Aller au contenu

la Dame au chapeau fleuri


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Alain à 50 ans , il à roulé sa bosse sur tous les continents de la planète ,comme l'on dit , il à réussi dans la vie .il à gagné beaucoup d'argent et n'à plus rien à prouver ni à trouver sauf ... l'amour .

et oui , l'amour du coeur et du bonheur ne s'achète pas et ses nombreuses aventures féminines se sont toujours terminées par des fiascos . le coeur ni était pas ,ou les circonstances n'étaient pas favorables ou bien il trouvait toujours une excuse pour rompre avec la belle et puis , ses affaires l'obligeais à courir par monts et par vaux à la recherche d'un bonheur sans lendemain ... le pouvoir de l'argent et son cortèges de puissance et ...d'orgueil peut-être ?

mais , le temps passe inexorablement et la vie avec . tout l'or du monde ne peut remplacer l'Amour le vrai , celui du coeur .

Alain à acheté un très vieux château , il veut se poser quelque part et goûter enfin au repos et à la vie simple ,sans se soucier de ses actions en bourse ou des performances de ses entreprises .

Alain à l'habitude de se promener l'après midi dans le parc de son château . il y à un banc sous un chêne centenaire ou il fait bon de s'asseoir et de somnoler en rêvent .

Alain aperçoit le banc et sursaute ? quelqu'un y est assis ?

ce n'est pas possible , qui à osé s'introduire dans sa propriété ?

Alain s'approche lentement . c'est une Dame , elle est très belle mais étrange ? elle semble habillée d'une mode passée ou plutôt , d'une autre époque ?

Alain s'arrête à quelques mètres de l'inconnue .celle-ci semble ignorer sa présence ?

l'étrange Dame porte avec élégance un chapeau garni de fleurs magnifiques .sa robe de dentelle est d'un blanc immaculé .

- bonjour madame ...puis-je m'asseoir près de vous ?

l'inconnue tourne lentement la tête , son visage d'une étrange beauté ,un regard aux yeux d'émeraudes qui semble aussi profond qu'un infini d'éternité , se pose sur l'homme mur qu'est Alain qui est blasé de la vie et de ses plaisirs .

- je vous en prie , je suis chez vous autan que vous êtes en m'à demeure .

Alain s'assois sur le banc , un parfum discret mais enivrant lui taquine les narines .

Alain tente une approche ou un genre de présentation .

- si je m'attendais à rencontrer votre personne en ce lieu ou je viens souvent oublier m'à solitude , sous cette arbre vénérable qui pourrait en conter de si belles rencontres d'un passé révolu .

- vous ne pensez si bien dire Monsieur , c'est sous cet arbre que mon Prince bien aimé m'à déclaré sa flamme ...il y à si longtemps hélas .

- votre Prince madame ? êtes vous de noble naissance ?

- bien sur mon cher , ce château fût mon cadeau de noces offert par le prince héritier d'une très grande dynastie .

- veuillez excuser m'à curiosité mais ...vous semblez parler d'une époque et d'un autre siècle il me semble ?

- n'en parlons pas ,le temps emporte tout et ne laisse que de nombreux souvenirs . parlons plutôt de vous , vous êtes un être comblé par vos dons en affaires mais votre coeur est vide d'affections et d'Amour . pourtant , une jolie personne de votre entourage n'à d'yeux que pour vous . vous semblez l'ignorer pourquoi ?

elle n'est qu'une simple personne et fait partis de vos serviteurs ... pardon , de votre personnel qui entretient ce château.

- comment savez vous cela ?

- vous le comprendrez plus tard peut-être . vous cherchez l'amour depuis très longtemps , il est dans ce château et vous attend . cette personne est plus jeune que vous , mais son coeur est pur et ne vie que pour vous . elle guette votre regard et soufre en silence , vous ne la découvrirez qu'avec les yeux de votre coeur .un grand amour vous ouvre les bras enfin ,ne le laissez pas passé surtout , c'est votre dernière chance .

Alain à son attention détourné un instant par un oiseau qui passe près de lui .

- vous avez peut-être raison madame et ...

Alain sursaute ... la Dame à disparut ... il est seul sur le banc . à-t-il rêver ? il se décide de revenir au château .il est troublé . une jeune personne de son personnel au château amoureuse de lui ? bon , il y à 4 femmes de ménages et d'entretiens.

l'une doit avoir 40 ans , deux autres dans les 35 et la dernière ... peut-être ... 30 ?

Alain entre dans le vestibule et remarque une jeune femme qui essuie un meuble , elle se retourne et lui sourie .

Alain la regarde et ressent un étrange sentiment . c'est vrai ,il n'avait jamais remarqué cette jolie femme pourtant ,quelque chose d'étrange l'attirait vers elle maintenant ? elle s'appel Marie .

à 50 ans ,est-il raisonnable de tomber amoureux brusquement comme un collégien ? l'amour comme la chance est aveugle car les yeux du coeur plonge aux fond des êtres et voient ce qui ne s'explique pas .

- Alain est sur que c'est elle qu'il veut , pour la première fois de sa vie il est vraiment amoureux .

trois jours se passent et un matin :

- bonjour nous venons vous livrer cet énorme gerbe de fleurs de roses rouges .

- vous êtes sûre que c'est pour le château ?

- absolument , voici la commande et la note est dèja réglée .

la voiture du fleuriste s'éloigne .

- bon et bien , j'appel le patron heu, le châtelain , ces fleurs magnifiques doivent êtres pour lui ?

- Alain descend l'escalier de marbre . Marie lui sourie . il s'approche d'elle et tombe à genoux devant elle .

- Marie ... je vous aime , c'est modestes fleurs sont ici pour vous . je sait que vous m'aimez depuis longtemps et j'étais aveugle . voulez vous devenir m'à femme et unir votre vie à la mienne... s'il vous plait ?

Marie tressaille , elle croit vivre un rêve merveilleux , enfin , il l'à remarquée , elle l'aime à la folie .

elle se jette dans ses bras les larmes aux yeux enfin , le bonheur pour deux êtres que le destin à rassemblé pour des jours heureux de bonheur et d'amour .

la mystérieuse Dame au chapeau fleuri, avait été la propriétaire du château au XIV ièm siècle . son fantôme errai parfois dans les allées du parc et venait s'assoir sur le banc sous le vieux chêne qui avais 600 ans .le jour de sa rencontre avec Alain sur le banc ,elle était venue pour lui ouvrir les yeux , lui qui n'espérait plus rien sur la chance d'aimer et de vivre un amour merveilleux avec un être qui l'attendait depuis si longtemps .

cette histoire est une fiction bien sur .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×