (car d'après ce que j'ai lu tu es de Paris) pour d'une, t'excuser pour la vitre, et de deux, réparer les dommages s'il est prouvé que c'est bien toi! C'est la moindre des choses, non? Déjà que nous (automobilistes confondus) râlons pour une carrosserie rayée sur un parking par un inconnu qui s'est tiré sans demander son reste, alors imagine les, une vitre en moins! Je ne dis pas que c'était intentionnel, loin de là, mais il faut assumer ses erreurs, non?

Un casier judiciaire ne ferme pas les portes de l'armée sauf si celui-ci est bien remplis et qu'il indique des outrage a agent ou des rebéllions contre les forces de l'ordre, de la prison etc... Tant que tu as encore tes droit civiques ca peut passer. Moi je n'est que sa sur mon casier et c'est du surcis, je ne suis donc pas privée de mes droit civique, il est alors possible de rejoindre l'armée et vue que cela c'est passer il y'a 2ans et demie ils peuvent surement considérer sa comme une erreur de jeunesse et des millitaire ayant fait des erreur de jeunesse tu te doute bien qu'il y'en a.

Pour la vitre je ne suis pas trés riche et pas aider par mes parents de plus imagine qu'il me fasse resortir mon surcis, je perd l'armée et conaissant la justice en France ils sont capable de me mettre en prison. Tu me dit que l'ont est dégouter pour une simple rayure sur ca voiture, certes mais cette voiture tu y paye l'assurance, l'escence et ces réparation avec pour la majoriter des gens un salaire asser bas. La RATP c'est plus de 1milliard de chiffre d'affaire en 2015 (je ne tparle même pas des fraudes fiscales) et ce chiffre grimpe en flèche chaque année alors bon la vitre... Je ne serais pas partis et aurais payer si c'était a un civil comme moi.

C'est pas ça qui va le sauver , je crois qu'il y a d'autres priorités quand on se retrouve dans cette situation

Tu as déjà fait les démarches ?

Je crois qu'il faut d'abord être gendarme et qu'ensuite

tu pourras demander à suivre le stage de haute-montagne (il me semble)

On a vu bien pire :sleep:

Ah ça me rassure alors (avec la cedille bien sur :D)

Oui je passe mes teste mi-octobre. Non la gendarmerie c'est autre chose même si ils reste des millitaire contrairement a la police. Il faut un Bac général minimum et obligatoirement il me semble pour y rentrer mais par contre si je passe sous-officier a l'armée de terre j'aurais le droit a la gendarmerie je crois que ce sont les seul moyen d'y accéder, la gendarmerie est plus séléctif que l'armée de terre.

Merci à tous pour vos réponse c'est gentille de prendre du temp a me conseiller, n'hésiter pas si vous connaissez ce genre de problème qu'il soit le votre ou celui de votre entourage je suis ouvert a toute réponse même négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

a ce rythme la tu n'as rien a perdre pars donc faire une saison d'hiver en trouvant un job saisonnier peut importe lequel , tes temps libre tu les passes a faire du ski.. ca peut etre un bon début si c'est ce que tu veux vraiment non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pour être gendarme, avoir le baccalauréat n'est pas une obligation, j'en suis sûre à 100%. Il me semble qu'il faut un niveau troisième puis passer les tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Smid Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

a ce rythme la tu n'as rien a perdre pars donc faire une saison d'hiver en trouvant un job saisonnier peut importe lequel , tes temps libre tu les passes a faire du ski.. ca peut etre un bon début si c'est ce que tu veux vraiment non?

Oui j'y est penser mais je pars a l'armée dans les troupes de montagnes avant pour pouvoir passer mon brevet de skis millitaire le brevet d'alpinisme, d'escalade et avoir les conaissances de la montagne nécessaire pour y faire un métier. De plus l'armée me trouve un métier quand je finis mon contrat chez eux et il y'a moyen que ce métier sois lié a la montagne mais si l'armée ne m'accepte pas je fait ce que tu as dit. (Je vais faire mes testes mercredi !)

Pour être gendarme, avoir le baccalauréat n'est pas une obligation, j'en suis sûre à 100%. Il me semble qu'il faut un niveau troisième puis passer les tests.

Oui je me suis tromper tu as raison j'ai confondu avec sous-officier de la gendarmerie car un amis a moi a fait ca et c'est pareil pour l'armée de terre avec le bac tu peux directement être sous officier. Désolée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Smid Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sinon je vais beaucoup mieux en ce moment, j'ai repris confiance je me suis beaucoup entraîné pour les testes (je fait du streetworkout). Ducoup je me suis pas mal musclé et mon entourage me le fait remarqué ce qui me donne de l'assurance :). Il faut que je continue sur cette voie je me sens capable de plein de chose et ma route s'eclaire je commence vraiment a savoir ou je vais ! J'ai comme cette impession que je vais exploser, que je vais tout réussir, je suis plus enthousiaste quand je me leve le matin.

Merci à tous pour votre aide cela m'a fait du bien de vidé mon sac :-)

Aufait j'ai vue ce film, reportage qui m'a apris pas mal de chose et qui m'a bien aidé, je peu presque dire qu'il a changer ma vie mais je l'est vue il y'a peu de temp donc je ne peu pas dire mais en tout cas ca marche ! Il se nomme "Le secret" il est sur youtube tapé le franchement vous ne le regretterez pas je vous assure ! Il m'a beaucoup aider a positivé, une belle leçon de vie qui fonctionne vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Bonne route à toi Smid . Garde la pêche , c'est primordial à ton âge . :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 41ans Posté(e)
caillouteux 3310 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Le 5/9/2016 à 01:50, Smid a dit :

Bonsoir a tous,

Je poste mon premier message sur ce forum, donc je vais essayer dans ce sujet de me présenter et de me décrire un petit peu.

Je vous écrit car je me sens un peu perdu dans ma vie profesionel principalement car c'est ce qui compte le plus pour moi pour l'instant, mais c'est aussi dans ma vie social que sa tourne mal et je pense que cela est justement du a ma vie profesionel.

Voila j'avais 13ans quand ont m'a envoyé en internat professionel (a partire de la 4éme) car je ne venais que trés rarement en cours. J'ai donc passer mon brevet des collège avec succés, puis aprés la 3ème je me lance dans un CAP patissier qui dure 6mois a peine, j'arette et l'année d'aprés commence un CAP Boulanger fait en 2ans et la, 1er echec, je n'obtient pas ce CAP. Je decide donc d'aller en cuisine, année ou je prend 1ans de surcis pour une connerie dont j'ai honte, bref et voila le 2ème echec aprés mes 2ans je n'obtient toujours pas ce CAP.

Je me remet donc en question et finis par comprendre que ces métier ne me plaisais pas réelement, que j'avais fait sa pour me prouvé face au gens car étant plus jeune, au collège ont me qualifiais de "2 de tensions" ou de mec a l'ouest, il faut dire que j'était asser timide en plus de sa. Depuis je ne veux plus retourner en restauration étant dégouter et j'ai décider de faire ce que j'aime, un métier ou il y'a du sport.

Mon rêve serais d'être moniteur de ski, j'adore sa depuis petit mais le problème est que cela demande beaucoup d'entrainement et un niveau dont je n'ai pas car je suis née et est grandis en région parisienne (que je ne supporte pu) puis le matériel est trés chere et le formation, je n'en parle même pas. Je décide donc cette année de m'engager a l'armée chez les chasseur alpin, car cela me permetra pour moi, de me mettre du plomb dans la cervelle, d'économiser tout en faisant du sport et qui sais, pouvoir faire ma formation par la suite ou bien alors réster a l'armée qui prommes comme même un avenir et une situation stable.

Mais deviner quoi ? Je fait le con il y'a peu de temp, Voulant aller au travaille et étant un peu en retard, je vois mon bus de loin prêt a partir, je cours donc et toc a l'avant de celui ci pour qu'il s'arette. Bien sur il ne s'arette pas, je le suis et comme il commencais a trop s'eloigner je tape avec mon pied juste pour lui dire de s'arréter et catastrophe, la vitre se casse et pourtant je n'ai pas taper fort. J'ai pris peur en pensant a mon surcis et j'ai pris la fuite.

Voila je me sens bête et irrésponsable et minable plus de sa. Je stresse a l'idée de recevoir une convocation qui va peut être me mener en prison car j'était dans une boulangerie a coter de l'arret de bus juste avant qui a du me filmer, c'est donc a sa que je suis déstiné ? J'imagine les larmes que mes proches vont lacher si ils aprenent que je vais laba et mon avenir qui tombe a l'eau ! Je déteste cette foutue région tout ces gens qui prennent les autres de haut, imbus de eux même ce croyant tout permis, j'ai l'impression d'étouffer et d'être bloqué ici, de ne pas savoir ou aller, cette endrois me fait perdre confiance en moi.

Je n'ai personne a qui parler de sa, les gens ne me comprendrais pas ou ne m'écouterais même pas et me dirais juste se que je veux entendre car la plupart sont faux. C'est pour cela que je me tourne vers vous car je sais qu'il y'a des gens intélligent ici, capable de me décrire en me lisant, ce qui pourrait me permettre de me trouver. Quelle impréssion je vous donne quand vous me lisez ? Est ce que je fait les bon choix ? Comment je peu réussire a enfin me trouver et a savoir ce que je veux ? Même si aujourd'hui je sais un peu prés, cela reste flou pour moi car j'ai peur de me dire, une fois lancer que cela me soul.

Je remercie énormement ceux qui ont lu ce pavé et également ceux qui arriveront a m'aider et a me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment.

PS: Je suis désoler si il y'a des fautes mais comme vous aurez pu le lire je n'aime pas beaucoup l'école et j'ai voulue faire de mon mieux.

t as quel age ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×