Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pragmatype Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MON POINT DE VUE SUR L’EXPOSITION AUX CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES CEM

Ce que les opérateurs ne veulent (ou ne peuvent) pas dire et ce que les scientifiques ont du mal à déterminer, c'est que, compte tenu de la densité grandissante du trafic électronique ambiant;

Je veux dire que :

-tout le monde veut sa "total WIFI",

-tout le monde veut la 4G,

-tout le monde veut pouvoir consulter partout sa tablette, son Ipad, son bluetooth, son ... etc...

-tout le monde veut un téléphone fixe + 1 ou 2 postes supplémentaires non filaires (DECT).

((Données pour un téléphone DECT

......Portée: jusqu'à 300 m à l'extérieur, jusqu'à 50 m dans les bâtiments, Fréquence: 1,88 - 1,9 GHz (haute fréquence), Longueur d'onde: env. 16 cm.

.........Puissance de la station de base en émission maximale 250mW/m² soit ~9V/m, pour 6 conversations téléphoniques 60mW/m² soit ~4.756V/m, pour 1 conversation téléphonique 10mW/m² soit ~1.942V/m, en Etat de repos 2,5mW/m² soit ~0.9V/m.

.........Puissance d'un combiné (mW) en émission maximale 250mW/m² soit ~9V/m, pour 6 conversations téléphoniques 10mW/m² soit ~1.942V/m, pour 1 conversation téléphonique 10mW/m² soit ~1.942V/m, en Etat de repos 0))

J’estime que nous recevons en permanence environ 80% d'ondes linéaires à moins de 0.6v/m, ce qui je le conçois, est de moindre danger, jusqu’à preuve du contraire, mais il reste que nous recevons environ 20% d'ondes pulsées à 10mW/m² soit ~1.942V/m en moyenne de toutes crêtes confondues. (le Dect pouvant monter jusqu’à 250mW/m² ~9v/m). Ces % sont variables.

C’EST LA VALEUR DE LA PLUS FORTE CRËTE QU’IL FAUT CONSIDERER.

La, il y a nettement DANGER et cela ne va pas s'arranger avec l'accroissement du trafic...

Rappelons que le seuil de tolérance admis par le corps médical pour les cellules humaines est estimé à 0.6V/m. Cela fait 1.942/.6 = 3.24 fois la dose minimale recommandée. Mais c’est encore faux car les crêtes se juxtaposent, se confondent, se complètent et finissent par occuper l’espace critique. De plus, les ondes se propagent mieux dans l'humidité descendante. J'en veux pour preuve que, en examinant les rapports de Cartoradio, on constate que la plupart des valeurs se situant en dessus de 1.5V/m correspondent a des relevés réalisés par un taux d'humidité supérieur à 60%. C'est pourquoi l'ANFR fait réaliser ses examens de préférence par temps sec et à la belle saison. Faites des statistiques, vous verrez...

Admettons que nous ayons autour de nous ;

-3DECTs, le nôtre et deux voisins en cours de conversation,

-4 boxs ouvertes en WIFI dont 3 en connexion avec des ordinateurs,

-3 Wifis d’appareils en actions 1 imprimante, 1 station météo, 1 écran d’ordinateur (je suis gentil)

-3 hot spots de quartier émettant en permanence. (2 titulaires n’étant pas au courant du procédé)

-2 pylônes de téléphonie mobile a proximité 1 à 300m l’autre à 3KMs,

-2 voisins conversant dans la rue avec leur portable

-1passant consultant son Iphone.

(Que du pulsé…il s’agit d’une situation courante en milieu urbain.),

Quelqu’un est-il capable de dire combien de mW/m² ; V/m nous recevons, en valeur de crête ? Il est bien fort...

Pourtant, c'est possible mais il faut être équipé d'un matériel professionnel; coûtant la peau des fesses, capable de consigner sur informatique des relevés réalisés selon un protocole de dangerosité à savoir; en continu sur des périodes significatives, par temps de pluie comme par temps sec, de jour et de nuit... Nous constaterions qu’il y a des instances de temps ou les crêtes se conjuguent et se multiplient.

Par ex ; quand les gens rentrent chez eux, à partir de 18h, ils se mettent à téléphoner dans tous les sens, à allumer leur WIFIs pour consulter Internet, à imprimer en WIFI, etc, etc… Regardez le nombre de relevés réalisés après 18H, sur Cartoradio.!!!

Croyez vous que les sociétés mandatées par l’ANFR vont se déplacer de nuit, en hivers et par temps humide ?

LORSQUE PLUSIEURS CRËTES SONT ADJACENTES, L’ESPACE CRITIQUE AUGMENTE AU DETRIMENT DE L’ESPACE ACCEPTABLE.

Nous subissons alors un mitraillage qui va bien au delà du seuil de tolérance.

Mais très rarement ce type de situation n’est consigné par Cartoradio. Sans compter les soupçons de certains sur les rapports fabriqués de toutes pièces. Je n’y crois pas, mais c’est possible.

Au-delà des seuils « de confort », ces crêtes expliquent pourquoi certains electrosensibles perçoivent des clics insupportables, à raison de 8 fois par seconde environ, plus une multitude de désagréments. C'est normal, lorsque deux crêtes se chevauchent, elles entrent en raisonnance et additionnent leur puissance.

Voila ce que je pense, ce jour du 20/8/2016.

cretes2.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pragmatype Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci modérateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Merci ..... pour les infos . Très peu de gens se préoccupe de ces nuisances . Pourtant je pense comme toi , que le danger est bien réel ( mais totalement ) insidieux .

Les ondes ne se voient pas .... on ne les ressent pas ( sauf certaines rare personne )

on ne les entends pas .

Tout comme le rayonnement ionisant de certaines matières qui sont très dangereux pour notre santé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

C'est bien pour cela que je n'ai pas de wifi à la maison, celui de la box est désactivé. mes ordinateurs de bureau sont reliés par câble.

pas de smartphone non plus un vieux téléphone portable qui me sert 5 minutes par mois puisque personne ou presque a son n°.

Voilà des années que dans un village voisin un connard fait une campagne contre une antenne de téléphonie mobile placée à 500 m de chez lui car il se dit électrosensible.

Quelqu'un est allé chez-lui et a découvert que ce râleur a une box et son ordi est lié par wifi. Le con !

Oui nous sommes envahis par les ondes électromagnétiques identiques à celles qui sont utilisées dans les fours à micro-ondes. Heureusement que la puissance est de l'ordre du mW alors que dans un four c'est 700 W.

En revanche j'aimerais bien savoir ce que sont les ondes "pulsées". Ce mots est fréquent dans le vocabulaire des "anti-ondes" mais pas dans celui des physiciens des télécoms. Après renseignement le mot pulsée remplace le mot : haché.

En effet le canal porteur est découpé en 8 sous-voies qui permettent de faire communiquer 8 utilisateurs sur le même canal. Chacun ne recevant le message que pendant 1/8 du temps. l'électronique complète les 7/8 manquant. c'est du "multiplexage"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

tu as oublié dans ta liste les lampes fluocompactes ,qui pourraient être interdites dans les prochaines années pas seulement pour l'émission d'ondes électro magnétiques ,mais aussi pour la teneur en vapeur de mercure ....

et puis bientôt plus de wi fi remplacée par par la Li fi ...crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

tu as oublié dans ta liste les lampes fluocompactes ,qui pourraient être interdites dans les prochaines années pas seulement pour l'émission d'ondes électro magnétiques ,mais aussi pour la teneur en vapeur de mercure ....

et puis bientôt plus de wi fi remplacée par par la Li fi ...

--------------------

les ondes émises par les lampes fluocompact sont de très basse fréquence de l'ordre du 50 Hz.

Or les molécules vibrent dans la gamme de fréquence du milliard de Hertz. La biologie n'est pas concernée par les très très basses fréquences.

Les lampes fluo compactes contiennent des traces de mercure, environ 50 fois moins que dans les tubes fluo de 1,20 m de long. ce mercure ne se répand que si l'ampoule casse.

Enfin le mercure est une substance très facile à neutraliser avec de la fleur de soufre. Il se forme du sulfure de mercure qui est totalement insoluble pour... l'éternité car son produit de solubilité ionique est de 10 exp-27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pragmatype Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à toi Répy.

C'est bien ça pour le pulsage. Il permet de faire passer plus d'information. Le système doit être expliqué en detail car tout le problème est là. Si un électronicien (que je ne suis pas) peut nous l'expliquer, celà nous éclairerait, sans doute, sur la nature exacte du venin.

Je suis persuadé que mon hypothèse est exacte.

Pour les accros de la WIFI, je dirai que je ne suis contre rien à partir du moment que cela ne gêne personne et n'impacte aucune santé mais ce n'est pas le cas...

1) la wifi apparaît comme une addiction (drogue) à rapprocher de l'addiction au tabac. Je ne consomme pas, mais j'avoue que j'aime l'odeur du tabac. De même, je fus accro à la WIFI, sans le savoir. Comme un con. Mais je me soigne.

Si l'on disait aux accros , prenez du venin de cobra, ça fait bander, ils le boiraient au litre.

2) la Wifi participe majoritairement à créer l'électrosmog domestique dangereux en crêtes. Et on nous balance de plus en plus de publicités pour des appareils de cuisine non filaires, pour de la domotique non filaire, pour de la télé non filaire (la télé en wifi dans la chambre, le comble de l'annerie)... jusqu'aux montres de sport...

Il ne peut que y avoir de plus en plus de problèmes, parce que l'on utilise du PULSE.

Le plus dangereux, c'est le DECT. Bientôt, les amerlocs vont nous refiler des téléphones que quand tu voudras parler à ta copine, tu vas reculer de deux mètres, en bousillant les chaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 261 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

sans oublier n'importe quel conducteur électrique qui émet un champ autour de lui ( si mes souvenir de cours sont bons )

cela fait pas mal de champs .........

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

ça en fait beaucoup trop ( pic et repic)) ... malheureusement .... tellement trop . :mef:

Mais ..... qui s' en soucie ..... ???????????? :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

Merci à toi Répy.

C'est bien ça pour le pulsage. Il permet de faire passer plus d'information. Le système doit être expliqué en detail car tout le problème est là. Si un électronicien (que je ne suis pas) peut nous l'expliquer, celà nous éclairerait, sans doute, sur la nature exacte du venin.

Je suis persuadé que mon hypothèse est exacte.

Pour les accros de la WIFI, je dirai que je ne suis contre rien à partir du moment que cela ne gêne personne et n'impacte aucune santé mais ce n'est pas le cas...

1) la wifi apparaît comme une addiction (drogue) à rapprocher de l'addiction au tabac. Je ne consomme pas, mais j'avoue que j'aime l'odeur du tabac. De même, je fus accro à la WIFI, sans le savoir. Comme un con. Mais je me soigne.

Si l'on disait aux accros , prenez du venin de cobra, ça fait bander, ils le boiraient au litre.

2) la Wifi participe majoritairement à créer l'électrosmog domestique dangereux en crêtes. Et on nous balance de plus en plus de publicités pour des appareils de cuisine non filaires, pour de la domotique non filaire, pour de la télé non filaire (la télé en wifi dans la chambre, le comble de l'annerie)... jusqu'aux montres de sport...

Il ne peut que y avoir de plus en plus de problèmes, parce que l'on utilise du PULSE.

Le plus dangereux, c'est le DECT. Bientôt, les amerlocs vont nous refiler des téléphones que quand tu voudras parler à ta copine, tu vas reculer de deux mètres, en bousillant les chaises.

-----------------------

Je ne partage pas ton inquiétude sur ce qui est appelé "pulse"

En effet si tu es seul à téléphoner, le canal véhicule la totalité du message sous forme me d'onde à plus de 2000 MHz c'est une onde modulée en fréquence.

S'il y a plusieurs personnes à téléphoner, cette même minibande passante est partagée jusqu'à 8 personnes. Le temps minimum est donc divisé par 8 et dans chacun de ces 8 intervalles qui travaillent en série, le décodeur ne prélève que 1/8 du message.

et l'ensemble est recomposé et distribué par l'électronique. Il n'y a pas de multiplication par 8 du message de crête.

pas le temps maintenant de donner des exemples chiffrés à plus tard (ce soir

Au sujet des télécoms et "ondes diverses ou champs magnétiques ou électriques

Les plus braillards sont souvent les plus ignorants !

mais c'est à eux que les merdias donnent la parole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Et la radio activité naturelle en Bretagne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

--------------------------------

Il y a d'autres régions plus exposées que la Bretagne : le bocage vendéen de Nantes à Parthenay, le Limousin, et l'Hérault et un peu l'Esterel.

Là le danger est dû au rayonnement gamma des matériaux radioactifs (uranium, thorium et leurs descendants et surtout à l'émanation de radon qui est un gaz lourd, chimiquement inerte mais radioactif alpha. Ce rayonnement bien qu'il soit arrête par une feuille de papier est est le plus dangereux car il peut entrer dans la muqueuse pulmonaire ou intestinale.

Dans ces régions, de France, un règlement préfectoral stipule que les caves et les vides sanitaires doivent être ventilés pour chasser ce gaz lourd qui sort naturellement du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

sans oublier n'importe quel conducteur électrique qui émet un champ autour de lui ( si mes souvenir de cours sont bons )

cela fait pas mal de champs .........

------------------------

Là il ne faut pas tout amalgamer !

la dangerosité d'une onde électrique dépend de trois facteurs :

sa fréquence, son intensité et son éloignement

1° La fréquence : la dangerosité dépend de son couplage avec les molécules du monde vivant. Vu leur taille, elles sont mises en rotation ou en oscillation pour des fréquences voisines de 2000 méga Hertz. Prenons un exemple simple de la balançoire : si vous poussez par une série de pichenettes rapides, leur cadence est éloignée de la fréquence propre de la balançoire résultat rien ne se produit. Si au contraire vous poussez moins nerveusement en lassant revenir la balançoire et que vous poussez encore, cette fois-ci la balançoire va osciller et réellement balancer. Pour les molécules c'est la même chose. Si l'onde électrique n'a pas une fréquence voisine de la fréquence propre de la molécule, il n'y aura aucun effet.

En conséquence les ondes de basse fréquence de 50 Hz, n'ont aucun effet sur la matière vivante, en revanche les ondes du radar, des téléphones et du Wifi sont dans une gamme qui peut avoir une action biochimique.

2° L'intensité. Il ne viendrait pas à l'idée de se placer dans un four à micro-ondes industriel : on y cuirait rapidement. Pour un four à MO la puissance de l'onde est de 700 W environ. Celle d'un téléphone mobile est de 0,5 W au maximum soit 1400 fois moins puissant. Donc la cuisson est impossible ! Par ailleurs l'effet n'est pas cumulatif : 1 s dans 700 W est plus dangereux que 1400 s à 0,5W !

3 L'éloignement : l'intensité d'une onde sphérique décroit comme l'inverse du carré de la distance ( 1/D²). Placer un téléphone à 1 cm du cerveau expose 10 000 fois plus que si le téléphone est à 1 m d'où l'intérêt du kit main libre.

Quant aux râleurs contre les antennes, vu cette loi sur le carré de la distance, ils devraient savoir que téléphoner pendant 1 minute, téléphone à l'oreille, expose le cerveau autant que de vivre pendant 1 mois à 100 m d'une antenne relais !

Pour terminer : le compteur Linky. Celui-ci envoie plusieurs fois par jour par les fils électriques des "top" codés renseignant EDF sur la consommation. Ces top ne sont pas des ondes qui se baladent dans l'air mais de infos à 300 Hz qui circulent dans les fils jusqu'à un boitier centralisateur de quartier. 300 Hz est voisin de 50 hz et ce n'est absolument pas perçu par les molécules.

L'ignorance de la physique par le grand public le rend vulnérable face aux récriminations en tous genres. Certaines sont fondées mais la majorité ne le sont pas. Mais ça donne de "l'autorité" aux détracteurs qui se comportent en véritables gourous anti-tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

...C'est bien ça pour le pulsage. Il permet de faire passer plus d'information. Le système doit être expliqué en detail car tout le problème est là. Si un électronicien (que je ne suis pas) peut nous l'expliquer, celà nous éclairerait, sans doute, sur la nature exacte du venin.

Je suis persuadé que mon hypothèse est exacte.

....

--------------------

Oon ne parle pas de pulsage mais de multiplexage.

Voici comment fonctionne le multiplexage en téléphonie mobile ( 3G)

D'abord l'ancêtre du téléphone à fil transmettait en analogique la totalité du message.

Puis le téléphone à fil analogique a été numérisé : au lieu de transmettre la totalité de l'onde de la voix on a prélevé des échantillons tous les 1/10 ou 1/100 de seconde et à chaque échantillon on a donné une valeur numérique de 0 à 63 soit 64 niveaux = 8²

Sur le même fil on pu placer plusieurs utilisateurs dès l'instant que chacun d'eux était codé de façon efficace.

Pour la téléphonie mobile par ondes c'est le même principe.

Le message envoyé (on parle de signal) est découpé (échatillonné) et chacun reçoit une valeur de 0 à 63.

Ensuite l'onde électromagnétique porteuse ex 2200 méga Hz est découpée en quelques centaines de sous-bandes (intervalles de fréquence de 20 méga Hz). Cette sous-bande va porter au plus 8 personnes en communication. Chaque signal personnel est analysé 200 fois par seconde pendant une durée de 0,575 milliseconde. Les 8 personnes se succédant cela va durer 0,575 x 8 = 4,6 ms et au total 200 fois 4,6 ms = environ 1 seconde.

Là où je ne suis pas d'accord avec les effets de crête que tu évoques, c'est que les valeurs de crête ne sont pas des amplitudes d'onde en mV mais des modulation de phase ou de fréquence et maintenant des deux ensemble. Ces modulations de phase ou de fréquence ne se traduisent pas par une addition de tensions.

Donc cette additivité des crêtes en téléphonie est sans effet autre que le flux général d'une onde à très haute fréquence.

Dans une réponse voisine et précédente j'ai parlé des 3 facteurs influents : fréquence, intensité et éloignement.

Pour conclure, oui je suis d'accord avec toi pour dire que l'homme occidental s'immerge trop longtemps dans un océan de micro-ondes en tous genres.

Il serait sage de s'en éloigner le plus souvent possible et donc d'éviter ces gadgets "micro-ondés) pardon on dit "connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pragmatype Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok, je suis d'accord.

Je ne parlerai pas de la téléphonie 3G qui ne me semble pas dangereuse (qui n'est pas du pulsé par paquets).

Ce que je veux dire c'est que, admettons que nous ayons autour de nous ;

-3DECTs, le nôtre et deux voisins en cours de conversation,

-4 boxs ouvertes en WIFI dont 3 en connexion avec des ordinateurs,

-3 Wifis d’appareils en actions 1 imprimante, 1 station météo, 1 écran d’ordinateur (je suis gentil)

-3 hot spots de quartier émettant en permanence. (2 titulaires n’étant pas au courant du procédé)

-2 pylônes de téléphonie mobile a proximité 1 à 300m l’autre à 3KMs,

-2 voisins conversant dans la rue avec leur portable

-1 passant consultant son Iphone.

(Que du pulsé… (selon les organismes officiels) il s’agit d’une situation courante en milieu urbain.),

nous prenons x fois des ondes au dessus de 0.6v/m parce que les crêtes ne se présentent pas au même centième de seconde. Elles occupent l'espace en se chevauchant, en se cotoyant et contribuent par leur nombre et leur non simultanéité à couvrir l'espace sain pour le rendre malsaint.

C'est ce que j'ai voulu représenter, avec mon shéma EXCEL.

En fait, il s'agit de densité d'électrosmog dans lequel on prend plus ou moins d'ondes maléfiques, suivant le trafic, l'humidité et la nocivité d'un procédé (ex:DECT) par rapport aux autres.

Ce serait trop beau si l'électrosmog n'etait composé que d'ondes à 0.6v/m.

Je ne suis pas un technicien, excusez-moi si je baragouine avec mes mots laids.

cretes2.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

j'ai lu que tu faisais allusion à la valeur du champ électrique de 0,6 V/m comme étant une valeur dangereuse.

Il n'en est rien parce que l'on n'en sait rien de rien !

c'est comme les 50 mg/litre d'eau pour les nitrates. Ces propositions initiales de "précaution" se sont retrouvées par la suite comme normes intangibles alors qu'aucune étude scientifique vient les confirmer !

Au passage, sais-tu que par beau temps le champ électrique naturel terrestre fait qu'il y a une tension électrique de 100 V entre tes pieds et tes cheveux ?

Cette valeur passe à 600 V par temps d'orage !

Donc un champ électrique de 100 : 1,75 = 57 V/m pour une personne de 1,75 m de hauteur.

57 V/m c'est près de 100 fois la valeur du champ que tu as qualifiée de dangereux !

Encore une fois ce n'est pas la valeur du champ électrique mesurée en V/m qui est importante mais la fréquence des ondes qui atteignent le corps et surtout le cerveau.

Mais les analyseurs de fréquence sont beaucoup plus coûteux à acquérir qu'un vulgaire champ-mètre que tout le monde peut acquérir pour moins de 100 €.

Bilan on fait une fixation sur les champs électriques et jamais sur les fréquences et leur puissance qui peuvent être nocives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, qu' en est-il pour les personnes habitant à proximité d' une centrale électrique (je n' ai pas dit nucléaire mais électrique) ? Les champs électriques sont-ils dangereux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 350 messages
scientifique,
Posté(e)

proximité de l'électricité.

- Dans ton lit avec une lampe de chevet à 50 cm de ta tête le champ électrique est de 230 V / 0,5 = 460 V/m

- dans ta maison à 100 m d'un poste électrique de quartier le champ vaut : 20 000 V/ 100 m = 200 V/m

- dans ta maison à 2000 m d'une centrale électrique importante 400 000 V / 2000 m = 200 V/m

Donc si on ne regarde que le champ électrique, chez soi on est souvent davantage exposé que dans un environnement qualifié à tort de dangereux !

Le champ le plus fort est celui que l'on reçoit en passant sous une ligne à 400 000 V dont les fils les plus bas sont à 40 m du sol 400 000 / 40 = 10 000 V/m.

Pour les angoissés du champ électrique, il faut savoir qu'il y a en permanence une différence de potentiel électrique de 100 V entre la tête et les pieds au sol. C'est la tension naturelle terrestre qui fait environ 100/ 1,70 = 60 V/m pendant toute notre vie sans aucune conséquence pour la santé. cette tension naturelle monte jusqu'à 600 V par temps d'orage.

Si tu relis ce que j'ai écrit 3 à 5 interventions plus haut, tu verras que le champ électrique dont nous bassinent les écolos, n'est pas le paramètre à faire intervenir pour les faibles fréquences ou pour les champs continus.

En effet sous l'action du champ électrique intense les molécules peuvent s'orienter ou vibrer et cela peut altérer l'environnement biologique.

Si le champ a une très basses fréquence (moins de 1 million de hertz, cela n'a aucune action sur les molécules. Elles ne commencent à être sensibles aux hautes fréquences qu'à partir de cent millions de hertz : téléphone portable ( de 0,9 à 2,7 GHz ou four à Micro-ondes 2,250 GHz. ( G = giga = milliard)

Donc tous les discours alarmistes sur les effets du champ électrique de 50 Hz (type EDF) sont à jeter à la poubelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 676 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

tu as oublié dans ta liste les lampes fluocompactes ,qui pourraient être interdites dans les prochaines années pas seulement pour l'émission d'ondes électro magnétiques ,mais aussi pour la teneur en vapeur de mercure ....

et puis bientôt plus de wi fi remplacée par par la Li fi ...crying8vr.gif

Le LiFi c'est de la transmission de données qui utilise comme support la lumière (qui est une onde électromagnétique pour rappel) et ça n'est absolument pas destiné à remplacer le WiFi puisque le LiFi, tout comme la lumière ne traverse pas les obstacles, une bête feuille de papier suffit à stopper le signal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dorame Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MON POINT DE VUE SUR L’EXPOSITION AUX CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES CEM

Ce que les opérateurs ne veulent (ou ne peuvent) pas dire et ce que les scientifiques ont du mal à déterminer, c'est que, compte tenu de la densité grandissante du trafic électronique ambiant;

Je veux dire que :

-tout le monde veut sa "total WIFI",

-tout le monde veut la 4G,

-tout le monde veut pouvoir consulter partout sa tablette, son Ipad, son bluetooth, son ... etc...

-tout le monde veut un téléphone fixe + 1 ou 2 postes supplémentaires non filaires (DECT).

((Données pour un téléphone DECT

......Portée: jusqu'à 300 m à l'extérieur, jusqu'à 50 m dans les bâtiments, Fréquence: 1,88 - 1,9 GHz (haute fréquence), Longueur d'onde: env. 16 cm.

.........Puissance de la station de base en émission maximale 250mW/m² soit ~9V/m, pour 6 conversations téléphoniques 60mW/m² soit ~4.756V/m, pour 1 conversation téléphonique 10mW/m² soit ~1.942V/m, en Etat de repos 2,5mW/m² soit ~0.9V/m.

.........Puissance d'un combiné (mW) en émission maximale 250mW/m² soit ~9V/m, pour 6 conversations téléphoniques 10mW/m² soit ~1.942V/m, pour 1 conversation téléphonique 10mW/m² soit ~1.942V/m, en Etat de repos 0))

J’estime que nous recevons en permanence environ 80% d'ondes linéaires à moins de 0.6v/m, ce qui je le conçois, est de moindre danger, jusqu’à preuve du contraire, mais il reste que nous recevons environ 20% d'ondes pulsées à 10mW/m² soit ~1.942V/m en moyenne de toutes crêtes confondues. (le Dect pouvant monter jusqu’à 250mW/m² ~9v/m). Ces % sont variables.

C’EST LA VALEUR DE LA PLUS FORTE CRËTE QU’IL FAUT CONSIDERER.

La, il y a nettement DANGER et cela ne va pas s'arranger avec l'accroissement du trafic...

Rappelons que le seuil de tolérance admis par le corps médical pour les cellules humaines est estimé à 0.6V/m. Cela fait 1.942/.6 = 3.24 fois la dose minimale recommandée. Mais c’est encore faux car les crêtes se juxtaposent, se confondent, se complètent et finissent par occuper l’espace critique. De plus, les ondes se propagent mieux dans l'humidité descendante. J'en veux pour preuve que, en examinant les rapports de Cartoradio, on constate que la plupart des valeurs se situant en dessus de 1.5V/m correspondent a des relevés réalisés par un taux d'humidité supérieur à 60%. C'est pourquoi l'ANFR fait réaliser ses examens de préférence par temps sec et à la belle saison. Faites des statistiques, vous verrez...

Admettons que nous ayons autour de nous ;

-3DECTs, le nôtre et deux voisins en cours de conversation,

-4 boxs ouvertes en WIFI dont 3 en connexion avec des ordinateurs,

-3 Wifis d’appareils en actions 1 imprimante, 1 station météo, 1 écran d’ordinateur (je suis gentil)

-3 hot spots de quartier émettant en permanence. (2 titulaires n’étant pas au courant du procédé)

-2 pylônes de téléphonie mobile a proximité 1 à 300m l’autre à 3KMs,

-2 voisins conversant dans la rue avec leur portable

-1passant consultant son Iphone.

(Que du pulsé…il s’agit d’une situation courante en milieu urbain.),

Quelqu’un est-il capable de dire combien de mW/m² ; V/m nous recevons, en valeur de crête ? Il est bien fort...

Pourtant, c'est possible mais il faut être équipé d'un matériel professionnel; coûtant la peau des fesses, capable de consigner sur informatique des relevés réalisés selon un protocole de dangerosité à savoir; en continu sur des périodes significatives, par temps de pluie comme par temps sec, de jour et de nuit... Nous constaterions qu’il y a des instances de temps ou les crêtes se conjuguent et se multiplient.

Par ex ; quand les gens rentrent chez eux, à partir de 18h, ils se mettent à téléphoner dans tous les sens, à allumer leur WIFIs pour consulter Internet, à imprimer en WIFI, etc, etc… Regardez le nombre de relevés réalisés après 18H, sur Cartoradio.!!!

Croyez vous que les sociétés mandatées par l’ANFR vont se déplacer de nuit, en hivers et par temps humide ?

LORSQUE PLUSIEURS CRËTES SONT ADJACENTES, L’ESPACE CRITIQUE AUGMENTE AU DETRIMENT DE L’ESPACE ACCEPTABLE.

Nous subissons alors un mitraillage qui va bien au delà du seuil de tolérance.

Mais très rarement ce type de situation n’est consigné par Cartoradio. Sans compter les soupçons de certains sur les rapports fabriqués de toutes pièces. Je n’y crois pas, mais c’est possible.

Au-delà des seuils « de confort », ces crêtes expliquent pourquoi certains electrosensibles perçoivent des clics insupportables, à raison de 8 fois par seconde environ, plus une multitude de désagréments. C'est normal, lorsque deux crêtes se chevauchent, elles entrent en raisonnance et additionnent leur puissance.

Voila ce que je pense, ce jour du 20/8/2016.

Bonsoir !

Hé oui! ont le sais !comme mangé des faux produits qui risques de nous intoxiqué chaque jours !. Mangé des racine reste le plus pur ! produis frais et BIO reste dans le mensonges . TOXICITE DE CE MONDES !!!. C'est pas un fléau , c 'est connue le changement de pole et tu le voie et le ressent ,2 soiré de suite j'ai ressenti un vombrissement de Marseille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×