Aller au contenu

Debit moyen chez sfr


laeyla

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
laeyla Membre 719 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec ma ligne internet. Je suis connectée mais ca rame souvent, j'ai de gros probleme avec le streaming qui charge par intermittence (http://www.forumfr.c...l#entry10115339), et parfois je ne peux carrement pas acceder à une page.

Aprés x tentatives pour comprendre ce qui se passait (j'ai verifié que personne n'utilisait ma box, analysé mon pc, testé le streaming sur un autre pc,...) je commence à me demander si je n'ai pas un probleme de debit.

J'ai trouvé des sites permettant de connaitre son debit mais j'ignore quel doit etre le debit normal, de ce fait ca ne m'aide pas...quelqu'un sait il quel debit sfr ''offre'' en moyenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Le mieux est d'appeler SFR car ils peuvent faire des manipulations à distance afin d'améliorer ton débit. Il n'y a pas de débit moyen type. Cela dépend où tu habites (ville + distance avec le dslam de ta zone).

Sinon, renseigne sur d'autres opérateurs. j'étais chez SFR à 37.90 euros. Je suis passé chez Bouygues à 19.99. Et le mieux dans tout ça (après le prix), c'est que j'ai vu mon débit multiplié par 4!

Pourquoi? Tout simplement parce que les modem Bouygues gèrent le vdsl alors que la SFR box ne gère pas. Donc, je suis passé de 2Mb/s à 8Mb/s, soit quasiment le débit de la fibre (je parle uniquement en down).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 684 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

Déjà pour avoir du VDSL il faut être à moins de 1,6 km du NRA du fournisseur d'accès Internet, si on est au-delà, même avec un modem compatible ça ne marche pas.

Ensuite 8 Mb/s ça reste de l'ADSL, le VDSL c'est au-delà de 20 Mb/s.

Sinon pour répondre au topic, Laeyla, pourrais-tu nous donner la valeur de ton débit en faisant par exemple un test sur ce site (en prenant soin de ne rien télécharger ni de regarder une vidéo en streaming) : http://www.speedtest.net/fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

On ne peut pas te donner de débit moyen car ca dépend de beaucoup de paramètres,

toujours est il que comparé à ses concurrents, à paramètres égal tu auras quasiment le même débit ;)

à l'époque où j'étais chez eux j'avais pas de soucis de débit ;)

le plus simple est effectivement d'appeler SFR pour qu'il fasse une analyse de ta ligne notamment

toutefois quelques petites questions :

tu es connecté via wifi ou en filaire ?

quel est le résultat du test de débit ?

peux tu me donner la longueur de ta ligne (tu peux l'avoir via ce site : http://www.degrouptest.com/ )

ca ne le fait que sur les pages de streaming ou sur n'importe quel site ?

quelle est la puissance de ton PC .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Déjà pour avoir du VDSL il faut être à moins de 1,6 km du NRA du fournisseur d'accès Internet, si on est au-delà, même avec un modem compatible ça ne marche pas.

Ensuite 8 Mb/s ça reste de l'ADSL, le VDSL c'est au-delà de 20 Mb/s.

En fait, je parlais de vdsl2 . Quand je parle de 8Mb/s, je voulais dire 80megabits par seconde, soit presque autant que la fibre (100megabits/seconde). Et en effet, l'éligibilité est très stricte:

http://www.sfr.fr/guide/differences-adsl-vdsl-864.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Déjà pour avoir du VDSL il faut être à moins de 1,6 km du NRA du fournisseur d'accès Internet, si on est au-delà, même avec un modem compatible ça ne marche pas.

Ensuite 8 Mb/s ça reste de l'ADSL, le VDSL c'est au-delà de 20 Mb/s.

Sinon pour répondre au topic, Laeyla, pourrais-tu nous donner la valeur de ton débit en faisant par exemple un test sur ce site (en prenant soin de ne rien télécharger ni de regarder une vidéo en streaming) : http://www.speedtest.net/fr/

non tu peux être en vdsl et avoir 8Mbit/s... bon par contre dans ce cas là vdsl ou adsl tu as le même débit ^^ mais ce n'est pas le même "protocole"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ben en fait t'es chez SFR...Cherche pas plus, j'ai testé aussi, je suis ailleurs maintenant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Ben en fait t'es chez SFR...Cherche pas plus, j'ai testé aussi, je suis ailleurs maintenant ;)

Si tu pouvais éviter ce genre de commentaire tout à fait inutile, ca serait génial, merci :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Les opérateurs sont tous à peu prés les mêmes. Du moment que les prélèvements se passent bien, les incidents à rallonge peuvent exister.

SFR : quelques petits soucis depuis un moment. Mais bon; nous avons six personnes très gravement malades dans notre entourage (cancers, amiante, coeur...). Il faut rester un minimum philosophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Depuis le rachat par Numéricable, SFR est une véritable catastrophe. J'ai été longtemps chez eux, ça se passait très bien et dès le rachat, c'est devenu lamentable : débit ridicule, plantage régulier, sav pourri, prix qui augmente etc etc.

Je suis passé chez bouygues, prix 2 fois moins cher pour la même chose, SAV carrément plus efficace (intervention directe du technicien à domicile avec prêt immédiat de clé 3g pour avoir accès tout de même, enveloppe 10Go gratuite pour uitliser le smartphone en mode modem là où chez sfr, fallait attendre 48h avant d'avoir un prêt, le technicien n'était utilisé qu'en ultime recours, après des plombes à attendre qu'ils fassent "leurs tests" etc etc) donc non, les opérateurs sont clairement loin d'être les mêmes.

Par contre la qualité de la ligne ne changera effectivement pas en fonction des opérateurs : je suis en ville mais j'ai pourtant une ligne pas terrible (due à l'infrastructure générale, c'est pareil pour les voisins) l'intérêt est donc d'avoir un fournisseur au SAV performant.

Et quand je lis les soucis de la personne demandant de l'aide, je me revois quand j'étais chez sfr-numericable : lenteur exaspérante, bug en tout genre, freeze de la connexion etc etc. La personne doit effectivement contacter le sav sfr, mais réfléchir à un autre opérateur ne serait pas non plus une mauvaise idée pour la suite ;)

(voilà LapinKiller, j'ai précisé mon commentaire afin d'apporter une aide plus affinée :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

et moi je peux te dire que je susi chez numéricable et la qualité n'a pas du tout diminué , mes parents sont chez sfr, la qualité n'a pas diminué, les fois où j'ai appelé le sav ou service client ca s'es globalement bien passé (faut toujours raler un peu mais tu obtiens facilement ce que tu veux) à l'inverse sur orange par exemple je pourrais te sortir une longue liste de déboires que j'ai eu chez eux ( et je bosse dans l'informatique, donc tu te doutes que je suis capable d'estimer convenablement la qualité ;) )

je le répète, ne fais pas de ton expérience perso une généralité, il y'a des merdes chez TOUS les opérateurs, tu auras des gens content chez tous, et des gens mécontent chez tous donc ton post n'apporte absolument pas une aide, si tu veux débattre de la différence entre les opérateurs, libre à toi d'ouvrir un topic ;) (même si je soupconne qu'il en existe déjà plusieurs)

d'ailleurs leyla, si tu pouvais nous faire un retour sur l'avancée de ton problème :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

8.59 débit descendant, 0.65 ascendant chez SFR, c'est bon ? Je rame pas mal aussi et j'habite une ville hyper-câblée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

tout dépend de plein de facteur

tu es connectée en adsl ou fibre ?

quelle est ton offre ?

si ADSLest tu dégroupée ?

si ADSL quelle est la longueur de ta ligne téléphonique ? (cf mon lien plus haut pour le savoir)

tu as fait le test en wifi ou en étant branché via un cable ethernet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ben là, Lapinkiller, c'est cool que pour toi ça fonctionne bien, mais je suis loin d'être le seul à sêtre retrouvé complètement démuni une fois le rachat de SFR par Numéricable effectif.

(au passage, rien que ton expérience :

(faut toujours raler un peu mais tu obtiens facilement ce que tu veux

montre la chose.

Franchement le monde est assez difficile comme ça, ras le bol de devoir toujours râler pour la moindre petite chose. On paye un contrat, on ne devrait pas avoir à râler pour obtenir qu'il soit appliqué :mur:

Après je suis d'accord avec toi : il be faut pas faire une généralité de tout. Par exemple pour mes parents et plusieurs de mes proches, orange marche nickel.

Simplement, SFR depuis son rachat par Numéricable est réputé pour s'être dégradé (par chance, pas pour toi ;) mais vu les symptômes décrits par laeyla (bizarrement, apparus depuis 'quelques temps'... :o° ) elle ne semble pas avoir eu ta chance. ;)

Mais après, ça peut être son équipement qui s'est dégradé aussi, ou une mauvaise manip' qui l'a déréglé aussi, c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×