Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Bonsoir.

Parlons de sorties du corps. Par là, j'entends, l'expérience de se déconnecter totalement de son corps physique, puis d'en sortir sous une autre forme — souvent appelée corps astral — qui donne alors la possibilité de se déplacer et de voyager dans ses alentours. Sous cette forme, l'on perçoit non seulement le monde physique (correspondant au monde que l'on verrait depuis son corps physique) mais également des choses subtiles et éthérées (objets, personnes, entités).

Des expériences apparentées se produisent dans des rêves lucides ou au cours d'expériences de mort imminente; il y a également eu des cas provoqués par une déprivation sensorielle (méditation intense ou drogues) ainsi que par le contraire, une sur-excitation qui finit par forcer le corps à "tout éteindre" (par exemple sous l'effet de la torture ou de certains rituels). Néanmoins je crois que cela mérite un sujet à part entière, n'en ayant pas trouvé sur les quelques dernières pages de cette section du forum.

Dans certains témoignages, le sujet voit son corps physique depuis une perspective à la troisième personne; parfois, il perçoit un lien fin entre lui-même et son corps physique. Ce n'est pas systématique, mais un thème récurrent; celui du tunnel est plutôt lié aux expériences de mort imminente. L'expérience d'un son étrange et oppressant — un bruit blanc — est souvent associée au moment de l'expérience de la sortie du corps (celui-ci suggère une parenté avec le phénomène de paralysie du sommeil).

Le fait que certaines personnes fassent ce type d'expérience est indéniable; ce qui prête à débat porte sur la nature de la réalité perçue durant la sortie du corps:

— L'explication ésotérique propose qu'il s'agit là d'une projection astrale, un corps non-matériel donc, possédant plus de cinq sens d'où la possibilité de voir plus. De là, de nombreux systèmes théoriques ont été proposés.

— L'explication médicale propose qu'il s'agit d'hallucinations semblables à une forme particulière de rêve conscient, et a réussi lors de plusieurs études à identifier une zone du cerveau liée à ce type d'expérience. Pour simplifier, si un sujet s'imagine à un autre endroit de celui où il se trouve, la zone imaginative activée pour ce faire est différente selon si ce sujet s'imagine lui-même être à cet endroit et ainsi percevoir autour de lui-même, ou si ce sujet ne s'imagine pas à cet endroit mais simplement percevoir depuis cette perspective. Une stimulation exogène de cette zone peut entraîner une expérience de sortie du corps chez un sujet sain.

Dans plusieurs autres études un code secret a été dissimulé dans une chambre d'hôpital pour voir si des patients expérimentant ce phénomène pourraient trouver le code. Apparemment personne n'a pu le faire (150 sujets). Ceci tendrait à accréditer l'explication médicale, mais il y a deux autres facteurs à considérer:

— Tous les sujets ont expérimenté un arrêt cardiaque, ce n'est donc pas forcément le même type d'expérience.

— Il n'est pas clair si les sujets savaient qu'il se trouvait un code secret dans la chambre. Corps physique ou pas, pour trouver il faut chercher.

Voilà.

Avez-vous expérimenté une sortie hors du corps?

Que pensez-vous de ce phénomène?

Si vous l'avez vécu: avez-vous rencontré des entités particulièrement marquantes lors de tels voyages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 122 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)
200.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

ça ne m'est jamais arrivé, mais je connais quelqu'un qui raconte avoir fait cette expérience à plusieurs reprises, spontanément, dans des moments particulièrement difficiles de sa vie. Il n'aurait jamais rencontré d’entités. Son corps aurait eu l'apparence d'un cadavre, selon les dires de ceux qui seraient entré dans la pièce alors que lui volait dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Sujet passionnant mais personnellement je n'ai pas fait ce genre d'expériences. Il serait intéressant que des personnes de ce forum ayant fait l'expérience nous racontent comment cela se passe. Vu que leur identité véritable n'est pas dévoilée, ils n'auront pas peur qu'on les considère comme foldingues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

"— L'explication médicale propose qu'il s'agit d'hallucinations semblables à une forme particulière de rêve conscient, et a réussi lors de plusieurs études à identifier une zone du cerveau liée à ce type d'expérience. Pour simplifier, si un sujet s'imagine à un autre endroit de celui où il se trouve,"

Le milieu médical attribue ce genre d'hallucinations (si hallucinations il y a)à l'effet des différentes substances administrées au patient : anesthésiques, antalgiques etc...

Perso, je n'ai pas eu d'expérience de sortie de corps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 081 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais vécu l'expérience de sortir de mon corps mais il m'est déjà arrivé d'avoir l'impression de tomber de mon lit et c'est trèèès désagréable. Je pense que ça doit être des vertiges ou des trucs comme ça. Nos cerveaux nous jouent parfois des tours !!!! :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Expérience de sortie du corps, c'est bien plus commun que l'on croit déjà toute les N.D.E, ou E.M.I ( en français ) et les explications chimiques, ou médicales ne tiennent pas la route un anesthésiste ayant fait ce genre d'aventures, expliques le pourquoi.

Ensuite certain le font spontanément mais en sont peu conscient, d'autres par des exercices le font régulièrement c'est ce qui se nomme voyage astral, là plusieurs cas de figures peuvent se passer. Pour avoir vécu celle liés au exercices, et plus tard au EMI, bien que ce soit pas tout a fait pareil ce que j'ai vécu, c'est très proche.

Pour " entité " le terme est des plus curieux je trouve, car quand je rencontre un pékin , ou mon voisin dans la rue j’appelle pas ça une entité. Effectivement on rencontre du monde, mais on peut aussi si on le veut être complètement seul. Dans mes premières sortie il y a longtemps, j'ai vu des personnes, celle ci ne m'ont pas du tout attiré j'ai voulu la solitude. Plus tard lors de mes EMI, là j'ai revue du monde par contre je les ai accepté comme normal. Quand on vit ce genre d’expérience en fait ce n'est plus notre corps physique qui est en jeu, mais notre corps émotif, c'est tout ce que nous avons pu vivre comme sentiments émotions dans notre vie qui nous sert de corps. C'est la raison pour laquelle on est dans un univers d'Amour très profond et très fort, nous vivons une véritable extase amoureuse, et un bonheur inimaginable ici bas. Par contre ce n'est pas tout il y a une étape supplémentaire que peu ont vécu, ou disons que peu peuvent la raconter, là c'est toute notre intellectualité qui est notre corps, nous entrons de plein pied dans le monde des idées chère à Platon, nous partageons de la sagesse avec tout ce qui est là. Il y a d'autres niveau que je n'ai pas abordé cependant, car là on abandonne définitivement son propre corps on ne peut plus du tout le regagner.

La toute première sortie volontaire de mon corps, j'étais jeune, suite à des exercices psychiques précis, cela fut très éprouvant par contre j'ai du m'affronter à moi même, ou j'ai vu passer ma vie dans tout les sens, ou j'ai du me juger moi même, sur le moindre actes, la moindre pensé, et le pourquoi de chaque chose. On se dit je peux tout arrêter, et je perds tout, si je continue, je deviens fou, ou alors je meurt, je ne pourrai pas y arriver, je me suis dit j'ai commencé j'irai jusqu'au bout, je veux réussir. Un moment donné ce fut si dur que j'en perdit toute consciences. Le lendemain j'ai recommencé pour encore m'affronter moi même, et là j'ai commencé mes voyages.

Mais je le déconseille à toute personne fragile de santé, et n'ayant pas un moral et esprit d'acier trempé. On peut devenir irrécupérable et finir dans un Hôpital Psychiatrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 883 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Toutes ces fariboles sont provoquées par une erreur du cerveau, comme la sensation d'avoir déjà vécu ce qui se passe au présent. Autant gloser sur les visions d'un ivrogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 503 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonsoir.

Parlons de sorties du corps. Par là, j'entends, l'expérience de se déconnecter totalement de son corps physique, puis d'en sortir sous une autre forme — souvent appelée corps astral — qui donne alors la possibilité de se déplacer et de voyager dans ses alentours. Sous cette forme, l'on perçoit non seulement le monde physique (correspondant au monde que l'on verrait depuis son corps physique) mais également des choses subtiles et éthérées (objets, personnes, entités).

Des expériences apparentées se produisent dans des rêves lucides ou au cours d'expériences de mort imminente; il y a également eu des cas provoqués par une déprivation sensorielle (méditation intense ou drogues) ainsi que par le contraire, une sur-excitation qui finit par forcer le corps à "tout éteindre" (par exemple sous l'effet de la torture ou de certains rituels). Néanmoins je crois que cela mérite un sujet à part entière, n'en ayant pas trouvé sur les quelques dernières pages de cette section du forum.

Dans certains témoignages, le sujet voit son corps physique depuis une perspective à la troisième personne; parfois, il perçoit un lien fin entre lui-même et son corps physique. Ce n'est pas systématique, mais un thème récurrent; celui du tunnel est plutôt lié aux expériences de mort imminente. L'expérience d'un son étrange et oppressant — un bruit blanc — est souvent associée au moment de l'expérience de la sortie du corps (celui-ci suggère une parenté avec le phénomène de paralysie du sommeil).

Le fait que certaines personnes fassent ce type d'expérience est indéniable; ce qui prête à débat porte sur la nature de la réalité perçue durant la sortie du corps:

— L'explication ésotérique propose qu'il s'agit là d'une projection astrale, un corps non-matériel donc, possédant plus de cinq sens d'où la possibilité de voir plus. De là, de nombreux systèmes théoriques ont été proposés.

— L'explication médicale propose qu'il s'agit d'hallucinations semblables à une forme particulière de rêve conscient, et a réussi lors de plusieurs études à identifier une zone du cerveau liée à ce type d'expérience. Pour simplifier, si un sujet s'imagine à un autre endroit de celui où il se trouve, la zone imaginative activée pour ce faire est différente selon si ce sujet s'imagine lui-même être à cet endroit et ainsi percevoir autour de lui-même, ou si ce sujet ne s'imagine pas à cet endroit mais simplement percevoir depuis cette perspective. Une stimulation exogène de cette zone peut entraîner une expérience de sortie du corps chez un sujet sain.

Dans plusieurs autres études un code secret a été dissimulé dans une chambre d'hôpital pour voir si des patients expérimentant ce phénomène pourraient trouver le code. Apparemment personne n'a pu le faire (150 sujets). Ceci tendrait à accréditer l'explication médicale, mais il y a deux autres facteurs à considérer:

— Tous les sujets ont expérimenté un arrêt cardiaque, ce n'est donc pas forcément le même type d'expérience.

— Il n'est pas clair si les sujets savaient qu'il se trouvait un code secret dans la chambre. Corps physique ou pas, pour trouver il faut chercher.

Voilà.

Avez-vous expérimenté une sortie hors du corps?

Que pensez-vous de ce phénomène?

Si vous l'avez vécu: avez-vous rencontré des entités particulièrement marquantes lors de tels voyages?

bonjour

oui , cela m'ai arrivé lorsque j'avais une vingtaine d'année .voila donc ce qui s'est passé :

j'étais assis sur l'herbe , il faisait très beau et chaud modérément . je regardais la nature qui s'étendait à perte de vue sous une petite brise capricieuse qui me chatouillait parfois les narines .

j'étais complètement décontracté , je ne pensais à rien ,je ne faisais que contempler , une sorte de sérénité m'avais envahi lentement .

je ne bougeais pas .au bout d'un certain temps ,je m'aperçu que ,tout en étant dans mon corps ,il me semblais d'en être déconnecté ? je n'étais absolument pas engourdi , et je savais qu'il me suffisais de bouger un doigt ou un pied d'un poil et je reprendrais instantanément le contrôle total de m'à personne .

la sensation était merveilleuse et un bien être total m'avais envahi .

puis , j'eu l'étrange sensation de pouvoir sortir de mon corps .je commençai à le faire lentement droit devant moi .c'était d'une facilité étonnante .arrivé à deux mètres environ ,je pris peur de ne plus pouvoir revenir dans mon corps et , aussitôt , instantanément ,je me retrouvais dedans .je reprenais en même temps le contrôle total de m'à personne .

cela ne s'est jamais reproduit dans m'à vie et , j'ai toujours regretté de ne pas avoir tenté d'allez plus loin dans cette étrange expérience dont je n'avais jamais entendu parlé de quiconque à qui cela eu put arriver .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Je n'ai jamais vécu l'expérience de sortir de mon corps mais il m'est déjà arrivé d'avoir l'impression de tomber de mon lit et c'est trèèès désagréable. Je pense que ça doit être des vertiges ou des trucs comme ça. Nos cerveaux nous jouent parfois des tours !!!! :mouai:

Ce là m'arrive aussi ! Et oui ...c'est désagréable ! L'impression d'apnéé, d'étouffement accompagne ce moment ... mais en général je ressens comme une intense, mais courte, vibration avec une 'sonnerie stridente' au début du phénomène . Le tout est très court sur la durée . Puis réveil avec cette sensation de retomber de haut dans son lit .

Ça m'arrive quelques fois par an trois ou quatre foi maximum . Et ce là ne va pas plus loin .

J'ai envisagé l'apnée respiratoire du sommeil, cependant à plusieurs reprise on m'a assuré qu'il s'agissait d'un début d' O.B.E. ( Out Body Experience) .

Ah oui, je précise , ce là se produit dans ma phase d'endormissement , lorsque je vais m'endormir en début de nuit . Plus rarement en cours de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

ça ne m'est jamais arrivé, mais je connais quelqu'un qui raconte avoir fait cette expérience à plusieurs reprises, spontanément, dans des moments particulièrement difficiles de sa vie. Il n'aurait jamais rencontré d’entités. Son corps aurait eu l'apparence d'un cadavre, selon les dires de ceux qui seraient entré dans la pièce alors que lui volait dans le ciel.

Bonjour Vieilledame, bisous.

Rien d'étonnant à cela, c'est le signe physiologique comme quoi il y a une sortie. Une personne extérieur peut constater une bradycardie, un cycle respiratoire par minute, voir sur une minute et demi, comme on constate une hypothermie brutale. Le sujet peut sembler cadavérique, mais il est dépourvue de la rigidité.

Une histoire ( peut être mythique ) raconte que Pythagore se livrait lui aussi a ce genre d'exercice, enfin avant qu'il soit Pythagore car c'était dans une vie antérieur. Sa charmante épouse à cru à son décès. Il fut donc procédé à ses funérailles, quand Pythagore voulu rejoindre son corps il le retrouva sur le bûcher à moitié brûlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Ce là m'arrive aussi ! Et oui ...c'est désagréable ! L'impression d'apnéé, d'étouffement accompagne ce moment ... mais en général je ressens comme une intense, mais courte, vibration avec une 'sonnerie stridente' au début du phénomène . Le tout est très court sur la durée . Puis réveil avec cette sensation de retomber de haut dans son lit .

Ça m'arrive quelques fois par an trois ou quatre foi maximum . Et ce là ne va pas plus loin .

J'ai envisagé l'apnée respiratoire du sommeil, cependant à plusieurs reprise on m'a assuré qu'il s'agissait d'un début d' O.B.E. ( Out Body Experience) .

Ah oui, je précise , ce là se produit dans ma phase d'endormissement , lorsque je vais m'endormir en début de nuit . Plus rarement en cours de nuit .

Bonjour Tom Ami, grosse poigne de mains.

A alors pour ce que tu dis je ne met rien en doute, par contre c'est fort probablement une hypotension que tu fait, et qui t’amène à vivre une décorporation. Je te conseillerai de consulter un cardiologue, car il se peut que tu ai un cœur fragile. Cela m'arrive aussi ce genre de mésaventure, mais à chaque fois c'est liè a une hypotension sévére, cela m'arrive souvent quand je tousse. Mais je sais que mon cœur est des plus spécial, j'ai une tendance naturelle à l'hypotension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Comment expliquez vous les épisodes de "paralysie du sommeil" avec sensation d'une présence extrêmement menaçante à vos côtés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Physiologiquement, la paralysie du sommeil est bien comprise; c'est en quelque sorte une non-synchronisation entre l'endormissement du corps et celui de l'esprit; l'on se retrouve dans un état entre veille et sommeil, avec à la fois un certain niveau de conscience et un certain niveau de rêve. La sensation d'un bruit blanc ou strident est souvent présente.

Lorsque quelqu'un se retrouve dans cet état sans le comprendre, et réalise qu'il est paralysé, cela entraîne une grande peur, qui se manifeste alors le plus souvent par une Présence particulièrement oppressante, souvent compressant le torse et essayant de nous étouffer. Il existe d'innombrables variations de cette expérience, dont ces deux choses — bruit et présence — sont les invariantes les plus caractéristiques.

Pour éviter cette peur et atténuer cette oppression, il existe des techniques respiratoires — car malgré la paralysie, si l'on porte l'attention sur le souffle l'on réalise que ce lien-là au corps reste contrôlable.

— Dans une perspective ésotérique, l'on peut interpréter — et l'on a interprété — cette entité comme un Gardien du Seuil; en effet, il faut traverser ce seuil avant de développer d'autres capacités telles que les rêves lucides et les sorties de corps. Dans les faits, cela traumatise certains et les tient éloigné de tous ces phénomènes. Médicalement, on dit que ce sont des expériences apparentées - voire identiques et dont seule la phénoménologie diffère.

Pour répondre par la même occasion à Tom Ami, cela se produit le plus généralement lors de ces états d'entre-deux, à l'endormissement ou au réveil (parfois lié à un motif onirique courant, se réveiller dans sa chambre mais dans un rêve duquel il faut à nouveau se réveiller); cela arrive plus souvent en état d'exhaustion, et lorsque l'on dort sur le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 883 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

L'été approche. Voilà une expérience que vous pourrez faire bientôt. La nuit, vous vous allongez sur la pelouse de votre jardin (public si vous n'en avez pas). Vous regardez les étoiles. Eh bien avant 5 minutes, vous aurez l'impression que tout bascule et que vous surplombez le firmament. C'est le cerveau qui replace tout. Si l'on vous mettait des lunettes qui inversent les images, au bout de quelque temps, le cerveau aura redressé les images. Rien de magique dans tous ces phénomènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

A treize ans j'étais dans une classe de collégiens particulièrement désagréable.c'étaient des petits machos élevés dans des écoles séparées des filles et qui ne supportaient pas le mélange;je portais un foulard écharpe ce jour là et dans les escaliers ,deux garçons ont saisi chacun l'un des pans de l'écharpe et m'ont étranglée.La prof était devant le rang elle n'a rien vu.J'ai manqué d'air à un moment,j'ai vu une sorte de tunnel,il me semblait que mon "âme" sortait par ma tête,elle était ronde et avait comme une main;elle est allée chercher de l'aide,elle passait au travers des murs,des portes et même des corps des autres enfants.Je me souviens même avoir vu la prof de dessin qui avait déjà commencé son cours.

J'ai traversé le tunnel,au bout ,il y avait une lumière vive faites de milliers de bulles d'amour ,c'est la plus belle chose qui existe,c'est comme si j'tais rendue aux merveilles de l'univers,je voyais tout, étais partout,je savais tout,j'ai traversé ma vie puis je me suis retrouvée au milieu d'une sorte de hall de gare où étaient toutes les âmes des gens disparus,ils étaient détendus,discutant et buvant comme pendant un cocktail,j'y ai vu mon arrière grand mère mais elle ne voulait pas venir me voir parce que ce n'était pas mon heure,mais la grande lumière a compris que je n'avais pas encore aimé et m'a laissé repartir en me donnant pour mission d'accompagner les autres dans la vie et parfois dans la mort,l'âme d'un jeune garçon m'a raccompagnée;Je suis rentrée dan mon corps et les deux garçons se sont jetés un regard entendu pour desserrer le foulard et ils m'ont foutu la paix.

Parfois on se demande pourquoi les gamins jouent au jeu du foulard. Moi ,je sais...Ceux là avaient dû y jouer ,car j'ai l'impression qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.

Mais...certains finissent par rester au bout du tunnel et meurent pour de bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Cette sensation de sol qui se dérobe et de dégringoler, même avec mon lit, m'est souvent arrivée enfant et jeune adulte!

Depuis non!

Pour cette incapacité à bouger que même s'il y avait eu le feu, je n'aurais pas pu me sauver, c'était une crise, plusieurs fois revenues,de tétanie!

Cette oppression, cette sensation d'avoir le cou gonflé et de ne plus pouvoir respirer m'est arrivée quelques années durant!

Je sais d'où tout cela provenait...c'est suite à la mort de ma mère quand j'avais 15ans 1/2

Rien d'ésotérique là-dedans ou de paranormal!

Par contre cette descente vertigineuse...sais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Je reviens ici comme beaucoup souhaitaient avoir des témoignages de personnes ayant vécu des sorties de corps. Cela m'arrive de temps en temps, avec une intensité accrue récemment. (C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont motivé à ouvrir ce topic.)

En terme de durée, ça a été des expériences assez courtes, quelques secondes à cinq minutes environ.

En terme de distance, j'ai pu m'éloigner d'un peu moins d'une centaine de mètres.

En terme d'entités, j'ai rencontré le "Gardien du Seuil" - ce terme parlera à certains - et des sortes d'esprits vides et vagabonds.

Certains anciens ont dit que le second corps doit être entraîné - tel un outil - pour aller et voir plus loin; tout comme il convenait au mage de connaître les limites de son corps terrestre (quelle distance peux-tu marcher jusqu'à épuisement? quelle durée peux-tu rester sans dormir? quelle durée peux-tu fixer ton esprit sur un symbole? etc.).

Par ailleurs:

Que le phénomène soit une simple hallucination ou quelque chose de paranormal importe peu dès lors que l'on discute principalement du phénomène en lui-même - plutôt que d'un système de pensée construit indépendamment, et auquel chaque chose peut convenir s'il est suffisamment lâche (ou complexe). — C'est ce qu'on appelle une approche phénoménologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 38ans Posté(e)
zera Membre 6 818 messages
38ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un m'a déjà parlé de se phénomène étrange après un coma. Avec une sortie de corps, sensation de bien-être... la rencontre de son grand-père décédé peu de temps avant. Il lui a dit qu'elle devait repartir, qu'elle avait une famille, des enfants.

Cette personne n'osait pas trop parlé de son expérience de peur de passer pour une folle. Je trouve cela domage parce que peu importe l'origine de se phénomène c'est une expérience, des sensations, des souvenirs et ils sont bien réels.

De mon côté je n'ai jamais vécu se genre d'expérience. A l'adolescence, je me couchais tard, j'étais souvent fatiguée alors parfois je m'endormais au milieu de l'après-midi. Au moment du réveil, mon corps ne répondait pas, entre le rêve et le réveil. Je captais les sons m'environnant, j'avais conscience de la position de mon corps mais je ne pouvais rien faire. Je n'arrivais plus à prendre possession de mon corps. Peut-être parce qu'il était trop fatigué. Le réveil était toujours très désagréable, je me sentais encore plus fatiguée. (Je crois que ce genre d'expérience s'explique au niveau scientifique)

Merci pour vos témoignages. Je trouve toujours cela très intéressant, étrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Parfois quand j'ai de très violentes douleurs de migraines ,j'ai la sensation d'être légèrement décalée à côté de mon corps.J'appelle ça avoir l'impression de mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×