Aller au contenu

Le djihadisme est une révolte générationnelle et nihiliste


Crabe_fantome

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici un éclairage supplémentaire pour comprendre ces bouleversements de société de la part du politologue Olivier Roy.

Extraits:

Tous les terroristes qui sont passés à l’action avaient leur fameuse fiche « S ». Je n’entre pas ici dans la question de la prévention, je remarque simplement que l’information est là et accessible. Alors regardons qui ils sont et essayons d’en tirer des conclusions.

Il n’y a pas de troisième, quatrième ou énième génération de djihadistes. Depuis 1996, nous sommes confrontés à un phénomène très stable : la radicalisation de deux catégories de jeunes Français, à savoir des « deuxième génération » musulmans et des convertis « de souche ».

Presque tous les djihadistes français appartiennent à deux catégories très précises : ils sont soit des « deuxième génération », nés ou venus enfants en France, soit des convertis (dont le nombre augmente avec le temps, mais qui constituaient déjà 25 % des radicaux à la fin des années 1990). Ce qui veut dire que, parmi les radicaux, il n’y a guère de « première génération » (même immigré récent), mais surtout pas de « troisième génération ».

Qu’y a-t-il de commun entre les « deuxième génération » et les convertis ? Il s’agit d’abord d’une révolte générationnelle : les deux rompent avec leurs parents, ou plus exactement avec ce que leurs parents représentent en termes de culture et de religion. Les « deuxième génération » n’adhèrent jamais à l’islam de leurs parents, ils ne représentent jamais une tradition qui se révolterait contre l’occidentalisation. Ils sont occidentalisés, ils parlent mieux le français que leurs parents. Tous ont partagé la culture « jeune » de leur génération, ils ont bu de l’alcool, fumé du shit, dragué les filles en boîte de nuit. Une grande partie d’entre eux a fait un passage en prison. Et puis un beau matin, ils se sont (re)convertis, en choisissant l’islam salafiste, c’est-à-dire un islam qui rejette le concept de culture, un islam de la norme qui leur permet de se reconstruire tout seuls. Car ils ne veulent ni de la culture de leurs parents ni d’une culture « occidentale », devenues symboles de leur haine de soi.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/24/le-djihadisme-une-revolte-generationnelle-et-nihiliste_4815992_3232.html

ou en intégralité pour les non abonnés:

http://www.tamoudre.org/le-djihadisme-est-une-revolte-generationnelle-et-nihiliste/touaregs/societe/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que ceux qui ont fait ça l'ont fait pour les mêmes raisons que ceux qui ont rejoint des sectes, dont certaines ont amené à des suicides collectifs et des actes d'une extrême violence.

https://www.youtube.com/watch?v=XaZe5zgnGJk

Des paumés qui n'avaient rien à perdre, c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

On est en présence d'un phénomène qui s'est déjà produit plus d'une fois, par exemple dans les années 30 avec la montée des idéologies fascistes et nazies, un contexte socio économique dégueulasse, des inégalités vertigineuses, les gens sont désespérés et moroses, déçus par un système qui les écrase, quoi d'étonnant a ce qu'ils deviennent dangereux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 71ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 541 messages
71ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le djihadisme (plus exactement l'islamisme) est surtout une idéologie totalitaire. Le parallèle avec le nazisme s'impose irrésistiblement, même si l'islamisme plonge ses racines bien plus loin dans le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dwight Membre 409 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est parfois bon de s'en souvenir...

Un petit rappel d'histoire très intéressant. Car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité. C'est pourtant notre histoire ! Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.

Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens. En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien.

Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaitre une victoire mérovingienne. Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732. Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.

(Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne) Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne. Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région. En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.

Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans. La place forte des bandes se situait à FRAXINETUM, l'actuelle GARDE FREINET (le massif des maures). Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes. En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……

La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.

Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en : Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord. Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.

Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries. Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.

Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et l'histoire ne s'est pas figée. Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques.

Il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais..

Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales..! Un jour ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe ! Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme "modérés" ! Car les exemples des "printemps arabes" qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Egypte, montrent s'il en était besoin que les "modérés" se font toujours évincer par les enragés ! Qui ne cherchent qu'une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d'Europe en un "Dar al Islam", une terre d'islam. Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d'Afrique du Nord, d'Egypte, d'Indonésie, du Nigéria, etc. Pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne ! La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’immigration de peuplement et la natalité. Il faut réagir très rapidement pour que la France ne devienne un nouveau Kosovo ; pays originairement chrétien où les quelques chrétiens subsistants sont martyrisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est marrant de lire des trucs pareil quand cela ne concerne qu'une centaine de personnes depuis 1986.

En France, il y a 8 millions de musulmans... faudrait quand même le rappeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Et ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

C'est marrant de lire des trucs pareil quand cela ne concerne qu'une centaine de personnes depuis 1986.

En France, il y a 8 millions de musulmans... faudrait quand même le rappeler.

non, il y a 1500 fiches S et des incivilités partout, de la délinquance, de l'illettrisme, bref les jeunes français de grands-parents immigrés ne s'adaptent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 71ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 541 messages
71ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est marrant de lire des trucs pareil quand cela ne concerne qu'une centaine de personnes depuis 1986.

En France, il y a 8 millions de musulmans... faudrait quand même le rappeler.

Euh, à tout hasard, tu as entendu parler de ce qui se passe en Syrie et en Irak? Sans parler de la Turquie, de l'Arabie saoudite, du Pakistan, de l'Afghanistan, du Nigéria, du Mali, de la Tunisie etc...

Il n'y a pas que la France dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dwight Membre 409 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant de lire des trucs pareil quand cela ne concerne qu'une centaine de personnes depuis 1986.

En France, il y a 8 millions de musulmans... faudrait quand même le rappeler.

Regarde cette vidéo

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

des incivilités partout, de la délinquance, de l'illettrisme, bref les jeunes français de grands-parents immigrés ne s'adaptent plus.

en sont-ils pour autant des djihadistes ?

Euh, à tout hasard, tu as entendu parler de ce qui se passe en Syrie et en Irak? Sans parler de la Turquie, de l'Arabie saoudite, du Pakistan, de l'Afghanistan, du Nigéria, du Mali, de la Tunisie etc...

Il n'y a pas que la France dans le monde.

MAIS l'article ne concerne que la France.

Et ?

Et quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Non mais laissez tomber, apparemment on est cernés, y'a 25 Millions de musulmans en France dont 30 millions d'islamistes terroristes kamikazes et 60 millions de coupeur de gorges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Le djihadisme (plus exactement l'islamisme) est surtout une idéologie totalitaire. Le parallèle avec le nazisme s'impose irrésistiblement, même si l'islamisme plonge ses racines bien plus loin dans le passé.

Tu peux carrément dire le salafisme ... c'est de lui qu'il s'agit en priorité

non, il y a 1500 fiches S et des incivilités partout, de la délinquance, de l'illettrisme, bref les jeunes français de grands-parents immigrés ne s'adaptent plus.

Délinquance et illettrisme ne sont pas l'apanage des seuls français issus de parents immigrés........ (hors sujet mais je précise quand même :hi:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le djihadisme (plus exactement l'islamisme) est surtout une idéologie totalitaire. Le parallèle avec le nazisme s'impose irrésistiblement, même si l'islamisme plonge ses racines bien plus loin dans le passé.

Certes, mais quand on fait un parallèle, il faut s'interroger aussi sur les différences.

En l'occurrence les SA de Rhom furent très vite nombreux (500 000 hommes) et défilaient dans les rues. C'était plus que l'armée allemande de l'époque (150 000). Si l'on avait vraiment un parallèle, c'est comme si quelques 100 aines de milliers d'islamistes français organisaient des défilés de masse dans les rues.

Cependant j'évoque les faits tangibles. Tu évoques peut être les circonvolutions idéologiques. Il y a en effet des similitudes. Si la lecture de Hanna Harendt m'a passionné, je n'ai jamais réussis à finir Mein Kampf. Il était tout simplement trop con. Ce n'est pas supportable, même dans un but d'édification historique.

Oui, l'insondable bêtise, voilà sans doute le meilleur point commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Sauf que d'après l'analyse de l'auteur il n'y a pas d'évolution, on reste stable dans ce conflit generationel. Il se trouve que le salafisme est la tendance extrémiste du moment mais n'importe quelle autre idéologie religieuse ou politique aurait attiré ces jeunes en révolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

Il est parfois bon de s'en souvenir...

Un petit rappel d'histoire très intéressant. Car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité. C'est pourtant notre histoire ! Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.

Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens. En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien.

Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaitre une victoire mérovingienne. Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732. Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.

(Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne) Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne. Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région. En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.

Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans. La place forte des bandes se situait à FRAXINETUM, l'actuelle GARDE FREINET (le massif des maures). Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes. En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……

La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.

Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en : Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord. Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.

Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries. Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.

Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et l'histoire ne s'est pas figée. Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques.

Il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais..

Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales..! Un jour ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe ! Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme "modérés" ! Car les exemples des "printemps arabes" qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Egypte, montrent s'il en était besoin que les "modérés" se font toujours évincer par les enragés ! Qui ne cherchent qu'une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d'Europe en un "Dar al Islam", une terre d'islam. Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d'Afrique du Nord, d'Egypte, d'Indonésie, du Nigéria, etc. Pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne ! La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’immigration de peuplement et la natalité. Il faut réagir très rapidement pour que la France ne devienne un nouveau Kosovo ; pays originairement chrétien où les quelques chrétiens subsistants sont martyrisés.

moi j'trouve ça fait Thibaud les croisades .

https://www.youtube.com/watch?v=w7GcLhprIYQ

Sauf que d'après l'analyse de l'auteur il n'y a pas d'évolution, on reste stable dans ce conflit generationel. Il se trouve que le salafisme est la tendance extrémiste du moment mais n'importe quelle autre idéologie religieuse ou politique aurait attiré ces jeunes en révolte.

La révolution Chinoise a utilisé beaucoup de sa jeunesse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non, il y a 1500 fiches S et des incivilités partout, de la délinquance, de l'illettrisme, bref les jeunes français de grands-parents immigrés ne s'adaptent plus.

non il y a 20.000 fiches 6 dont 10.500 concernant l'islamisme radicale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Avant les jeunes en crise....fumaient, buvaient, parfois volaient des voitures ou des motos pour faire des courses, certains se battaient, ecoutaient de la musique si fort qu'on l'entendait sur Mars, ou dans le pire des cas montaient sur des barrières pour jeter des pierres sur les forces de l'ordre...lol...maintenant ils partent faire la guerre contre la societe qui les a vu naitre et egorgent des gens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici un éclairage supplémentaire pour comprendre ces bouleversements de société de la part du politologue Olivier Roy.

Extraits:

Tous les terroristes qui sont passés à l’action avaient leur fameuse fiche « S ». Je n’entre pas ici dans la question de la prévention, je remarque simplement que l’information est là et accessible. Alors regardons qui ils sont et essayons d’en tirer des conclusions.

Il n’y a pas de troisième, quatrième ou énième génération de djihadistes. Depuis 1996, nous sommes confrontés à un phénomène très stable : la radicalisation de deux catégories de jeunes Français, à savoir des « deuxième génération » musulmans et des convertis « de souche ».

Presque tous les djihadistes français appartiennent à deux catégories très précises : ils sont soit des « deuxième génération », nés ou venus enfants en France, soit des convertis (dont le nombre augmente avec le temps, mais qui constituaient déjà 25 % des radicaux à la fin des années 1990). Ce qui veut dire que, parmi les radicaux, il n’y a guère de « première génération » (même immigré récent), mais surtout pas de « troisième génération ».

............................

gros problème ,oui bien sûr qu'il y a ce phénomène de djihad ,mais il concerne les musulmans et les convertis ....Il n'y a pas de raison pour que nous n'ayons pas en France dans la communauté musulmane le même taux de radicalisation que dans les pays du Maghreb puisque d'une part nous avons la plus grande communauté musulmane d'Europe ,et qu'elle provient essentiellement du Maghreb sunnite ...

ce taux de radicalisation est estimé à 30% de cette population .. il colle aussi avec le sondage effectué par ICM research qui précise que 3% des Français sont complètement favorables à l'EI ...3% c'est 2 millions de personnes et 30% de la population musulmane

Denis Pingaud, président de Balises et ex-vice président d'Opinionway. "Les 3% de personnes qui se disent très favorables sont probablement très radicales", juge-t-il.

En résumé la France n'est pas un cas particulier malheureusement ,elle suit pour sa partie concernée la tendance générale sunnite ....

Non mais laissez tomber, apparemment on est cernés, y'a 25 Millions de musulmans en France dont 30 millions d'islamistes terroristes kamikazes et 60 millions de coupeur de gorges

non il n'y a que 6 millions de musulmans en France dont seulement 30% de radicaux ...on ne compte pas les porteurs de valise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

effectivement.

Et les terroristes étaient français et étaient désocialisés.

Quartiers d'immigration, pauvreté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×