Aller au contenu

l'empereur maudit


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- NON ...! je n'ai pas à me justifier devant le peuple , qu'il croit ce qu'il veut ,je n'ai pas incendié ROME .

- personne ne vous accuse votre grandeur , ce ne sont que des bruits qui courent dans les rues de Rome et la plèbe est ce qu'elle est mais , il serait bon de trouver un coupable pour détourner tout soupçon .

- il y à des mauvaises langues qui vous soupçonnent d'avoir tuer votre mère ( agrippine la jeune ), de vous être débarassé de vos épouses Claudia octavie , poppée et Messaline pour épouser Sporus un jeune et beau adolescent contre toute logique et bon sens ce qui à choqué le Sénat et les romains dit : bien pensants .

- je suis l'empereur de Rome , des romains et de mon empire qui s'étend au delà des mers et je n'ai de comptes à rendre à personne . en plus ,je suis un grand artiste , les grecs mon fait de grandes ovations et chantés mes louanges lors de mes prestations chez eux . mais , je reste lucide et le peuple de Rome veut un coupable ... et pourquoi pas des coupables ?

- justement votre grandeur , nous avons des coupables . les Chrétiens , cette secte d'un illuminé qui prêche l'amour de son prochain et autres balivernes et qui défit les lois de Rome ouvertement .

- voila une bonne raison de se débarrasser d'eux et de faire d'une pierre deux coups . les lions ont faim de chaires humaines et les jeux du cirques manques de nouveautés . bien , que l'on arrête tous les Chrétiens , hommes femmes , enfants , je vais pouvoir donner des spectacles dignes des Romains et de m'on illustrissisme majesté .

Néron fait un geste et , ses conseillés le quittent avec courbettes sincères ou hypocrites .

sporus arrive au prés de Néron .c'est un garçon d'une très grande beauté , Néron à eu un coup de foudre pour lui et à décidé de ce marier avec lui .scandale au Sénat mais , il n'est pas de bonne politique de contrarier l'empereur car le poison ou le glaive sont des arguments qu'il utilise pour convaincre ses opposants .

- ha! mon gentil Sporus , il ni à que toi qui m'aime , tout ces Sénateurs et courtisans ne pensent qu'à me faire de la peine.

- MOI ! incendier ROME la cité du monde , MOI , le sublime artiste que le monde regrettera à tout jamais . pourquoi vouloir brûler cette ville capital du monde civilisé ? oui bon , mais , les rues étaient sordides ,trop étroites et puantes,indignes de la grande ROME et de son EMPEREUR maitre du monde et puis , ils m'accusent aussi d'avoir chanté et jouer de la lyre devant Rome en flamme .

Sporus sourit .

- tu à raison mon maître ,t'on génie est sans égale .dans cette ville dévastée , tu pourra construire un palais digne de t'à puissance et les muses viendront te murmurer à l'oreille de sublimes poèmes et de jolies chansons .

- ha ! Sporus , comme je t'aime et maudit ces Sénateurs hypocrites . il suffirait de moi d'un geste pour faire couper toutes ces têtes ou les jeter aux lions . mais , je vais être bon prince et , pour l'instant , je me contenterais des Chrétiens .

tu n'est pas Chrétien Sporus ?

- bien sur que non mon maître , c'est toi mon dieu et je ne te renierai jamais .

cette petite histoire n'est en rien historique , et n'est que fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×