Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Islander987 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous !

L'année prochaine, après y avoir réfléchit plusieurs mois, ma copine et moi avons décidé de vivre ensemble à Paris. En effet elle habite en Outre-Mer et moi à Paris donc on ne se voit que très rarement, une fois tout les 2mois. Elle compte me rejoindre en Aout. Je viens d'avoir 20ans et elle en a 16, bientôt 17.

Nous souhaitons l'inscrire en terminale ES dans un lycée parisien. Cependant, sur la fiche d'inscription il y a marqué que "l'hébergement chez une personne autre que le représentant légal n'est pas accepté". Etant donné que je suis son copain, je ne suis donc pas son représentant légal. De plus il est mentionné qu'il faut fournir des justificatifs de domicile à Paris dans le cas où le représentant légal emménage à Paris. Or ses parents qui sont ses actuels représentants légaux sont installés en Outre-Mer et ne déménageront pas, elle vient à Paris seule. Elle ne sera pas non plus majeure lors de son inscription, donc elle ne pourra fournir de justificatifs à son nom dans tout les cas. Elle vivra de plus chez moi, donc les contrats de domicile sont à mon nom.

Etant donné cette situation qui semble compliquée, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution à notre problème

Faudrait-il que je devienne alors son tuteur légal ? Et cela est-il possible ? Ou alors pourrait-elle s'émanciper ? Devrais-je modifier les contrats de domicile ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sais pas ce que vaut mon idée, ni si elle est faisable: pourrait-elle se faire émanciper?

Et puis, pourquoi ne pas prendre RV avec le directeur du lycée, ou l'inspecteur d’académie? Ils sont les mieux informés; vous n'êtes sans doute pas les seuls dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×