Aller au contenu

Bebe qui pleure


chapati

Messages recommandés

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Bon. Voilà.

J'ai une jeune voisine qui a un bébé de moins de deux ans.

Depuis un an qu'on est là toutes les nuits ou presque le bébé pleure... et ça dure et ça dure. Il crie aussi, hurle serait plus juste. Avec la canicule les parents ont du fermer la fenêtre hier tellement ça s'entendait dans tout le quartier. Bref ça peut durer jusqu'à une heure par nuit, quatre ou cinq fois pas semaine.

La mère plaide "qu'on lui a conseillé de pas céder à ses caprices" (un expert sans doute)...

C'est euh comment dire : déchirant quand même

... et dieu sait que pourtant je déteste les bébés :gurp:

Je sais pas ce qu'ils foutent les parents, pendant qu'il hurle et pleure sans discontinuer (là ça fait trois quart d'heures que ça dure).

Vous avez entendu parler d'histoires comme ça ?

Qu'est-ce qu'il faut faire ?

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

J'avoue que je reste dubitative face au conseils reçus par cette maman d'autant plus que le mot "caprice" est un peu utilisé à tort et à travers concernant les tous petits...

Après même si je comprend que c'est bien pénible, il n'y a pas grand chose à faire. La maman devrait sans doute revoir son mode de fonctionnement mais c'est délicat d'aller donner des conseils à un parent qui n'a rien demandé.

Tu parles avec elle dés fois? Il existe des structures parent/enfant ou ces derniers peuvent jouer et les parents rencontrer des professionnels (pédopsy, puer ect...) si tu arrives à trouver une telle adresse sur ta ville, peut être pourrais tu lui suggérer d'y aller, elle y trouverait des conseils un peu plus pertinent que de laisser pleurer son môme pendant des heures.

Mais ça reste délicat comme démarche....

Après moi ma fille étant bébé pleurait énormément, toute la nuit, qu'elle soit au bras ou pas. j'avais beau tout faire elle pleurait quand même. je sais que les voisins ont été emmerdé (une charmante voisine a sorti alors qu'elle était devant ma porte "ha elle pleure pas tien, elle doit être morteshrunkface.gif ), mais j'allais quand même pas la baîllonner hein^^....

Dés fois faut juste prendre son mal en patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Tout est bon comme excuse de nos jours pour justifier ces nuisances, ce sans géne...A part la noyade, je ne vois pas de solution..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Suggère lui d'aller le changer et de le nourrir un peu pendant la nuit car si un petit estomac est vite plein,il est aussi vite vide.je compatis..;C'est une période très difficile.Dans l'attente, vive les boules quiès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

J'avais trouvé un vidéo, et en plus je crois sur forumfr, qui donnais un truc pour faire arrêter de pleurer un bébé. C'était simple et ils disaient que ça fonctionnait à tout coup. J'ai perdu ce vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 395 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'on bébé pleure la nuit : la faim, une couche sale, une poussée dentaire, la chaleur, bébé qui commence à bouger et qui ne peut pas reprendre une position confortable pour lui, des terreurs nocturnes.

Mon fils m'a fait de beaux concerts entre 20h et minuit pendant plus de trois semaines avant de comprendre que le biberon de 20h n'était pas suffisant en terme de quantité avant le dernier de minuit (ce dernier biberon a sauté quand on a légèrement augmenté celui de 20h). Mais les plus mémoriaux sont les hurlement entre 2 heures et 5 heures du matin lors de sa poussée dentaire (elle a commencé quand il avait 4 mois et sa première dent est sorti vers 9 mois).

Ensuite, j'ai juste envie de dire à cette maman de faire ce qu'elle voudrait faire pour calmer son bébé et non ce qu'on lui dit de faire car un conseil peut être erroné (une bébé avant 14-18 mois ne fait pas de caprice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Pas grand chose à faire à part du côté des parents. Je n'aurais pas supporté que mes enfants pleurent trop, avant tout par inquiétude : il y a toujours une raison, mais lorsqu'il s'agit d'angoisses on ne peut pas les droguer! Ça ne dure qu'une période, mettez-vous à la place des parents impuissants qui en plus sont gênés du bruit.

Un bébé n'est pas une poupée et oui, parfois c'est lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est quand même bizarre , toute la nuit et toutes les nuits , ça fait beaucoup

Ce petit bonhomme doit être rassuré à mon avis.

Et il faut arrêter de penser qu'il faut laisser pleurer un enfant ,

ça n'apporte rien , à part du stress , de la fatigue , et ce n'est pas bon du tout pour sa sécurité affective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

un bébé qui n'est pas rassuré rapidement s'il pleure fort et que personne ne vient il va se croire mal aimé, il se sent pas en securité. moi j'arrive pas a la laisser pleurer plus de 3 minutes ..

bon en meme temps elle fait ses nuits depuis ses 4 mois , elle en a 10 mais je débute avec les dents elle en a que deux , j'ai encore du soucis a me faire.

Bien que, si c'est les dents on peut masser la gencive avec du doliprane ou lui en donner s'il arrive pas a dormir tellement il a mal on ferait la meme chose pour nous ! apres la maman doit revoir surement le repas du soir..? un bébé qui a encore faim ?

une amie a un bébé "crampon" une eponge à emotion , elle a vraiment galéré jusqu'a ses 9 mois il se reveillait toute les heure et demi a bout de fatigue elle a demandé conseil jme suis rappellé que ma frangine a eu la meme chose avec sa 2eme et un jour elle a peté un plomb elle avait 8 de tension le doc lui a clairement dit que si elle dormait pas elle allait etre hospitalisée.. a bout de nerf elle lui a parlé "maman est fatigué elle en peut plus c'est finit maintenant tu as mangé tu as les fesses propres je t'ai fais un calin un bisou chanté une berceuse maintenant c'est l'heure de dormir ! si tu te reveil encore une fois maman ne reviendra plus la nuit c'est fait pour dormir et maman elle est completement épuisée ben le fait d'avoir juste mit des mots et une intonation particuliere la petite a fait sa premiere nuit complete... elle y croyait pas ... du coup je l'ai repété a mon amie qui a fait la meme chose et son fils a dormi jusqu'a 6h du matin.. ca n'etait jamais arrivé depuis sa naissance!

On met pas toujours des mots sur ce qu'on ressent a nos enfants alors que ca parait ridicule on parle a un bébé qui ne sait pas parler et qui se demande bien ce que l'on raconte... mais c'est super important ! les enfants comprennent étonnamment beaucoup de choses...

Les rituels sont important j'ai passé une periode ou j'allais pendant une heure la rassurer regulierement c'est usant mais y a des passages obligé comme la peur de la separation vers 7 mois. du coup je met toujours en place le meme rituel "on lit l'histoire du soir, on fait un calin un bisou et je lui dis " maintenant c'est le gros dodo de la nuit je te revois demain matin au reveil maman fait dodo dans la piece juste a coté , je lui donne ses doudous j'allume sa veilleuse avec la musique un mot doux et a demain ! stop ca fait deja beaucoup de chose mais elle en a besoin . du coup elle chante elle se tourne dans tous les sens elle joue avec ses doudous et finit par s'endormir en 10 mns. une derniere chose la temperature ici elle deteste avoir les pieds enfermés dans une turbulette... ca peut enerver un gamin :) ca parait bête...

Meme si c'est pas toi le parent qui prend conseil si un jour vous etes amenez a vous croiser et en parler, ca peut etre une solution pour atenuer ou arreter les pleurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Souvent vers 2 ans l'enfant pleure la nuit parce qu'il aimerait que ses parents restent avec lui.

Le problème c'est que si la maman le laisse pleurer une heure et qu'elle finit par intervenir au bout d'une heure c'est comme si elle n'avait rien fait et tout est à recommencer.

Lorsque mes enfants étaient petits pour leur enlever cette habitude je les ai laissé pleurer toute la nuit pendant environ une semaine. Je les prévenais avant de les coucher que je n'interviendrais pas pendant la nuit et qu'ils devaient dormir, bisou, doudou et portillon de sécurité à la porte. Première nuit l'enfant a pleuré toute la nuit et a finit par s'endormir devant la porte au petit matin. Seconde nuit il a pleuré toute la nuit mais a rejoint son lit au milieu de la nuit. Troisième nuit, pleurs pendant une partie de la nuit puis dodo dans son lit la seconde moitié de la nuit.....au bout d'une semaine il n'y avait plus de problème, c'était dodo sans pleurer et la semaine suivante j'ai enlevé le portillon. Il n'y a plus jamais eu de problème.

Après j'ai choisi aussi une période calme pour faire ça, une période où il n'y avait pas d'autres changements majeurs qui puisse perturber l'enfant. Et puis le matin c'était gros câlin au petit déj.

Bien sûr qu'à 2 ans un bébé fait des caprices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Pleurer toute une nuit n'est plus un caprice, mais bien une crise de nerfs engendrée par un certain désespoir. Je ne sais pas comment on peut avoir le cœur à laisser son enfant dans cet état des heures, quand bien même il serait archi têtu. S'il l'est c'est un mode d'expression lié à l'agressivité ressentie en cas de malaise psychologique.

J'ai laissé ma petite à sa grande sœur un soir, la grande avait 17a et la petite à peine 2 ans. Ma grande fille me disait souvent que je la couvais trop et que la petite était capricieuse, qu'il fallait la laisser pleurer ; chose que je lui ai formellement interdite lorsque je la lui ai confiée. Bien sûr la grande n'en a fait qu'à sa tête, résultat j'ai retrouvé la petite endormie d'épuisement dans une marre de vomi. Elle aurait pu s'étouffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Je n'arriverai pas non plus à les laisser pleurer toute une nuit.

30 min c'est le maximum que j'ai pu tenir.

Pour ta voisine ça peut être tellement de choses, peut être qu'elle fait des terreurs nocturnes aussi, dans ces cas là tu ne peux rien faire qu'attendre impuissante qu'ils se calment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Pleurer toute une nuit n'est plus un caprice, mais bien une crise de nerfs engendrée par un certain désespoir. Je ne sais pas comment on peut avoir le cœur à laisser son enfant dans cet état des heures, quand bien même il serait archi têtu. S'il l'est c'est un mode d'expression lié à l'agressivité ressentie en cas de malaise psychologique.

J'ai laissé ma petite à sa grande sœur un soir, la grande avait 17a et la petite à peine 2 ans. Ma grande fille me disait souvent que je la couvais trop et que la petite était capricieuse, qu'il fallait la laisser pleurer ; chose que je lui ai formellement interdite lorsque je la lui ai confiée. Bien sûr la grande n'en a fait qu'à sa tête, résultat j'ai retrouvé la petite endormie d'épuisement dans une marre de vomi. Elle aurait pu s'étouffer.

La grande sœur de 17 ans avait peut être bien raison....à 2 ans un enfant ne s'étouffe pas avec son vomi, ce n'est plus un nouveau né et beaucoup d'enfants vont jusqu'à se faire vomir par caprice pour interpeler leurs parents. Si le parent accourt, l'enfant recommencera alors que si le parent ne dramatise pas la situation alors il y a peu de chance que l'enfant se fasse vomir de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Même un adulte peut s'étouffer dans son vomi.... c'est totalement irresponsable comme raisonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

D'abord merci a tous et toutes pour vos reponses !

Quelques précisions...

D'abord re préciser que le truc dure depuis un an, donc le bebe hurlait pleurait a un an, il n'a pas cessé de le faire jusqu'a deux. Pour les dents qui pousse ça me parait bien long, a moins qu'il soit particulierement douillet ?

Ensuite ces cris sont très caractéristiques, autant qu'on puisse juger de ce qu'il se passe dans la tête d'un tout petit enfant. En tous cas, ça m'a très vite évoqué un môme qui sortirait d'un cauchemar... bien plus qu'une grosse faim.

C'est peut-être dans ma tête mais c'est assez euh "déchirant" comme façon de pleurer...

Enfin je dois aussi préciser que ça ne me gêne pas particulierement, je ne l'entends que dans la salle de bain, mais qu'en fait, je m'inquiète pour le petit monstre.

Dernier point, en le voyant assez peu bien sur (on se croise dans l'escalier), je me suis aussi demandé si le môme etait pas un chouia autiste (léger). en tous cas, il a l'air pas mal en retard pour son age (j'y connais rien j'ai pas d'enfant). Sur un autre forum, j'ai lu que les autistes pouvaient crier des heures...

Vous comprenez que ce sont des sujets qu'il m'est difficile d'aborder avec ma voisine, dont l'essentiel des échanges que j'ai eu avec elle tournaient autour d'une fuite d'eau commune...

Bref il me fait un peu flipper, ce petit con. J'ai peur qu'elle euh... le traumatise complètement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

" se faire vomir par caprice" blink.gif ça va loin quand même.

Un an à pleurer toutes les nuits ça fait quand même beaucoup, ça ne relève plus du caprice là quand même.

Soit ce sont des terreurs nocturnes comme je disais plus haut, soit effectivement il y a un soucis autre mais c'est vrai que c'est inquiétant.

Pas toujours facile d'aborder le sujet, mais si la voisine voit que tu ne lui demande pas juste pour te plaindre mais par inquiétude elle acceptera peut être de t'expliquer la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

D'abord merci a tous et toutes pour vos reponses !

Quelques précisions...

D'abord re préciser que le truc dure depuis un an, donc le bebe hurlait pleurait a un an, il n'a pas cessé de le faire jusqu'a deux. Pour les dents qui pousse ça me parait bien long, a moins qu'il soit particulierement douillet ?

Ensuite ces cris sont très caractéristiques, autant qu'on puisse juger de ce qu'il se passe dans la tête d'un tout petit enfant. En tous cas, ça m'a très vite évoqué un môme qui sortirait d'un cauchemar... bien plus qu'une grosse faim. C'est peut-être dans ma tête mais c'est assez euh "déchirant".

Enfin je dois aussi préciser que ça ne me gêne pas particulierement, je ne l'entends que dans la salle de bain, mais qu'en fait, je m'inquiète pour le petit monstre.

Dernier point, en le voyant assez peu bien sur (on se croise dans l'escalier), je me suis aussi demandé si le môme etait pas un chouia autiste (léger). en tous cas, il a l'air pas mal en retard pour son age (j'y connais rien j'ai pas d'enfant). Sur un autre forum, j'ai lu que les autistes pouvaient crier des heures...

Vous comprenez que ce sont des sujets qu'il m'est difficile d'aborder avec ma voisine, dont l'essentiel des échanges que j'ai eu avec elle tournaient autour d'une fuite d'eau commune...

Bref il me fait un peu flipper, ce petit con. J'ai peur qu'elle euh... le traumatise complètement !

Tiens, Chapati le méchant qui déteste les bébés est inquiet, en fait sossobb.gif

Si tu as un doute tu peux toujours en parler à une assistante sociale, qui s'assurera que tout va bien.

Par contre si l'enfant est handicapé, c'est archi délicat s'aller questionner les parents ; mais pourquoi ne pas essayer d'entamer une conversation l'air de rien, "tiens il a l'air fatigué le petit bonhomme" ou que sais-je. Quelque chose qui mette la maman suffisamment à l'aise pour en parler.

Beaucoup de parents ont honte du handicap de leur enfant, surtout en France où celui-ci est mal toléré ; on ne supporte déjà pas un bébé qui pleure alors un enfant autiste qui hurle, quelle horreur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, j’imagine que cela doit être assez pénible. Le chien de mon voisin perturbe mon sommeil chaque nuit, ce n’est pas comparable, mais ça reste très agaçant. Est-ce que vous vous entendez bien ? Tu pourrais lui apporter quelques conseils : http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/0-3mois/calmer-ses-pleurs.html

Je te souhaite une bonne fin de journée et surtout, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Tiens, Chapati le méchant qui déteste les bébés est inquiet, en fait sossobb.gif

Si tu as un doute tu peux toujours en parler à une assistante sociale, qui s'assurera que tout va bien.

Par contre si l'enfant est handicapé, c'est archi délicat s'aller questionner les parents ; mais pourquoi ne pas essayer d'entamer une conversation l'air de rien, "tiens il a l'air fatigué le petit bonhomme" ou que sais-je. Quelque chose qui mette la maman suffisamment à l'aise pour en parler.

Beaucoup de parents ont honte du handicap de leur enfant, surtout en France où celui-ci est mal toléré ; on ne supporte déjà pas un bébé qui pleure alors un enfant autiste qui hurle, quelle horreur....

chuttt malheureuse, ne divulgue jamais ça

En fait j'hésite à secouer la mère par dessus le bacon, les pieds à 10 mètres du sol. Bon sinon lui parler oui pourquoi pas, j'avais pas pensé à ça. :blush:

En fait on déménage bientôt, j'essaierai de lui dire avant de partir...

à ma façon gnark gnark :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lorsque mes enfants étaient petits pour leur enlever cette habitude je les ai laissé pleurer toute la nuit

Bien sûr qu'à 2 ans un bébé fait des caprices.

Pffffttt , à gerber , n'importe quoi !!

Un jour où tu te trouveras en gros stress , on te laissera chialer dans ton coin pendant des heures et des jours ,

et tu verras.......

Pleurer toute une nuit n'est plus un caprice, mais bien une crise de nerfs engendrée par un certain désespoir. Je ne sais pas comment on peut avoir le cœur à laisser son enfant dans cet état des heures,

Tout à fait :plus:

ces cris sont très caractéristiques, autant qu'on puisse juger de ce qu'il se passe dans la tête d'un tout petit enfant. En tous cas, ça m'a très vite évoqué un môme qui sortirait d'un cauchemar... bien plus qu'une grosse faim.

C'est peut-être dans ma tête mais c'est assez euh "déchirant" comme façon de pleurer...

Et s'il était maltraité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×